Les derniers coups de coeur de la redaction |  Résistance du sanglier (La) La résistance du sanglier
|  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|
|
Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciairel lecteur éclectique BDébordé
 Messages : 172 Où : Lausanne Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Baetren a écrit :
Bonjour à tous,
Pour "Tintin", on est tous d'accord, en y repensant le professeur fou qui passait son temps à peindre le signe des cigares sur les arbres m'effrayait aussi. Mais là , je pense, que l'adaptation télévisuelle y est pour beaucoup (adaptation d'ailleurs excellente).
Personnellement, la lecture de "Black Hole" m'a angoissé et parfois même effrayé tant par les propos et les thèmes abordés que par les images cauchemardesques qui pullulent dans cette œuvre.
|
C'est vrai que le première découverte de cette série (en petits albums séparés) m'a fait froid dans le dos. Je ne l'avais lu que partiellement et je ne comprenais pas tout.
Par contre, la relecture de l'intégrale m'a paradoxalement rassuré, probablement parce que je comprenais mieux l'ensemble. C'est une magnifique parabole sur le SIDA.
Ce qui nous fait peur, c'est dans le fonds ce qu'on ne peut pas rationaliser. C'est pour cela que le livre de Clowes que j'ai mentionné plus haut (à savoir Comme un gant de velours dans la fonte) me fait toujours peur ![[:croaa:2] [:croaa:2]](/forum/images/perso/2/croaa.gif) Message édité par airel le 26-06-2008 à 12:21:09 ---------------
http://lecturederaymond.over-blog.com/
|
philcyril BDérisoire
 Messages : 11 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme vous les dites presque tous, avoir au peur au sens de sursauter avec une BD est certainement impossible mais avoir des angoisses en en lisant certaines oui, certainement.
Pour ma part, la lecture des "baptemes républicains" dans cet album m'a vraiment perturbé. J'ai eu du mal à trouver mon sommeil ce soir là .
|
merriadoc7​4 BDécouvreur
 Messages : 27 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai frémis en lisant un manga japonais dont le titre m'échappe. C'est l'histoire d'une classe enfermé sur une île et un seul doit survivre. Il me semble d'ailleurs que ce manga a fait l'objet d'une adaptation cinématographique. |
corto jyl BDGestiste
 Messages : 3816 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| merriadoc74 a écrit :
Moi j'ai frémis en lisant un manga japonais dont le titre m'échappe. C'est l'histoire d'une classe enfermé sur une île et un seul doit survivre. Il me semble d'ailleurs que ce manga a fait l'objet d'une adaptation cinématographique.
|
Battle royale?
|
Lelf BDétraqué
 Messages : 413 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Raaaah, L'asile d'Arkham ça fait un moment que je l'ai sur ma liste.
Ca me confirme dans mon choix tout ça ^^ Message édité par Lelf le 28-06-2008 à 23:47:05
|
Lelf BDétraqué
 Messages : 413 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah ben tiens, je venais pour autre chose, mais depuis le temps j'ai lu Arkham Asylum.
Effectivement, un peu flippant, mais plus dans le sens où on se pose des questions sur le véritable sens des choses.
Très bon livre en tout cas, très beau et très bonne histoire.
Donc le bouquin qui m'a fait flipper aujourd'hui, et vraiment flipper, c'est :
Un très très bon début de série, une ambiance angoissante à souhait qui m'a retourné les tripes. L'imminence du danger est un sentiment permanent qui nous entraîne dans les mêmes frayeurs que les personnages.  Message édité par Lelf le 11-08-2008 à 21:29:13
|
sebastopol BDébranché
 Messages : 117 Où : ANNECY Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ma femme n'a pas dormi de la nuit après avoir lu :
Je ne l'ai pas encore lu moi même, mais elle est un peu stressée en ce moment... je lui avais pourtant dit de me demander avant de toucher mes BD  Message édité par sebastopol le 12-08-2008 à 16:23:48 ---------------
Le mieux est l'ennemi du bien
|
|