Bienvenue sur bdgest.com !      200 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 97 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La BD s'essouffle!... ou c'est moi?!

n°113807
coukie
Ce n'est vraiment pas grave...
BDGestiste

Où : Genève
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2007 Ã  13:38:49  profilanswer

Enfin, c'est mon impression bien personnelle depuis plusieurs mois maintenant... il s'agit peut-être bien d'une impression qui n'est basée sur aucun "fait réel" mais... voilà:

Ma consomation de BD a énormement baissée, je ne trouve pas grand chose de motivant à acheter ou lire... les scenarios se ressemblent, les dessins se ressemblent, rien qui semble revolutionner ce monde... j'essayé de lire un peu plus de comics mais là, c'est encore pire... ça me fatigue!

Alors peut-être que j'ai raté les grandes revelations et, si c'est le cas, mettez moi sur la bonne voie...  
Alors est-ce la BD qui s'essouffle ou moi? Est-ce que le vent nouveau et original souffle tout de même et je l'ai raté dans ma "déprime BDphile?"

---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
n°113810
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2007 Ã  14:12:22  profilanswer

tu as probablement loupé les formidables SAS en bd pour dire des choses comme ça...

Message édité par jimmypage le 12-04-2007 Ã  14:12:36
n°113811
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2007 Ã  14:26:43  profilanswer

... et les aventures de Mimi Mathy, c'est de la merde ???

n°113812
marone222
BDGestiste

Où : Londres et Paris 17
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2007 Ã  15:17:33  profilanswer

Je comprends. Tout parait terne en attendant la sortie de l'Affaire du siècle 3...

n°113814
reddef
Liberté, Egalité, Choucroute.
Libraire

Où : trop loin de la mer
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2007 Ã  15:19:02  profilanswer

"La BD s'essouffle!... ou c'est moi?! "

C'est toi !

Lu récemment, avec joie et grand plaisir (et parfois pamoison):

Message édité par reddef le 12-04-2007 Ã  15:21:06
n°113816
elpingos
la rabia del pueblo
BDGestiste

Où : Naoned - Breizh Zion
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2007 Ã  15:29:32  profilanswer

Le doc va parler:  
-Ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde. Tu peux aller voir là, on en parle : http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 5301-1.htm
Sinon dans une semaine, le tome 2 du Vent dans les Sables va sortir. Profites-en pour te mettre au vert... :mrgreen:

n°113817
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Confirmé

Où : sous le soleil!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2007 Ã  16:03:41  profilanswer

pareil que reddef

---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm

http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos

n°113822
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2007 Ã  18:38:06  profilanswer

coukie a écrit :

Enfin, c'est mon impression bien personnelle depuis plusieurs mois maintenant... il s'agit peut-être bien d'une impression qui n'est basée sur aucun "fait réel" mais... voilà:

Ma consomation de BD a énormement baissée, je ne trouve pas grand chose de motivant à acheter ou lire... les scenarios se ressemblent, les dessins se ressemblent, rien qui semble revolutionner ce monde... j'essayé de lire un peu plus de comics mais là, c'est encore pire... ça me fatigue!

Alors peut-être que j'ai raté les grandes revelations et, si c'est le cas, mettez moi sur la bonne voie...  
Alors est-ce la BD qui s'essouffle ou moi? Est-ce que le vent nouveau et original souffle tout de même et je l'ai raté dans ma "déprime BDphile?"

Pas d'inquiétude...ça arrive à tout le monde...ça va passer, il suffit que tu rencontre une BD qui te plaît et ça repart...
Moi j'accumule depuis des mois des BD que j'ai achetées mais que je n'ai pas encore lues...et je n'en ai pas envie.  
Soit parce que je devrais relire les tomes précédents soit parce que ce type de BD ne me donne pas envie actuellement.
Etant collectionneur, je ne veux pas les rater donc je les stocke...en attendant que l'envie revienne.

n°113823
edgarmint
Modérateur

Où : VITRY-SUR-SEINE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2007 Ã  18:53:43  profilanswer

PHILIG a écrit :

pareil que reddef

Grosso merdo idem  :mrgreen:  

---------------
L'antre que je ne saurais nommer
n°113824
edgarmint
Modérateur

Où : VITRY-SUR-SEINE
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2007 Ã  18:54:44  profilanswer

Morti a écrit :

Moi j'accumule depuis des mois des BD que j'ai achetées mais que je n'ai pas encore lues...et je n'en ai pas envie.  
Soit parce que je devrais relire les tomes précédents soit parce que ce type de BD ne me donne pas envie actuellement.
Etant collectionneur, je ne veux pas les rater donc je les stocke...en attendant que l'envie revienne.

Et re grosso merdo idem

---------------
L'antre que je ne saurais nommer
n°113825
stan proza​k
Auteur

Où : juste devant la Méditerranée
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2007 Ã  18:56:33  profilanswer

Fortement conseillé par le docteur en cas d'innapétence bédéesque  

et si les symptomes persistent  

---------------
http://gang.asso.free.fr
http://stanprozak.blogspot.com
n°113838
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-04-2007 Ã  23:31:04  profilanswer

Bref la solution quand on a enve de lire du nouveau c'est de se tourner vers de nouveaux éditeurs ???

J'ai moi aussi pas eu de véritable gros coup de coeur depuis quelques temps mais je n'arrive pas non plus a trouver de la joie dans des albums plus , heu moins conventionnel.
Mais rien, de grave c'est souvent passager

---------------
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Clara Morgane: interview
RAJOUTS de ventes.
n°113846
safedreams
Spirit of Nikopol
BDémentiel

Où : Arles-Avignon-Brest-La baule
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2007 Ã  00:11:28  profilanswer

coukie a écrit :

J'éprouve la même impression que toi depuis quelques mois. J'ai beau tourner en rond dans ma librairie pour trouver des nouveautés à découvrir qui puissent m'interresser ou me lancer sur des coups de coeur mais.... rien.....  

Peur êtreque je dois avoir des goûts restreints... Je pense aussi que c'est peut être passager car le rythme des sorties BD est loin d'être régulier dans l'année.

En attendant, je reli mes séries favorites.

n°113853
coukie
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2007 Ã  09:57:43  profilanswer

Peut-être qu'il faudrait relire ce que j'ai aimé... mais je n'ai pas envie non plus! Peut-être faut-il simplement attendre...

---------------

Mon avatar = ARKAS
n°113864
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Où : Luxembourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2007 Ã  12:07:33  profilanswer

Il faut peut-être prendre le problème à l'envers, n'y-a-t'il pas trop de sortie et justement, le choix en est plus difficile et tout paraît être identique.  Comme les autres compères le disent si bien, c'est probablement une mauvaise passe qui en réalité nous guette tous un jour ou l'autre.

n°113870
gregb
BDégourdi

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2007 Ã  12:52:21  profilanswer

maintenant pour ma part je selectionne vachement les serie et si une commence a me souler je n'hesite pas a l'arreter et à revendre toute la serie !

n°113875
jmd
BDétraqué

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2007 Ã  13:55:01  profilanswer

Personnellement j'ai l'impression que ça s'essoufle un peu. N'étant pas collectionneur comme certains d'entre vous je n'achete pas les BD juste pour compléter mes séries entamées. Si une série commence à m'emmerder, si la passions n'est plus là, je stoppe. J'ai plusieurs collection qui se sont arrétés du jours au lendemain et ça m'a permis de découvrir de nouvelles séries car le budget BD n'est pas extensible.
Et depuis quelques moi plus rien de nouveau qui m'interesse, je me contente juste de compléter les séries qui m'interesse vraiment et je m'apperçois que depuis le début de l'année je n'ai acheté qu'une dizaine de titre (Poser mon sac T3 - Nick Omouk T2 - Blake et Mortamere T2 - Tete de Negre T2 - Ingmar T2 - .....) pour moi qui fonctionnait à une dizaine de titres par mois je me pose forcemment des questions. Je n'ai commencé cette année qu'une seule nouvelle série : Gus.
Alors en attendant des jours meilleurs dans l'édition (car je reste persuadé que je ne suis pas entrain de me désinteresser de la BD) je relis les BD de ma bibliothèque et avec 1300 titres j'ai le temps de venir voir et c'est bien agréable car je me suis apperçu qu'il y en avait que je n'avais lu qu'une fois dans ma vie.

n°113881
brrr
BDéphile

Où : Maintenon (28)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2007 Ã  14:49:10  profilanswer

On a tous eu des passages à vide. En ce moment je continue à acheter, mais ne lis pas tout de suite ce que j'achète. Je suis plus porté sur les romans et delaisse un peu la BD.  
Faut pas s'affoler, au contraire, ça prouve que ton esprit n'est pas entièremetn absorbé par la BD.

n°113891
erta
BDéphage

Où : BZH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2007 Ã  16:58:49  profilanswer

Me too  :mrgreen: .

Depuis le début de l'année j'ai du lire 6 BD... Mon BDBlues évoqué il y a qques temps sur un autre post perdure donc...

Mais je n'en souffre pas de trop car j'ai touvé dans des romans polars/thriller un plaisir énorme, inconnu même avec une BD (je viens de lire L'Alliéniste, Hématome, In Tenebris [:lega] ).

Les nouveautés BD ne m'attirent plus, je n'arrive plus à faire un choix ; et franchement, je ne suis pas persuadé que je retrouverai mon engouement d'antan...

Mais je suis certain aussi que je ne l'abandonnerai pas... :smile:

n°113892
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2007 Ã  16:59:51  profilanswer

jmd a écrit :

je relis les BD de ma bibliothèque et avec 1300 titres j'ai le temps de venir voir et c'est bien agréable car je me suis apperçu qu'il y en avait que je n'avais lu qu'une fois dans ma vie.

Tu as bien raison de le signaler, je devrais prendre exemple, j'ai certainement le 1/4 de ma collection que je n'ai lu qu'une seule fois et je suis pratiquement incapable de citer les héros ou bien de raconter l'histoire en gros.  :sad:  

n°113900
batist
l'autiste
Auteur

Où : lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-04-2007 Ã  20:26:46  profilanswer

coukie a écrit :

Peut-être qu'il faudrait relire ce que j'ai aimé... mais je n'ai pas envie non plus! Peut-être faut-il simplement attendre...

à mon avis ça veut dire quelque chose, tu dois juste avoir un passage à vide, c'est vrai que les bonnes sorties sont noyées dans la masse, mais elles existent encore! faut pas se décourager!

n°114031
Rork
BDGestiste Confirmé

Où : BE / CH
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2007 Ã  12:08:02  profilanswer

j'ai également un gros passage a vide. Je ne me désinteresserais jamais du medium BD, mais je selectionne on ne peut plus drastiquement.  
Enfin j'essaye car je craque encore de temps en temps :mrgreen:  
Heureusement je ne regrette plus systematiquement mes tentatives nouvelles, car sinon je ne resterais que sur les series "ouvertes" que je suis et ce serais dommage ...

Il est vrai que la surproduction actuelle ne facilite pas la tache du choix.
Et comme je n'ai toujours pas fais le grand ménage que je devrais faire dans mes bibliotheques, les mauvais choix se voient par-ci par-là et laisse une petite amertume...

Par contre j'en profite pour relire des series que j'ai depuis longtemps ou des albums que j'ai stocké (tels d'autres ) pendant longtemps. Pas toujours des bons choix d'ailleurs :mrgreen:  

Il ya aussi un autre aspect qui me sauve de ma déprime BD : mes BD sont a 250 km de chez moi et cela créé un manque qui fait qu'a chaque fois que je suis en Alsace en WE j'en profite pour lire plus que ces derniers mois. Sevrage, rechute ?

n°114036
nekikoole
BDémentiel

Où : kekpar
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2007 Ã  13:18:54  profilanswer

C'est vrai, qu'au bout de quelques centaines de BDs montrant une gonzesse en armure (et à poil en même temps, ce qui est assez fort) qui pourfendent un sale troll ou un dragon, t'en a un peu marre et t'as envie de lire une histoire construite et un peu plus mature.

J'achète encore mécaniquement des BDs (souvent pour le graphisme ou ma fidélité à certains dessinateurs) mais je suis souvent déçu quand je plonge le nez dedans (dans la BD, pas dans les auteurs).

Message cité 1 fois
Message édité par nekikoole le 16-04-2007 Ã  13:21:59
n°114037
tzynn
BDGestiste Avancé

Où : Bxl
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2007 Ã  13:25:24  profilanswer

actuellement également en spleen bd. Cette année, jusqu'à présent seules deux séries de mangas m'ont bien plu. Par contre j'ai relu les meilleurs cycles de blueberry avec plaisir, ainsi que qlq autres séries de vieux classiques. Ca ça passe encore plutot bien (mais je commence à les connaitre vraiment par coeur)

n°114051
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2007 Ã  15:02:39  profilanswer

nekikoole a écrit :

C'est vrai, qu'au bout de quelques centaines de BDs montrant une gonzesse en armure (et à poil en même temps, ce qui est assez fort) qui pourfendent un sale troll ou un dragon, t'en a un peu marre et t'as envie de lire une histoire construite et un peu plus mature.

Je vois ce que tu veux dire...  :smile:  

Laisse alors un peu de côté ta collection Soleil  :siffle:  et va jeter un oeil du côté des éditions Bamboo, collection Grand Angle, rien d'extraordinaire en soi mais des bonnes petites bd captivantes.  :wink:  

n°114053
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2007 Ã  15:08:19  profilanswer

NIKE WAYNE a écrit :

Je vois ce que tu veux dire...  :smile:  

Laisse alors un peu de côté ta collection Soleil  :siffle:  et va jeter un oeil du côté des éditions Bamboo, collection Grand Angle, rien d'extraordinaire en soi mais des bonnes petites bd captivantes.  :wink:

Dans la collection Grand Angle, j'ai lu récement Thomas Silane et j'ai bien accroché. J'ai regardé rapidement ce qu'il y avait d'autre dans cette collection et rien ne m'a fait tilt. Aurais-tu d'autres titres à me proposer, histoire que je jette un oeil, voir deux.

Sorry pour le hors-sujet.

n°114056
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2007 Ã  15:24:22  profilanswer

Voici une liste hétéroclite de ce qui a retenu mon attention.

Cette histoire présente un homme possédant plusieurs personnalités en lui-même

Des enfants... physiquement très semblables, l'un riche, l'autre pauvre, devinez la suite

Lu hier soir.  Une bd qui fait référence au film "déjà vu" avec Denzell Washington, une sorte de transposition de la personne dans le passé.

Un cambrioleur aux pouvoirs psychiques utiles pour son job

Très surnaturel voire ésotérique, un magicien, un ... immortel, etc... Deux tomes sortis

Un genre moins contemporain, bien entendu, une bonne histoire de cape et d'épées - deux tomes sortis.

Voici donc ces quelques bouquins qui m'ont agréablement surpris.  Pour la majorité d'entre eux, il n'y a qu'un tome de sorti, mais la suite promet.  Comme tu le signalais ULYS2704, Thomas Silane est super, je l'ajoute bien entendu aux autres.

Message édité par NIKE WAYNE le 16-04-2007 Ã  15:26:20
n°114058
ulys2704
En vrai je suis Stitch !
Expert BDGestiste

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2007 Ã  15:26:46  profilanswer

Merci NIKE pour ces titres, il faudra que je regarde ça à l'occasion.

n°114059
NIKE WAYNE
bd un jour, bd toujours
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-04-2007 Ã  16:00:34  profilanswer

Je t'en prie, avec plaisir.  Tu remarqueras que l'on retrouve quelques noms connus comme Chanoinat, Mosdi, Cothias, etc.... un éditeur qui gagne à être connu.  :wink:

n°114115
coukie
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-04-2007 Ã  17:12:26  profilanswer

Hmmm... faut-il encore que tes goûts ressemblent aux miens... et il faut dire... je suis tout de même assez difficile!  :wink:

---------------

Mon avatar = ARKAS
 Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse