Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciprattate BDémentiel
 Messages : 524 Où : Limoges Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu vas recevoir, un joli catalogue de l'association (comme celui des autres éditeurs mais en mieux, enfin dans le style de l'asso), un bon de commande utile pour vider ton compte en banque et les modalités d'adhésion (bulletin...). Voilà elle est pas belle la vie!
Sinon quel album as tu acheté? (juste par curiosité). |
loveblood Elitisme bédéîstique BDéphage
 Messages : 1647 Où : Bruxelles Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cool, en fait il y a déjà un certain temps que j'achète leurs albums ...
(surtout trondheim-david b.-satrapi-...)
Mais c'est avec ceci : que j'ai eu envie de m'y adhérer... Message édité par loveblood le 05-04-2006 à 16:08:49
|
prattate BDémentiel
 Messages : 524 Où : Limoges Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| en fait cette année la formule d'adhésion change un peu... mais franchement c'est assez sympa, les cadeaux adhérents sont toujours de belles surprises et les cartes de voeux vraiment originales... |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| prattate a écrit :
Tu vas recevoir, un joli catalogue de l'association (comme celui des autres éditeurs mais en mieux, enfin dans le style de l'asso), un bon de commande utile pour vider ton compte en banque et les modalités d'adhésion (bulletin...). Voilà elle est pas belle la vie!
Sinon quel album as tu acheté? (juste par curiosité).
|
L'association vend des livres, pas des albums
|
loveblood Elitisme bédéîstique BDéphage
 Messages : 1647 Où : Bruxelles Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
C'est vrai, je te rejoint la dessus.
Les auteurs des grandes éditions telle que Soleil ou Delcourt (et oui) font de la bande-dessinée style Cinéma mais pas l'association qui est plus ''littéraire"... |
prattate BDémentiel
 Messages : 524 Où : Limoges Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Gusseuh en même temps c'est un postulat de l'assoc d'être différent, élitiste si tu veux... maintenant si ça te dérange que l'on sorte de la soupe populaire indigeste. (tu vois un troll ça se fait tout simplement) |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heeu, je précise que j'étais un brin ironique.
Maintenant, savoir pq Menu n'aime pas le terme album et lui préfère le terme livre, c'est un débat un peu intéressant.
Pour moi, tant que ça reste de la belle ouvrage... |
Gusseuh BDGestiste
 Messages : 2560 Où : massilia Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| J'avoue que quand je n'aime pas la personnalité "publique" d'un auteur, j'ai tendance à refuser de lire ses oeuvres...
Ça me le fait pour Menu, ça me le fait pour Boilet...
Faudra que je me force, au final, j'ai lu quelques trucs qui m'ont vraiment plu chez l'assoc' (genre du Blutch et du Trondheim, rien que de très normal, donc )
Et pour revenir à ce que j'ai dit plus haut, je ne nie aucunement l'importance "historique" qu'a pu avoir cet éditeur (même si, sur certains points, il doit beaucoup à Futuro, mais c'est un autre débat ). Simplement que les petits éditeurs indépendants sont souvent coincés entre le snobisme et le noyage de poisson dans un verre d'eau, et que quelque part, ça me saoule ^^
Après, reste à savoir si on peut encore considérer l'Association comme un indépendant ou un petit éditeur lol (vu les ventes d'une série comme Persépolis, au hasard)
(oui, je sais, j'ai du mal à désactiver mon mode +Troll quand on parle de l'association ou de JCMenu ) Message édité par Gusseuh le 06-04-2006 à 22:35:39
|
loveblood Elitisme bédéîstique BDéphage
 Messages : 1647 Où : Bruxelles Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pour en revenir au sujet, je lis sur ton blog : L'année suivante, je suis allé voir les fondateurs de ce qui devenait "L'association" afin de découvrir leurs productions mais l'adhésion était au dessus de mes moyens de l'époque (si, si).
Si chère que ça ? Quand on s'adhesionne (...), recoit-on toutes les nouveautés ? |
prattate BDémentiel
 Messages : 524 Où : Limoges Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| L'adhésion était de 25 euros jusqu'en 2005, maintenant c'est 15... celà te donne droit à la carte de voeux (un patte de mouche espécial), la carte de membre originale et un cadeau en fin d'année (ouvrage, jeux...). Voilà en 2004 c'était le scrouabble, en 2005 un livre intitulé à B.
La nouveauté 2006 est qu'en tant qu'adhérent tu as droit à l'arrière boutique soit des objets, livres réservés aux adhérents par ce biais.
voilà |
Le steph boulimique d'images en série BDémentiel
 Messages : 642 Où : Montignac/Charente Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Auto-citation de mon blog :
L'année suivante, je suis allé voir les fondateurs de ce qui devenait "L'association" afin de découvrir leurs productions mais l'adhésion était au dessus de mes moyens de l'époque (si, si).
ce que je voulais dire par là c'est que "l'année suivante" était l'année de la création de L'association, et à l'époque j'étais étudiant sans trop de cash (ça y est Cosette arrive !)
Depuis, je suis adhérent à l'Association "à la pulpe" depuis 99.
---------------
Who watches the watchmen ?
http://steph-lastere.over-blog.com/
|
|