Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icinexus4 Babeurschtroumpfs

Messages : 15078 Où : Colonies Jupiter Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Apres une BD peut elle faire pleurer, une BD peut elle faire peur...
Que je vous explique... A l'epoque ou je lisais From Hell, j'avais vu une interview de Moore qui disait en substance "Depuis Jack l'eventreur, les femmes ont l'angoisse d'un parking vide" (grosso modo)...
Peu de temps apres, je descends les poubelles au sous sol, dans le parking de l'immmeuble. L'occasion de me dire qu'effectivement, si j'etais une femme, je ne serais pas rassuré plus que ca. Tout a mes pensées, je retourne vers l'ascenceur et la porte du parking s'ouvre sur une femme tout de noir vétue.
Je sursaute (accompagné d'un "gna.. mwallala gnap !" )...
Evidemment, l'ascenceur mets deux plombes a arriver, le temps pour la fille de revenir, quasi morte de rire pensant tres fort "Un grand gaillard comme ca, quand meme" et moi n'osant pas lui expliquer le coup de Jack l'Eventreur histoire de ne pas passer pour le malade du quartier. La remontée fut longue, longue, longue. Un grand moment de solitude.
Alors ? Une BD peut elle faire peur ?  |
Babaorom BDécouvreur
 Messages : 28 Où : Lyon Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Euh moi quand je lisais From Hell et ben je m'en rappelle plus mais c'est ce que j'ai lu de plus peurisant (c'est comme terrifiant mais pour la peur au lieu de la terrifiction). En tout cas en bouquin perso je dois dire que les Lovecraft m'ont fait peur (d'ailleurs y'a des adaptations en BD mais je sais pas ce que ca vaut) une fois j'ai meme jeté le bouquin pour essayer de me calmer!!! |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je sais pas pour vous, mais moi quand j'étais petit, j'étais terrifié par le passage des "7 boules de cristal" dans Tintin, le passage ou Tintin fait un cauchemar et qu'on voit Rascar Capac s'introduire dans sa chambre par la fenêtre...
|
Tout pareil pour moi
Cette scène a dû provoquer des cauchemars chez des centaines de gamins. |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je sais pas pour vous, mais moi quand j'étais petit, j'étais terrifié par le passage des "7 boules de cristal" dans Tintin, le passage ou Tintin fait un cauchemar et qu'on voit Rascar Capac s'introduire dans sa chambre par la fenêtre...
|
Tout pareil pour moi
Cette scène a dû provoquer des cauchemars chez des centaines de gamins.
C'est clair !! Ce serait vraiment pas mal si qqn avait le moyen de mettre les 5 ou 6 cases en question sur ce post |
Charlouze BDéphile
 Messages : 1002 Où : Metz Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
c vrai qu'Ã la lecteur j'ai bien eu peur...
tout y est : une ambiance noire (très même ), des personnages étranges, TOUT !
brrrr |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi, Sanctuaire m' a vraiment foutu les boules. Je suppose que c'est dû au fait que je suis très claustro et que l'ambiance y est très oppressante. Je l'ai lue aussi une nuit où j'étais seul à la maison et où le vent faisait énormément de bruits. Tout ça mit ensemble, je me suis laissé piéger et j'ai vraiment eu les jetons à un moment. |
|