Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciSANGLIERFS​E Phallo croco rax parati ! BDétraqué
 Messages : 323 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi c'est le dernier " Martine " ... trop peur ... ;-) ---------------
Du foin pour nos vaches, du Calva pour nos vieux ! Normandie indépendante !!!
|
SANGLIERFS​E Phallo croco rax parati ! BDétraqué
 Messages : 323 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Martine chez le boulanger? Ouais il fait peur celui-lÃ
|
T'as aussi " martine petite maman " qui est vachement flippant ... Ils auraient dû les tirer dans la collection " chaire de poule " et pas en bibliothèque rose ...  ---------------
|
darkhann BDécouvreur
 Messages : 44 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une trilogie qui m'avait bien fait flippé, ou plutot donné une impression générale de malaise, je n'arrive plus à me rappeler le nom exact; la maison dieu ou quelque chose comme ça...
edit, j'ai retrouvé :
Vraiment bien glauque... |
| je Plussoie pour cet album ... Message édité par SANGLIERFSE le 19-06-2008 à 13:59:26 ---------------
|
JayCee BDébordé
 Messages : 159 Où : Aywaille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tiens marrant, il traine depuis des mois dans une pile de BD que j'ai récupérée dans un grenier. Pas vraiment emballé par le dessin, j'ai quand même lu le premier tome hier... Assez dérangeant en effet, le final tout particulièrement |
darkhann BDécouvreur
 Messages : 44 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Très sombre et bizzarre avec pas mal de références musicales batcaves (genre siouxies etc...) qui renforcent encore l'ambiance pas vraiment bisounours de la bd.... |
budzi BDégourdi
 Messages : 54 Où : Cholet Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bah j'ai jamais flippé suite à une BD
c'est peu être du à ma façon de lire un peu particulière ---------------
Le pigeon est peut-être plus idiot que le dauphin, mais au moins il vole....
|
budzi BDégourdi
 Messages : 54 Où : Cholet Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Un survol le jour de l'achat, je la lie en 20 minutes
Une semaine après je la reprends et je la lis consciencieusement
Façon bizarre, mais c'est celle qui me convient le mieux ---------------
Le pigeon est peut-être plus idiot que le dauphin, mais au moins il vole....
|
| Citation :
Un survol le jour de l'achat, je la lie en 20 minutes Une semaine après je la reprends et je la lis consciencieusement Façon bizarre, mais c'est celle qui me convient le mieux
|
Un méthode que j'avais il y a quelques années jusqu'à ce que je me dise qu'il valait mieux se faire du mal :
L'acheter , se balader en ville toute l'aprèm avec la BD dans le sac et en arrivant la dévorer ... Le problème c'est que ej me retiens toute l'aprèm de pas m'asseoir à un café pour la lire ( Ca aussi j'ai arrété parce que la dernière fois que je l'ai fait, j'étais en terrasse, et à Rouen y'a des mouettes, j'ai donc une page du " maitre de l'atome " qui a été batisée par une mouette ... ) Bienvenue en Normandie ...  ---------------
|
airel lecteur éclectique BDébordé
 Messages : 179 Où : Lausanne Age : 54 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour revenir à la BD qui fait peur, cela m'est arrivé quelques fois au cours de ma vie. Il y a un exemple récent qui me semble intéressant.
Il s'agit de cet album :
Ce livre raconte un espèce de cauchemar. Il est difficile de dire si c'est surtout de la peur ou simplement un malaise. En fait, c'est un peu un mélange des deux. L'histoire n'a rien de réel, mais elle retrouve l'horreur de certains rêves d'enfants. Message édité par airel le 19-06-2008 à 17:50:29 ---------------
http://lecturederaymond.over-blog.com/
|
Lelf BDéphile
 Messages : 1048 Où : Nantes Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| budzi a écrit :
Un survol le jour de l'achat, je la lie en 20 minutes
Une semaine après je la reprends et je la lis consciencieusement
Façon bizarre, mais c'est celle qui me convient le mieux
|
Je fais pareil, ça m'aide à mieux apprécier les détails  |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3944 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| darkhann a écrit :
Une trilogie qui m'avait bien fait flippé, ou plutot donné une impression générale de malaise, je n'arrive plus à me rappeler le nom exact; la maison dieu ou quelque chose comme ça...
edit, j'ai retrouvé :
Vraiment bien glauque...
|
Et du même Hulet, ça donne quoi ça? :
Des avis quelqu'un? |
JayCee BDébordé
 Messages : 159 Où : Aywaille Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Connais pas.
Par contre j'ai terminé l'état morbide. C'est vraiment glauque/malsain/dérangeant.
Pas trop mon truc perso ... |
gilgamesh BDébutant
 Messages : 2 Où : St.Louis-La Réunion Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Une bd ça peut être angoissant, faire frissonner, mais peur je crois pas (quoi que le coup de Rascar Capac, maintenant que j’y pense, j’avais bien flippé), il manque l’effet de surprise (la claque dans la g ...) un peu comme ici : http://www.wat.tv/video/voiture-qu [...] nuu1_.html Vous voyez ce que je veux dire ? ---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....
|
gilgamesh BDébutant
 Messages : 2 Où : St.Louis-La Réunion Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour le "welcome" ---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que bien des gens paraissent brillants avant de passer pour des c....
|
| De rien ... A bientot sur les autres sujets follement intéressants du forum ... Tud evrais pouvoir y trouver ton bonheur :-) ---------------
|
Raven2B BDétraqué
 Messages : 368 Où : Paris 6e et la Corse Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mon sentiment là -dessus :
BD franco-belge :
Pour le coté Abyss...
Au niveau comics :
Et au niveau manga, des musts :
Et tant d'autres... Message édité par Raven2B le 25-06-2008 à 05:36:03
|
Raven2B BDétraqué
 Messages : 368 Où : Paris 6e et la Corse Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et je rajouterai que j'étais mort de trouille quand j'étais petit sur les Mic Mac Adam dans les prépub de Spirou, notamment :
à cause des sorcières et leur rite... Brrrr... j'avais huit ans... et au même moment dans le journal de Tintin :
(je sais, ca peut paraitre con, mais c'est comme cela) |
| Rien n'est con ... On a tous eu peur devant des BD différentes ... D'ailleurs maintenant que tu en parles, le Ric Hochet la nuit des vampires m'avait à moi aussi bien fait frissonner ... Brrrrrr :-) ---------------
|
darkhann BDécouvreur
| Quand on est gamin, on a tendance à crystaliser sur un truc qui nous fait bien flipper même si ça peut paraitre anodin à d'autres....va savoir pourquoi... |
| Citation :
Quand on est gamin, on a tendance à crystaliser sur un truc qui nous fait bien flipper même si ça peut paraitre anodin à d'autres....va savoir pourquoi...
|
Et ca ressort quelques années après quand t'as une vingtaine d'années en descendant dans ta cave ou il fait tout noir ...  ---------------
|
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3961 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai jamais eu peur avec une BD. mais c'est peut être parce que je n'ai pas lu les bonnes. ---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
|
alley oop BDémoniaque
 Messages : 881 Où : lille 59 Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La nuit des vampire avec ric hochet et Lankou, c'est vrai m'avais foutu les boulles, sinon un peu plus tard c'etait le juif dans le camps de concentration avec la moustache d'hitler dans ss=hitler de vuillemein et bien sur la bd des petites annonces d'eli semoun bien plus tard pour d'autres raisons. |
Yoichi Hir​uma BDévore
 Messages : 2196 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est bizarre à décrire comme BD. C'est une trilogie. On m'avait offert le tome 1 pour un anniv, à sa sortie, et j'ai acheté la suite au fur à mesure, "pour voir". C'est assez dérangeant comme BD : y a des pages à l'envers par ex, des passages qui n'ont ni queue ni tête, et des passages tout à fait terre à terre... mais à la lecture des dernières pages, on peut trouver un sens à tout ça.  |
|