Bienvenue sur bdgest.com !      41 connectés
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Elsa Brants Collections et demandes d'informations : aoa63 Bande Dessinée Franco-Belge : patrick gely Généralités sur la Bande Dessinée : icecool, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur
 Sujet :

Astérix "remastérisé"

n°98439
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Où : Paris 13
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  15:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils auraient pu, ils n'étaient pas obligé non plus...
(Même cas chez tintin...)

Vu ce que prends Uderzo dans la tronche, je vois pas pourquoi il se casserait le cul à lancer des jeunes...  :siffle:  

Blague à part, histoire de se répeter, Uderzo s'est toujours défini comme un artisan, travaillant en famille.
Il n'a jamais vraiment eu de "studio" derrière lui il me semble.
Son frère l'a aidé, et ces derniers temps, il a son encreur (zut, plus le nom en mémoire).
Uderzo c'est "ma petite entreprise", c'est tout à son honneur, je vois pas pourquoi on le lui reprocherait.

Lancer des jeunes, c'est un état d'esprit, il y en a peu qui le font.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°98448
Loco
BDétraqué

Où : Dans ma Bresse natale!!! (71)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  15:24:38  profilanswer

Brian Addav a écrit :

Uderzo a toujours voulu associer la famille de Goscinny, pour qu'il profite des retombées du succès d'Asterix.

Alors là je ne crois pas parce que Albert Uderzo et Anne Goscinny sont en procès depuis pas mal de temps il me semble.

n°98449
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  15:29:51  profilanswer

Je suis sûr sur un point, si les éditions Albert René s'appellent ainsi, c'est pas par hasard.
Et lors de la sortie du dernier Asterix, Anne Goscinny était présente aux côtés d'Uderzo, non ?

Après, il y a eu une histoire lors d'une recapitalisation de la société, mais c'est tout à ma connaissance.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°98452
melandria
Et la sieste ??
BDGestiste

Où : Au pays des ploucs
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  15:32:19  profilanswer

Astérix en réédition... Mais ils ont piqué le directeur marketing de chez soleil non ? (cf les coffret millésime de Trolls de Troy). :)  

Ca en devient écoeurant...

Message édité par melandria le 31-08-2006 Ã  15:32:28
n°98455
juju13
BDétraqué

Où : Picardie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  16:18:50  profilanswer

Comme je l'ai dit plus haut, les EAR devraient au moins publier les autres séries rélaisées par Goscinny et Uderzo, au lieu de toujours remanier les albums d'Astérix.

n°98457
Loco
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  16:30:43  profilanswer

Brian Addav a écrit :

Et lors de la sortie du dernier Asterix, Anne Goscinny était présente aux côtés d'Uderzo, non ?

Oui mais c'est parce que les Editions Albert René ont l'obligation de l'inviter.
Et si Albert Uderzo et Anne Goscinny font bonne figure en publique, il ne s'apprécient en fait pas du tout.  

n°98459
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  16:41:57  profilanswer

Je crois qu'il faut vraiment arrêter de dire tout et n'importe quoi sur Uderzo sous pretexte qu'on ne supporte pas le succès et son entretien médiatique.

J'aimerais vraiment que tu me cites ta source qui affirment qu'ils ne s'apprécient pas du tout.
Parce que si il y a un type qui s'est battu pour que le nom de Goscinny soit respecté, c'est bien Uderzo.  
Mais bon, ça tout le monde l'oublie, 25 ans aprs, et on préfère comme toujours entretenir le mythe sur une personne qui n'est plus là pour en parler.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°98471
fletch72
You'll never walk alone
Expert BDGestiste

Où : Genève/Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  17:45:45  profilanswer

Loco a écrit :

Oui mais c'est parce que les Editions Albert René ont l'obligation de l'inviter.
Et si Albert Uderzo et Anne Goscinny font bonne figure en publique, il ne s'apprécient en fait pas du tout.

Quel est l'origine du différend ? Purement financière (auquel cas on s'en tape  ;) ) ou artistique (par exemple parce qu'Anne Goscinny aurait trouvé que le dernier Asterix était une grosse daube et le lui aurait dit  :fant2: ) ?

n°98472
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  17:52:19  profilanswer

Est-ce qu'il y a un différend ?

Est-ce que le dernier Asterix est une grosse daube ?

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°98474
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Où : look over there (where ?)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  18:03:33  profilanswer

Brian Addav a écrit :

J'aimerais vraiment que tu me cites ta source qui affirment qu'ils ne s'apprécient pas du tout.
Parce que si il y a un type qui s'est battu pour que le nom de Goscinny soit respecté, c'est bien Uderzo.  

Ben, il me semble bien qu'Uderzo et Anne Goscinny ont lgtps été en procès, non ?

edit : ah mince, j'avais pas lu le message de Loco  :oops:

Message cité 1 fois
Message édité par Black Girl le 31-08-2006 Ã  18:04:58

---------------
Walk down Victory Road.

http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
n°98475
Black Girl
à la rigueur
BDGestiste Avancé

Où : look over there (where ?)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  18:04:00  profilanswer

Brian Addav a écrit :

Est-ce que le dernier Asterix est une grosse daube ?

ben... :siffle:  

---------------
Walk down Victory Road.

http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
n°98476
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  18:21:28  profilanswer

Black Girl a écrit :

Ben, il me semble bien qu'Uderzo et Anne Goscinny ont lgtps été en procès, non ?

Il sesmble à pas mal de monde, mais bon, faudrait en trouver trace... non ?
Albert Uderzo et Anne Goscinny ont longtemps été en procès, oui, mais ensemble et contre Dargaud.
Car uderzo n'était pas tout seul pour ça.

Ensuite, il y a juste une histoire sur la recapitalisation des éditions Albert René. C'est tout à ma connaissance.
Anne Goscinny est très active. Elle et Albert Uderzo supervise (cad donne leur aval) à toute adaptation d'asterix (DA, cinéma). Ca ne veut pas dire qu'ils le font ensemble et s'embrassent à chaque fois.

Mais bon, ça fleure bon le dérapage des ayatollahs gosciniens qui ne supportent pas uderzo.

Moi j'attends qu'on me cite une source fiable, pour l'instant je n'ai rien trouvé...

Zut, faut relire les 152412 pages du topic d'alors...  :mrgreen:  

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°98477
jdhog
Maître nageur, PisciNnologue
BDGestiste

Où : MJE, au bord de l'eau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  18:24:38  profilanswer

Brian Addav a écrit :

Zut, faut relire les 152412 pages du topic d'alors...  :mrgreen:

Pas la peine, ouvre la BD chez ton libraire, tu seras vite fixé.

---------------
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
n°98480
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  18:36:26  profilanswer

Bin non, moi j'ai bien aimé...

va relire le topic. Va même relire l'album...  :mrgreen:

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°98487
Wonderphil
Bave de crapeau
BDémoniaque

Où : Meaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  20:10:03  profilanswer

Brian Addav a écrit :

Tiens, je rebondis sur une de tes infos précédentes.

Tu parles de flop commercial pour le 33, t'as les chiffres ?

Je ne peux pas de donner de source exacvte, puisque je n'ai pas les mêmes entrées que mon libraire préféré, mais je tiens de lui que le dernier album d'Astérix s'est vendu à 1'300'000 exemplaires en français, ce qui est gigantesque dans l'absolu, mais quand on sait que la mise en place en langue française était de 3 millions, en fait, c'est un flop !!!

A savoir que les éditions albert rené disent que l'album s'est écoulé à 2'400'000 exemplaire environ. Il s'agit en fait des albums qui ont été acheté par les FNAC et les supermarchés. Ils ont fait, et ce 1 mois apres la sortie, passer ce chiffre pour le chiffre réel des ventes en caisse, par les lecteurs.  

Il fallait, pour pouvoir donner le chiffre réel des ventes, attendre le retour des invendus à l'éditeur, ce qui ne s'est fait que vers le mois de janvier. Et au final : 1'700'000 invendus! Ouch!!!

Evidemment, depuis le temps, ils ont bien du en écouler quelques milliers de plus, mais bon...

n°98489
jujug
BDémoniaque

Où : Saint Brice sous forêt (95)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  20:30:57  profilanswer

Citation :

Il sesmble à pas mal de monde, mais bon, faudrait en trouver trace... non ?

En tout cas ils en parlent dans cet article de l'expansion du 21/12/95 trouvé sur internet suite justement au procès contre Dargaud (je ne certifie donc pas la source, je n'ai pas lu l'article papier original)

Citation :

Tout commence fin 1993, lorsque Uderzo et les héritières de Goscinny - sa veuve Gilberte et Anne - saisissent le tribunal de grande instance en reprochant à Dargaud d'avoir dissimulé des profits réalisés à l'étranger. Au mois de décembre 1993, l'éditeur est condamné à 5 millions de francs de dommages et intérêts et se voit retirer les droits d'exploitation du fonds Astérix. (...). L'éditeur fait appel, mais Gilberte Goscinny meurt peu après. Seule héritière, Anne Goscinny décide de rester neutre dans la procédure d'appel. Tous les copains de mon père sont chez Dargaud, explique-t-elle. Dans le clan Uderzo, c'est la stupeur : Elle a changé de camp, tranche Claude Schmitt, secrétaire général des Editions Albert René. Le 1er juin 1994, Dargaud gagne en appel.(...)
Anne Goscinny a voulu frapper encore plus fort. Au printemps 1994, elle attaque en nullité les accords fondateurs des Editions Albert René. En signant ce document, en 1979, au bar du George-V, Gilberte Goscinny avait donné tout pouvoir à Albert Uderzo pour continuer l'exploitation de l'oeuvre à travers sa société d'édition (il en détient 80 % des parts, et la famille Goscinny 20 %). Je suis très reconnaissante à Albert Uderzo d'avoir poursuivi les aventures d'Astérix et je ne lui conteste ce droit en aucune façon, explique aujourd'hui sa fille Anne. En revanche, je dénonce les conditions dans lesquelles la société Albert René a été constituée. Ma mère et moi avons toujours été écartées des décisions. Je n'ai aucun droit de regard sur ce qui s'y passe. En novembre, les Editions Albert René ont remporté la première manche de cette nouvelle rixe juridique. Anne Goscinny a fait appel.

http://www.lexpansion.com/art/6.0.117837.0.html

Citation :

Evidemment, depuis le temps, ils ont bien du en écouler quelques milliers de plus, mais bon.

A mon avis, il est vain de juger la vente d'un Astérix sur quelques mois. Ils se vendent durant des années et l'édition de base a pour objectif de permettre plusieurs années de ventes sans que l'album n'ai besoin d'une réédition. A mon avis c'est loin d'être un flop.

Message cité 1 fois
Message édité par jujug le 31-08-2006 Ã  20:36:27
n°98491
juju13
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  21:06:09  profilanswer

Ton article de L'Expansion est très intéressant, merci jujug.
Jje ne pense que nous soyons là pour juger de qui a raison entre les familles Goscinny et Uderzo, mais plutôt de se demander si rééditer encore Astérix est vraiment utile et si ce n'est pas une stratégie commerciale de la part de l'éditeur.

n°98493
Wonderphil
Bave de crapeau
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 31-08-2006 Ã  21:16:00  profilanswer

jujug a écrit :

A mon avis, il est vain de juger la vente d'un Astérix sur quelques mois. Ils se vendent durant des années et l'édition de base a pour objectif de permettre plusieurs années de ventes sans que l'album n'ai besoin d'une réédition. A mon avis c'est loin d'être un flop.

Sauf quand tu sais que les 2'500'000 exemplaires de Latraviata se sont écoulés dans les mois suivant la sortie, avec presque rien d'invendus!  

Sans rire, avoir un peu de réserve pour retarder une réédition, ok, mais une réserve de plus de 50%, certainement pas.

Je pense qu'on pourra encore commander des éditions originales à nos chers libraires pendant quelques décénnies!

:fant2:  

En ce qui concerne la brouille entre Albert Uderzo et Anne Goscinny, j'en ai entendu parler, et il paraît que c'était plutot glacial l'ambiance à Bruxelles lors de la présentation du 33, quand ils ont été obligés (par le grand manitou d'Albert René) de visiter l'exposition bras dessus bras dessous pour sauver les apparences!

Bref pour en revenir à nos moutons, cette rééditiàoon n'a aucun intéret si ce n'est commercial, et quand on voit comment l'affaire est gérée par l'ex-gendre d'Uderzo, ça n'a rien d'étonnant et donc faudra me metre un pistolet sur la tempe avant que je ne lui refile 1 centime.

n°98521
toto60
BDétraqué

Où : Au sud de nulle part
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  09:10:09  profilanswer

Les arguments commerciaux de cette réédition seront-ils suffisants pour "appater" le client ?
- un format 20 % + grand. (Quel intérêt ?)
- le réencrage et la recolorisation (faudra voir le produit fini)
- le tirage  limité à 20 000 ex (c'est à mon sens l'argument le plus important, surtout pour les spéculateurs...).
- l'histoire du dos de chaque album qui représentera à la fin une scène complète (ça me semble contre-productif car pour ceux qui ne voudront acheter que quelques titres, ça risque de pas faire jojo dans la bibliothèque)
- le prix (15 euros pour les premiers, 18 euros pour les autres, c'est quand même pas donné)
Qu'en pensez-vous ?
Il faut voir aussi la communication qui sera mise en place pour annoncer l'opération. S'il il y a une grosse com dans les médias, ça peut aider, mais s'ils préfèrent cibler les aficionados dans les librairies, ils vont peut-être s'en mordre les doigts.

n°98522
Nikos_
BDétraqué

Où : Lorraine, France
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  09:12:07  profilanswer

Wonderphil a écrit :

Bref pour en revenir à nos moutons, cette rééditiàoon n'a aucun intéret

Cette réedition n'a aucun intérêt... pour toi (et pour d'autres). Mais certainement, certains lecteurs seront très intéressés.

Je ne vois pas ce qu'on reproche aux éditions Albert-René. Ce genre d'intégrale "luxe" est une 1ère pour cet éditeur, et si on ne l'achète pas, ça ne devrait pas nous gêner de la voir en rayons. Quand on voit le nombre incroyable de livre sur Tintin sortis depuis la disparition de Hergé... là, on parle d'un auteur vivant.

Et ce qui est assez pénible, c'est toute les "suppositions" que vous faites sur ce sujet, en les faisant passer pour des certitudes. Comme par exemple : les éditions Albert René sortent cette intégrale pour se remettre du "bide" du 33ème album (qui, pour moi, est loin d'être un bide, d'ailleurs j'avais trouvé intéressant de défendre cet album). Alors que sans doute, l'idée de cette intégrale doit être antérieure au 33ème album.

Message édité par Nikos_ le 01-09-2006 Ã  09:13:24
n°98524
fletch72
You'll never walk alone
Expert BDGestiste

Où : Genève/Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  09:25:03  profilanswer

toto60 a écrit :

Les arguments commerciaux de cette réédition seront-ils suffisants pour "appater" le client ?
- un format 20 % + grand. (Quel intérêt ?)
- le réencrage et la recolorisation (faudra voir le produit fini)
- le tirage  limité à 20 000 ex (c'est à mon sens l'argument le plus important, surtout pour les spéculateurs...).
- l'histoire du dos de chaque album qui représentera à la fin une scène complète (ça me semble contre-productif car pour ceux qui ne voudront acheter que quelques titres, ça risque de pas faire jojo dans la bibliothèque)
- le prix (15 euros pour les premiers, 18 euros pour les autres, c'est quand même pas donné)
Qu'en pensez-vous ?
Il faut voir aussi la communication qui sera mise en place pour annoncer l'opération. S'il il y a une grosse com dans les médias, ça peut aider, mais s'ils préfèrent cibler les aficionados dans les librairies, ils vont peut-être s'en mordre les doigts.

C'est évident que l'opération vise un but essentiellement commercial. Ce n'est pas forcément péjoratif, dans la mesure où l'éditeur est une société à but lucratif et elle tente de faire fructifier son produit comme n'importe quel entrepreneur...  :siffle:  

Maintenant, la question que le lecteur-acheteur-collectionneur doit se poser, c'est de savoir s'il y a un intérêt artistique en marge de l'enjeu commercial. Et pour ça, OK, on va attendre de voir le résultat. Mais je suis quand même pessimiste.

Notamment sur la nouvelle colorisation. Parce que si c'est pour rhabiller tout le monde avec des violets bien pétants faits à l'ordi comme on en a eu un avant goût dans le dernier tome, je ne vais pas adorer...  :roll:  

n°98532
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  10:07:36  profilanswer

Ok, merci Jujug!
(J'aime les arguments avec sources).

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°98542
Loco
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  11:33:42  profilanswer

Brian Addav a écrit :

Je crois qu'il faut vraiment arrêter de dire tout et n'importe quoi sur Uderzo sous pretexte qu'on ne supporte pas le succès et son entretien médiatique.
Mais bon, ça tout le monde l'oublie, 25 ans aprs, et on préfère comme toujours entretenir le mythe sur une personne qui n'est plus là pour en parler.

J'ai du le lire dans un article sur internet lors de la sortie du 33 mais alors lequel?
Et cet article disait, comme l'a dit plus phil's..., que lors de la présentation du nouvel album c'était très tendu entre Uderzo et Anne Goscinny du fait qu'ils avaient été en procès récemment au qu'ils l'étaient même encore ( je ne me souvient plus exactement).
Et je ne prends absolument pas parti comme tu a semblé le prétendre.

n°98544
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  11:41:05  profilanswer

Mes excuses si tu t'es senti attaqué, mais dans ce genre de situation, quand on balance un truc au conditionnel sur des rapports entre personnes qu'on ne connaît, surtout quand derrière pointe une belle querelle de clocher, c'est toujours bien de citer des sources.

C'est tout. Ca évite de dire tout et n'importe quoi.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°98547
juju13
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  12:11:56  profilanswer

Citation :

Je ne vois pas ce qu'on reproche aux éditions Albert-René. Ce genre d'intégrale "luxe" est une 1ère pour cet éditeur, et si on ne l'achète pas, ça ne devrait pas nous gêner de la voir en rayons. Quand on voit le nombre incroyable de livre sur Tintin sortis depuis la disparition de Hergé... là, on parle d'un auteur vivant.

C'est vrai que les EAR n'ont jamais publié une édition "luxe" de leur héros, en plus elles ne sont pas vaches car l'album 33 n'est pas inclu dans la collection, étant donné qu'il est sorti il y a moins d'un an (certains éditeurs peu scrupuleux l'auraient peut-être fait).
Mais je pense que l'éditeur aurait pu attendre 2009 (année des 50 ans d'Astérix) pour publier cette version "luxe", à moins qu'il y ait autre chose de prévu pour cet anniversaire (je crois que Bernard de Chisy souhaiterait un nouvel d'Astérix de la part d'Uderzo).

n°98602
Wonderphil
Bave de crapeau
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  20:51:12  profilanswer

juju13 a écrit :

(je crois que Bernard de Chisy souhaiterait un nouvel d'Astérix de la part d'Uderzo).

ben je veux, oui !!!

Ya plus qu'avec ça qu'il mange !!

:fant2:  :fant2:

n°98797
skorpion
La vie est belle après tout
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-09-2006 Ã  15:18:11  profilanswer

Le dernier Astérix est un franc succès commercial , essayez d'imaginer le chiffre des ventes avec la même BD si ce n'avait pas été un Asterix.
Moi je l'ai acheté! puis je l'ai offert  :siffle:  :fant2: ( en fait c'était le même exemplaire)

---------------
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
n°102332
Brian Adda​v
Cat' en force!
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2006 Ã  10:35:45  profilanswer

Pour revenir sur l'histoire des asterix remasterisés:

http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=4273

Article intéressant sur le côté technique.

---------------
Blog / Ventes / ComicArt
n°102347
bdpendant
groom! ...un oreiller en plus!
BDGestiste Avancé

Où : dans la moyenne...53
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2006 Ã  12:35:51  profilanswer

asterix,tintin, et bientôt corto maltese en format réduit! il doit y avoir un espion sur bdgest qui s'interresse à nos posts sur les problèmes de place de nos bibliothèques personelles! :mrgreen:  :fant2:

Message édité par bdpendant le 20-10-2006 Ã  12:36:11
n°102360
jp_gris
ça c'est fait!
Auteur

Où : angouleme
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2006 Ã  14:22:54  profilanswer

pour asterix le format sera agrandi au contraire.... où as-tu lu que le format serait reduit?

n°102366
jahukhan
Gentil
BDémentiel

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 20-10-2006 Ã  14:56:19  profilanswer

Et à en croire Didier Pasamonik les albums passent de 8,90 € à 17,80 €
Heureusement qu'on a droit à un tarif "découverte" de 14,90 € jusqu'à fin decembre.

hin hin hin.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse