Bienvenue sur bdgest.com !      54 connectés
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Arleston et Troy, un de trop

n°57826
Portnawak
BDéboussolé

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  15:00:27  profilanswer

Salut ô respectables et vénérables BDGéistes,
Ras-le bol d'Arleston!!! :grrr:  :grrr:  :grrr:  
Ce weekend, j'ai lu Les Conquérants de Troy. Plus que pas fameux. J'étais déjà très déçu de Lanfeust des étoiles (j'ai réussi à ne pas acheter le n°4 alors que d'habitude, je termine les séries commencées.).
Hier soir en voulant m'acheter une BD, j'ai pris la Rock n'Troll Attitude en disant que ça pouvait me réconcilier avec ce :mur: d'Arleston et son petit monde. Ben c'est décidé, je change de Galaxie.
Que pensez-vous d'un boycott général de ce ... qui ferait bien de se remettre en question?

n°57827
quetzacoat​l
BDéphage

Où : IDF
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  15:11:54  profilanswer

J'en dis que tu as le droit de ne plus aimer, mais de là à utiliser des termes aussi durs ET réclamer un boycott   :mrgreen: : no :

n°57828
kristok
Expert BDGestiste

Où : dans le 41
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  15:12:48  profilanswer

Pouquoi, il a un public et les ventes continuent à augmenter chaque année  :siffle: .
Donc ne généralisons pas.  ;), d'autres lecteurs apprécient et tant mieux pour lui  :roll:

Mais j'admet que la qualité à baisser selon mes critères :?  ou j'ai mûrit  :mrgreen:

n°57829
jimmypage
Messer m'a tuer
Expert BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  15:18:33  profilanswer

Je ne te comprends pas trop, tu n'aimes pas Lanfeust des étoiles et les Conquérants de troy, mais lorsque tu dois acheter une bd tu prends le dernier Trolls de troy... :shock:  
En nouveauté bd, ce n'est pourtant pas le choix qui manque, alors pourquoi insister si tu es presque sûr à l'avance de ne pas aimer.
Moi, tout ça me gonfle donc je n'achète plus et c'est tout, il y a plein d'autres bonnes bd.
Inutile d'être maso...

n°57830
Marsellus ​Wallace
BDétraqué

Où : Suisse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  15:30:15  profilanswer

Je n'ai jamais beaucoup aimé Arleston :(  

Mais de là à utiliser les termes violents que tu utilises, portnawak... :(  

Je résume: PAIX ET AMOUR, BORDEL ! :violent:

n°57831
xof 24
Qui est dans la 104 ?
Grand Maître BDGestiste

Où : Membre N° 239
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  15:31:53  profilanswer

Heuuuuuuuuuu désolé mais moi je me demande pourquoi j'ouvre encore ce genre de sujets et pourquoi j'y réponds ??

On a eu le même genre pour Van Hamme, Jodorowski, Cothias aussi  

Il y a un paquet de scénaristes qui se lancent.Si ceux qui ont une réputation bien assise et commencent à avoir de grosses ventes vous insupportent passez votre chemin.

n°57833
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  15:39:57  profilanswer

Citation :

Heuuuuuuuuuu désolé mais moi je me demande pourquoi j'ouvre encore ce genre de sujets et pourquoi j'y réponds ??

On a eu le même genre pour Van Hamme, Jodorowski, Cothias aussi  

Il y a un paquet de scénaristes qui se lancent.Si ceux qui ont une réputation bien assise et commencent à avoir de grosses ventes vous insupportent passez votre chemin.

Je ne pense pas qu'il en avait au fait qu'Arleston ait du succès mais au fait qu'il commençait à le gonfler...   :fant2:  

C'est le même problème qu'avec Van Hamme, Jodo, Cothias et même Corbeyran maintenant, ils produisent beaucoup, ils ont du succès et au bout d'un moment, ils fatiguent...rien que de très logique là-dedans.

Le problème vient du fait qu'on lit beaucoup ici, quasi tout, et qu'on remarque immédiatement une baisse de régime chez un auteur.
Si le gars sort un album tous les 4 ans, ce n'est pas grave mais comme ceux-ci produisent beaucoup, ça se remarque inévitablement.

Inutile de leur taper dessus, eux ils rigolent quand ils passent chez leur banquier, simplement si on n'aime plus, on n'achète plus...point !
Faut pas êtremaso non plus et se dire "Ah Machin fait de la m... depuis un moment mais je vais quand même acheter le dernier même si je suis sûr de pas aimer...".
Arleston, j'ai lu Lanfeust, j'aime moins celui des Etoiles et je rigole bien avec Trolls de Troy...j'estime que ça suffit et je ne vais pas me lancer dans les autres séries...ça deviendrait indigeste, je ne connais aucun auteur qui n'ait jamais produit que des oeuvres de haute qualité...ça n'existe pas...

n°57834
PHILIG
rockysaoulant!!
BDGestiste Confirmé

Où : sous le soleil!!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  15:40:43  profilanswer

pareil

n°57835
loranbd
BDGestiste Confirmé

Où : HAYANGE - dept 57
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  15:44:09  profilanswer

Personne ne t'oblige à acheter les BD d'Arleston.

Il fait des BD tous public, ça a l'air de bien fonctionner niveau ventes, donc logique que l'auteur et l'éditeur profite de cette manne sur le monde de "troy"...qui n'en ferait pas autant ?

Après qu'on n'adhère plus à ce style, qui avait conquis au moment de la série initiale Lanfeust, mais dont les ficelles deviennent de plus en plus grosses au fur et à mesure des sorties, on peut le concevoir....  

Mais de là à tirer à boulets rouges sur l'auteur, ça parait un tantinet déplacé..

n°57836
Tegida
BDébordé

Où : Rouen
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  16:06:56  profilanswer

quand on a un filon, on l'exploite à fond.
Si les gens n'achètent, plus, ca s'arrète, mais tant que ca leur plait, tant mieux pour eux. On vas quand même pas reprocher à Arleston de gagner sa vie en faisant une bd qui rapporte.

Et puis on aime ou on n'aime pas, il en faut pour tous les gouts.

n°57837
the moka
séquestre buste blacksad ;-)
BDGestiste Avancé

Où : toulouse, et fière d'y etre!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  16:07:44  profilanswer

Tout pareil: ca ne te plait pas, tu n'achetes pas.
je n'ai que 2 albums assimilés lanfeust: gnomes de troy, et lanfeust par ses amis. Je n'adhère pas du tout au principe ma série marche, j'en fait 10 en parallèle, mais si y'en a qui veulent "le yorkshire de lanfeust se promène", pourquoi pas?
fais comme beaucoup: achète ce que tu aime, pas le reste.

Y'a assez de bd dans tous les styles pour trouver des séries a ton gout  ;)

n°57839
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  16:21:32  profilanswer

Moi c'est pareil je n'aime pas Hergé, alors je n'achète aucune nouveautée! :siffle:  

:mrgreen:

n°57840
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  16:42:59  profilanswer

Comme les autres: si une serie baisse, tu es en droit de trouver ca dommage, mais arrete simplement d'acheter.

Concernant la multiplication des series derivees, c'est le droit des auteurs, mais j'ai peur qu'a terme ca nuise a la diversite des BD en poussant les editeurs a publier des series derivees d'une serie a succes plutot que des albums originaux. Et je ne suis pas souvent emballe (c'est un euphemisme) par les series derivees :?  
Et encore, dans le cas d'Arleston, tu peux lire les differentes series independamment l'une de l'autre. Si tu prends Le chant des Stryges, t'es oblige de te farcir une kyrielle de bouquins pour rassembler tous les morceaux de l'histoire de la serie mere  : no :

n°57841
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  17:08:19  profilanswer

Citation :

Moi c'est pareil je n'aime pas Hergé, alors je n'achète aucune nouveautée! :siffle:  

:mrgreen:

rhoooooo le con :mrgreen:  

Moi Arleston jai bien accroche avec Lanfeust de Troy, et Le Chant d'Excalibur.....Troll oui au debut ......mais maintenant je passe a autre chose......un nouvel Arleston qui sort bah je passe devant et je prends la BD d'a cote. :mrgreen:  
Je lis les critiques sur le forum, si on me dit que c'est du tout bon je vais hesiter mais sinon j'arrete.
Pusi je pense aussi comme certain l'ont dit qunad on a un filon, on l'exploite a fond...la c'est peut etre un peu trop.
A ce moment la sort de Lanfeust et de Troll, Arleston a fait d'autre boukin ne l'oublions pas ;)

n°57842
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  17:13:15  profilanswer

Citation :

un nouvel Arleston qui sort bah je passe devant et je prends la BD d'a cote.

Malheureuse, tu te rends compte si la BD d'à coté c'est l'"affaire du siècle"  :mrgreen:

n°57843
Christophe​ C.
Expert BDGestiste

Où : Nancy
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  17:37:12  profilanswer

D'une manière générale le succès d'Arleston n'est pas un problème au contraire tant mieux pour lui qu'il en profite c'est tout à fait normal. Ce que j'aurais tendance a regretter c'est d'avoir des histoires très light (quand ce n'est pas qu'une succession de gags) ou un copier coller (Elixir).  

Le fait de céder à la facilité n'est pas forcément une bonne chose à mon avis. Mais ses albums restent distrayant. Pour moi le distrayant ne s'achète pas neuf mais d'occasion c'est pourquoi a chaque sortie d'un nouvel album du monde de Troy j'attend de le trouver chez mon bouquiniste (autant dire que j'ai autant de choix pour un même album que chez mon libraire  :mrgreen: ).

Si tu n'aime plus du tout ce que fait Arleston arrête d'acheter, il y a suffisament de choix pour trouver autre chose qui te plaira davantage.

n°57844
camille
BDGestiste

Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  17:40:49  profilanswer

Citation :

un nouvel Arleston qui sort bah je passe devant et je prends la BD d'a cote.

Malheureuse, tu te rends compte si la BD d'à coté c'est l'"affaire du siècle"  :mrgreen:

rhoooooooo le con 2 :mrgreen:  :mrgreen:

n°57845
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  17:52:43  profilanswer

Que ceux qui n'aiment pas n'achètent pas Arleston et donc font leur boycott et que ceux qui aime fassent ce qu'ils veulent. C'est con comme ça, mais je ne vois pas pourquoi ceux qui l'aiment bien s'en priveraient.

n°57847
RoryG
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  17:56:34  profilanswer

Citation :

Que ceux qui n'aiment pas n'achètent pas Arleston et donc font leur boycott et que ceux qui aime fassent ce qu'ils veulent. C'est con comme ça, mais je ne vois pas pourquoi ceux qui l'aiment bien s'en priveraient.

PARFAITEMENT ! Moi, je n'achète plus les BD d'Arleston mais je n'aime pas trop qu'on me demande de boycotter  :grrr:

n°57848
genma
gniarc gniarc
BDGestiste Avancé

Où : chez nounours séquestreur :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  17:57:57  profilanswer

Citation :

D'une manière générale le succès d'Arleston n'est pas un problème au contraire tant mieux pour lui qu'il en profite c'est tout à fait normal. Ce que j'aurais tendance a regretter c'est d'avoir des histoires très light (quand ce n'est pas qu'une succession de gags) ou un copier coller (Elixir).  

Le fait de céder à la facilité n'est pas forcément une bonne chose à mon avis. Mais ses albums restent distrayant. Pour moi le distrayant ne s'achète pas neuf mais d'occasion c'est pourquoi a chaque sortie d'un nouvel album du monde de Troy j'attend de le trouver chez mon bouquiniste (autant dire que j'ai autant de choix pour un même album que chez mon libraire  :mrgreen: ).

Si tu n'aime plus du tout ce que fait Arleston arrête d'acheter, il y a suffisament de choix pour trouver autre chose qui te plaira davantage.

je pense que la plupart des séries d'Arleston de HF ont tous plus ou moins la même qualité : je ne vois pas mieux un album qu'un autre, Lanfeust a juste kle mérite d'avoir eu plus de succés ( surement parce que l'une des premières et que ca a beaucoup plu au départ) et que au bout d'un moment les gens s'en lassent et trouvent logiquement une baisse de qualité.
Si elixir était sorti il y a 10 ans, peut-être que ca aurait eu le même succés que lanfeust, car aurait été inovateur dans son style.
Tout comme Lanfeust des étoiles et Lanfeust de troy, honnêtement je ne vois pas trop de différence, c'est le même humour, le même genre d'histoire avec quasiment les même perso mais un paysage différent faut bien l'avouer...

n°57849
chatothier​ry
BDGestiste

Où : Chateaurenard (13)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  18:05:47  profilanswer

:roll:  Bah, vu les ventes qu'il fait, j'pense pas que ça le dérange qu'il y ait une "poignée" d'insatisfaits : du moment que la majorité achète ses bouquins :?

n°57855
Coldo3895
BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  19:42:44  profilanswer

C'est vrai que Lanfeust par ses Amis est un album très drôle...
Moi j'ai aimé.

n°57856
loranbd
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  20:29:32  profilanswer

Citation :

Que ceux qui n'aiment pas n'achètent pas

Ce n'est pas valable que pour Arleston et ses BD. Quand on n'aime pas quelque chose, quelle idée stupide de l'acheter quand même. C'est valable pour tout objet courant de consommation (aliments, loisirs, disques, livres, ...)  - sauf ceux à caractère obligatoire ou presque -

n°57875
Dragoneye
BDégourdi

Où : Toulon (Var-83)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  23:37:57  profilanswer

Comme les impôts ?  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  (je rigole car j'en paye pas). Bon c'est pas un achat mais c'est une dépense obligatoire.

Pour revenir au sujet, je vais dire comme tout le monde : en sachant que tu avais négative du Trolls T8 pourquoi l'as tu acheté ? Et puis, tu dis qu'il faut boycotté Arleston, mais Arleston fait aussi les Forêts d'Opale, et cette série contrairement aux autres, ne s'essooufle pas comme Moréa aussi !

n°57876
danielsans​espace
le mieux est l'ennemi du bien
BDGestiste

Où : Lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-06-2005 Ã  23:42:22  profilanswer

Citation :

(...)
Inutile de leur taper dessus, eux ils rigolent quand ils passent chez leur banquier, simplement si on n'aime plus, on n'achète plus...point !

(...)
je ne connais aucun auteur qui n'ait jamais produit que des oeuvres de haute qualité...ça n'existe pas...

Hop, tout ça me fait penser à Goscinny (qui peut passer pour un auteur qui a quand même produit beaucoup de choses de haute qualité), et je crois que c'est lui qui disait un truc du genre "quand je reçois une mauvaise critique, je pleure dans le taxi qui m'emmène déposer mes millions à la banque"... ;)

n°57877
Croaa
Anti-capillotraction
Grand Maître BDGestiste

Où : Bois-Colombes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2005 Ã  07:40:04  profilanswer

Citation :

Et puis, tu dis qu'il faut boycotté Arleston, mais Arleston fait aussi les Forêts d'Opale, et cette série contrairement aux autres, ne s'essooufle pas comme Moréa aussi !

Avis qui n'engage que toi  :siffle:  

Mais sinon même avis général, vous avez un flingue sur la tempe pour vous forcer à acheter ? :roll:  

Et il en pense quoi Arleston du boycottage ? :fant2:

n°57879
le patrici​en veterin​i
Lui même
Gravier et verre pilé

Où : DTC Plage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2005 Ã  08:17:38  profilanswer

j'ai bien aimé comme premier tome ça part bien, là par contre Troll de Troy, le dernier ça fait 5 soirs que je m'endors dessus

n°57882
garath
BDécouvreur

Où : Grenoble
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2005 Ã  10:27:16  profilanswer

Mais bordel... chacun est libre d'acheter ce qu'il veut. Même s'il en a un peu honte des fois  :fant2:  

Le principe du boycott franchement c'est lourd !

Je suis pour la liberté individuelle, le droit à acheter des trucs nazes...  :mrgreen:

n°57883
Morti
Vieux grognon
Modérateur

Où : B-Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2005 Ã  10:28:27  profilanswer

Citation :

Mais bordel... chacun est libre d'acheter ce qu'il veut. Même s'il en a un peu honte des fois  :fant2:  

Le principe du boycott franchement c'est lourd !

Je suis pour la liberté individuelle, le droit à acheter des trucs nazes...  :mrgreen:

Heuuu oui bien sûr mais pour L'affaire du siècle, quand même...    :fant2:  :fant2:  :fant2:

n°57885
skorpionna​n
BDégourdi

Où : Dark side of the moon, Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-07-2005 Ã  10:29:06  profilanswer

Pourquoi boycotter? moi j'achète ce qui me plait, et quand je boycotte c'ets pour une bonne raison. :?

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse