Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 107 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciphenidon BDétraqué
 Messages : 293 Où : Paris Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je sais pas pour vous, mais moi quand j'étais petit, j'étais terrifié par le passage des "7 boules de cristal" dans Tintin, le passage ou Tintin fait un cauchemar et qu'on voit Rascar Capac s'introduire dans sa chambre par la fenêtre...
|
Tout pareil pour moi
Cette scène a dû provoquer des cauchemars chez des centaines de gamins.
Moi aussi je crevais de trouille. Mais avant le rêve, dès qu'on voyait Rascar Capac !
J'avais très peur aussi de l'araignée géante de l'Etoile Mystérieuse, sur le mégalithe.
A part ça, une histoire de chaipuki parue dans Pilote, sur la famille Guillotin, m'avait bien fait flipper quand j'étais déjà un peu plus vieux. |
Marsellus ​Wallace BDétraqué
 Messages : 374 Où : Suisse Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je sais pas pour vous, mais moi quand j'étais petit, j'étais terrifié par le passage des "7 boules de cristal" dans Tintin, le passage ou Tintin fait un cauchemar et qu'on voit Rascar Capac s'introduire dans sa chambre par la fenêtre...
|
Tout pareil pour moi
Cette scène a dû provoquer des cauchemars chez des centaines de gamins.
+1
Proverbe chinois dire : "Seul le fou n'a peur de rien." |
prejoris Modérateur Master of Ceremony
 Messages : 8762 Où : En panne d'internet Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour ma part, je n'ai jamais connu la peur avec la lecture d'une BD. Maintenant, cela provient certainement de mes choix d'albums... et du fait qu'ayant regardé beaucoup de films d'horreur (d'épouvante et même parfois gore) dans mon adolescence, la peur n'est plus une sensation exceptionnelle et intense du fait de sa rareté. En fait, elle est devenue presque banale et presque imperceptible. De plus, autant le bonheur et la tristesse sont des émotions que l'on parvient plus ou moins facilement à retranscrire sur une planche, ce n'est pas aussi évident pour la peur, à mon avis. Il manque un je-ne-sais-quoi (la musique peut-être), ou au contraire, il y a le dessin (contrairement à un roman où l'imagination travaille beaucoup) qui fait que je n'éprouve pas la même peur que si les événements décris dans l'album se déroulait réellement devant mes yeux.
En conclusion, je dirais qu'il y a de l'horreur qui ne fait absolument pas peur... alors qu'il y a des récits ordinaires qui peuvent vous faire froid dans le dos (assurément parce que l'histoire est plus crédible... et que finalement cela n'arrive pas qu'aux autres). |
baton BDétraqué
 Messages : 270 Où : www.montrebd.cliranet.com Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi ça m'arrive d'avoir peur devant certaines bd, mais c'est la peur d'attrapper un cancer de la rétine ou de plus pouvoir me servir de mon cerveau après (je ne citerai pas de nom)
plus sérieusement, jamais de vrai peur, mais devant mauss j'ai quand même été remué. |
tatoun BDévore
 Messages : 2388 Où : Manchot, ex-caennais et un peu nantais Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
peur?... non. Mais mal à l'aise, oui... Epoque Fluide Glacial de Foerster par exemple
|
Ah oui, je m'étais déjà préparer à mettre un NON catégorique, mais c'est vrai que ce qu'a fait Foerster dans fluide, est assez glauque voire cauchemardesque, et je sais pas trop pourquoi mais ça me rappelle beaucoup le film Elephant-man (que je trouve bien flippant dans son genre...) |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| non pas que je me souvienne pas de peur durant la lecture ou par la suite... même tintin petite ne m'a pas donnée de cauchemar (par contre à la même époque j'avais peur du noir à cause de la bande annonce de greemlins qui m'a terrorisée! ) |
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Peur pas vraiment mais un sentiment de mal être oui...
Pour moi ça serait le tome 1 de Dans la nuit... glauque à volonté...
|
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 8045 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en réfléchisant un peu à la question je rajouterais que la lecture de certaines BD peuvent me faire plus facilement sursauter... si on m'appelle je peux parfois faire de jolis bonds parce que ma lecture m'a mise dans un petit état de stress où je dois m'attendre à tout |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Moi ça m'arrive d'avoir peur devant certaines bd, mais c'est la peur d'attrapper un cancer de la rétine ou de plus pouvoir me servir de mon cerveau après (je ne citerai pas de nom)
plus sérieusement, jamais de vrai peur, mais devant mauss j'ai quand même été remué.
|
Moi, y m'arrive d'avoir peur de certains avatars
 |
maudax BDémoniaque
 Messages : 988 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
|
+1 Dernièrement...un frisson assez conséquent lors de la lecture de:
Et mal à l'aise avec :
Mais j'ai beaucoup aimé les 2 albums. |
perceptum BDérisoire
 Messages : 18 Où : Tours Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour dire que c'est vraiment sympa comme discussion, je vais me jeter sur "dans la nuit". et remercie vivement nexus4 pour ce grand moment de bd.
pour ma part pas de peur mais des reflexions angoissés, j'ai bien apprécié notamment la fin de watchmen. |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ah si ça y est je me souviens
Mais faut dire que j'étais bambin quand j'ai lu alinoe, je m'en souviens maintenant, limite je chiais dans mon pyjama 
|
c clair, moi aussi elle me foutais trop les jetons celle-là  |
le fourreu​x Drüüüüü BDétraqué
 Messages : 461 Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Ah si ça y est je me souviens
Mais faut dire que j'étais bambin quand j'ai lu alinoe, je m'en souviens maintenant, limite je chiais dans mon pyjama 
|
c clair, moi aussi elle me foutais trop les jetons celle-lÃ
+1, je dois avouer que l'ambiance et la construction du récit font tout pour que ce soit flippant, un grand thorgal ! |
le fourreu​x Drüüüüü BDétraqué
 Messages : 461 Où : au carrefour des routes (non, pas un supermarché) Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
bah moi il m'a fait pleurer !
sa médiocrité n'est sans égal...c'est triste 
|
lol t dur là ! enfin si tu aimes pas thorgal de manière générale, alinoé va pas te faire changer d'avis ! |
Dan Pussey BDéphage
 Messages : 1813 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le frisson se trouve aussi du côté du manga avec Dragon Head et aussi Spirale et Tomié de Junji Ito. Au fait, il faudrait mettre la BEL à jour pour Spirale.
|
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le frisson se trouve aussi du côté du manga avec Dragon Head et aussi Spirale et Tomié de Junji Ito. Au fait, il faudrait mettre la BEL à jour pour Spirale.
|
Dans mes bras dan Pussey j'adore tout ce qu'a sorti Junji Ito et c'est vrai qu'en lisant spirale on fait quelques fois des bons sur la chaine..  |
|