Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icitdg Small is beautiful... BDGestiste
 Messages : 3280 Où : A la campagne dans le Berry Age : 48 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Nikos_ a écrit :
Je suis allé le voir en début de semaine et je n'ai pas trouvé ça "pourave" Et je pense que Chelmi n'a pas tout à fait tort, c'est assez désagréable de lire des critiques très négatives de la part de gens qui n'ont pas vu le film.
Evidemment ce n'est pas l'humour de Goscinny, ni même celui de Chabat, dit "humour Canal" (que beaucoup adorent mais qui laisse insensibles un certain nombre de personnes tout de même), quelques petites choses m'ont dérangé dans ce film mais globalement j'ai passé un bon moment et j'ai vraiment apprécié de le voir sur grand écran, surtout pour les décors magnifiques !
Voilà , c'était mon avis, qui ne vaut sûrement rien mais je l'ai donné quand même. 
|
Tout pareil...
En fait tout le problème vient du fait que ce n'est pas un film "d'Astérix et Obélix", y'a juste que le titre qui reste...
Bon maintenant c'est clair que je l'ai vu une fois et ça me suffit, mais j'ai déja vu bien pire...
|
coukie Ce n'est vraiment pas grave... BDGestiste
 Messages : 3804 Où : Genève Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Hmmm il y a sûrement une subtilité que je ne comprends pas ici... mais bon, je cherche pas... si tu veux m'expliquer c'est cool sinon c'est cool aussi... ... marre de me prendre la tête moi...
---------------
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?
Mon avatar = ARKAS
|
PennBrell BDétraqué
 Messages : 299 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis allé le voir avec ma nièce (8 ans) qui m'y a traîné.
C'est vrai que ce n'est pas un Astérix tant Brutus occupe le terrain.
Je ne suis pas sûr que ce soit tellement un film pour les jeunes car il est rempli de référence que les moins de 25-30 ans ne comprennent sans doute pas : La tirade de Delon (très bon en César) a dû passer au-dessus de bon nombre de spectateurs jeunes.
Personnellement je m'y suis quand même beaucoup ennuyé. Il y a quelques gags ou références sympas (le sabre laser - Cyrano - la formation tortue) mais cela ne suffit pas à faire un film.
C'est dommage, il y a d'énormes moyens déployés : les décors sont très réussis, les effets spéciaux de très bonne facture (l'envol des romains après une baffe est très bien faite, ce qui n'était pas forcément le cas avant, surtout dans le premier).
Je ne suis pas convaincu par Cornillac en Astérix (trop grand, obligé de plier les genoux dans une posture d'une élégance rare...).
Bref, je ne trouve pas que c'est l'immonde bouse décrite par certains, mais on peut passer à côté sans aucun regret. ---------------
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
|
itsari BDébranché
 Messages : 122 Où : Montpellier Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pas vu Asterix au Jeux Olympique, et j'avoue ne pas avoir envie de le voir, en tout cas pas au ciné, p'tet plus tard en dvd ... Ça me fais penser a un all star movie pas génial d'après tout les extraits que j'ai pu voir ...
Pour moi, il va falloir s'accrocher pour surpasser Asterix Mission Cleopatre ...
Si y en a un que j'aimerais bien voir adapté au ciné c'est Asterix chez Rahazade ... ---------------
Litteul Kevin sur le Ouebe :
http://shape.design.free.fr/litteulkevin
|
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 875 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| dondiego2000 a écrit :
Vu hier, un peu beaucoup mitigé. Même si Poelvoorde est excellent, sur la fin on a vraiment l'impression qu'il se demande ce qu'il est allé faire sur cette galère C'est bien d'engager pleins de vedettes pour des caméos, mais franchement il aurait mieux valu qu'ils engagent qq scénaristes en plus, enfin au moins un 
|
Absolument ! Cette avalanche de célébrités venues juste dire bonjour, qui était selon les critiques LE moment de folie tant attendu, a quelque chose de ridicule! Ca n'apporte RIEN, à part quelques noms clinquants sur le générique de fin et une "offre d'appel" pour la promo.
Le problème, et ce n'est pas la première fois, hélas, avec Astérix, est que le produit fini n'est ABSOLUMENT PAS à la hauteur de la promo. Bref, c'est pathétique, et j'espère que ça servira de leçon à certains. |
sir vlad'i​mir BDévore
 Messages : 2324 Où : Au milieu des Pins Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est clair, vraiment pas terrible ce dernier opus, presque pas rit... vu le budget c'est très décevant! |
|