|
|
|
| Logiciel | Chroniques | Concours | Blog | Expos | Festivals | Previews | Top 5 | A paraître | Webzine | Jeux | Forums | Bedetheque | Petites annonces BD |
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Ethique et BD // Ce franco-belge imprimé "ailleurs" |
Messer Vent du NordModérateur ![]() ![]() Messages : 7204 Où : partout Age : 28 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Puisque certaines personnes réagissent sur le fait que certains titres de BD sont imprimés en Asie pour réduire les coûts, j'ouvre ce sujet.
Message édité par Messer le 25-06-2008 à 13:06:15 --------------- Ad augusta per angusta (Hugo) Mes ventes Bon pour une modération gratuite |
Yodada BofBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 784 Où : Ici et ailleurs ! Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je ne m'y attendais pas, quand j'ai lu le post de la BD Ewen, je suis tombée sur le c.. ! Un éditeur français qui imprime en Chine, allons bon même la culture est touchée par cette désagréable mondialisation ! Rien que pour ça, je n'achêterai pas ce livre, passe encore que le reste des produits que j'achête soit fabriqué dans un pays comme la Chine mais pour les BD franco-belge, ça me choque ! Message édité par Yodada le 25-06-2008 à 14:09:18 --------------- |
Ryuk and r​oll PicoOoooo?BDéphile ![]() ![]() Messages : 1380 Où : Bruxelles Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Je me suis déjà beaucoup exprimé à ce propos sur le topic d'Ewen, je ne les reprendrais donc pas. --------------- Peace and Gameover Recherche Gully tome 1 à 3 http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 1150_1.htm |
JAUNE Libraire![]() ![]() Messages : 1478 Où : Bruxelles Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | A quand les autocollants verts fluo avec 'imprimé en Belgique' (ou en France)?? ... |
Ryuk and r​oll PicoOoooo?BDéphile ![]() ![]() Messages : 1380 Où : Bruxelles Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ou un collector de "Tintin au Tibet" relié par des moines tibétains Message édité par Ryuk and roll le 25-06-2008 à 15:07:49 --------------- Peace and Gameover Recherche Gully tome 1 à 3 http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 1150_1.htm |
fx BDécouvreur![]() ![]() Messages : 32 Où : Annecy Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Plus aucun pan de nos économies n'échappe à ce triste sort.
|
Marc S. Auteur![]() ![]() Messages : 443 Où : Dijon Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Comme l'a dit Ryuk, ce n'est pas parce qu'on achète ou a acheté des produits "made in China" qu'il faut continuer éternellement.
Message cité 1 fois Message édité par Marc S. le 25-06-2008 à 17:49:21 |
nekikoole BDétraqué![]() Messages : 465 Où : kekpar Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Les Humanos éditent bien en Chine.
Message cité 1 fois Message édité par nekikoole le 25-06-2008 à 17:53:36 |
cachou BDébordé![]() Messages : 166 Où : antibes Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | J'en suis tout étonné, je ne le savais pas, mais bon il faut faire avec malheureusement. |
merriadoc7​4 BDécouvreur![]() Messages : 27 Où : Paris Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Aujourd'hui, il existe encore un profit certain pour ces entreprises de délocaliser en Chine. Mais avec l'augmentation du prix du pétrole, les groupes vont vouloir revenir au plus prêt des consommateurs car la différence des marges de profit ne sera plus aussi importante. C'est peut-être l'un des seuls avantages que l'on peut tirer de l'augmentation du prix du pétrole.
|
Kieffer Grand AmiralBDétraqué ![]() ![]() Messages : 361 Où : Passerelle du Chimaera Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | A qualité égale je pense que je vais avoir bien du mal à arbitrer un tel conflit d'intérêts.
--------------- "Un nouvel empire est en train de naître." Mon blog UW1 : http://uw1.blogspot.com/ |
Fabienp BDGestiste Avancé![]() ![]() Messages : 5099 Où : Versoix-Suisse Age : 22 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | L'éditeur La joie de lire fait imprimer pratiquement tous ses albums en Chine ou à Singapour. --------------- Tous les rendez-vous BD en Suisse romande |
fredgabrie​l1 BDéboussolé![]() Messages : 8 Où : Pointe à Pitre Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Ewen si je ne me trompes pas est imprimé à Singapour qui est un état indépendant qui n'a rien à voir avec la chine populaire. Je sais pas si c'est vraiment pour des raisons d'économie que des livres sont imprimés à Singapour car les salaires sont équivalent aux salaires Français voir même supérieur pour une durée de travail de 42h/semaine.
|
monsieur b​urp Apéro pour tout le monde...BDéphile ![]() ![]() Messages : 1137 Où : Rennes Age : 44 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Singapour: ville-état très, très, très, très riche...
Message cité 2 fois Message édité par monsieur burp le 25-06-2008 à 20:06:33 --------------- "Si, au lieu d'être ronds, les oeufs étaient pointus, Les poules, en couvant, se feraient mal au cul." "J'me f'rai pas re pas baiser" |
nirfosca BDétraqué![]() ![]() Messages : 275 Où : Nantes Age : 25 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | tout le monde dit que ce n'est pas bien,
|
fleur ... de potBDGestiste Avancé ![]() ![]() Messages : 6623 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | N'empêche que c'est une absurdité!
--------------- Même pas peur! |
nirfosca BDétraqué![]() ![]() Messages : 275 Où : Nantes Age : 25 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | si tu savais le parcours que font certains produits de la mer avant de finir sur l'étal de ta grande surface ma petite fleur...
Message cité 1 fois Message édité par nirfosca le 25-06-2008 à 22:48:14 |
botachris BDGestiste![]() ![]() Messages : 3743 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare |
olaf le bo​u Esthète de l'artBDéphage ![]() ![]() Messages : 1778 Où : Valenciennes, à peu près Age : 40 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Prenez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux |
merriadoc7​4 BDécouvreur![]() Messages : 27 Où : Paris Age : 0 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
budzi BDégourdi![]() ![]() Messages : 54 Où : Cholet Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | c'est peut etre un des points positifs de l'augmentation du pétrole, qu'on se calme un peu sur ces allers et venues dans tout les sens --------------- Le pigeon est peut-être plus idiot que le dauphin, mais au moins il vole.... |
Yoichi Hir​uma BDéphage![]() ![]() Messages : 1940 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
C'est clair ! Mais qui dit nivellement, dit forcément gagner du terrain pour certains, et donc en perdre pour d'autres. On peut pas en vouloir à des pays pauvres de vouloir sortir de leur pauvreté, mais ça se fera forcément au détriment de pays dit "aisés". Pour ce qui est des droits de l'homme en chine, on est tous d'accord. Après, je pense aussi que diriger un pays économiquement aisé de 60 millions d'habitants est moins compliqué que diriger un pays pauvre de 1,3 milliard d'habitants. Un jour viendra où nous produirons à bas coût pour les chinois !!!
C'est vrai qu'on a tendance à tout amalgamer, surtout quand c'est pour critiquer.
Très bon cet exemple des crevettes. Mais peut-être que si on acceptait de payer ce que valent vraiment les choses, on produirait tout chez nous. Ce qui implique de moins acheter, mais acheter mieux ! Pour la viande et les légumes, j'achète à un producteur qui me fait des paniers toutes les semaines. Ca a un prix, et on n'est pas toujours sûr des quantités, ni d'avoir des produits que l'on aime (mais qui sont qd même bons !). Mais c'est le jeu ! Alors soit je vais à leclerc acheter des produits sûrement très bons, mais venant d'on ne sait où, ou alors payer un peu plus pour un peu moins mais faire bosser mon voisin. Et c'est pas une question de vivre à la campagne ou en ville : j'habite à 300 m du périph. Pour les ampoules, je n'ai que des basses consommations (10 en tout) depuis que j'ai emménagé en début d'année. Je ne sais pas encore quel est le gain (sauf lors de mon passage à la caisse : entre 60 et 80 au lieu de 15 eur), mais c'est le jeu. Je verrais à la fin de l'année si j'ai vraiment gagné (même si j'ai mas petite idée Vous allez me dire, on s'en cague de tout ce que tu nous dis et de ta life. Et c'est vrai. Le truc, c'était juste pour montrer que quelqu'un comme moi, anti-écolo, qui hait Greenpeace et toutes les asso politico-écologiques, est capable de faire des petits gestes qui valent mieux que de longs discours. Le tout étant d'accepter de payer un peu plus. Message édité par Yoichi Hiruma le 26-06-2008 à 10:06:12 |
Yoichi Hir​uma BDéphage![]() ![]() Messages : 1940 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Yodada BofBDémoniaque ![]() ![]() Messages : 784 Où : Ici et ailleurs ! Age : 35 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Enfin pour en revenir à cet éditeur, s'il a imprimé à singapour c'est que les avantages sont certain sinon quel intétêt de délocaliser ! A mon avis, ça doit être très très très avantageux ! --------------- |
|
tanphi BDébranché![]() ![]() Messages : 142 Où : Paris mais aussi valenciennes et besnacon Age : 23 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
|
Yoichi Hir​uma BDéphage![]() ![]() Messages : 1940 Où : ex-néo-Toulousain (parigot quoi !) Age : 27 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | 35 pages de recherches pour justifier une délocalisation de la production... bof. |
Ryuk and r​oll PicoOoooo?BDéphile ![]() ![]() Messages : 1380 Où : Bruxelles Age : 41 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat | Surtout que les 35 pages de recherche graphique sont un cadeau ( et un coup promo) et cela ne sera sans doute plus la norme pour les prochains titres édités --------------- Peace and Gameover Recherche Gully tome 1 à 3 http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 1150_1.htm |
syndicien BDGestiste![]() ![]() Messages : 3178 Où : Vosges (les sapins et les bonbons) Age : 30 Son top Séries Son top Albums ![]() Sa liste d'achat |
--------------- Petit jeu sympa avec déjà pas mal de BDgistes accrocs ! |
|
Page : 1 2 Page Précédente |
FORUM BD Gest
Généralités sur la Bande Dessinée
Ethique et BD // Ce franco-belge imprimé "ailleurs"