Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : sheshpanck, noise, largo84, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus Touni002 BDGestiste
 Messages : 3363 Où : Republique de Wallonie Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| oui pour ceux qui postent déja, ils pourront changer, fin décembre si ils le veulent. Je changerais à ce moment là . |
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7525 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| saluto toun002
et bon courage
donc ma bd de l'année
la marie en plastique
dont vous trouverez l'integrale pour 19 €
en ces temps de récession sarkosyenne ça ne mange pas de pain
le pitch
Avec cette savoureuse histoire en deux parties, La Marie en plastique, les deux créateurs nous emmènent en excursion chez les Garnier.
Une famille française ordinaire où le rôle de chacun est bien distribué, les conflits bien rodés, où tout le monde est bien à l'abri d'une quelconque surprise.
Et voilà qu'une niaise bondieuserie en plastique jette le trouble dans ce tranquille foyer et fait virer tout cela à l'aigre.
Doux Jésus, Sainte Vierge ! On est vraiment bien peu de chose.
et si vous cliquez sur le lien ci-dessous vous pourrez lobbyiner pour les bdgest'arts 2007 certes moins réputés que les philig'arts 2007 (page cinq dudit sujet) mais bon c'est des jeunes qui débutent
je vous invite a manier l'humour avec precaution (surtout s'il est de bon aloi)
y'a flocon qui volete sur le sujet (flocon=volete pas mal hein)
et l'humour est a flocon ce que l'affaire du siecle est a la bande dessinée vous y apprendrez que rocky est meilleur premier album
lisez rocky!!
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] _5.htm#bas Message édité par PHILIG le 29-11-2007 à 14:46:19 ---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm
http://www.wartmag.com/ excellent site d'infos
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7940 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Pareil. En réfléchissant il y en a peut-être d'autres, mais à chaud, c'est vraiment celle que j'ai retenue  ---------------
Penaos emañ ar bed ganit ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
le moine La France qui se couche tard BDévore
 Messages : 2338 Où : Paris Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| La première qui me vient à l'esprit :
Mais, en réfléchissant, je mettrais plutôt l'ensemble de la série Cité 14 (on a le droit ?)
Parce que j'aime bien le principe, j'aime bien la bd et que ça a vraiment été la "bd de l'année" pour moi, en raison de son rythme de parution (un par mois).
(sinon, il faut absolument que je lise "Là où vont nos pères" ) Message édité par le moine le 29-11-2007 à 23:25:28 ---------------
«Les riches ont persuadé les pauvres qu'ils seraient plus pauvres si eux n'étaient plus riches.»
|
lorenzo91 M'enfin... BDéphage
 Messages : 1777 Où : Fumal Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pour moi il s'agit sans nul doute de
et
Mais Je pense que le "Lanfeust des Etoiles" tome 7 va beaucoup me plaire aussi  Message édité par lorenzo91 le 30-11-2007 à 11:20:35
|
flipper le​ chat Bienvenu chez les ch'tis! BDétraqué
 Messages : 273 Où : Lille Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Après tout, je voterai pour ceci :
Quoique HEL et Carthago m'aient longtemps fait hésiter...
|
anguss BDGestiste
 Messages : 4497 Où : Brignoles Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| elpingos a écrit :
Perso, je ne metterai pas de tome 1 d'une série. Par expérience, je me méfie des introductions, certes accrocheuses par la mise en place d'un univers; mais peut-être un peu trop déçu par le dénouement certaines séries, je trouve qu'il faut attendre les suites pour vraiment juger de la qualité d'une BD...
Enfin c'est mon avis...
|
Je suis beaucoup plus basique...
Si la lecture d'un album me plaît, peu importe qu'il s'agisse d'un tome 1 ou 50. Le plaisir l'emporte sur d'autres considérations.
Ce serait différent s'il fallait donner un avis sur une série. |
Touni002 BDGestiste
 Messages : 3363 Où : Republique de Wallonie Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| anguss a écrit :
Je suis beaucoup plus basique...
Si la lecture d'un album me plaît, peu importe qu'il s'agisse d'un tome 1 ou 50. Le plaisir l'emporte sur d'autres considérations.
Ce serait différent s'il fallait donner un avis sur une série.
|
Même chose car dans une série il peut y avoir de très bon album et de très mauvais.
|
blougou mahna mahna Libraire

Messages : 9457 Où : Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
a mon avis il va se sacrifier, genre bombe humaine pour sauver au moins l'univers (ou son epée)
comme ca puf, fini lanfeust, bonjour lanfeust Z avec pour heros principal son fils, tant qu'a faire
ou alors une serie recurrente avec les persos enfants, ce qui expliquerait la ressortie (honteuse) des Gnomes de Troy. y'a pas a dire, on fourmille d'idees chez Soleil |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3943 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Moi je vois les tomes d'une série un peu comme les chapitres d'un livre. Certains peuvent être bons mais j'attends en général d'avoir lu la globalité de l'oeuvre pour établir un jugement définitif... (après c'est parcequ'il s'agit de voter pour la BD de l'année, cette année y a pas mal de séries que je juge extrêmement prometteuses... ) |
Touni002 BDGestiste
| elpingos a écrit :
Moi je vois les tomes d'une série un peu comme les chapitres d'un livre. Certains peuvent être bons mais j'attends en général d'avoir lu la globalité de l'oeuvre pour établir un jugement définitif... (après c'est parcequ'il s'agit de voter pour la BD de l'année, cette année y a pas mal de séries que je juge extrêmement prometteuses... )
|
Oué chacun sa vision des choses |
|