Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiii BDéphage
 Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : c'est toujours mieux qu'ils aient lu Le chat du rabbin, que pas lu... |
Gaffophone BDGestiste Avancé
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
"]Bien sûr qu'il faut lire Sfar en écoutant Godspeed (quoique), seulement ça me fait mal de voir chez les gens qui ont 8 bédés et 20 cédés, tout à coup 1 Sfar et 1 Godspeed, car tu peux être sûr qu'à l'été prochain ils en auront plus rien à foutre, après tout ils auront acheté ça comme ils ont acheté Le Petit Spirou et Benjamin Biolay, c'est peut être stupide mais je pense que l'ont ne peut pas tout mélanger…
|
Ça fait vachement sectaire cette idée je trouve Les initiés d'un côté, la plèbe de l'autre !
Franchement je préfère aller chez quelqu'un qui "n'y connait rien en musique" et trouver un Godspeed que de ne pas en trouver du tout ! Peu importe pourquoi il l'a acheté, il l'a écouté et pour moi c'est l'essentiel  |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Cela n'a rien à voir avec le fait d'être sectaire, mais celui de faire des choix et je n'aime pas me sentir contraint pour les miens. Vu que la bédé n'est pas mon seul centre d'intérêt je suis obligé d'en faire, étant donné que je n'aurai jamais assez de temps pour tout lire, voir, écouter. Mes choix me sont aussi dictés par ce que je peux lire, mais par rapport à mes goûts que j'ai façonnés au fil des années en cherchant, en fouillant et en m'intéressant à ce qui pouvait provoquer en moi une émotion, et je n'ai JAMAIS acheté une bédé (et cætera…), pour "me la péter" aux yeux des autres parce que Télérama et consorts "en" ont parlé. Des gens comme ça j'en connais, et voir un Godspeed (encore eux) coincé entre une compilation de Village People et les remix de Dalida (véridique), ça me fait mal au trou.
De plus ces journaux ne font (plus) rien découvrir, mais prennent le train en marche, au moment ou un artiste passe du succés confidentiel à la reconnaissance du grand public (c'est encore flou, les lecteurs vont croirent qu'on a découvert avant tout le monde un nouveau génie…), et ce sans aucune modestie mais avec l'attitude de révéler de nouveaux artistes au grand public et ce de manière vicieuse, parce que les lecteurs de Télérama connaissent déjà Sfar, Satrapi… on leur met Frédéric Poincelet en couv' mais on n'en parle pas dans le magazine. Tout ça enrobé dans un discours du genre : "Si vous ne partagez pas nos goûts, vous n'êtes bon qu'à lire Télé7Jours", et je suis bien placé pour le savoir.
Et je reste persuadé qu'aimer tout et n'importe quoi peut aboutir à des aberrations du style : Dutronc, Aznavour ou encore Christophe qui font la p--- à la Star Ac' (je ne donnerai pas d'exemples en bédé afin de ne pas me lancer dans un long et vain débat, c'est juste pour illustrer mon propos, mais tous les domaines artistiques sont touchés)
Tout ça n'est peut être pas très clair, mais l'essentiel est là et puis j'ai mal à la tête du coup… |
sergent la​trique BDéphage
 Messages : 1658 Où : Paris, France Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Dès qu'on parle de Télérama, il y a du poil à gratter sur les claviers on dirait. Ni pour ni contre, bien au contraire. Télérama se veut élitiste dans ses choix et ses goûts mais grand public dans sa diffusion. C'est un exercice d'équilibre très délicat. Ce qui est énervant dans ce genre de magazine, mais là c'est pratiquement tous les magazines, c'est le ton "donneur de leçons" qui peut prendre des apparences guindées ou branchouille, suivant les titres, car le genre qui se la pète plus-branché-djeuns-que-moi-tu-meurs est aussi agaçant que le Téléramouchequitue.
"Faites-ci, faites pas ça; ça c'est beau, ça c'est nul; vous êtes branchés si ... vous êtes ringues si...;
10 trucs qui prouvent que...; les bons plans pour..., les mauvais plans qui..."
Laissez-nous vivre messieurs (et mesdames) les journalistes, on le fait très bien sans vos conseils à deux balles. Le sergent Latrique à son boulot à 9 h du mat'  |
Gilles BDébranché
 Messages : 113 Où : Paris Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sauf erreur de ma part : Frédéric Poincelet, Julie Doucet, Dupuy et Berberian, Fabrice Neaud, Edmond Baudoin, Killoffer, David B., Marjane Satrapi, Lewis Trondheim et Joann Sfar. |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sauf erreur de ma part : Frédéric Poincelet, Julie Doucet, Dupuy et Berberian, Fabrice Neaud, Edmond Baudoin, Killoffer, David B., Marjane Satrapi, Lewis Trondheim et Joann Sfar.
|
Ça à l'air d'être ça… |
majorfatal BDébranché
 Messages : 124 Où : Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Sauf erreur de ma part : Frédéric Poincelet, Julie Doucet, Dupuy et Berberian, Fabrice Neaud, Edmond Baudoin, Killoffer, David B., Marjane Satrapi, Lewis Trondheim et Joann Sfar.
|
Merci  |
|