Bienvenue sur bdgest.com !      40 connectés
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Bande Dessinée Franco-Belge : sheshpanck, noise, largo84, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

administrateur pouvez vous supprimer ce topic svp...

n°98561
Thorn
BDémoniaque

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  14:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tant mieux pour toi si tu as trouvé une bonne âme pour faire ton logo à l'oeil, mais je me met du côté des "mauvaises langues". Dessiner, ça peut être un plaisir, mais à partir du moment où on a choisi d'en vivre, ça devient un METIER. Et comme n'importe quel métier, il est censé rapporter des sous (hou le vilain mot !). Le dessin souffre encore d'une image "métier pas sérieux", et ce qu'on oserait pas demander d'un plombier, d'un boulanger ou d'un banquier (à moins d'être très ami avec eux), on l'exige presque d'un professionnel du graphisme, et - ce qui est plus grave - on ne COMPREND pas que ça puisse être payant...

Enfin bon, je vais p'têt arrêter de précher dans le désert...

n°98584
RoAzHonEg
MaDe In BreIZh
Master of Quizz

Où : REnNEs FoUgèReS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-09-2006 Ã  15:59:21  profilanswer

lui il a decider de me le faire gratos mais moi je lui donnerai un petit pourcentage...ce qui est toute afait normal...vous inquieté pas c'etais prevu depui le debut.

n°98745
bettyboo
Auteur

Où : Mouscron
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-09-2006 Ã  08:07:05  profilanswer

Personnellement, mon garagiste travaille a 30 € de l'heure...J'ai décidé de faire pareille!

n°98775
gihef
Auteur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-09-2006 Ã  12:45:44  profilanswer

Dingue comme y en a qui peuvent rester dans leur trip et se sentir frustré par une opinion...  :confused:
Tout a été dit par Thorn et Betty, voilà....
Maintenant, je précise qu'il y a des exceptions.  Pour des amis par exemple, il arrive que je leur fasse un petut truc vite fait si ça peut les dépanner (logo société, illu,...), mais de manière générale, c'est mon métier, donc je fuis le bénévolat comme la peste.  
Je voudrais vous rappeller tout de même qu'on est très peu dans le milieu à être millionaires, et que je suis convaincu que même ceux-là ne travaillent toujours pas gratos...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gihef le 04-09-2006 Ã  12:46:05

---------------
Des infos régulières sur mon bleugue.
n°98780
xuunam
collectionneur de coudes
Grand Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-09-2006 Ã  13:54:49  profilanswer

bettyboo a écrit :

Personnellement, mon garagiste travaille a 30 € de l'heure...J'ai décidé de faire pareille!

30€ ca fait amateur qu'a besoin de fric... Pour que ca ai l'air sérieux et pro, demandes plutôt 45... Après tout t'es pas mecano mais Artiste, et entre changer une durite et réaliser une oeuvre d'art y'a une différence qui devrait aussi se répercuter sur le tarif  :mrgreen:  :mrgreen:  

---------------
Moi Brute, Toi fiotte :   http://kazkoz.labrute.fr   http://zakzok.labrute.fr  
http://a31.labrute.fr     http://binouzette-marie.labrute.fr
n°98784
bettyboo
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 04-09-2006 Ã  14:34:48  profilanswer

T'as raison, je vais monté mes prix!

n°98918
tsutsail
in love
BDGestiste Avancé

Où : Dans le coeur de Gihef
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-09-2006 Ã  00:27:12  profilanswer

gihef a écrit :

je fuis le bénévolat comme la peste.

Tu rigoles ?? Le bénévolat, ça peut rapporter gros !! [:prejoris:2]  

---------------
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD  
le blog de mon amour
n°98922
bettyboo
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-09-2006 Ã  09:25:20  profilanswer

Dans ton cas....c'est vrai que........quoi que....T'aurais peut-etre du te faire payé? Un cheque, c'est mieux qu'un auteur  a vie? surtout celui-la! :mrgreen:  
Surtout quand on regarde ce que gagne un auteur...surtout celui-la! :mrgreen:  

évidement, il pourrai ce faire unn max de fric dans la BD...avec du talent!
Mais cet auteur-là?!?...Du talent ??? hin, hin, hin! :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  

Non, décidément; t'aurais mieux fait de te faire payer! :fant2:  

Hé...c'est pour rire, hein !?!
Enfin...je crois :roll:  

n°98923
bettyboo
Auteur

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-09-2006 Ã  09:27:25  profilanswer

:siffle:  

Au fait, on mange toujours ensemble, le 12, après l'expo?
J'en profiterais pour donner quelques conseils a cet "auteur" que tu traines partout.... :mrgreen:

n°98957
Wonderphil
Bave de crapeau
BDémoniaque

Où : Meaux
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-09-2006 Ã  18:19:42  profilanswer

Thorn a écrit :

Tant mieux pour toi si tu as trouvé une bonne âme pour faire ton logo à l'oeil, mais je me met du côté des "mauvaises langues". Dessiner, ça peut être un plaisir, mais à partir du moment où on a choisi d'en vivre, ça devient un METIER. Et comme n'importe quel métier, il est censé rapporter des sous (hou le vilain mot !). Le dessin souffre encore d'une image "métier pas sérieux", et ce qu'on oserait pas demander d'un plombier, d'un boulanger ou d'un banquier (à moins d'être très ami avec eux), on l'exige presque d'un professionnel du graphisme, et - ce qui est plus grave - on ne COMPREND pas que ça puisse être payant...

Enfin bon, je vais p'têt arrêter de précher dans le désert...

Ca m'ENERVE quand j'entends des trucs pareils!  
Un conseil très cher : Prends le petit Robert et cherche le sens de l'expression "RENDRE SERVICE", et par extension, "Rendre service à une petite boîte artisanale et dynamique qui démarre et qui a pas des moyens extensibles, et à qui on peut filer un coup de main sans agir comme des rapaces".

à méditer.

n°98960
Thorn
BDémoniaque

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-09-2006 Ã  18:36:03  profilanswer

Comment dire...
Rendre service, oui, c'est bien, et je le fais parfois volontiers. Et ça me fait même plaisir (dingue, hein ?). Mais après, y'a des gens qui sont p'têt très bien, qu'ont p'têt de très beaux projets, mais à force de rendre service à tout le monde (parce que Lesmoune n'est pas le seul à faire ce genre de requête), hé bien le frigo est vite à sec.  
Quand tu as un travail stable à côté qui te permet d'assurer le quotidien, ben si ça te plait de rendre service, libre à toi, et si tout le monde est content, ben tant mieux !  
Mais quand tu bosses dans le milieu du graphisme et que tu vois que c'est TOUJOURS au dessinateur qu'on demande de "rendre service", ben des fois, t'en as un peu marre d'être le dindon de la farce...

Ceci dit sans animosité aucune, mais avec un léger agacement, il est vrai.

n°98961
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
BDéphage

Où : suivant le sens du vent
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-09-2006 Ã  18:36:08  profilanswer

oui c'est vrai, salauds d'auteurs

n°98964
Wonderphil
Bave de crapeau
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-09-2006 Ã  19:15:36  profilanswer

Thorn a écrit :

Comment dire...
Rendre service, oui, c'est bien, et je le fais parfois volontiers. Et ça me fait même plaisir (dingue, hein ?). Mais après, y'a des gens qui sont p'têt très bien, qu'ont p'têt de très beaux projets, mais à force de rendre service à tout le monde (parce que Lesmoune n'est pas le seul à faire ce genre de requête), hé bien le frigo est vite à sec.  
Quand tu as un travail stable à côté qui te permet d'assurer le quotidien, ben si ça te plait de rendre service, libre à toi, et si tout le monde est content, ben tant mieux !  
Mais quand tu bosses dans le milieu du graphisme et que tu vois que c'est TOUJOURS au dessinateur qu'on demande de "rendre service", ben des fois, t'en as un peu marre d'être le dindon de la farce...

Ceci dit sans animosité aucune, mais avec un léger agacement, il est vrai.

Evidemment, faut pas qu'on te prenne pour un con non plus. Et ce qui je disais marche si l'auteur en question est publié, sinon évidemment, 'faut bien faire bouillir la marmite.
Sans compter que le faire gracieusement présente le double avantage d'arranger les jeunes créateurs de mode qui sont suffisamment courageux pour se lancer là dedans, ET de permettre à cet auteur d'avoir un support publicitaire rêvé pour pas un rond.

C'est donnant donnant en fin de compte.

Message édité par Wonderphil le 05-09-2006 Ã  19:16:09
n°98965
MR_Claude
cliquez moiiiiiiiiiiii
BDéphage

Où : suivant le sens du vent
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-09-2006 Ã  19:30:55  profilanswer

je viens de regarder tous mes t-shirts. Jamais reussi a trouver le nom de l'auteur du logo. Comme pub, on a vu mieux.

Et puis je dois etre bete, mais je comprends pas bien le distingo entre auteur publie ou pas. Des qu'on est publie on roule sur l'or et on peut donc  offrir ce petit dessin a ces ptits jeunes qui n'en veulent (et qui esperent bien rentrer dans leurs frais, en partie grace a ce cadeau).

n°98969
Wonderphil
Bave de crapeau
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-09-2006 Ã  19:53:56  profilanswer

Bon c la dernière fois que j'interviens ici parce que la mauvaise foi qui règne sur ce topic a le don de me foutre en boule. (sans offence)

1) si l'auteur a fait le truc gratos, c'est peut-etre la moindre des choses que les gars mettent son nom dessus, ne serait-ce qu'en petit, pour rendre à césar ce qui lui appartient... (à priori, l'anonymat des logos n'est pas une loi).

2) j'ai jamais dit qu'un auteur publié roule sur l'or, mais simplement, OUI, si il gagne déjà sa vie, il peut se permettre d'aider des gens qui se lancent dans le commerce et qui ne la gagnent pas encore.

3) il faut être réaliste: il s'agit d'une petite ligne de vêtement créée par une bande de copains et sensée être ciblée sur Rennes. Il ne s'agit donc pas de refaire le logo de Lacoste.

4) D'autre part, j'ai cru comprendre que les créateurs comptent tout de même lui donner un pourcentage sur les ventes, donc tout le monde est content, ça s'est fait dans une bonne ambiance, sans forcément penser au fric que l'un pourrait gagner ou que les autres pourrait garder.  

Voilà
@+

Message édité par Wonderphil le 05-09-2006 Ã  19:58:20
n°98972
RoAzHonEg
MaDe In BreIZh
Master of Quizz

Où : REnNEs FoUgèReS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 05-09-2006 Ã  20:22:24  profilanswer

est les gars vous vous prenez bien la tete: si un auteur veux aider quelqu'un c'est sont probleme pas le votre meme si c'est payant ou gratuit...
j'aimerai bien qu'on ferme ce topic car c'est un ambrouille...des gens qui ce prenne la tete pour des conneries...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :