Bienvenue sur bdgest.com !      192 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

La BD devient-elle un produit dérivé ?

n°39492
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  11:25:52  profilanswer

Apres camera café , star ac et d' autre encore

Voici:

Les petites annonces d' Elie semoun en BD (pas trouvé de visuel desolé)

Alors est-ce un signe de reconnaissance pour la BD ou alors une dangeureuse derive du media vers une politique ultra comerciale.

Je sais bien que de telles BD ont déja existé 5arthur, Dorothé...° mais c' etait au coup par coup.
Là, une telle salve en si peu de temps me fait craindre le pire.

Et vous, qu' en pensez vous?

n°39493
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  11:27:03  profilanswer

Je pense que les personnes qui sortent des BD sur ces thèmes viennent de se rendre compte que le marché était juteux, tout simplement :!:

n°39494
fafoune
BDébordé

Où : lyon et st etienne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  11:27:25  profilanswer

je pense pas vraiment que ce soit un signe de reconnaissance mais comme le marché de la BD se porte plutot bien c'est devenu à son tour une cible commerciale à investir.

n°39495
Thorn
BDémoniaque

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  11:35:00  profilanswer

n°39498
Petet
Singularis porcus
BDGestiste Avancé

Où : Pointe Courte de Sète
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  11:46:52  profilanswer

Ils peuvent toujours tenter le coup. Mais je sais pas si beaucoup de bdgistes vont acheter ces "choses".

C'est le genre de produit que je ne prendrais même pas la peine de feuilleter (ça peu rendre con).

n°39499
Horace G
King of the fondue !!
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, Chambre 202
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  11:48:57  profilanswer

:beurk:  

et je pèse mes mots !!

n°39500
sir vlad'i​mir
BDévore

Où : Au milieu des Pins
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  12:01:33  profilanswer

c'est clair qu'a mon avis pas grand monde de ce forum ne va dépenser un copec pour ce genre de "chose", on est pas tous des huitres quand même  ;)

n°39504
philemon
BDGestiste

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  12:10:32  profilanswer

Et à combien d'entre nous se chef d'oeuvre sera-t-il offert à Noel, offert avec amour par un proche qui pensera nous faire plaisir avec une BD ?  :mrgreen:  :mrgreen:

n°39505
ben17
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  12:15:01  profilanswer

Citation :

Et à combien d'entre nous se chef d'oeuvre sera-t-il offert à Noel, offert avec amour par un proche qui pensera nous faire plaisir avec une BD ?  :mrgreen:  :mrgreen:

:D  

Heureusement, les gens qui m'offrent des BD sont des connaisseurs !

Mais le pire est quand même à craindre !

On les trouvera par centaines dans 2 ans dans des solderies à 2 euros !

Le problème, c'est que ça donne une bien piètre image de la BD !

n°39508
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  12:22:00  profilanswer

Citation :

:beurk:  

et je pèse mes mots !!

tu m'enlèves les mots de la bouche... :fant2:

n°39512
bzh
est chafouin
BDGestiste Avancé

Où : Bretagne Zone Heureuse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  12:31:03  profilanswer

Citation :

Ils peuvent toujours tenter le coup. Mais je sais pas si beaucoup de bdgistes vont acheter ces "choses".

C'est le genre de produit que je ne prendrais même pas la peine de feuilleter (ça peu rendre con).

Le problème n' est pas de savoir si les gens frequentant les forums vont l' acheter.

Moi ce qui m' inquiete enormement c' est de voir la multiplication de ce genre de sorties risque à terme de completement etouffer la production "traditionelle" de la BD. Cr je vous le rapelle l' exemple de caméra café prouve que ce genre de produit se vend très bien.

n°39513
Alucard
Chat noir
BDémentiel

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  12:32:04  profilanswer

Moi, je sais que ça m'intéresse pas du tout,
comme une majorité de personnes de ce forum,

mais une personne ne connaissant rien à la BD, et qui voit ça, va se l'acheter en pensant aux mêmes sketch qu'il a vu la télé, ou va l'offrir à quelqu'un d'autre,

en fait, si ce genre de BD se vend bien, c'est pas pour la qualité de cette BD, mais plutôt grâce à toute la pub qui sera faire pour que ça se vende : on verra Elie semoun dans toutes les émissions de radio/tv pour qu'il fasse sa pub (comme Beneix en fait).

Bilan : rien de tel que beaucoup de pub pour vendre de tout et n'importe quoi à des gens qui n'y connaissent pas grand chose ...

n°39514
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  12:32:41  profilanswer

en meme temps on va pas plaindre les éditeurs qui sortent ce genre de bds et qui savent qu'ils vont en vendre 1 palanquée... :shock:

n°39516
philemon
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  12:42:46  profilanswer

Pensez à tous ces gens qui vont découvrir la BD grâce à Elie Semoun !!! Ils vont trouver ça "trop drôle", et pris d'une irrésistible envie ils vont acheter BDGest et partir à la découverte de Maus ! Ou bien de 'Caméra Café'...

n°39517
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  12:43:01  profilanswer

Personnellement j'avais acheté le 1er tome de Caméra Café parce que j'adore la série à la TV. J'ai été très déçu (juste 1 ou 2 sourires sur l'ensemble de l'album) et je n'ai pas renouvelé l'expérience.

Ce qui est dommage ce n'est pas la fait de reprendre ces thèmes pour en faire des BD parce que pourquoi pas après tout ! Non ce qui est nul c'est tout simplement la façon dont les albums sont réalisés: à la va-vite et juste pour que ça se vende comme des petits pains : no :

n°39520
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  12:44:30  profilanswer

Citation :

Personnellement j'avais acheté le 1er tome de Caméra Café parce que j'adore la série à la TV. J'ai été très déçu (juste 1 ou 2 sourires sur l'ensemble de l'album) et je n'ai pas renouvelé l'expérience.

Ce qui est dommage ce n'est pas la fait de reprendre ces thèmes pour en faire des BD parce que pourquoi pas après tout ! Non ce qui est nul c'est tout simplement la façon dont les albums sont réalisés: à la va-vite et juste pour que ça se vende comme des petits pains : no :

ah ça oui ça se vends comme des petits pains... : no :

n°39521
tazix1
BDémoniaque

Où : metz
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  12:48:47  profilanswer

Eh ben je pense que c'est juste car les bds se vendent bien alors ils en profitent.

n°39523
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : En panne d'internet
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  12:54:17  profilanswer

Dans un marché où certains trouvent qu'il y a déjà trop de titres qui sortent dans l'année... voilà qu'on ajoute ce qui s'apparente plutôt à des sous-bds.
Alors certes, les BDGestistes vraisemblablement tourneront de l'oeil si par mégarde, ils venaient à avoir la malheureuse idée de feuilleter l'ensemble d'affreuses pages.
Mais on peut se demander si cela ne vient pas nuire finalement à la vraie bd. Nous pouvons pensé que le public visé n'est pas le même. Mais imaginons, un jeune lecteur à la recherche de sa première bande dessinée et ne connaissant pas encore BDGest, ne risque t'il pas de se tourner vers un titre qui lui parle, un semblant de déjà vu quelque part... au lieu d'acheter un Larcenet, un Franquin ou bien d'autres encore.
Pour ma part, je trouve que ça fait un peu tâche de retrouver ces "produits dérivés" parmi les autres bandes dessinées. Le côté commercial, "des sous ou rien" est trop pesant... on ne ressent pas la passion de l'auteur. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce n'est que le début de l'invasion  :roll:  

La dernière fois que j'ai vu ce que j'appelle une "bd poubelle"... elle est retournée à sa place (...je l'ai caché dans le fond du rayon)  :mrgreen: .

n°39526
philemon
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  13:01:01  profilanswer

[quote="bzhMoi ce qui m' inquiete enormement c' est de voir la multiplication de ce genre de sorties risque à terme de completement etouffer la production "traditionelle" de la BD. Cr je vous le rapelle l' exemple de caméra café prouve que ce genre de produit se vend très bien.[/quote]

Ca ne m'inquiète pas plus que ça, la production "traditionnelle" est tout à fait capable de sortir de la merde en série, et elle le fait même très bien ! La différence, c'est qu'en plus d'être mauvais, ça se vend même pas.
Verra-t-on moins de bonnes BD ? En proportion, c'est évident. En quantité, les bons auteurs ne sont pas légions de toute façon.

n°39529
hihihihaar
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  13:20:36  profilanswer

Problème : ce sont ces BD là qui seront offertes à noel et les BD classiques (ie non marketing) auront du mal à se faire de la place.

Et on s'enfonce de plus en plus dans la logique "il faut que ça marche du premier coup sinon on arrête les frais"  

Avec ces raisonnements, Gaston serait resté une animation anonyme jamais publié autrement que dans un seul exemplaire sur des rebuts de papier...

n°39531
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Où : Est parisien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  13:27:28  profilanswer

Ce genre de BD est issue d'un politique commerciale où l'important est de faire du fric. Quel que soit le support BD, DVD, etc... le contenu est toujours aussi  :beurk:  

Maintenant, si les recettes dégagées permettent de soutenir de jeunes auteurs de BD et  bien c'est BIEN !! Maintenant, je peux rêver !

n°39533
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  13:29:20  profilanswer

Une question quand même: est-ce que d'autres (comme moi) ont pris le temps d'en lire une en entier ?

Non pas que je veuille défendre ce style de BD puisque pour en voir lu je sais que c'est naze mais je retrouve dans ce débat une attitude qui m'énerve profondement qu'on voit de plus en plus ici... juger sans connaître !

n°39535
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  13:34:21  profilanswer

Citation :

Une question quand même: est-ce que d'autres (comme moi) ont pris le temps d'en lire une en entier ?

Non pas que je veuille défendre ce style de BD puisque pour en voir lu je sais que c'est naze mais je retrouve dans ce débat une attitude qui m'énerve profondement qu'on voit de plus en plus ici... juger sans connaître !

Désolé, mais en France tout est bon pour faire du pognon... même avec de la M.... Cela étant, ils ont raison d'en profiter puisqu'il y a une majorité de moutons, pour rester dans le correct, qu'ils l'achèteront. Car en feuilletant à la FNAC ce genre mauvais... Je finirai par une phrase de mon maître Desproges : Ces BD, c'est comme l'annuaire, tu tournes trois pages et après tu décroches....

n°39540
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  13:41:54  profilanswer

Citation :

Désolé, mais en France tout est bon pour faire du pognon... même avec de la M.... Cela étant, ils ont raison d'en profiter puisqu'il y a une majorité de moutons, pour rester dans le correct, qu'ils l'achèteront. Car en feuilletant à la FNAC ce genre mauvais... Je finirai par une phrase de mon maître Desproges : Ces BD, c'est comme l'annuaire, tu tournes trois pages et après tu décroches....

Je repose la question (j'ai l'impression d'interroger un homme politique :roll: ): est-ce que tu/vous en as/avez déjà lu ?

n°39541
galdrin
oups...
BDGestiste

Où : F-59 Dunkerque
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  13:43:22  profilanswer

le premier qui m'achète ça a noel sous prétexte que j'aime la bd je le mort  :grrr:  

:mrgreen:

n°39542
philemon
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  13:49:03  profilanswer

Je suis l'heureux possesseur de nombreux best sellers de la série "Le guide de...", "Camera Café" (offert par des connaisseurs proches). Et pour aggraver mon cas, je les ai lu. Et je les considère toujours comme bonnes à jetter.  
Mais j'ajouterai que ce dernier argument vaut aussi, en ce qui me concerne, pour de nombreuses autres BD "traditionnelles".

n°39545
laurentm
BDéphage

Où : Paris 14
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  13:51:10  profilanswer

Citation :

Heureusement, les gens qui m'offrent des BD sont des connaisseurs !

Moi j'ai de la chance dans ma famille on me prend toujours pour un gamin qui lit des "petits miquets", donc personne m'en offre  :mrgreen:

n°39549
Nivek
BDégourdi

Où : Melun (77), Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  13:57:39  profilanswer

Ca commence à craindre...

L'information au 20h00 est limite spectacle sans aucune information. Je vous conseille: www.reseauvoltaire.net

La musique s'arrête à la super daube star'ac, et Cie.. Tout le monde se met à chanter! kyo et Jennifer se croit au niveau de Noir Désir et tous les jeunes aiment Sardou bah Bien sur...

Donc pourquoi pas la BD?
Beinex, Lelouche, les série Tv, Vis ta vie Bientôt allez savoir? Tous le potes d'Arthur et JL Delarue.
Effectivement chacun à le droit de choisir mais on devrait bouder ce genre de produit... Ca devient débile!!!

n°39550
starter
Gaazzzzzzzzz !!
BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  14:01:35  profilanswer

Et bien, je réitère ma réponse. J'ai eu l'occasion de feuilleter le premier tome de Caméra Café en lisant en diagonal et je décroche pour la simple et bonne raison, et je l'ai déjà dit auparavant, que le produit de base est, à mes yeux, mauvais et cela quel que soit le support de départ (film TV, DVD, etc.)  
Le gars qui met cela en BD fait un très bon travail car son donneur d'ordre lui demande de coller le plus près possible du produit initial. Et je ne critique pas le travail du dessinateur, coloriste, etc....
Je dénonce le fait de faire du fric avec n'importe quoi et surtout avec Elie Sémoun faisant l'abruti devant une caméra, qui d'ailleurs doit n'amuser que lui et une certainement une bande de décérébrés

n°39551
laurentm
BDéphage

Où : Paris 14
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-11-2004 Ã  14:02:08  profilanswer

Enfin le réseau Voltaire raconte aussi pas mal de conneries (entre autre la thèse fumeuse sur l'avion-qui-se-serait-pas-écrasé-sur-le-pentagone-et-que-c'est-une-manipulation-mondiale-mais-que-grâce-au-réseau-voltaire-on-peut-être-rassuré-et-dormir-tranquille).

La meilleure des sources d'info c'est celle qui est diversifiée (comme les femmes en fait  :mrgreen: ).

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse