Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Le logiciel BD Gest' : sirjeje Le bistro : logan1973, 2 utilisateurs anonymes et 9 utilisateurs inconnus Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tant qu'il y a des gens intéressés, ce genre de produit "commercial" se vendra.
qui faut-il blâmer : le vendeur ou l'acheteur. ne pas oublier que ce n'est pas seulement l'offre qui provoque la demande, mais la demande qui provoque l'offre.
un exemple flagrant de ce genre de process : le parabd autour de blacksad. seulement 3 vrais albums, et je ne sais combien de milliers d'euros en parabd... si tout le monde est content, pourquoi pas. C'est le jeu. |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Messer a écrit :
tant qu'il y a des gens intéressés, ce genre de produit "commercial" se vendra.
qui faut-il blâmer : le vendeur ou l'acheteur. ne pas oublier que ce n'est pas seulement l'offre qui provoque la demande, mais la demande qui provoque l'offre.
un exemple flagrant de ce genre de process : le parabd autour de blacksad. seulement 3 vrais albums, et je ne sais combien de milliers d'euros en parabd... si tout le monde est content, pourquoi pas. C'est le jeu.
|
Rien à voir avec les Asterix grands formats. |
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Maître BDGestiste
 Messages : 15321 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Petet a écrit :
La nouvelle mise en couleurs des premiers tomes peut apporter un confort de lecture.
C'est vrai qu'il y a des purs et durs qui n'aiment pas que l'on touche à l'oeuvre originale.
Mais quand c'est pour le bien être du lecteur, pourquoi pas ?
|
Finalement t'as raison ! Je me lance dans Fripounet en manga et ensuite je fais Sylvain et sylvette !
Je suis sûr que ca va aider au confort de lecture de nos chères têtes blondes !
---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
jdhog Maître nageur, PisciNnologue BDGestiste
 Messages : 2748 Où : MJE, au bord de l'eau Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gusseuh a écrit :
Et pourquoi pas ?
Les BD ne sont pas des objets sacrés et figés dans l'ambre, elles évoluent... L'important étant que les 2 éditions restent disponibles, pour contenter tout le monde.
Après, je ne vois même pas pourquoi on se plaindrait 
|
Entièrement d'accord.
Mais tu trouveras toujours des "collectionneurs" qui devront faire face au terrible dilemme interne : Argh, ya une nouvelle version que j'ai po ! Elle est po belle j'en veux po ! mais j'suis bien obligé d'acheter vu qu'suis juste un pauv con collectionneur compulsif ! Ah ils nous prennent vraiment pour des cons ma bonne dame ! Pauvre de moi ! y vont encore me piquer tout mon pognon les salauds ! Perso, ça me fait juste bien marrer ces polémiques. ---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
|
Momaille BDétraqué
 Messages : 364 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personellement, je pense que ré-editer Asterix en grand volume n'est pas une mauvaise idée, c'est même certainement un peu plus respectueux pour l'oeuvre et les auteurs que ces éditions "manga" d'Astérix, Lucky Luke et Corto Maltese.
Les +
- Permet aux gens comme moi qui ont lu les Astérix enfant, et qui ne les possède pas, de se faire la collection grand format.
- Les Bonus comme sur un DVD
- Les pages en grand qui magnifient les dessins.
Les -
- Nouvelles couleurs = moins de charme
- Le prix : 18€, c'est cher.
- La maquette de la couverture est bof
- Le nouveau dessin de couverture réalisé par un nègre d'Uderzo se revele être moins bon au final que la couverture originale : ca ressemble au dernier Asterix qu'Uderzo n'a pas dessiné mais seulement supervisé. |
Momaille BDétraqué
 Messages : 364 Où : Paris Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ca fait bien longtemps qu'Uderzo ne dessine plus lui même ses asterix, avec tout le respect qu'on lui doit, il est aujourd'hui un peu vieux pour ca, et surtout c'est pas à 75 ans passés qu'on rejeunit son dessin comme il l'a soit disant fait pour le dernier album. Comment expliquez vous que quelqu'un qui ait son niveau fasse moins bien, et qu'Asterix ressemble a Naruto. |
sellig29 tintinophile tonnerre de Brest BDéphage
 Messages : 1843 Où : brest Age : 46 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai acheté l'album astérix le gaulois pas l'autre (la daube ) ,et je le trouve très agréable à lire , la taille est sympa et les couleurs sont réellement de bonne qualité et je ne suis pas déçu de mon investissement, bien entendu chacun est libre d'en acheter un , ou de tomber dans le panneau et de tous les prendre à 17,80 euros pièce ! |
Momaille BDétraqué
| L'opération à 15€ au lieu de 18€ s'arrete semble t il le 31 décembre.
Je pense (et j'espère) que les éditeurs vont refaire ce genre d'op à chaque nouvel arrivage, du moins pour les nouveautés, afin de fidéliser. A 18e la BD, ca fait quand même cher, pourtant je ne suis pas du genre à me plaindre du prix des BD que je ne regarde même pas (le prix, pas les BD). |
kricc3 BDégourdi
 Messages : 54 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi aucun problème , j'ai arreté la collection avec le decés de goscinny. Aprés c'est nul sauf l'odysée.Et puis j'aime les couleurs degeu de Astérix le gaulois , ça son charme et permet d'apprécier l'évolution qui a suivi.J'ai horreur de cette aseptisation des oeuvres comme retravailler les dialogues de Tintin ou enlever la clope de Lucky luke (pourtant je suis anti-tabac mais il faut respecter l'esprit de l'auteur et fuck le politiquement correct)
De toutes façons , je ne supporte pas qu'on retouche aux oeuvres originales ; je ne sais pas moi quand vous ratez votre coït avec vôtre dulcinée , vous remettez le couvert ? Néanmoins Astérix c'est le top du top ... jusqu'au decés de Gosciny car aprés aie aie .
J'ai même pas lu le dernier , La traviata et la merde avec les extras terrestres m'ont achevé
|
Brian Adda​v Cat' en force! BDGestiste Confirmé
 Messages : 8339 Où : Paris 13 Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui, c'est la nouvelle rumeur, l'armée de nègres uqi travaillent à la place d'Uderzo... bouh... (Faudra un jour qu'il se rende compte que torcher des crayonnés de folie avec une main plus que malade, c'est énorme mais bon...)
Sinon, en tant que défenseur ultime d'Uderzo, je voudrais juste savoir un truc, Goscinny, il est mort il ya longtemps non ?
Parce que bon, moi j'ai 32 ans, et je m'en souviens à peine quoi.
Pourtant, quand je lis les réactions, j'ai vraiment l'impression que tout le monde l'a connu, etc...
---------------
Blog / Ventes / ComicArt
|
Momaille BDétraqué
| Joann Sfar dans CARAVAN parle de Tintin et du refus de reprise de son oeuvre par quelqu'un d'autre.
Il dit, et c'est vrai, que Tintin va mourir.
Tintin se vend, ses figurines et ses montres aussi, mêmes les petites editions pas belles se vendent.
Mais il n'y a pas de nouveauté.
Tout produit, culturel ou bien de consommation, a une courbe de vie. A un moment, il vend moins que la veille et sombre petit à petit.
Si Peugeot ne sort pas sa 207, il vendra de moins en moins de 206 et le marché sera prispar quelqu'un d'autre. D'où la 207.
Pour Tintin, c'est pareil.
Un jour Tintin va vendre moins, puis de moins en moins, et un jour, ce sera un vieux livre sur une etagere dont on se souvient qu'un jour ca a eu son petit succès.
Il est obligatoire pour les héritiers de refaire un jour un Tintin, sinon c'ets ma mort assuré de la poule aux oeufs d'or.
Le fait que Blake & Mortimer ait été repris va dans ce sens, Lucky Luke et Spirou aussi.
Il faut aujourd'hui capitaliser sur la Nostalgie (ca marche) et proposer de nouveau produits.
Donc un nouveau Tintin.
Et un nouvel Asterix dans 10 ans par de jeunes auteurs. |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6062 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ca on est d'accord mais si Uderzo clame depuis des années qu'il ne veut pas qu'Astérix lui survive il faut pespecter ça.
D'ailleurs existe-t-il une solution légale qui puisse empécher toute vélléité de la part des ses héritiers à ce sujet ? Peut-il les empécher d'aller à l'encontre de sa volonté ?
---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| En même temps quand t'es mort, ben t'es mort... les dernières volontés c'est bien pour faire chier le monde.
Si on avait respecter les dernières volontés de Kafka on aurait jamais eu accès à son oeuvre. |
|