Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicoukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Enfin, c'est mon impression bien personnelle depuis plusieurs mois maintenant... il s'agit peut-être bien d'une impression qui n'est basée sur aucun "fait réel" mais... voilà :
Ma consomation de BD a énormement baissée, je ne trouve pas grand chose de motivant à acheter ou lire... les scenarios se ressemblent, les dessins se ressemblent, rien qui semble revolutionner ce monde... j'essayé de lire un peu plus de comics mais là , c'est encore pire... ça me fatigue!
Alors peut-être que j'ai raté les grandes revelations et, si c'est le cas, mettez moi sur la bonne voie... Alors est-ce la BD qui s'essouffle ou moi? Est-ce que le vent nouveau et original souffle tout de même et je l'ai raté dans ma "déprime BDphile?" ---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?
Mon avatar = ARKAS
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11139 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tu as probablement loupé les formidables SAS en bd pour dire des choses comme ça... Message édité par jimmypage le 12-04-2007 à 14:12:36
|
reddef Liberté, Egalité, Choucroute. Libraire

Messages : 7692 Où : trop loin de la mer Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "La BD s'essouffle!... ou c'est moi?! "
C'est toi !
Lu récemment, avec joie et grand plaisir (et parfois pamoison):
Message édité par reddef le 12-04-2007 à 15:21:06
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12497 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| coukie a écrit :
Enfin, c'est mon impression bien personnelle depuis plusieurs mois maintenant... il s'agit peut-être bien d'une impression qui n'est basée sur aucun "fait réel" mais... voilà :
Ma consomation de BD a énormement baissée, je ne trouve pas grand chose de motivant à acheter ou lire... les scenarios se ressemblent, les dessins se ressemblent, rien qui semble revolutionner ce monde... j'essayé de lire un peu plus de comics mais là , c'est encore pire... ça me fatigue!
Alors peut-être que j'ai raté les grandes revelations et, si c'est le cas, mettez moi sur la bonne voie... Alors est-ce la BD qui s'essouffle ou moi? Est-ce que le vent nouveau et original souffle tout de même et je l'ai raté dans ma "déprime BDphile?"
|
Pas d'inquiétude...ça arrive à tout le monde...ça va passer, il suffit que tu rencontre une BD qui te plaît et ça repart...
Moi j'accumule depuis des mois des BD que j'ai achetées mais que je n'ai pas encore lues...et je n'en ai pas envie. Soit parce que je devrais relire les tomes précédents soit parce que ce type de BD ne me donne pas envie actuellement.
Etant collectionneur, je ne veux pas les rater donc je les stocke...en attendant que l'envie revienne.
|
edgarmint Modérateur
 Messages : 6660 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Morti a écrit :
Moi j'accumule depuis des mois des BD que j'ai achetées mais que je n'ai pas encore lues...et je n'en ai pas envie. Soit parce que je devrais relire les tomes précédents soit parce que ce type de BD ne me donne pas envie actuellement.
Etant collectionneur, je ne veux pas les rater donc je les stocke...en attendant que l'envie revienne.
|
Et re grosso merdo idem
---------------
L'antre que je ne saurais nommer
|
xof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22233 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bref la solution quand on a enve de lire du nouveau c'est de se tourner vers de nouveaux éditeurs ???
J'ai moi aussi pas eu de véritable gros coup de coeur depuis quelques temps mais je n'arrive pas non plus a trouver de la joie dans des albums plus , heu moins conventionnel.
Mais rien, de grave c'est souvent passager ---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
|
safedreams Spirit of Nikopol BDémentiel
 Messages : 695 Où : Arles-Avignon-Brest-La baule Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| coukie a écrit :
Enfin, c'est mon impression bien personnelle depuis plusieurs mois maintenant... il s'agit peut-être bien d'une impression qui n'est basée sur aucun "fait réel" mais... voilà :
|
J'éprouve la même impression que toi depuis quelques mois. J'ai beau tourner en rond dans ma librairie pour trouver des nouveautés à découvrir qui puissent m'interresser ou me lancer sur des coups de coeur mais.... rien..... Peur êtreque je dois avoir des goûts restreints... Je pense aussi que c'est peut être passager car le rythme des sorties BD est loin d'être régulier dans l'année.
En attendant, je reli mes séries favorites. |
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Peut-être qu'il faudrait relire ce que j'ai aimé... mais je n'ai pas envie non plus! Peut-être faut-il simplement attendre...
---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?
Mon avatar = ARKAS
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8646 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il faut peut-être prendre le problème à l'envers, n'y-a-t'il pas trop de sortie et justement, le choix en est plus difficile et tout paraît être identique. Comme les autres compères le disent si bien, c'est probablement une mauvaise passe qui en réalité nous guette tous un jour ou l'autre. |
gregb BDégourdi
 Messages : 98 Où : Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| maintenant pour ma part je selectionne vachement les serie et si une commence a me souler je n'hesite pas a l'arreter et à revendre toute la serie ! |
jmd BDétraqué
 Messages : 279 Où : Rennes Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnellement j'ai l'impression que ça s'essoufle un peu. N'étant pas collectionneur comme certains d'entre vous je n'achete pas les BD juste pour compléter mes séries entamées. Si une série commence à m'emmerder, si la passions n'est plus là , je stoppe. J'ai plusieurs collection qui se sont arrétés du jours au lendemain et ça m'a permis de découvrir de nouvelles séries car le budget BD n'est pas extensible.
Et depuis quelques moi plus rien de nouveau qui m'interesse, je me contente juste de compléter les séries qui m'interesse vraiment et je m'apperçois que depuis le début de l'année je n'ai acheté qu'une dizaine de titre (Poser mon sac T3 - Nick Omouk T2 - Blake et Mortamere T2 - Tete de Negre T2 - Ingmar T2 - .....) pour moi qui fonctionnait à une dizaine de titres par mois je me pose forcemment des questions. Je n'ai commencé cette année qu'une seule nouvelle série : Gus.
Alors en attendant des jours meilleurs dans l'édition (car je reste persuadé que je ne suis pas entrain de me désinteresser de la BD) je relis les BD de ma bibliothèque et avec 1300 titres j'ai le temps de venir voir et c'est bien agréable car je me suis apperçu qu'il y en avait que je n'avais lu qu'une fois dans ma vie. |
brrr BDéphile
 Messages : 1386 Où : Maintenon (28) Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| On a tous eu des passages à vide. En ce moment je continue à acheter, mais ne lis pas tout de suite ce que j'achète. Je suis plus porté sur les romans et delaisse un peu la BD. Faut pas s'affoler, au contraire, ça prouve que ton esprit n'est pas entièremetn absorbé par la BD.
|
 Messages : 8646 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jmd a écrit :
je relis les BD de ma bibliothèque et avec 1300 titres j'ai le temps de venir voir et c'est bien agréable car je me suis apperçu qu'il y en avait que je n'avais lu qu'une fois dans ma vie.
|
Tu as bien raison de le signaler, je devrais prendre exemple, j'ai certainement le 1/4 de ma collection que je n'ai lu qu'une seule fois et je suis pratiquement incapable de citer les héros ou bien de raconter l'histoire en gros.
|
batist l'autiste Auteur

Messages : 401 Où : lyon Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| coukie a écrit :
Peut-être qu'il faudrait relire ce que j'ai aimé... mais je n'ai pas envie non plus! Peut-être faut-il simplement attendre...
|
à mon avis ça veut dire quelque chose, tu dois juste avoir un passage à vide, c'est vrai que les bonnes sorties sont noyées dans la masse, mais elles existent encore! faut pas se décourager! |
nekikoole BDémentiel
 Messages : 507 Où : kekpar Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est vrai, qu'au bout de quelques centaines de BDs montrant une gonzesse en armure (et à poil en même temps, ce qui est assez fort) qui pourfendent un sale troll ou un dragon, t'en a un peu marre et t'as envie de lire une histoire construite et un peu plus mature.
J'achète encore mécaniquement des BDs (souvent pour le graphisme ou ma fidélité à certains dessinateurs) mais je suis souvent déçu quand je plonge le nez dedans (dans la BD, pas dans les auteurs). |
tzynn BDGestiste Avancé
 Messages : 6250 Où : Bxl Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| actuellement également en spleen bd. Cette année, jusqu'à présent seules deux séries de mangas m'ont bien plu. Par contre j'ai relu les meilleurs cycles de blueberry avec plaisir, ainsi que qlq autres séries de vieux classiques. Ca ça passe encore plutot bien (mais je commence à les connaitre vraiment par coeur) |
| nekikoole a écrit :
C'est vrai, qu'au bout de quelques centaines de BDs montrant une gonzesse en armure (et à poil en même temps, ce qui est assez fort) qui pourfendent un sale troll ou un dragon, t'en a un peu marre et t'as envie de lire une histoire construite et un peu plus mature.
|
Je vois ce que tu veux dire... Laisse alors un peu de côté ta collection Soleil et va jeter un oeil du côté des éditions Bamboo, collection Grand Angle, rien d'extraordinaire en soi mais des bonnes petites bd captivantes.
|
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10573 Où : Strasbourg Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Dans la collection Grand Angle, j'ai lu récement Thomas Silane et j'ai bien accroché. J'ai regardé rapidement ce qu'il y avait d'autre dans cette collection et rien ne m'a fait tilt. Aurais-tu d'autres titres à me proposer, histoire que je jette un oeil, voir deux.
Sorry pour le hors-sujet.
|
| Voici une liste hétéroclite de ce qui a retenu mon attention.
Cette histoire présente un homme possédant plusieurs personnalités en lui-même
Des enfants... physiquement très semblables, l'un riche, l'autre pauvre, devinez la suite
Lu hier soir. Une bd qui fait référence au film "déjà vu" avec Denzell Washington, une sorte de transposition de la personne dans le passé.
Un cambrioleur aux pouvoirs psychiques utiles pour son job
Très surnaturel voire ésotérique, un magicien, un ... immortel, etc... Deux tomes sortis
Un genre moins contemporain, bien entendu, une bonne histoire de cape et d'épées - deux tomes sortis.
Voici donc ces quelques bouquins qui m'ont agréablement surpris. Pour la majorité d'entre eux, il n'y a qu'un tome de sorti, mais la suite promet. Comme tu le signalais ULYS2704, Thomas Silane est super, je l'ajoute bien entendu aux autres. Message édité par NIKE WAYNE le 16-04-2007 à 15:26:20
|
|