Les derniers coups de coeur de la redaction |  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|
|
Il y a 86 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMr Albert BDépravé
 Messages : 248 Où : Muret Age : 88 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Et HervéTT qu'est ce qu'il est devenu?
Je dis ça parce que m'a femme adorais cette série. Visiblement elle était la seule. ---------------
L'insuffisance des moyens dialectiques, leur inefficacité dans la voie de toute certitude, à tout moment il semble que ceux qui firent de la pensée leur domaine en aient pris passagèrement conscience.
|
corentin BDébranché
 Messages : 136 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nikos_ a écrit :
Pour revenir au message précédent : doit-on conclure que Dupuis a offert une nouvelle série à Raoul pour ses 70 ans à lui ? 
|
Oui, la dernière création de Cauvin chez Dupuis remontait en 1993 avec les paparazzi de Mazel. |
pierre.luthy BDéphile
 Messages : 1373 Où : Courgenay, Suisse Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nikos_ a écrit :
HervéTT, le Porc Epique, Rayons Zixes, les couvertures que vous ne deviez pas voir, Africa Jim... C'était bien quand même, Tinlot ! 
|
c'est vrai que c'était sympa, j'aimais bien aussi! |
Itomi Bhaa Mangeur d'images BDémoniaque
 Messages : 946 Où : Madrid Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nikos_ a écrit :
C'était d'ailleurs à la même époque qu'il y avait le "Puddingham Palace" d'Isa ; que fait-elle, aujourd'hui ?
|
Elle est parti avec Tinlot chez Fluide
Mr Albert a écrit :
Et HervéTT qu'est ce qu'il est devenu?
Je dis ça parce que m'a femme adorais cette série. Visiblement elle était la seule.
|
HervéTT c'était juste un numero spécial, un gag, une animation: la serie acceptée puis la plus rapidement refusée du journal: elle ne dura qu'un seul numero.
Message édité par Itomi Bhaa le 22-04-2008 à 15:42:42 ---------------
Slowburn par Franquin et Gotlib
|
crash305 BDéphile
 Messages : 1499 Où : un peu plus haut a droite Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Deux trois petites infos, glanees a une interview de Frederic Niffle au journal belge Le Soir:
Citation :
Onva voir Benoît Feroumont, auteur du dessin animé wallon Djivou veu volti, créer un Astérix du Moyen Age avec des personnagesd’oiseaux cafeteurs à mourir de rire. Hugo Piette signera Cravate,une bande de Pieds-Nickelés cruels qui sévissent à bord d’unbateau. Baru, auteur des Années Spoutnik, lancera sa nouvelle sériedans le journal.
|
---------------
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
|
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 943 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nikos_ a écrit :
HervéTT, le Porc Epique, Rayons Zixes, les couvertures que vous ne deviez pas voir, Africa Jim... C'était bien quand même, Tinlot ! 
|
arg j'avais oublié tout ça, faudrait que je me relise quelques vieux Spirou...
Comme quoi, au final on préfère + le Spirou de l'époque où on le découvre que n'importe quelle version de ceux qui suivent (l'époque Tinlot est décriée par tous mais moi j'en garde beaucoup de nostalgie)
d'ailleurs, vous vous rappelez de l'époque où Cauvin avait pris le contrôle de la rédaction (ça avait duré 5 ou 6 numéros je crois)? un grand moment de lecture pour moi en tout cas (je devais avoir dans les 7 ans) ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
pierre.luthy BDéphile
 Messages : 1373 Où : Courgenay, Suisse Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zemartinus a écrit :
d'ailleurs, vous vous rappelez de l'époque où Cauvin avait pris le contrôle de la rédaction (ça avait duré 5 ou 6 numéros je crois)? un grand moment de lecture pour moi en tout cas (je devais avoir dans les 7 ans)
|
pareil pour moi, c'était génial! |
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémoniaque
 Messages : 943 Où : Aix-en-provence Age : 21 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah oui tiens les mini-récits... quelqu'un sait si ce sera des histoires qui ne sortirons qu'en "mini-récit" dans Spirou ou ça sortira également en album cartoné? (à l'époque ça sortait en cartoné également si jme trompe pas) ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
Nikos_ BDétraqué
 Messages : 314 Où : Lorraine, France Age : 22 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zemartinus a écrit :
ah oui tiens les mini-récits... quelqu'un sait si ce sera des histoires qui ne sortirons qu'en "mini-récit" dans Spirou ou ça sortira également en album cartoné? (à l'époque ça sortait en cartoné également si jme trompe pas)
|
Heu non, je ne crois pas... Sauf exceptions, j'imagine. Mais il y a eu dans les années 80 une collection d'albums cartonnés petit format, "Trésors des mini-récits" mais un seul numéro est paru, avec Boule et Bill.
|
furetor BDécouvreur
 Messages : 46 Où : Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| il éxiste aussi le coffret comprenant les 2 premiers mini récits des schtroumpfs chez niffle.
J'ai trouvé ça trés bien fait, mais, je ne croit pas que l'on verra le 2ieme de sitot.
Il n'y a plus de strips dans cette nouvelle formule, peut etre retrouvera t'on katz, minimum le pirate ou jean l'éléphant en mini récit?
Ce serait je crois une bonne idée. |
corentin BDébranché
| Nikos_ a écrit :
Les Paparazzi ont en effet disparu depuis quelques années, lors de la nouvelle formule avec "Paris sous Seine". Cupidon avait aussi disparu du journal, puis il est reveni (je suis content que ça s'arrête car les gags avec le garçon ne sont vraiment pas terribles).
Les Zorilles ne sont pas une création de Cauvin. Et si sa dernière création remonte à 1993 (et les Psy, c'était quand ?), je pense que sa reprise de CRS avec Achdé est plus récente. Pour les Papparazzi, j'ai toujours pensé que ça aurait pu être une série sympa si De Groot avait été au scénario.
|
Les paparazzi se sont arrêtés en 2004. Cupidon normalement devrait continuer, depuis l'utilisation d'un personnage récurrent (Raphael) la série marche mieux (dixit Malik). Les spy datent de 1992, Crs a été repris en 2000 par Cauvin, mais c'est une série de chez Dargaud, moi je parlais des séries scénarisées uniquement pour Dupuis. Les zorilles étaient scénarisés par Corcal. |
Johnny Metal BDébordé
 Messages : 198 Où : Bruxelles Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pourtant, plus haut, quelqu'un parlait de Malik pas content sur la manière dont la série s'arrête. Qui a des infos? ---------------
----There is a heppy land, fur, fur, away----
|
corentin BDébranché
| j'ai rencontré Malik le mois dernier lors d'une séance de dédicace, il m'a dit que sa série continuait. De toute les séries Cauvin du catalogue Dupuis je sais que cette série est celle qui se vend le moins, c'est possible aussi que Dupuis décide de l'arrêter. |
Thierry Gloris mmm... Auteur

Messages : 85 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous ! Je viens rarement dans cette partie du forum, alors j’espère que je poste au bon endroit… Ce qui est amusant avec le journal de Spirou, c’est que tout le monde a un avis et que personne n’est jamais vraiment content : « C’était mieux avant !», « Maintenant, c’est tout croche ! (un peu de vocable québécois !)», « Demain ce sera pas mieux »… enfin bon, nous avons ici affaire à une revue mythique qui laisse personne indifférent… et c’est tant mieux ! Le jour où l’on ne parlera plus de ce journal, en bien ou en mal, là il sera vraiment mort… et j’espère que ce ne sera pas pour demain ! ceci dit, personnellement, être édité dans le journal de Spirou, c’est un peu un rêve de gosse (pas de vocable québécois ici !) , et donc je vous annonce que j’ai écrit une mini-série pour Spirou qui devrait paraître fin mai je crois, avec ma talentueuse collègue, Maly Siri au dessin et le non moins talentueux, Lorien aux couleurs… La série s’appelle FLIPVILLE et elle est mini car il n’y a qu’un épisode sur les routes pour l’instant… )) mais on ne sait jamais !
Je laisse une petite frise de personnages ici ET le lien du blog de ma collègue qui développe un peu plus le concept… Les planches sont à découvrir en exclusivité bientôt dans le mag du groom…
ET
http://maly-siri.blogspot.com/
A+ les gens…
|
Johnny Metal BDébordé
 Messages : 198 Où : Bruxelles Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Eartha Kitt en sorcière vaudou paraplégique dans Spirou: voilà du personnage haut en couleurs! ça m'a l'air très bien, tout ça. ---------------
----There is a heppy land, fur, fur, away----
|
lausoda BDébordé
 Messages : 158 Où : Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| zemartinus a écrit :
d'ailleurs, vous vous rappelez de l'époque où Cauvin avait pris le contrôle de la rédaction (ça avait duré 5 ou 6 numéros je crois)? un grand moment de lecture pour moi en tout cas (je devais avoir dans les 7 ans)
|
Avec le journal qui s'était appelé Cauvin et des planches entières tagguées "Cauvin = bovin" par le front de libération du journal. C'était l'une des meilleures animations de l'époque Tinlot. |
pierre.luthy BDéphile
| oui, fabuleux! fabuleux canular... j'ai meme retrouver une lettre (et sa réponse par retour de courrier!) de félicitations que j'avais envoyée à cauvin...faudra que je lui montre d'ailleurs! |
Gill 11ème Candélabre BDéphage
 Messages : 1818 Où : Toulouse Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Thierry Gloris a écrit :
je vous annonce que j’ai écrit une mini-série pour Spirou qui devrait paraître fin mai je crois, avec ma talentueuse collègue, Maly Siri au dessin et le non moins talentueux, Lorien aux couleurs… La série s’appelle FLIPVILLE et elle est mini car il n’y a qu’un épisode sur les routes pour l’instant… )) mais on ne sait jamais !
|
Hey ! ça m'a l'air pas mal du tout, c'truc là !

J'ai été un peu déçu par le deuxième numéro de la nouvelle formule (je suis resté coi devant "Cindy" et dubitatif avec "Alissa et les chameaux", pourtant j'aime beaucoup Marzy...), mais je demande à voir avec plaisir un thème et un dessin tels que ceux là !  Message édité par Gill le 23-04-2008 à 20:54:36
|
Brian Addav Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8347 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Interview de Nifle chez Actua BD:
http://www.actuabd.com/spip.php?article6625
Puisque l'on parle de l'avenir du journal, deux extraits:
Citation :
On assiste à un « ré-accouchement » des précédentes décennies dans la mode ou la musique. Les décennies qui ont suivi l’après-guerre ont fortement marqué leurs époques. On assiste aujourd’hui à un retour vers le passé dans de nombreux domaines. Dans des programmes télévisés tels que la Star Academy, les chanteurs interprètent souvent les musiques des années ’50, ’60 ou ’70. La "réinterprétation" du passé est donc très contemporaine ! Regardez le Spirou d’Émile Bravo ! L’intelligence de ton, la vivacité et l’ingéniosité de cette histoire est tout à fait dans l’ère du temps…
|
Citation :
L’aspect laboratoire du journal sera-t-il préservé ?
Tout dépend par ce que vous appelez « l’aspect laboratoire ». Si c’est de publier des jeunes qui ne maîtrisent pas le métier, je peux vous répondre clairement : c’est fini ! Cela avait du sens de les publier dans les années ’50, car il y avait très peu d’auteurs de BD. Mais aujourd’hui, nous regorgeons d’auteurs talentueux. Si vous pensez que le côté laboratoire du journal est d’intégrer des auteurs qui ne sont pas connus et de nouvelles séries, alors je vous répondrai par l’affirmative. Nous préparons une dizaine de projets nouveaux. Tous réalisés par des auteurs qui ont atteint un niveau professionnel. Michael Sterckeman a, par exemple, publié chez Atrabile. Il vient de publier dans Spirou. Émile Bravo apprécie beaucoup son travail. Il y a une filiation artistique qui les unit…
|
---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|

|