Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBrian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8347 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Interview de Nifle chez Actua BD:
http://www.actuabd.com/spip.php?article6625
Puisque l'on parle de l'avenir du journal, deux extraits:
Citation :
On assiste à un « ré-accouchement » des précédentes décennies dans la mode ou la musique. Les décennies qui ont suivi l’après-guerre ont fortement marqué leurs époques. On assiste aujourd’hui à un retour vers le passé dans de nombreux domaines. Dans des programmes télévisés tels que la Star Academy, les chanteurs interprètent souvent les musiques des années ’50, ’60 ou ’70. La "réinterprétation" du passé est donc très contemporaine ! Regardez le Spirou d’Émile Bravo ! L’intelligence de ton, la vivacité et l’ingéniosité de cette histoire est tout à fait dans l’ère du temps…
|
Citation :
L’aspect laboratoire du journal sera-t-il préservé ?
Tout dépend par ce que vous appelez « l’aspect laboratoire ». Si c’est de publier des jeunes qui ne maîtrisent pas le métier, je peux vous répondre clairement : c’est fini ! Cela avait du sens de les publier dans les années ’50, car il y avait très peu d’auteurs de BD. Mais aujourd’hui, nous regorgeons d’auteurs talentueux. Si vous pensez que le côté laboratoire du journal est d’intégrer des auteurs qui ne sont pas connus et de nouvelles séries, alors je vous répondrai par l’affirmative. Nous préparons une dizaine de projets nouveaux. Tous réalisés par des auteurs qui ont atteint un niveau professionnel. Michael Sterckeman a, par exemple, publié chez Atrabile. Il vient de publier dans Spirou. Émile Bravo apprécie beaucoup son travail. Il y a une filiation artistique qui les unit…
|
---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
Diddu BDétraqué
 Messages : 454 Où : Angers Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'adore la couv du numéro de cette semaine. On revient à la BD dès la 1ère page, et celle choisie (le Petit Spirou) correspond parfaitement grâce à un gag sans texte. Le cadeau par contre ... désolé, mais le journal, c'est Spirou, pas Pif Gadget.... |
flocon Porte parole(s)
 Messages : 22900 Où : Orléans Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Communiqué de presse
Citation :
A l’occasion des 70 ans de Spirou et dans un souci de modernité, les Editions Dupuis ont décidé de relooker leur logo.
L’objectif est à la fois de rester fidèle aux origines tout en affirmant l’ancrage contemporain de cette maison plus que centenaire. Dupuis se déclinant aujourd’hui tant sur le papier que dans l’audiovisuel et le multimédia, le phylactère a été remplacé par LE symbole de notre maison : le calot de Spirou,.
Toutefois, sur les albums, le logo de Dupuis figurera sans le chapeau, comme il était auparavant présenté au lecteur, sans la bulle.
En guise d’exemple, vous trouverez en pièces jointes la version simulée de la couverture du Journal d’un ingénu d’Emile Bravo et la couverture des «Tuniques Bleues », N°52 telle qu’elle paraîtra chez les libraires le 20 août. C’est en effet à cette date que tous les albums porteront le nouveau logo.
Dupuis concrétise ainsi auprès de ses lecteurs sa politique d’ouverture menée ces derniers temps : renouveau du magazine, développement du multimédia et des nouveaux supports éditoriaux, nouvelle charte graphique mais aussi et surtout une nouvelle ligne éditoriale qui va s’affirmer au cours des mois à venir.
|
Je vous le montre dès que je peux. Mais il y a fort à parier que d'autres seront plus rapide que moi...
|
pierre.lut​hy BDéphile
 Messages : 1373 Où : Courgenay, Suisse Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et personnellement, je le trouve moins bien qu'avant! il fais même plus "vieillot" que l'ancien! Message édité par pierre.luthy le 25-04-2008 à 14:46:27
|
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 943 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et puis la sobriété j'aime bien moi aussi... espérons que le chapeau de groom gâchera pas certaines couvertures plutôt sombres.
Et au fait vous en pensez quoi des éditos actuelles? parce que moi ils me laissent un peu froid, faut dire... ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
lausoda BDébordé
 Messages : 158 Où : Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De toute façon, j'étais pas fan de l'ancien non plus.
Sinon, la couverture du dernier Spirou est très belle (bien que depuis 2-3 albums je trouve que le Petit Spirou est devenu d'une nullité abyssale). Je sens que je vais réabonner, il faut que je trouve de la place chez moi. |
pierre.lut​hy BDéphile
 Messages : 1373 Où : Courgenay, Suisse Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis assez convaincu par la nouvelle formule, je retrouve le plaisir que j'avais étant adolescent à attendre la semaine prochaine... |
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 943 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eh beh... y'a de ces causeries ici... ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
Pacome BDétraqué
 Messages : 385 Où : Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Eh bien moi j'avais arrêté Spirou depuis des lustres, j'ai acheté le numéro spécial 70 ans qui m'a bien plus et m'a même donné l'envie d'acheter le suivant.
Je crois bien que je suis reparti pour l'acheter chaque semaine, car la nouvelle formule sent bon le revival avec une touche de modernité |
|