Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icigenma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Le frisson se trouve aussi du côté du manga avec Dragon Head et aussi Spirale et Tomié de Junji Ito. Au fait, il faudrait mettre la BEL à jour pour Spirale.
|
Dans mes bras dan Pussey j'adore tout ce qu'a sorti Junji Ito et c'est vrai qu'en lisant spirale on fait quelques fois des bons sur la chaine..  |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ah si ça y est je me souviens
Mais faut dire que j'étais bambin quand j'ai lu alinoe, je m'en souviens maintenant, limite je chiais dans mon pyjama 
|
raaaaaaaah oui celle-là j'y pensais plus !!!
Oui, voilà aussi une vraie BD qu'elle fait peur aux nenfants
moi aussi, j'en pouvais plus, je dormais la lumière allumée lol |
Christophe​ C. Expert BDGestiste
 Messages : 13507 Où : Nancy Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi aussi ce passage de Tintin m'a traumatisé dans mon enfance. La tête et la maigreur de la momie, brrrrr...
:?
|
Moi j'adirais ce passage quand j'était gosse, l'avait une tête sympa la momie . |
Gobolino BDégourdi
 Messages : 98 Où : Rouen Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis à la recherche d'une BD qui fout vraiment la trouille mais je crois que le support ne le permet pas, autant j'ai déjà flippé devant des films comme Ring (version japonaise), ou certaines nouvelles de Maupassant ou Poe, je n'ai jamais ressenti la peur face à une BD. Le son dans les films joue un rôle énorme, dans les livres, l'imagination et l'imprévisible aussi (on découvre et construit son image petit à petit sur le présent). Mais la BD, souffre d'un manque d'imprévu car les images amortissent l'effet de surprise, ce qui fait peur est ce qu'on ne voit pas. Je ne pense pas qu'il existe des BD qui font peur pendant la lecture, certaines font surement peur après. Mais rien n'est impossible, si quelqu'un a un exemple, je suis preneur, j'adore me faire peur. Mais attention, quand je parle de peur, je parle de cette peur de l'invisible qui file le frisson et la chair de poule pas de la peur de pas pouvoir payer ses impots, de rater ses examens ou des travers de la nature humaine. Je veux littéralement chier dans mon froc! Message édité par Gobolino le 26-03-2008 à 14:34:19
|
SANGLIERFS​E Phallo croco rax parati ! BDétraqué
 Messages : 323 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Au risque de pas faire dans la nouveauté les 7 boules de cristal avec la momie qui rentre par la fenetre et balance as boule j'ai été traumatisé lol
Une fois j'étais seul chez moi j'avais 10ans a peine avec un super orage ( bah oui habiter Rouen faut le vouloir ) les plombs ont sauté et en descendant pour aller rallumer j'ai eu la trouille de ma vie parce qu'une fenetre s'est ouverte et j'ai cru voir la momie ( merci l'imagination )
Bah jai laissé la fenetre ouverte et les ploms pétés j'ai couru dans mon lit et je me suis enfermé a double tour en attendant mes parents, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit ...
Donc oui une BD peut faire peur ... ---------------
Du foin pour nos vaches, du Calva pour nos vieux ! Normandie indépendante !!!
|
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3944 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| +1 pour la "génération de gamins" en ce qui concerne le "tintin a les boules" (encore une autre preuve du talent de Hergé..) et pour le Alinoé aussi... Sinon "Le fils du grimacier" de Sorel est quand même assez flippant... Y a un ptit quelquechose aussi dans le génial "Cycle des deux horizons"... Message édité par elpingos le 26-03-2008 à 16:00:00
|
Mr Albert BDépravé
 Messages : 248 Où : Muret Age : 88 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je ne peut plus conduire en voiture sans constamment jeter un œil sur la banquette arrière! S'ont pas fous de faire ce genre de BD? ---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
|
alz93 BDégourdi
 Messages : 89 Où : Gagny Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai jamais vraiment eu peur en lisant une BD.
Mais avec celle-ci, j'ai été dérangé, et je n'arrête pas de la relire.
J'ai eu les mêmes sensations avec le film "l'exorciste". Une sensation de malaise ...
|
jmilton BDépravé
 Messages : 209 Où : bah là Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas de révolution dans le dialogue, enfant j'étais traumatisé par les 7 boules de cristal !
un peu plus tard, Alinoe, comme décrit avant, m'a aussi remué. Moins.
depuis, je n'ai pas trouvé de BD qui créé le même stress que décrit par CHEF en intro, même FROM HELL...
même pas peur !
---------------
^_^
|
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| a la rigueur le prix d'une BD, ou la tete de la vendeuse peut me faire peur, mais l'histoire non, alors qu'il est plus facile d'emouvoir ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
la panther​e rouge Amoureuse de d'Artagnan...miam BDécouvreur
 Messages : 25 Où : Le pian médoc Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi j'ai jamais eu peur devant une BD, mais je crois que je vais suivre tout vos conseil et me lancer dans "Dans la nuit" et "From Hell" (ya pas johnny depp dans la Bd pour vous consoler??XD) .
Par contre qu'est ce que j'ai put pleurer en lisant Sambre et le combat ordinair (poovre chatt, ouiiinn)! ---------------
En garde vil maraud! La nuit tout les chats sont gris...
|
SANGLIERFS​E Phallo croco rax parati ! BDétraqué
 Messages : 323 Où : Rouen Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouais ben povre chat povre chat il a que ce qu'il mérite ... ;-) ---------------
Du foin pour nos vaches, du Calva pour nos vieux ! Normandie indépendante !!!
|
Yodada Bof BDémoniaque
 Messages : 877 Où : Ici et ailleurs ! Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je n'ai pas eu peur en lisant une BD jusqu'à présent comme au visionnage d'un film ou une série télé qui te fout la frousse ! Aucune BD ne m'a encore procuré ce sentiment, par contre un sentiment de malaise ou de dégoût, ça m'est arrivé plus d'une fois ! ---------------
|
|