Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icizemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémentiel
 Messages : 627 Où : Aix-en-provence Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
et dire que je déteste cet album, sûrement celui que j'aime le moins de la série ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
Jean-Frede​ric Minery Le temps ne s'achète pas. Auteur

Messages : 1286 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ce qui est dommage dans le "top albums", c'est qu'on n'y trouve, au final, que des séries.
Et ce sont, en plus, des séries classiques donc archihyperovermégaconnues.
Partant de ce constat, à quelques exceptions près, j'ai viré les "one shot" de mon "top séries" et les ai mis dans mon "top album" (et inversement).
Mais comme je dois être un des rares à l'avoir fait (c'est pas vrai mais bon ... c'est histoire chouiner), les albums ne sortent pas du lot (car classés au delà de 100) et ... voilà quoi ... c'est vraiment trop injuste.
Calimero
En fait, il faudrait peut être, par exemple, faire un top 300 (rallonger la sauce, quoi)
1) chacun vote pour 100 albums ou séries, comme actuellement
mais 2) l'affichage propose les 300 premières séries / albums
On verrait ainsi autre chose que les "Tintin and co", indispensables, mais déjà très connus.
Ainsi, en plus d'un classement, on pourrait découvrir de nouveaux titres.
ouala ouala ... |
silversurf​er BDéphile
 Messages : 1316 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 300 c'est beaucoup trop, personne n'irait y voir sauf les fans pour constater que leur série chérie est 232e que c'est un scandale quelle bande de truffes ces bdgestistes ! Et puis le tout a beau être du classique je pense que beaucoup beaucoup de gens n'ont pas lu un nombre significatif de ces 100 séries...
Sinon autant je me suis bien amusé à faire mon top séries, autant le top albums me casse les pieds entre les one-shots qu'il faudrait recopier dans les 2 et les séries où les albums sont très compliqués à dissocier. La série me parait vraiment un meilleur niveau d'abstraction pour juger. |

Messages : 1286 Où : Nice Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
"Qui peut le plus, peu le moins." dit l'adage populaire
Celui qui n'a envie de voir que les 100 premières, libre à lui.
silversurfer a écrit :
je pense que beaucoup beaucoup de gens n'ont pas lu un nombre significatif de ces 100 séries.
|
Je pense que non mais il faudrait un sondage. Ceci dit, j'ai pas tout lu de ce top 100.
Déjà , j'ai plus le temps de lire.  |
silversurf​er BDéphile
 Messages : 1316 Où : Autriche Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ah oui, bien sûr ! Je pense juste qu'au-delà d'un certain nombre plus grand'monde n'ira y voir, donc ça ne résoudrait pas vraiment le problème.
Sinon pour en voir un peu plus il y a les classements par genre, c'est autre chose mais ça regroupe déjà plus de séries. |
Hugui BDéphage
 Messages : 1990 Où : Nantes Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Voilà , discipliné comme je suis je viens de sortir tous les one-shot de ma liste des top 100 séries pour les mettre dans mon top 100 albums.
Ca a l'avantage de me redonner 16 places dans mes séries.
Par contre je vois que beaucoup n'ont encore pas rectifié, ce qui fausse le classement.
Le chef ne pourrait-il pas empêcher le vote des one-shot en série comme il l'a rendu impossible pour les intégrales en renvoyant un message d'erreur invitant à voter pour l'album.
De plus pour plus de clarté ne pourrait-on pas enlever les cœurs là où c'est pas possible de voter, ce serait encore mieux !! ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
ulys2704 101010010000 MMDCCIV BDGestiste Confirmé
 Messages : 8108 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hugui a écrit :
Le cef ne pourrait-il pas empêcher le vote des one-shot en série comme il l'a rendu impossible pour les intégrales en renvoyant un message d'erreut invitant à voter pour l'album.
|
Pour là je ne suis pas d'accord.
Je préfère voir les One shot dans les séries. Pour moi c'est plus parlant. Par contre comme certains regarde le top album je les ais aussi mis là .
Ne pas les virer du top série SVP |
Hugui BDéphage
 Messages : 1990 Où : Nantes Age : 52 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ulys2704 a écrit :
Pour là je ne suis pas d'accord.
Je préfère voir les One shot dans les séries. Pour moi c'est plus parlant. Par contre comme certains regarde le top album je les ais aussi mis là .
Ne pas les virer du top série SVP
|
C'est une question de règle du jeu, pour ma part, à la réflexion et à l'expérience, un seul classement série qui comprendrait également les one-shot suffirait parce que là on ne sait plus très bien.
Mais à partir du moment où il y a deux classements, je pense que si le chef veut des règles communes à tous, il faut qu'elles soient imposées par le logiciel. ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|

| Je propose un "top taupes".
etc etc
 Message édité par Jean-Frederic Minery le 22-02-2008 à 15:06:09
|
fanch7 BDémentiel
 Messages : 739 Où : Finistère Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hugui a écrit :
Voilà , discipliné comme je suis je viens de sortir tous les one-shot de ma liste des top 100 séries pour les mettre dans mon top 100 albums.
Ca a l'avantage de me redonner 16 places dans mes séries.
Par contre je vois que beaucoup n'ont encore pas rectifié, ce qui fausse le classement.
Le chef ne pourrait-il pas empêcher le vote des one-shot en série comme il l'a rendu impossible pour les intégrales en renvoyant un message d'erreur invitant à voter pour l'album.
De plus pour plus de clarté ne pourrait-on pas enlever les cœurs là où c'est pas possible de voter, ce serait encore mieux !!
|
Egalement bien dicipliné, j'ai fait comme toi Hugui. J'ai transféré tous mes one-shot préférés dans mon top 100 albums. Et j'en arrive à la même conclusion que toi: cela fausse le classement.
En fait beaucoup de lecteurs choisissent de laisser ces albums dans le top 100 séries. Je les comprends. Les notions de série et de one-shot sont quelquefois très artificielles. Certaines séries ne sont finalement que des one-shot déguisés. Je pense par exemple aux diptyques de la collection Aire Libre style "Voyage en Italie". Et comme on ne peut pas voter pour l'intégrale... Comme de toute façon j'ai souvent du mal à sortir un album d'une série que j'aime, je crois que je vais finalement revenir à un seul top 100 séries et supprimer mon top 100 des albums. Message édité par fanch7 le 22-02-2008 à 16:19:29
|
BDGest Chef

Messages : 10743 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ca existe déjà , il suffit de cliquer sur le style à droite de la série dans le Top Séries ---------------
Article 1 : Le chef a toujours raison
Article 2 : Quand le chef se trompe, se référer à l'article 1
|
PHILIG rockysaoulant!! BDGestiste Avancé
 Messages : 6970 Où : sous le soleil!! Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jean-Frederic Minery a écrit :
Ce qui est dommage dans le "top albums", c'est qu'on n'y trouve, au final, que des séries.
Et ce sont, en plus, des séries classiques donc archihyperovermégaconnues.
Partant de ce constat, à quelques exceptions près, j'ai viré les "one shot" de mon "top séries" et les ai mis dans mon "top album" (et inversement).
Mais comme je dois être un des rares à l'avoir fait (c'est pas vrai mais bon ... c'est histoire chouiner), les albums ne sortent pas du lot (car classés au delà de 100) et ... voilà quoi ... c'est vraiment trop injuste.
Calimero
En fait, il faudrait peut être, par exemple, faire un top 300 (rallonger la sauce, quoi)
1) chacun vote pour 100 albums ou séries, comme actuellement
mais 2) l'affichage propose les 300 premières séries / albums
On verrait ainsi autre chose que les "Tintin and co", indispensables, mais déjà très connus.
Ainsi, en plus d'un classement, on pourrait découvrir de nouveaux titres.
ouala ouala ...
|
on essuie les platres mais on peut esperer qu'a l'exception de ceux comme nous presents a la cration du bouzin les nouveaux prendront soin de dissocier leurs top
---------------
Vas-y rocky c'est bon!! http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9837-1.htm
http://www.wartmag.com/ excellent webzine
|
zemartinus Roi Heenok, le nouveau maissy BDémentiel
 Messages : 627 Où : Aix-en-provence Age : 20 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| (très bonne la feinte sur les taupes) ---------------
Doc Gyneco énervé : "On va te plier en deux, on va t'faire manger tes lunettes, j'vais t'arracher les boules, j'vais t'bouffer l'cul! j'te lèche la chatte! fais attention! Tu veux mourir? on rigole plus maintenant? moi j'te couche et j'le couche aussi!"
|
mycea BDégourdi
 Messages : 55 Où : auch Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bin moi je viens d'arriver alors bon... m'enfin je n'ai mis que des séries dans le top 100 série et tous les one shot dans le top 100 album. Et faut ensuite que j'extraie les meilleurs albums des séries... ça me semble bien comme système comme ça... (jsuis peut-être trop disciplinée)
Après c'est juste dommage que la fonction "votants par affinités" ne marche que sur les séries (ou alors j'ai pas tout compris)... |
|