Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Festivals, rencontres et expos : largo84 Annonces officielles : firefox59 Généralités sur la Bande Dessinée : icecool Ventes, Achats, Echanges, Recherches : patrick gely et 8 utilisateurs inconnus sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3960 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Nikos_ a écrit :
Comme le veut la coutume, tout ceci est assidument critiqué. Moi, je les trouve plutôt jolies, les couvertues.
|
Attetion je ne parle pa des couvertures. enfin pas seulement...
Ce que je dis c'est que je trouves dommage de renier le apssé pour faire quelque chose "au gout du jour".
Oui Astérix et Obélix change de gueule a chanque page pour "Astérix Le Gaulois" ou il change a chaque couvertyture pour les 3 premier. Mais cela fait parti du charme d'Astérix.
donc ma crainte est que les planches aient été re-dessinées au même titre que les couv. ---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
|
koch Korrigan turbulent BDGestiste
 Messages : 3022 Où : ex 29 emigré ds le 35 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Messer a écrit :
d'ailleurs, ne parlait-on pas de 20.000 exemplaires ? ca peut paraitre beaucoup, mais c'est très peu pour le label "Astérix"
je ne vais pas critiquer cette mise à jour, j'attends de voir moi-même ce que cela donne. je n'achèterai pas dans le sens où j'ai acquis dernièrement la série complète en occase. mais je comprends que du monde puisse être intéressé.
|
Ouais d'ailleurs il y avait une trés jolie photos de tes achats du week-end parisien étalés sur des serviettes par manque de place dans ta bibliothéque ou effectivement 'Astérix' prenait une belle pile, dans un autre topic. |
johnkalak Brestois BDGestiste Avancé
 Messages : 6062 Où : F-94 Champigny sur Marne Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Citation :
Deux autres albums sont prévus pour le 10 janvier 2007 : La Galère d'Obélix, Astérix Chez les Goths. Deux autres tomes sortiront en mai 2007, et quatre autres en octobre 2007. La collection sera bouclée en 2009, pour les 50 ans du personnage de Goscinny et Uderzo.
|
sckizo a écrit :
ma crainte est que les planches aient été re-dessinées au même titre que les couv.
|
Redessinée je ne sais pas mais recolorisée oui.
Un exemple avant/après
 Message édité par johnkalak le 17-11-2006 à 15:13:41 ---------------
Le blog de la collection Soleil Celtic : http://soleilceltic.canalblog.com
|
sckizo Faire Valoir BDGestiste
 Messages : 3960 Où : Sous un tonneau de bière belge Age : 102 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Effectivement ça peut être mieux au nivrau couleur. enfin surtout raté de couleurs. ---------------
"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
|
 Messages : 3022 Où : ex 29 emigré ds le 35 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sckizo a écrit :
Effectivement ça peut être mieux au nivrau couleur. enfin surtout raté de couleurs.
|
Ah toi aussi.
Faut que je rentre a la maison relire la serpe d'or (je suis au boulot -oui je travaille pas beaucoup- je suis en standby), mais il me semble que nous avons affaire à un sénateur (donc une tunique blanche allait trés bien) pourquoi passer au jaune d'or de l'armure et la tunique en vert. |
poje BDémentiel
 Messages : 506 Où : Genève Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Qu'entends-tu pas là exactement ? Qu'ils ont de l'argent où au contraire qu'ils n'en ont pas ?
Parce que ces albums partiront tout de même à 14€90 pour les premiers puis à 17€80
C'est donc presque le double de la collection normale 
|
Bien entendu je parle de ceux qui sont assez à l'aise niveau thune, je savais que le prix de cette réédition était un tant soit peu onéreux. Et je pense que ce qui est intéressant pour ceux qui n'ont pas tous les Astérix (disons moins de la moitié), c'est de faire toute la nouvelle collec (oui, c'est plutôt cher), et non pas de compléter la leur avec ces nouveaux albums, ça n'aurait pas trop de sens. |
|
Moi non plus, c'est pour cela qu'il faut que j'ouvre l'album
Nan c'est a cause de la relation serpe d'or -> armure en or.
Mais je pensais bien au premier album et non au second.
Bon direction la maison je vérifie |
sckizo Faire Valoir BDGestiste
|
effectivement. mais ça ne choque pas spécialement car il y a pas mal de case où les personnages sont en couleur unique (ex : planche 28) ---------------
|
| Effectivement sur mon édition de 82, il est en bleu.
Mais en regardant de plus prêt, il y a plein de vignette avec des problêmes de couleur sur cette même page et la page suivante.
La vignette qui suit le centurion n'a plus une tunique blanche, un partie est coloré en rose.
Vignette 4 , deux couleurs vert et bleu.
Vignette 9 le centurion est tout jaune et ce confond avec le fond.
Vignette 10, rouge et jaune.
Page suivante la preniére vignette, la tente a deux couleurs, le mauve deborde sur le mat de la tente, le casque, le bouclier
Etait ce des effets voulu?
On retrouve dans la serpe d'or page 18 vignette 2 et 3 un astérix et obélix beu puis violet. Message édité par koch le 18-11-2006 à 14:35:26
|
toto60 BDétraqué
 Messages : 386 Où : Au sud de nulle part Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Des infos dans Livres Hebdo aujourd'hui : - une sortie conjointe en France et en Allemagne le 6 décembre pour les 4 premiers titres (Le Gaulois, La serpe d'or, Latraviata et la Rentrée gauloise). Deux autres albums sont prévus le 10 janvier 2007.
- le but, selon Bernard de Choisy est de gommer les défauts liés à la rapidité avec laquelle les premiers albums ont été réalisés à partir de 1959 pour Pilote et puis édités dans l'urgence entre 1961 et 1963.
- Par rapport à l'édition traditionnelle, le format est 20% plus grand. Un portfolio de 8 pages avec des éléments graphiques propres à chaque album, des crayonnés et les 1ères pubs dans Pilote sera inséré.
- Prix de lancement : 14.9 (17.8 par la suite).
-Chaque titre sera tiré à 15 500 exemplaires.(Qu'on se le dise... ). Message édité par toto60 le 20-11-2006 à 12:01:19
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ce qui revient quand même à 575.8€ pour la collection ... avant remise bien sûr, mais ca fait cher. et comme la parution sera assez rapide, ce sera dur à avaler pour les amateurs qui en profiteront pour se lancer dans la collection complète. ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8186 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La correction des couleurs, si elle se limite aux "erreurs" comme dans l'exemple plus me semble être une bonne chose.
Mais le redimensionnement de l'album ... et du prix, bof ... je ne pense pas être client, mais je ne vois pas pourquoi ça ne se vendrait pas ! |
juju13 BDétraqué
 Messages : 299 Où : Picardie Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Ben moi sur mon édition de 2004 il n'est pas en bleu Il est avec ses vraies couleurs 
|
En effet, les albums d'Astérix ont déjà été retouchés en 2004 (pour les 45 ans du gaulois) lors de l'opération Quadrichomix. Les couvertures devenaient pleine page et les couleurs étaient refaites. Dans les albums qui vont paraître, je pense qu'ils vont conserver les mêmes couleurs, donc en réalité les albums ne vont pas être refondus, ils vont juste être agrandis (ce serait alors de la publicité mensongère).
Mais peut-être que les planches agrandies sont celles qui sont parues dans Pilote en grand format, dans ce cas ce sont ces planches-là qu vont être recolorisées. Message édité par juju13 le 29-11-2006 à 13:17:11
|
tontonfran​ck BDégourdi
 Messages : 81 Où : LE MANS Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Du moment qu'Uderzo ne ressort pas de nouvel album, je dis oui à tout!!! (même si ça n'a aucun rapport) Message édité par tontonfranck le 03-12-2006 à 17:25:15
|
Dastonus BDérisoire
 Messages : 20 Où : Toulouse Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je viens d'acheter Astérix et la Serpe d'Or, (car je me suis aperçu que je ne le trouvais plus ...), alors pour commencer :
Points positifs : 14.9: c'est convenable; le format : c'est génial de pouvoir lire Astérix dans ce format là !, la couleur : l'album a vraiment subit un vrai travail de recolorisation, ça change des offres publicitaires.
Points négatifs : le format, malheureusement la BD n'entre pas dans ma bibli de 1 ou 2 mm, j'avoue être légérement dégouté ..., la dernière rubrique : elle n'apporte que peu d'interêt.
Bon, j'en garde quand même une bonne impression, ça ma fait vachement plaisir de relire La serpe D'Or !  Message édité par Dastonus le 05-12-2006 à 20:54:35
|
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| De ce que j'en ai feuilleté, la différence n'est pas flagrante... La mise en couleur est un poil plus subtile, moins "artisanale", aussi. Mais les tons restent les mêmes.
Et le format n'apporte pas grand chose, m'enfin ce n'est que mon opinion.
Et 18€ (pour les prochains volumes), c'est quand même un poil cher... |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6065 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Content de cette réédition complète de la série. Je n'avais jamais lu Astérix que via la bibliothèque que je fréquentais petit et cela va me permettre d'acheter les albums. |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah par contre, je n'avais feuilleté que le tome 2, le premier a quand même une toute autre gueule, là ^^
Par contre, Refondation tiré à 1000 exemplaires, c'est quand même un petit peu du foutage de gueule, non ?
Il était destiné à qui, ce bouquin ?
Et question subsidiaire, peut-être abordée dans le topic, mais je ne l'ai pas détaillé dans son entier, l'illustration au dos des livres veut-elle dire que Uderzo achève enfin sa carrière ? Et que la série est désormais achevée ? |
Petet Singularis porcus BDGestiste Avancé
 Messages : 6205 Où : Pointe Courte de Sète Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gusseuh a écrit :
Ah par contre, je n'avais feuilleté que le tome 2, le premier a quand même une toute autre gueule, là ^^
Par contre, Refondation tiré à 1000 exemplaires, c'est quand même un petit peu du foutage de gueule, non ?
Il était destiné à qui, ce bouquin ?
Et question subsidiaire, peut-être abordée dans le topic, mais je ne l'ai pas détaillé dans son entier, l'illustration au dos des livres veut-elle dire que Uderzo achève enfin sa carrière ? Et que la série est désormais achevée ?
|
Le n°0 tiré à 1000 exemplaires sert de dossier de presse. ---------------
Mes collections http://petet.midiblogs.com
Mon quartier http://pointecourte.midiblogs.com
|
jiraya BDGestiste
 Messages : 3946 Où : Près de valenciennes Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'ai feuilleté cette "remasterisation" aujourd'hui à la fnac.
C'est clair que les mecs ont fait du beau travail mais personnellement, ca faisait pas pareil qu'avec les petits formats. Donc maintenant c'est sûr, je n'acheterai pas cette version.
|
RenaudMan SUPERHÉROS BDécouvreur
 Messages : 37 Où : Montréal, Québec, Canada Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je ne vois pas de problèmes avec l'ancienne encre coloration et tout le tralala... travail un peu beaucoup inutile de gaspiller le temps ainsi plutôt que de travailler sur de nouvelles histoires originales de BD, et surtout des films d'action et d'animation avec des histoires originales aussi
Astérix Et Les Vikings, bel effort côté qualité d'animation, mais pour l'originalité et le respet de l'oeuvre original, on repassera pas; j’aurais préféré un approfondissement dans les entre scènes et un approfondissement des personnages plutôt que ce semi massacrer Astérix et les Normands
Ou est le prochain film original après les 12 travaux d'Astérix, tout ce que font les studios c'est du recyclage au lieu d'avancer et faire de nouvelles histoires Message édité par RenaudMan le 06-12-2006 à 22:09:42 ---------------
http://groups.msn.com/HEROESCOMICS
|

|