Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : sheshpanck, noise, largo84, 2 utilisateurs anonymes et 12 utilisateurs inconnus wismerhill​ 1er BDétraqué
 Messages : 436 Où : montréal Age : 13 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je suis d'accord avec tes plus, même si je ne les connaispas tous, mais selon moi tu devrais faire attention à tes fautes d'ortographe, (en tout cas pour les titres de bd). |
mangouste BDémentiel
 Messages : 521 Où : NANTES Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| aldo a écrit :
je trouve arleston un bon scenariste de soleil dans les séries somme lanfeust , troll , feux d'askell, foret oplae naufragés ythac et leo loden.
par contre certaines séries comme elixirs ou le spin off de naufragés (dont je ne me rappelle plus le nom) est à Ch... mais il y a plus de bon que de mauvais donc 
|
Il y a un Spin Off des naufragés??...tu dois confondre |
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5314 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
wismerhill 1er a écrit :
mais selon moi tu devrais faire attention à tes fautes d'ortographe, (en tout cas pour les titres de bd).
|
C'est un spin eteint (bon celle là , au max, elle fera peut etre rire un physicien) ---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
bzh est chafouin BDGestiste Avancé
 Messages : 5314 Où : Bretagne Zone Heureuse Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Sti a écrit :
Un spin off, c'est une série parallèle ( comme par exemple le marsupilami est un spin off de Spirou & Fantasio , ou comme Golden Cup pour Golden City ... )
|
ouh la la comme tu y vas. Soyont précis. Un spin off c'est quand un personnage plus ou moins secondaire d'une serie acquiert sa propre serie (du coup pour le marsu t'as bon) par contre Golden cup pas du tout du tout attention, c'est un prequel. Pas du tout la même chose.
---------------
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority
|
mangouste BDémentiel
 Messages : 521 Où : NANTES Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bzh a écrit :
ouh la la comme tu y vas. Soyont précis. Un spin off c'est quand un personnage plus ou moins secondaire d'une serie acquiert sa propre serie (du coup pour le marsu t'as bon) par contre Golden cup pas du tout du tout attention, c'est un prequel. Pas du tout la même chose.
|
Tu as raison sur la definition du Spin Off...c'est vrai que par extention on a tendance à le confondre avec le terme "serie derivée" comme le serait les trolls pour lanfeust. D'ailleurs, pour Golden City, je ne suis pas sur que ce soit un prequel : pour moi un prequel situe directement son histoire avant celle contée precedament avec un lien fort (generalement le personnage principal est alors plus jeune que dans la série précendent ou il avait dejà un role fort) comme le cycle 2 de l'oiseau du temps ou la seconde trilogie starwars. Pour moi Golden Cup est plus une serie derivée bien que se situant avant golden city...mais je n'ai pas lu au delà du tome 2.
|
sirjeje BDéphile
 Messages : 1171 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je sais pas si on peut le considere comme un spin off mais bon ya "Gnomes de troy"... Plein de petits sketch sur une page avec lanfeust et tt ses amis durant leur enfance. Ca m'avait fait bien rire moi ce truc la. |
Yoichi Hir​uma BDévore
 Messages : 2195 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| sirjeje a écrit :
Je sais pas si on peut le considere comme un spin off mais bon ya "Gnomes de troy"... Plein de petits sketch sur une page avec lanfeust et tt ses amis durant leur enfance. Ca m'avait fait bien rire moi ce truc la.
|
j'ai pas osé le citer... c'est "pas mal" , c'est un peu le petit Spirou du pauvre |
sirjeje BDéphile
 Messages : 1171 Où : Yerres Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Yoichi Hiruma a écrit :
quoiqu'il y a eu des petits Spirou très faibles. J'aime bien l'univers de Troy aussi... bon, bah oui : je l'ai dans ma bibliothèque. Mais je l'ai eu à 3 Eur 
|
Je me rapelle plus... Jespere que je lai eu aussi a 3 euros parke sinon je me serai fait pas mal enflé quand meme... Donc a 3 euros oui faut pas hésiter quand meme... |
Yoichi Hir​uma BDévore
 Messages : 2195 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Sticker, c a d un gros autocollant tout moche pour te dire que la BD est faite par tel ou tel auteur. C'est de la pub... |
chezmargue​rite BDérisoire
 Messages : 15 Où : Angouleme Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Boycotter Arleston... C'est une idée... Seulement quand j'achete du "soleil", je sais ce que je prend. Même chose si j'achete un Golden City, un Rapaces ou un Navis (ce qui n'enleve rien à la qualité de ces BD), je sais que je n'achete pas "le chat du rabin". On a pas forcément envie de regarder Arte tous les soirs !!!
(ceci dit, j'avoue que le dernier Troll de troy est moins bon)
yup yup sinon, coté spin off, rien à ma connaissance (hormi les trolls et les gnomes) mais le jour ou un imbécile aura l'idée d'éditer les aventures érotiques de Cixi, il deviendra un imbécile riche ! Message édité par chezmarguerite le 28-08-2007 à 15:24:51
|
|