Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : sheshpanck, noise, largo84, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus Charge69 BDébutant
 Messages : 1 Où : Allemange Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je cherche les BDs avec des dessins réalistes et des couleurs merveilleux. Les series qui me plaisent:
Tatanka
Reality Show
Seigneur d'ombre
Shaman
Le Trône d'argile
Asphodèle
100 âmes
Robur
Les Druides
Est qu'il y des BDs dans le même style? |
Boggle A bas le choublanquisme BDébordé
 Messages : 160 Où : Y'a une église et une boulange chez moi... Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comment juges-t-on qu'un dessin est réaliste ?
J'imagine que ça exclue tous les albums avec dessin stylisé genre Tintin ou Gaston Lagaffe, mais j'ai du mal à saisir la frontière entre stylisé et réaliste. Mourier ou Tota par exemple, est-ce que c'est déjà du stylisé ou est-ce que c'est encore du réaliste ? |
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8109 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Le réalisme est surtout lié aux expressions des personnages, davantage qu'aux proportions par exemple. Aussi Achille Talon est exclue d'une part parce qu'il a un gros nez, mais aussi parce qu'il est tout le temps en train de hurler, d'exacerber ses émotions.
Ce n'est pasle cas de Gibrat, Istin, ou Chabouté.
Pour le stylisé, j'avoue que je sêche. De mon point de vue, tous les dessins sont stylisés, mais il me manque sans doute une défination comme référence. |
thyuig BDGestiste Confirmé
 Messages : 8109 Où : Bordeaux Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis d'accord avec toi pour "la quête", c'est pour ça que je parlais plus d'expressions réalistes. Canardo et Blacksad ne sont pas réalistes, ni dans l'histoire (ce qui a sans doute motivé le choix de Spock1) ni dans le dessin. |
Boggle A bas le choublanquisme BDébordé
 Messages : 160 Où : Y'a une église et une boulange chez moi... Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Merci pour vos lumières.
Peut-on dire que les dessins Mangesques sont réellement réalistes ? Les proportions ne sont pas toujours respectés, au niveau des yeux notamment, mais les expressions sont souvent réalistes. |
melandria Et la sieste ?? BDGestiste
 Messages : 3105 Où : Au pays des ploucs Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et "Marvels" de Busiek et Ross ? Je trouve ça très réaliste (les dessins, bien sûr !) ---------------
Quéquette en juin, layette en mars.
Pierre Desproges
|
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6311 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et la serie des "la patrouille des castors",ça date un peu mais c'est plutôt réaliste!
je les ai en version intégrale "tout mitacq" y compris les stany derval et les jack legall,superbes pour la techniques des dessins au lavis!
|
Spock1 BDécouvreur
 Messages : 45 Où : Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jess Long, c'est aussi je crois un dessin plus réaliste. Je pensais aussi a Jerry Spring et Ric Hochet mais la je sais pas trop si ce sont des dessin vraiment realiste. |
|