Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 25 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijahukhan Gentil BDémentiel
 Messages : 504 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Et à en croire Didier Pasamonik les albums passent de 8,90 € à 17,80 €
Heureusement qu'on a droit à un tarif "découverte" de 14,90 € jusqu'à fin decembre.
hin hin hin. |
jahukhan Gentil BDémentiel
| bancher a écrit :
TROP CHER !!!
Il ne faut pas s'étonner que les gamins n'achètent plus que du manga, tiens ! Comment tuer la BD, leçon 1.
|
Tout à fait d'accord.
Surtout que l'argument avançé c'est "remise au gout du jour", "plus attrayant pour le jeune lecteur".
|
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 'tain mais vous êtes débiles ou quoi ?
Cette nouvelle édition ne remplace en rien l'actuelle, par conséquent les albums ne passent pas de 8,90 à 17,80 euros.
Et comme cela a été dit plus haut c'est la premier fois que cela arrive avec Asterix et franchement je ne vois pas où se trouve le problème. |
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| la subtilité est que si c'est plus cher, alors c'est mieux...
beaucoup de gens reflechissent ainsi. et cela va travailler sur l'inconscient de beaucoup... houla, c'est cher a la base, ca veut dire qu'apres ca va valoir plus...
bon il y a certainement un surcout de fabrication, peut-être également des droits qui sont encore partagés (donc à payer)
s'il y a 20.000ex, ca fait donc 660.000 bd au total, sur plusieurs années tres certainement. ca fait il me semble assez peu par rapport aux autres editeurs (qui eux enfournent des plus petits tirages, mais ont certainement de plus gros contrats avec les imprimeurs puisque beaucoup plus de tirages).
donc oui, je crois qu'il est plus cher à la fabrication, mais que les marges sont calculées dans le meme pourcentage que pour les autres bd (pas de tassement des prix). payer la tva sur du beurre m'est quasi invisible, mais sur une voiture, argh Message édité par Messer le 24-10-2006 à 11:39:53 ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
Messer Vent du Nord Modérateur
 Messages : 7349 Où : partout Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ben disons que ce prix doit suivre l'idée donnée par casterman pour les facs-similés de Tintin, 18€...
cela lancerait une certaine concurrence (c'est une hypothèse, je trouve ces 2 genres différents), alors autant garder un prix commun pour donner une impression que le luxe se paie 18€ ---------------
Ad augusta per angusta (Hugo)
Mes ventes
Bon pour une modération gratuite
|
jahukhan Gentil BDémentiel
| Ouais mais il ne faut pas perdre de vue que l'idée est loin du côté luxe des fac similé.
Si ils refont les lettrages et les couleurs c'est soit disant pour séduire un public qui boude la production franco belge pour les mangas.
Autrement dit, lifter la série pour séduire un nouveau public.
Et vous croyez sérieusement que le jeune public va mettre 20euros dans un album Asterix ??? C'est ce point trés précis qui me depasse. |
bancher BDémentiel
 Messages : 741 Où : Géant Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ouchhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Decidement... Sympa. Vaut-il mieux savoir lire ou supporter ce genre de commentaires ? Message édité par bancher le 26-10-2006 à 16:05:22
|
gaeldt BDémentiel
 Messages : 655 Où : Belgium - BXL Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Perso, je vais attendre le coffret limité réalisé avec les invendus... comme çà c'est plus facile à déménager  Message édité par gaeldt le 26-10-2006 à 16:06:56
|
duh65 Duh comme duh Libraire

Messages : 629 Où : Tarbes Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
'tain mais vous êtes débiles ou quoi ? Cette nouvelle édition ne remplace en rien l'actuelle, par conséquent les albums ne passent pas de 8,90 à 17,80 euros. Et comme cela a été dit plus haut c'est la premier fois que cela arrive avec Asterix et franchement je ne vois pas où se trouve le problème.
|
Citation :
Heureux d'avoir donné un sens à ta vie.
Maintenant il va falloir apprendre à lire.
|
C'est quoi le problème? Tu travailles chez Lombard et c'est toi qui a eu l'idée de la frise surprise ? Faut déstresser; y'a plus grave dans la vie qu'une incompréhension. ---------------
http://laduh.skyblog.com (venez et commentez !!) "Je ZoZote et alors ???"
|
|