Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 82 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilaurentm BDéphage
 Messages : 1971 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Une petite précision (captée sur Actua bd) sur le sujet "sensible" des futures reprises :
"Bonjour. Juste pour réagir avant que la rumeur n’aille trop loin : oui, il y aura de la "republication " dans Spirou, mais une dizaine de pages maximum, sur un format passé à 68. Nous aurons donc, chaque semaine, 58 pages, soit 10 de mieux !, pour laisser libre cours à l’expression des auteurs d’aujourd’hui. Et je peux vous assurer que nous gardons en tête les deux préceptes qui font et ont toujours fait Spirou : le journal est une vitrine de Dupuis ET un laboratoire de jeunes auteurs. Alors svp, attendez de juger sur pièce, c’est pour bientôt ;-) "
c'est signé Olivier Van Vaerenbergh (tant pis pour lui si j'écorche son patronyme, fallait prendre un pseudo ) membre de l'actuelle rédaction. Mais il nous laisse un peu sur notre faim, quelles seront-donc ces fameuses reprises ? |
juho_05 www.inedispirou.net BDévore
 Messages : 2363 Où : Lille Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Genial! si Spirou augmente son nombre de pages, en revanche, qu'en sera il du prix? ca reste à 1.60? et sinon, quand aura t-on ce "spirou nouveau"? Quand à Olivier Van ..., s'il passe par ici, je serait également interressé d'avoir des précisions sur les prochaines reprises... |
laurentm BDéphage
 Messages : 1971 Où : Paris 14 Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dans l'article du Soir, il était question d'aligner le prix sur Mickey (1,8€). Sinon, le plus simple pour espérer une réponse de la rédac à des questions sur le journal, c'est le site Actua BD (la voix "officieuse" de la rédaction, car il s'agit d'un site créé par Patrick Pinchart l'actuel rédac'chef). |
 Messages : 2363 Où : Lille Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah tiens, je ne savait pas que actua bd avait été créé par P Pinchart.... Je vais faire une rechreche sur le site pour avoir plus de precision et je repasserait si je trouve.... |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà le scénario, c'est simple: je débarque chez Spirou. Je dis: ne bougez plus, c'est moi qui reprend tout en main. Et voici l'avenir du journal, et l'avenir de Dupuis: on passe les vieilles séries au bulldozer, on impose une ligne Janry et on met "Machine qui rêve" au sommet du podium, exécution (et que ça saute). Je parle sérieusement. Si je peux le faire, je le fais. Je suis un passionné de la modernité.  |
alexlebard​e Ostensiblement discret BDévore
 Messages : 2213 Où : Vers l'infini et au-delà Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Alors si le journal entier se met à suivre l'exemple de "Machine qui rêve", je crois que ça serait une des rares hypothèses où il serait possible que je me désabonne.
|
C'est même une des raisons qui font que je me suis désabonné. On peut faire de la modernité sans dénaturer le journal et les personnages. Si c'est pour faire ça, autant creer un nouveau journal et de nouveaux personnages... |
Itomi Bhaa Mangeur d'images BDémoniaque
 Messages : 946 Où : Madrid Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ralalala, le debat machine qui rêve....
Bon ben j'y vais de mon message alors. Pour ma part j'ai trouvé machine qui reve couillu car il n'y avait pas forcement une demand epour plus de realisme. |
 Messages : 946 Où : Madrid Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "L'esprit Spirou", il a evolue sur 60 ans, je pense que c'était une manière de continuer l'évolution. Moi, je le considere comme un "What if?" (A priori, JDM aussi) et j'aime bien ce genre |
| ???hein??? qu'apprend-je?? je savais qu'il existait une version flamande de Robbedoes mais je ne sais pas et j'aimerai bien savoir pourquoi celle ci va disparaitre??!! quelqu'un a des precisions???? j'ésepère bien que spirou ne connaitra jamais le meme destin (et comme ils sont partits , c'est plutot mal barré pour eux..)
et en admettant que ca arrive, j'espère que les albums continueraient à paraitre! |
eBry Sac à papier ! BDGestiste Avancé
 Messages : 5480 Où : Belgique Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| C'est un choix stratégique et financier. Le tirage de la version flamande était devenu tellement confidentiel qu'il a été choisi de mettre tous les oeufs dans la version francophone. Dommage quand on sait que la version flamande datait de 1938 mais c'est un choix compréhensible... |
Oveve BDécouvreur
 Messages : 28 Où : Belgique Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| "Genial! si Spirou augmente son nombre de pages, en revanche, qu'en sera il du prix? ca reste à 1.60? et sinon, quand aura t-on ce "spirou nouveau"? Quand à Olivier Van ..., s'il passe par ici, je serait également interressé d'avoir des précisions sur les prochaines reprises..."
Bonjour, oui, je passe ici de temps en temps, mais de là à briser cet infernal suspens qui ne fait que commencer... Ne comptez pas sur moi! Tout ce qu'on peut vous dire, c'est qu'on essaye VRAIMENT de vous faire le plus beau Spirou de la terre. Qu'il y en aura pour tout le monde (pensez, sur 68 pages). Et que des surprises aussi, il y en aura. |
sofff BDécouvreur
 Messages : 38 Où : picardie Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ben moi je me suis abonnée l'année dernière à spirou et en cadeau j'ai eu un tirage spécial de Paris sous seine, mais là j'hésite, je suis pas sure de me réabonner surtout qu'il n'y a pas vraiment d'offre attractive pour les réabonnements alors je vais peut etre privilégier d'autres mag....en fait je sais pas encore. |
Loco BDétraqué
 Messages : 366 Où : Dans ma Bresse natale!!! (71) Age : 16 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis d'accord pour que Spirou augmente sa pagination mais 68 pages toutes les semaines c'est une cadence infernale demandée aux scénaristes et aux dessinateur (même si je sais qu'il y en a beaucoup). Alors si chez Spirou il y a la quantité et pas la qualité autant gardé le format actuel... |
| je préferait nettement le spirou d'il y a un an que le spirou actuel
il y a un an c'etait :
-moins de redactionnel
-beuacoup plus de bd sympa à suivre
-la maquette etait dix foix meilleure que l'actuelle et je ne vois vraiment pas pourquoi à partir du 3500 ont a changé...
-enfin je preferait le courrier des lecteurs par Stuf...
1 point de bon quand meme; je préfere les résumé des histoires à suivre actuel que avant, ou on avait 1 ou 2 ligne en haut de l'histoire qui expliquait vaguement ce qui c'estait passé la semaine derniere. |
| A priori la maquette va bientot changer avec la nouvelle forñule, et puis meme si le journal fait 64 planches vu qu'il va y en avoir une quinzaine de réedition, la qualité ne devrait pas baisser.
Je n'aime pas trop le redactionel non plus, mais c'est souvent un mal necessaire pour que le magazine soit considéré comme un magazine de presse et puisse etre vendu en kiosques
Citation :
enfin je preferait le courrier des lecteurs par Stuf...
|
Moi aussi  |
| Citation :
A priori la maquette va bientot changer avec la nouvelle forñule, et puis meme si le journal fait 64 planches vu qu'il va y en avoir une quinzaine de réedition, la qualité ne devrait pas baisser.
Je n'aime pas trop le redactionel non plus, mais c'est souvent un mal necessaire pour que le magazine soit considéré comme un magazine de presse et puisse etre vendu en kiosques
enfin je preferait le courrier des lecteurs par Stuf...
|
Moi aussi
sur 68 pages  |
|