Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 85 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2230 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour
vous arrive t'il d'offrire une BD comme cadeau lors d'une visite à la place de l'éternelle bouteille de vin, praline ou bouquet de fleurs ???
Pour ma part, généralement, lors d'une visite pour un souper, j'offre une BD et les plus offertes sont les suivantes:
voilà les principales. Dernièremt, partout où nous nous sommes rendus, j'ai offert ceci (j'en ai donné comme cadeau +/-10 en tout):
Message édité par BOBetBOBETTE le 03-04-2007 à 12:57:51
|
cygu BDGestiste
 Messages : 2742 Où : Caen et parfois paris Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| faut voir car du blake en cadeau faut tomber sur des potes amateur de bd car pour un non initiés c un truc a vous faire detester la bd
je dis pas que blake c pas du bon mais c quand meme hyper spéciale et tres dense pas tres facile d'acces donc
|
BOBetBOBET​TE BDévore
 Messages : 2230 Où : Canada / Québec Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
comment ça ???
c'est pas plus couteux que du vin, du chocolat ou des fleurs ???
Les personnes qui ne connaissaient pas les BD et à qui j'ai offert ces BD citées ont toujours été satisfaites !!!
|
BOBetBOBET​TE BDévore
| Hugui a écrit :
Bonne idée, moi je le fais plutôt aux anniversaires et à Noël, mais c'est vrai que ça change des fleurs mais pas évident de trouver des trucs qui plaisent aux deux membres du couple.
A tester 
|
Les Bd "Le Magasin Général" plaisent généralement aux deux membres du couple !!!
Le Chat est aussi pas mal bon.
Mais je suis toujours surpris par l'acceuil qu'ils font au début (un peu interrogatif) et puis, lorsqu'on se voit un peu plus tard, ils sont généralement assez satisfaits (comme pour les B&M)
|
joachim13 BDéphile
 Messages : 1439 Où : enghien les bains Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens d'acheter l'integrale du dyptique la mine de l'allemand perdu de blueberry a 20 euros, sa me semble etre une bonne idée de cadeau
|
Benji BDGestiste
 Messages : 4367 Où : Paris Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Homer a écrit :
J'adore offrir "L. R..... à L. T...." aux amis, surtout ceux qui viennent d'avoir un bébé ... ou qui viennent de déménager à la campagne .... 
|
Ah ben moi j'ai offert Le C... O... à mon patron pour un dîner
J'en avais un peu marre qu'il me dise "Ouais la BD je connais, je lisais Alix..." ---------------
"Puns... never explain, never apologize" Dogbert
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7943 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cela m'est effectivement déjà arrivé d'offrir une ou des BD à l'occasion d'un repas plutôt que le vin, le dessert ou les fleurs, mais seulement à des personnes dont je sais qu'ils aiment la BD. ---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
Clint2 BDécouvreur
 Messages : 28 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MLH a écrit :
Cela m'est effectivement déjà arrivé d'offrir une ou des BD à l'occasion d'un repas plutôt que le vin, le dessert ou les fleurs, mais seulement à des personnes dont je sais qu'ils aiment la BD.
|
Pour moi c'est le même cas. Quant j'offre des BD je vérifie tout d'abord qu'ils aiment la BD et si c'est le cas, je vérifie aussi de ne pas offrir une BD qu'ils ont déjà .
En général quand j'offre une BD, ce n'est jamais une BD classique comme Tintin ou Spirou, sachant qu'il pourrait très bien déjà l'avoir.
J'offre souvent des BD de la collection aire libre/dupuis. |
BOBetBOBET​TE BDévore
| Hier nous avons été invités chez des amis et nous avons fait fi des fleurs et des choco en forme de lapin et cloches de Pâques pour offrir les deux premiers volumes de Bouncer (que j'ai moi-même découvert il n'y a pas longtemps).
et
Les personnes étaient assez suprises et j'attend leur avis dans la semaine ... je dirai quoi ... glurps !!! |
droopybip Fan de Tex Avery BDégourdi
 Messages : 59 Où : Bruxelles Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Quand mes enfants sont invités à des anniversaires, ils offrent des BDs style (Titeuf, les zappeurs, Nelson, Ducobu, Game over, Kid Paddle).
Si ca peut les faire évoluer plus tard vers un autre style de BD, c'est tout bonus pour le monde de la BD. |
poloix Libre et Fier BDétraqué
 Messages : 443 Où : Rennes Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai connu Blueberry par un ami de mes parents quand j'avais 10 ans: il m'en offrait une dès qu'il venait chez nous... |
BOBetBOBET​TE BDévore
| BOBetBOBETTE a écrit :
Hier nous avons été invités chez des amis et nous avons fait fi des fleurs et des choco en forme de lapin et cloches de Pâques pour offrir les deux premiers volumes de Bouncer (que j'ai moi-même découvert il n'y a pas longtemps).
et
Les personnes étaient assez suprises et j'attend leur avis dans la semaine ... je dirai quoi ... glurps !!!
|
voilà , j'ai eu des nouvelles:
Mon ami a bien aimé l'histoire (il a trouvé le début un peu étrange - ce n'est pas un amateur de BD en puissance mais il avait du potentiel). Sa blonde ne les a pas encore lues. Il m'a demandé s'il y en avait d'autres et sans doute qu'il serait possible qu'il les lise, voire même les achète ... mais comme j'ai la suite, je lui passerai volontier les 3 tomes. (il faut dire pour ceux qui ne connaissent pas, se sont deux cycles indépendants: un cycle de 2 tomes et un cycle de 3 tomes)
Bref, je trouve que l'achat d'une BD Ã quelque'un reste un concepte assez sympa |
Yoichi Hir​uma BDévore
 Messages : 2196 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| benkiller4 a écrit :
moi ma belle soeur vient toujours en m'offrant un album de black et mortimer... il ne m'en manque plus que deux (dont le crayonné mortimer contre mortimer que j'ai vraiment envie d'avoir... )
|
invite la plus souvent !!  |
|