Bienvenue sur bdgest.com !      170 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Transmétropolitan Seul dans la ville - Panini comics
Transmétropolitan
Seul dans la ville
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph

Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur
 Sujet :

Avenir du journal de Spirou

n°136775
Mr Albert
BDépravé

Où : Muret
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2008 à 13:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et HervéTT qu'est ce qu'il est devenu?
Je dis ça parce que m'a femme adorais cette série. Visiblement elle était la seule.

---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
n°136777
Nikos_
BDétraqué

Où : Lorraine, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2008 à 13:40:49  profilanswer

HervéTT, le Porc Epique, Rayons Zixes, les couvertures que vous ne deviez pas voir, Africa Jim... C'était bien quand même, Tinlot ! :mrgreen:

n°136778
Johnny Met​al
BDébordé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2008 à 13:49:05  profilanswer

Nikos_ a écrit :

C'était d'ailleurs à la même époque qu'il y avait le "Puddingham Palace" d'Isa ; que fait-elle, aujourd'hui ?

---------------

----There is a heppy land, fur, fur, away----
n°136783
horto
BDémentiel

Où : Bruxelles-Londres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2008 à 14:07:38  profilanswer

et les pensionnaires? et Stany Derval?? euh, on parlait avenir de spirou, on va pas demander sur ce topic ce que sont devenues toutes les séries disparues?

---------------
http://joelondres.blogspot.com
n°136785
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2008 à 14:36:39  profilanswer

Mr Albert a écrit :

Je dis ça parce que m'a femme adorais cette série. Visiblement elle était la seule.

Aaah ! E411 ! Qu'est-ce qu'il me faisait marrer avec ses jeux de mots ! Et puis aussi Maître Corbac qui me faisait bien rigoler en fac de droit ! :fant2:

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°136787
corentin
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2008 à 14:48:38  profilanswer

Nikos_ a écrit :

Pour revenir au message précédent : doit-on conclure que Dupuis a offert une nouvelle série à Raoul pour ses 70 ans à lui ? :fant2:

Oui, la dernière création de Cauvin chez Dupuis remontait en 1993 avec les paparazzi de Mazel.

n°136789
pierre.lut​hy
BDéphile

Où : Courgenay, Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2008 à 15:03:57  profilanswer

Nikos_ a écrit :

HervéTT, le Porc Epique, Rayons Zixes, les couvertures que vous ne deviez pas voir, Africa Jim... C'était bien quand même, Tinlot ! :mrgreen:

c'est vrai que c'était sympa, j'aimais bien aussi!

n°136791
Itomi Bhaa
Mangeur d'images
BDémoniaque

Où : Madrid
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2008 à 15:37:52  profilanswer

Nikos_ a écrit :

C'était d'ailleurs à la même époque qu'il y avait le "Puddingham Palace" d'Isa ; que fait-elle, aujourd'hui ?

Elle est parti avec Tinlot chez Fluide

Mr Albert a écrit :

HervéTT c'était juste un numero spécial, un gag, une animation: la serie acceptée puis la plus rapidement refusée du journal: elle ne dura qu'un seul numero.

Message édité par Itomi Bhaa le 22-04-2008 à 15:42:42

---------------
Slowburn par Franquin et Gotlib
n°136793
crash305
BDéphile

Où : un peu plus haut a droite
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2008 à 16:13:52  profilanswer

Deux trois petites infos, glanees a une interview de Frederic Niffle au journal belge Le Soir:

Citation :

Onva voir Benoît Feroumont, auteur du dessin animé wallon Djivou veu volti, créer un Astérix du Moyen Age avec des personnagesd’oiseaux cafeteurs à mourir de rire. Hugo Piette signera Cravate,une bande de Pieds-Nickelés cruels qui sévissent à bord d’unbateau. Baru, auteur des Années Spoutnik, lancera sa nouvelle sériedans le journal.

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°136812
horto
BDémentiel

Où : Bruxelles-Londres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 22-04-2008 à 22:22:52  profilanswer

merci Crash305. L'avenir s'annonce donc prometteur. Alléchant, en tout cas.

---------------
http://joelondres.blogspot.com
n°136819
zemartinus
Roi Heenok, le nouveau maissy
BDémoniaque

Où : Aix-en-provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 01:04:42  profilanswer

Nikos_ a écrit :

arg j'avais oublié tout ça, faudrait que je me relise quelques vieux Spirou...

Comme quoi, au final on préfère + le Spirou de l'époque où on le découvre que n'importe quelle version de ceux qui suivent (l'époque Tinlot est décriée par tous mais moi j'en garde beaucoup de nostalgie)

d'ailleurs, vous vous rappelez de l'époque où Cauvin avait pris le contrôle de la rédaction (ça avait duré 5 ou 6 numéros je crois)? un grand moment de lecture pour moi en tout cas (je devais avoir dans les 7 ans)

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°136820
pierre.lut​hy
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 07:37:12  profilanswer

zemartinus a écrit :

d'ailleurs, vous vous rappelez de l'époque où Cauvin avait pris le contrôle de la rédaction (ça avait duré 5 ou 6 numéros je crois)? un grand moment de lecture pour moi en tout cas (je devais avoir dans les 7 ans)

pareil pour moi, c'était génial!

n°136827
Tireg
What else ?
BDéphage

Où : A côté de Le Havre
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 10:23:34  profilanswer

zemartinus a écrit :

C'est marrant parce que énormément de gens avaient gueulé à l'époque, et encore aujourd'hui, malgré le recul, ça fait grincer des dents.
Les gens ne comprennent pas l'humour ! :mrgreen:

---------------
http://400coups.over-blog.net

http://www.lulu.com/content/2383034
http://www.lulu.com/content/2393874
n°136829
marcelinsw​itch
cibiste du Bretzelburg
BDétraqué

Où : Bretagne
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 12:23:39  profilanswer

corentin a écrit :

Oui, la dernière création de Cauvin chez Dupuis remontait en 1993 avec les paparazzi de Mazel.

D'ailleurs cette série, ainsi que Cupidon s'arrête si je ne m'abuse.

---------------
Forum Franquin  
H.C. Andersen Junior de Thierry Capezzone
le blog de Pascal Barret
n°136830
Johnny Met​al
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 12:30:11  profilanswer

Pour les Paparazzi, je pense qu'ils ont déjà arrêté les frais depuis quelques temps: le dernier album remonte à 2004. Jusqu'ici, je suis plutôt satisfait par la nouvelle formule. Si en plus, on a un peu moins de Cauvin, ce sera encore mieux.  :wink:

---------------

n°136834
Nikos_
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 12:57:40  profilanswer

Les Paparazzi ont en effet disparu depuis quelques années, lors de la nouvelle formule avec "Paris sous Seine". Cupidon avait aussi disparu du journal, puis il est reveni (je suis content que ça s'arrête car les gags avec le garçon ne sont vraiment pas terribles).

Les Zorilles ne sont pas une création de Cauvin. Et si sa dernière création remonte à 1993 (et les Psy, c'était quand ?), je pense que sa reprise de CRS avec Achdé est plus récente. Pour les Papparazzi, j'ai toujours pensé que ça aurait pu être une série sympa si De Groot avait été au scénario.

C'est vrai que ce sujet ne parle pas tellement de l'avenir du journal. :mrgreen: Alors parlons... des mini-récits ! :mrgreen:

n°136835
zemartinus
Roi Heenok, le nouveau maissy
BDémoniaque

Où : Aix-en-provence
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 13:12:42  profilanswer

ah oui tiens les mini-récits... quelqu'un sait si ce sera des histoires qui ne sortirons qu'en "mini-récit" dans Spirou ou ça sortira également en album cartoné? (à l'époque ça sortait en cartoné également si jme trompe pas)

---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
n°136836
Nikos_
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 13:21:33  profilanswer

zemartinus a écrit :

ah oui tiens les mini-récits... quelqu'un sait si ce sera des histoires qui ne sortirons qu'en "mini-récit" dans Spirou ou ça sortira également en album cartoné? (à l'époque ça sortait en cartoné également si jme trompe pas)

Heu non, je ne crois pas... Sauf exceptions, j'imagine. Mais il y a eu dans les années 80 une collection d'albums cartonnés petit format, "Trésors des mini-récits" mais un seul numéro est paru, avec Boule et Bill.

n°136838
furetor
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 13:29:50  profilanswer

il éxiste aussi le coffret comprenant les 2 premiers mini récits des schtroumpfs chez niffle.
J'ai trouvé ça trés bien fait, mais, je ne croit pas que l'on verra le 2ieme de sitot.
Il n'y a plus de strips dans cette nouvelle formule, peut etre retrouvera t'on katz, minimum le pirate ou jean l'éléphant en mini récit?
Ce serait je crois une bonne idée.

n°136839
spifan74
DEMAT !
BDémentiel

Où : Annecy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 13:38:29  profilanswer

Mais sa s'arrête pas Cupidon ! et si sa s'arrête ( :cry: ) comment le savez vous ? Moi j'adore cette série, et je serais dessus quelle soit arrêter !

---------------
http://www.fabricetarrin.com/blog/
http://www.myspace.com/yomysteryo
http://www.inedispirou.net/fandom/
http://franquin.org/forum/viewforu [...] 86f7bd628a
n°136841
corentin
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 14:13:38  profilanswer

Nikos_ a écrit :

Les Paparazzi ont en effet disparu depuis quelques années, lors de la nouvelle formule avec "Paris sous Seine". Cupidon avait aussi disparu du journal, puis il est reveni (je suis content que ça s'arrête car les gags avec le garçon ne sont vraiment pas terribles).

Les Zorilles ne sont pas une création de Cauvin. Et si sa dernière création remonte à 1993 (et les Psy, c'était quand ?), je pense que sa reprise de CRS avec Achdé est plus récente. Pour les Papparazzi, j'ai toujours pensé que ça aurait pu être une série sympa si De Groot avait été au scénario.

Les paparazzi se sont arrêtés en 2004. Cupidon normalement devrait continuer, depuis l'utilisation d'un personnage récurrent (Raphael) la série marche mieux (dixit Malik). Les spy datent de 1992, Crs a été repris en 2000 par Cauvin, mais c'est une série de chez Dargaud, moi je parlais des séries scénarisées uniquement pour Dupuis. Les zorilles étaient scénarisés par Corcal.

n°136842
Johnny Met​al
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 14:43:07  profilanswer

Pourtant, plus haut, quelqu'un parlait de Malik pas content sur la manière dont la série s'arrête. Qui a des infos?

---------------

n°136843
crash305
BDéphile

Où : un peu plus haut a droite
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 15:02:17  profilanswer

Mon cousin qui est stagiare chez Dupuis  :mrgreen:

---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
n°136844
corentin
BDébranché

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 15:12:47  profilanswer

j'ai rencontré Malik le mois dernier lors d'une séance de dédicace, il m'a dit que sa série continuait. De toute les séries Cauvin du catalogue Dupuis je sais que cette série est celle qui se vend le moins, c'est possible aussi que Dupuis décide de l'arrêter.

n°136863
pierre.lut​hy
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 17:13:30  profilanswer

crash305 a écrit :

Mon cousin qui est stagiare chez Dupuis :mrgreen:

ah le tiens aussi?  :mrgreen:  

génial! eh, spifan, t'entend ça?

n°136865
Thierry Gl​oris
mmm...
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 17:15:44  profilanswer

Bonjour à tous !  

Je viens rarement dans cette partie du forum, alors j’espère que je poste au bon endroit… Ce qui est amusant avec le journal de Spirou, c’est que tout le monde a un avis et que personne n’est jamais vraiment content : « C’était mieux avant !», « Maintenant, c’est tout croche ! (un peu de vocable québécois !)», « Demain ce sera pas mieux »… enfin bon, nous avons ici affaire à une revue mythique qui laisse personne indifférent… et c’est tant mieux ! Le jour où l’on ne parlera plus de ce journal, en bien ou en mal, là il sera vraiment mort… et j’espère que ce ne sera pas pour demain ! ceci dit, personnellement, être édité dans le journal de Spirou, c’est un peu un rêve de gosse (pas de vocable québécois ici !)  , et donc je vous annonce que j’ai écrit une mini-série pour Spirou qui devrait paraître fin mai je crois, avec ma talentueuse collègue, Maly Siri au dessin et le non moins talentueux, Lorien aux couleurs… La série s’appelle FLIPVILLE et elle est mini car il n’y a qu’un épisode sur les routes pour l’instant… ;))) mais on ne sait jamais !

Je laisse une petite frise de personnages ici ET le lien du blog de ma collègue qui développe un peu plus le concept… Les planches sont à découvrir en exclusivité bientôt dans le mag du groom…  

http://bp0.blogger.com/_l32jNgCpHHo/SA3JVrpvL6I/AAAAAAAAAIQ/jfnaxIGExdo/s1600/persos.jpg

ET

http://maly-siri.blogspot.com/

A+ les gens…  

n°136866
Johnny Met​al
BDébordé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 17:32:13  profilanswer

Eartha Kitt en sorcière vaudou paraplégique dans Spirou: voilà du personnage haut en couleurs! ça m'a l'air très bien, tout ça.

---------------

n°136869
lausoda
BDébordé

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 19:50:38  profilanswer

zemartinus a écrit :

Avec le journal qui s'était appelé Cauvin et des planches entières tagguées  "Cauvin = bovin" par le front de libération du journal. C'était l'une des meilleures animations de l'époque Tinlot.

n°136872
pierre.lut​hy
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 19:55:21  profilanswer

oui, fabuleux! fabuleux canular... j'ai meme retrouver une lettre (et sa réponse par retour de courrier!) de félicitations que j'avais envoyée à cauvin...faudra que je lui montre d'ailleurs!

n°136875
Gill
11ème Candélabre
BDéphage

Où : Toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 23-04-2008 à 20:52:24  profilanswer

Thierry Gloris a écrit :

je vous annonce que j’ai écrit une mini-série pour Spirou qui devrait paraître fin mai je crois, avec ma talentueuse collègue, Maly Siri au dessin et le non moins talentueux, Lorien aux couleurs… La série s’appelle FLIPVILLE et elle est mini car il n’y a qu’un épisode sur les routes pour l’instant… ;))) mais on ne sait jamais !

Hey ! ça m'a l'air pas mal du tout, c'truc là !
http://bp3.blogger.com/_l32jNgCpHHo/SA2_TbpvLzI/AAAAAAAAAHY/XBDG7AmHWwE/s400/crokcalam.jpghttp://bp0.blogger.com/_l32jNgCpHHo/SA2_SrpvLxI/AAAAAAAAAHI/kM2k48z2Hy4/s400/crok1.jpg
J'ai été un peu déçu par le deuxième numéro de la nouvelle formule (je suis resté coi devant "Cindy" et dubitatif avec "Alissa et les chameaux", pourtant j'aime beaucoup Marzy...), mais je demande à voir avec plaisir un thème et un dessin tels que ceux là !  :smile:

Message édité par Gill le 23-04-2008 à 20:54:36
n°136887
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-04-2008 à 10:22:45  profilanswer

Interview de Nifle chez Actua BD:
http://www.actuabd.com/spip.php?article6625

Puisque l'on parle de l'avenir du journal, deux extraits:

Citation :

On assiste à un « ré-accouchement » des précédentes décennies dans la mode ou la musique. Les décennies qui ont suivi l’après-guerre ont fortement marqué leurs époques. On assiste aujourd’hui à un retour vers le passé dans de nombreux domaines. Dans des programmes télévisés tels que la Star Academy, les chanteurs interprètent souvent les musiques des années ’50, ’60 ou ’70. La "réinterprétation" du passé est donc très contemporaine ! Regardez le Spirou d’Émile Bravo ! L’intelligence de ton, la vivacité et l’ingéniosité de cette histoire est tout à fait dans l’ère du temps…

Citation :

L’aspect laboratoire du journal sera-t-il préservé ?

Tout dépend par ce que vous appelez « l’aspect laboratoire ». Si c’est de publier des jeunes qui ne maîtrisent pas le métier, je peux vous répondre clairement : c’est fini ! Cela avait du sens de les publier dans les années ’50, car il y avait très peu d’auteurs de BD. Mais aujourd’hui, nous regorgeons d’auteurs talentueux. Si vous pensez que le côté laboratoire du journal est d’intégrer des auteurs qui ne sont pas connus et de nouvelles séries, alors je vous répondrai par l’affirmative. Nous préparons une dizaine de projets nouveaux. Tous réalisés par des auteurs qui ont atteint un niveau professionnel. Michael Sterckeman a, par exemple, publié chez Atrabile. Il vient de publier dans Spirou. Émile Bravo apprécie beaucoup son travail. Il y a une filiation artistique qui les unit…

:siffle:  

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
 Page :  1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse