Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icielpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3944 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
un nouveau Top10 pour lister les BDs que vous trouvez les plus belles graphiquement.
Plus beau dessin, plus belles couleurs, pleines pages mganifiques; bref selon votre sensibilité les BDs qui vous ont le plus émerveillé niveau graphisme, les plus jolies quoi..
Pour commencer du coup voilà mon Top10 à moi (provisoire) :
- La Terre sans mal (Lepage)
- La Source et la sonde (Bourgeon)
- Là où vont nos pères (Shaun Tan)
- Jimmy Corrigan (Chris Ware)
- Le Dernier envol (Hugault)
- Blacksad "Quelque part entre les ombres" (Guarnido)
- Abdallahi "Dans l'intimité des terres" (Pendanx) (j'ai pas encore lu le tome2) - La Vengeance du Comte Skarbek "Un coeur de bronze" (Rosinski)
- Le sommet des dieux - T4 (Taniguschi)
- Sin City - T1 (Miller)
A vous! Message édité par elpingos le 03-09-2007 à 15:18:30
|
zouzou48 yeah ! BDécouvreur
 Messages : 47 Où : Hyeres Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| -tengiz (par aurélien morinière)
-Les technopères
-le régulateur (moreno)
-sillage
-le trone d'argile (jarry ...)
-lucha libre (chez les humanos) les 4
-les petits ruisseaux (rabaté)
-paroles de poilus (futuropolis)
-la memoire dans les poches (le roux)
-toto l'ornithorinque (yoan) Message édité par zouzou48 le 04-09-2007 à 08:50:36
|
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hmmm...
Dans le désordre :
- Druuna (et à peu près tout Serpieri)
- Vagabond (Inoue)
- Le codex angélique t2 (quelle claque !) (Bourgouin)
- Sky Doll (Barbucci & Canepa)
- Blacksad (Guarnido)
- Ranxerox (Liberatore)
- Servitude (Bourgier)
- Le mur de Pan (Mouchel)
- Steampunk (Bachalo)
- Sha (Ledroit)
Et en extra-big-bonus, la quasi-totalité de l'oeuvre éditée de Raymond Poïvet, dont le dessin reste quand même un modèle de limpidité. |
Jean-Frede​ric Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

Messages : 1679 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Bon ... y en a plus que 10 (et encore, je me bride) Message édité par Jean-Frederic Minery le 10-09-2007 à 14:33:52
|
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Elle vaut pour 10 ?
Mais c'est vrai qu'elle est belle, oui...
Par contre, je ne savais pas qu'il existait une édition reliée, je n'ai que la prépublication dans Fantastik (ou Ere comprimée, je ne sais plus)
edit : ah ok, tu édites au fur et à mesure, j'ai rien dit. Et le début de mon message concernait donc Dracula. Message édité par Gusseuh le 03-09-2007 à 13:55:21
|
monsieur b​urp Apéro pour tout le monde... BDéphile
 Messages : 1406 Où : Rennes Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci très cher "Le Saint".
Je me suis fait traité de con très violemment sur ce forum pour cause de misogynie (aaaah! le politiquement correct et ses ravages.......) alors je fais des apparitions plus modestes mais je n'avais pas totalement disparu, dans la rubrique "Je viens de lire" je laissais presque tous les mois une petite critique de bd.
Merci du "re-accueil"
Message édité par monsieur burp le 03-09-2007 à 18:10:25
|
camflan Lire des BDs c'est buller ? BDGestiste
 Messages : 4988 Où : Maine et Loire Age : 19 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Difficile de faire un choix. J'ai mit pas mal d'intégrals et de coffrets, impossible d'extraire un tome en particulier....
(en noir et blanc !)
|
mister pec​hoton BDécouvreur
 Messages : 27 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| heureux de voir que plein de gens partagent mes goûts, faudrait que des éditeurs viennent de temps en temps sur ce sujet.
ils éviteraient de sortir .... |
Marion N Sommeille BDGestiste Confirmé
 Messages : 9921 Où : au milieu des feuilles d'automne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Difficile.
Muchacho
Murena
Koblentz
Sur les terres d'Horus
Djinn
Gloriande de Thémines
Vincent et Van Gogh
La Colère d'Achille
Remember
Message édité par Marion N le 04-09-2007 à 13:16:28
|
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 943 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tous les Hermann dessinés en couleur direct, pas mal de Moebius, les deux derniers albums de la Trilogie Nikopol de Bilal, quelques Blanquet, certains Baru, certains Blain, bon Brüno disons aussi... Ya aussi Le Tueur, Blacksad ou Kogaratsu pour les trucs un peu plus "dans la norme". Sinon ya le travail de Richard Corben, les comics qui se rapprochent de la peinture (genre Jim Lee ou Joe Quesada quand ils s'y mettent), les dessins assez underground de Matsumoto dans "Amer Beton", le trait exagérément précis de Chris Ware.
Et puis encore pleins d'autres trucs mais bon on peut pas tout mettre. ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
yann C BDétraqué
 Messages : 265 Où : Toulouse Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis étonné que personne ne cite "légendes des contrées oubliées" qui est quand même une pure BD au niveau grafique.
|
buzznico30​00 Master of Quiches BDGestiste
 Messages : 4193 Où : 21eme arrondissement... Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petrus Barbygère de Sfar
Blacksad de Guarnido
Sursis / Vol du corbeau de Gibrat
La nef des fous de Turf
Le grand pouvoir du chninkel (version N&B) de Rosinski
Donjon monsters (les 2 TL N&B de Blutch et Bézian)
Les idées noires de Franquin
Premières enquêtes (canardo) de Sokal
Le bordel des Muses de Smudja
Les légendes des contrées oubliées de Ségur |
Zartan BDéphile
 Messages : 1463 Où : Age : 62 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tardi: le démon des glaces
Bilal: le sommeil du monstre
Lidwine: l'ami Javin
Yslaire: Sambre V ( malgré les images répètitives )
Hirn: le sourire du clown
Hergé: Tintin au Tibet
Comes: Silence
Chabouté: construire un feu
Bourgeon: le cycle de Cyann
Plessix: Le vent dans les sables
...mais cela est très subjectif |
|