Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icixof 24 Qui est dans la 104 ? Grand Maître BDGestiste
 Messages : 22232 Où : Membre N° 239 Age : 6 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Heuuuuuuuuuu désolé mais moi je me demande pourquoi j'ouvre encore ce genre de sujets et pourquoi j'y réponds ??
On a eu le même genre pour Van Hamme, Jodorowski, Cothias aussi Il y a un paquet de scénaristes qui se lancent.Si ceux qui ont une réputation bien assise et commencent à avoir de grosses ventes vous insupportent passez votre chemin. |
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 12490 Où : B-Bruxelles Age : 57 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Heuuuuuuuuuu désolé mais moi je me demande pourquoi j'ouvre encore ce genre de sujets et pourquoi j'y réponds ??
On a eu le même genre pour Van Hamme, Jodorowski, Cothias aussi Il y a un paquet de scénaristes qui se lancent.Si ceux qui ont une réputation bien assise et commencent à avoir de grosses ventes vous insupportent passez votre chemin.
|
Je ne pense pas qu'il en avait au fait qu'Arleston ait du succès mais au fait qu'il commençait à le gonfler... C'est le même problème qu'avec Van Hamme, Jodo, Cothias et même Corbeyran maintenant, ils produisent beaucoup, ils ont du succès et au bout d'un moment, ils fatiguent...rien que de très logique là -dedans.
Le problème vient du fait qu'on lit beaucoup ici, quasi tout, et qu'on remarque immédiatement une baisse de régime chez un auteur.
Si le gars sort un album tous les 4 ans, ce n'est pas grave mais comme ceux-ci produisent beaucoup, ça se remarque inévitablement.
Inutile de leur taper dessus, eux ils rigolent quand ils passent chez leur banquier, simplement si on n'aime plus, on n'achète plus...point !
Faut pas êtremaso non plus et se dire "Ah Machin fait de la m... depuis un moment mais je vais quand même acheter le dernier même si je suis sûr de pas aimer...".
Arleston, j'ai lu Lanfeust, j'aime moins celui des Etoiles et je rigole bien avec Trolls de Troy...j'estime que ça suffit et je ne vais pas me lancer dans les autres séries...ça deviendrait indigeste, je ne connais aucun auteur qui n'ait jamais produit que des oeuvres de haute qualité...ça n'existe pas... |
loranbd BDGestiste Confirmé
 Messages : 8999 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personne ne t'oblige à acheter les BD d'Arleston.
Il fait des BD tous public, ça a l'air de bien fonctionner niveau ventes, donc logique que l'auteur et l'éditeur profite de cette manne sur le monde de "troy"...qui n'en ferait pas autant ?
Après qu'on n'adhère plus à ce style, qui avait conquis au moment de la série initiale Lanfeust, mais dont les ficelles deviennent de plus en plus grosses au fur et à mesure des sorties, on peut le concevoir.... Mais de là à tirer à boulets rouges sur l'auteur, ça parait un tantinet déplacé.. |
Tegida BDébordé
 Messages : 176 Où : Rouen Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| quand on a un filon, on l'exploite à fond.
Si les gens n'achètent, plus, ca s'arrète, mais tant que ca leur plait, tant mieux pour eux. On vas quand même pas reprocher à Arleston de gagner sa vie en faisant une bd qui rapporte.
Et puis on aime ou on n'aime pas, il en faut pour tous les gouts. |
Romuald BDéphile
 Messages : 1322 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comme les autres: si une serie baisse, tu es en droit de trouver ca dommage, mais arrete simplement d'acheter.
Concernant la multiplication des series derivees, c'est le droit des auteurs, mais j'ai peur qu'a terme ca nuise a la diversite des BD en poussant les editeurs a publier des series derivees d'une serie a succes plutot que des albums originaux. Et je ne suis pas souvent emballe (c'est un euphemisme) par les series derivees :? Et encore, dans le cas d'Arleston, tu peux lire les differentes series independamment l'une de l'autre. Si tu prends Le chant des Stryges, t'es oblige de te farcir une kyrielle de bouquins pour rassembler tous les morceaux de l'histoire de la serie mere : no : |
 Messages : 8999 Où : HAYANGE - dept 57 Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
un nouvel Arleston qui sort bah je passe devant et je prends la BD d'a cote.
|
Malheureuse, tu te rends compte si la BD d'à coté c'est l'"affaire du siècle"  |
camille BDGestiste
 Messages : 3106 Où : F-93-bondy enfin la je vais à Brème! Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
un nouvel Arleston qui sort bah je passe devant et je prends la BD d'a cote.
|
Malheureuse, tu te rends compte si la BD d'à coté c'est l'"affaire du siècle"
rhoooooooo le con 2  |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7940 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Que ceux qui n'aiment pas n'achètent pas Arleston et donc font leur boycott et que ceux qui aime fassent ce qu'ils veulent. C'est con comme ça, mais je ne vois pas pourquoi ceux qui l'aiment bien s'en priveraient. |
RoryG BDGestiste
 Messages : 4599 Où : Paris Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Que ceux qui n'aiment pas n'achètent pas Arleston et donc font leur boycott et que ceux qui aime fassent ce qu'ils veulent. C'est con comme ça, mais je ne vois pas pourquoi ceux qui l'aiment bien s'en priveraient.
|
PARFAITEMENT ! Moi, je n'achète plus les BD d'Arleston mais je n'aime pas trop qu'on me demande de boycotter  |
genma gniarc gniarc BDGestiste Avancé
 Messages : 6657 Où : chez nounours séquestreur : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
D'une manière générale le succès d'Arleston n'est pas un problème au contraire tant mieux pour lui qu'il en profite c'est tout à fait normal. Ce que j'aurais tendance a regretter c'est d'avoir des histoires très light (quand ce n'est pas qu'une succession de gags) ou un copier coller (Elixir). Le fait de céder à la facilité n'est pas forcément une bonne chose à mon avis. Mais ses albums restent distrayant. Pour moi le distrayant ne s'achète pas neuf mais d'occasion c'est pourquoi a chaque sortie d'un nouvel album du monde de Troy j'attend de le trouver chez mon bouquiniste (autant dire que j'ai autant de choix pour un même album que chez mon libraire ).
Si tu n'aime plus du tout ce que fait Arleston arrête d'acheter, il y a suffisament de choix pour trouver autre chose qui te plaira davantage.
|
je pense que la plupart des séries d'Arleston de HF ont tous plus ou moins la même qualité : je ne vois pas mieux un album qu'un autre, Lanfeust a juste kle mérite d'avoir eu plus de succés ( surement parce que l'une des premières et que ca a beaucoup plu au départ) et que au bout d'un moment les gens s'en lassent et trouvent logiquement une baisse de qualité.
Si elixir était sorti il y a 10 ans, peut-être que ca aurait eu le même succés que lanfeust, car aurait été inovateur dans son style.
Tout comme Lanfeust des étoiles et Lanfeust de troy, honnêtement je ne vois pas trop de différence, c'est le même humour, le même genre d'histoire avec quasiment les même perso mais un paysage différent faut bien l'avouer... |
| Citation :
Que ceux qui n'aiment pas n'achètent pas
|
Ce n'est pas valable que pour Arleston et ses BD. Quand on n'aime pas quelque chose, quelle idée stupide de l'acheter quand même. C'est valable pour tout objet courant de consommation (aliments, loisirs, disques, livres, ...) - sauf ceux à caractère obligatoire ou presque - |
danielsans​espace le mieux est l'ennemi du bien BDGestiste
 Messages : 4376 Où : Lyon Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
(...)
Inutile de leur taper dessus, eux ils rigolent quand ils passent chez leur banquier, simplement si on n'aime plus, on n'achète plus...point !
(...)
je ne connais aucun auteur qui n'ait jamais produit que des oeuvres de haute qualité...ça n'existe pas...
|
Hop, tout ça me fait penser à Goscinny (qui peut passer pour un auteur qui a quand même produit beaucoup de choses de haute qualité), et je crois que c'est lui qui disait un truc du genre "quand je reçois une mauvaise critique, je pleure dans le taxi qui m'emmène déposer mes millions à la banque"...  |
Croaa Anti-capillotraction Grand Maître BDGestiste
 Messages : 20370 Où : Bois-Colombes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Et puis, tu dis qu'il faut boycotté Arleston, mais Arleston fait aussi les Forêts d'Opale, et cette série contrairement aux autres, ne s'essooufle pas comme Moréa aussi !
|
Avis qui n'engage que toi Mais sinon même avis général, vous avez un flingue sur la tempe pour vous forcer à acheter ? Et il en pense quoi Arleston du boycottage ?  |
le patrici​en veterin​i Lui même Gravier et verre pilé
 Messages : 2082 Où : DTC Plage Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai bien aimé comme premier tome ça part bien, là par contre Troll de Troy, le dernier ça fait 5 soirs que je m'endors dessus |
skorpionna​n BDégourdi
 Messages : 93 Où : Dark side of the moon, Nantes Age : 42 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pourquoi boycotter? moi j'achète ce qui me plait, et quand je boycotte c'ets pour une bonne raison. :? |
|