Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : sheshpanck, noise, largo84, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus Thorn BDémoniaque
 Messages : 988 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Tant mieux pour toi si tu as trouvé une bonne âme pour faire ton logo à l'oeil, mais je me met du côté des "mauvaises langues". Dessiner, ça peut être un plaisir, mais à partir du moment où on a choisi d'en vivre, ça devient un METIER. Et comme n'importe quel métier, il est censé rapporter des sous (hou le vilain mot !). Le dessin souffre encore d'une image "métier pas sérieux", et ce qu'on oserait pas demander d'un plombier, d'un boulanger ou d'un banquier (à moins d'être très ami avec eux), on l'exige presque d'un professionnel du graphisme, et - ce qui est plus grave - on ne COMPREND pas que ça puisse être payant...
Enfin bon, je vais p'têt arrêter de précher dans le désert... |
RoAzHonEg MaDe In BreIZh Master of Quizz
 Messages : 18733 Où : REnNEs FoUgèReS Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| lui il a decider de me le faire gratos mais moi je lui donnerai un petit pourcentage...ce qui est toute afait normal...vous inquieté pas c'etais prevu depui le debut. |
tsutsail in love BDGestiste Avancé
 Messages : 5783 Où : Dans le coeur de Gihef Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tu rigoles ?? Le bénévolat, ça peut rapporter gros !!
---------------
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là , il faut arriver à ce moment-là , au moment qu'on veut." JCVD le blog de mon amour
|
Wonderphil Bave de crapeau BDémoniaque
 Messages : 875 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Thorn a écrit :
Tant mieux pour toi si tu as trouvé une bonne âme pour faire ton logo à l'oeil, mais je me met du côté des "mauvaises langues". Dessiner, ça peut être un plaisir, mais à partir du moment où on a choisi d'en vivre, ça devient un METIER. Et comme n'importe quel métier, il est censé rapporter des sous (hou le vilain mot !). Le dessin souffre encore d'une image "métier pas sérieux", et ce qu'on oserait pas demander d'un plombier, d'un boulanger ou d'un banquier (à moins d'être très ami avec eux), on l'exige presque d'un professionnel du graphisme, et - ce qui est plus grave - on ne COMPREND pas que ça puisse être payant...
Enfin bon, je vais p'têt arrêter de précher dans le désert...
|
Ca m'ENERVE quand j'entends des trucs pareils! Un conseil très cher : Prends le petit Robert et cherche le sens de l'expression "RENDRE SERVICE", et par extension, "Rendre service à une petite boîte artisanale et dynamique qui démarre et qui a pas des moyens extensibles, et à qui on peut filer un coup de main sans agir comme des rapaces".
à méditer.
|
Thorn BDémoniaque
 Messages : 988 Où : Paris Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comment dire...
Rendre service, oui, c'est bien, et je le fais parfois volontiers. Et ça me fait même plaisir (dingue, hein ?). Mais après, y'a des gens qui sont p'têt très bien, qu'ont p'têt de très beaux projets, mais à force de rendre service à tout le monde (parce que Lesmoune n'est pas le seul à faire ce genre de requête), hé bien le frigo est vite à sec. Quand tu as un travail stable à côté qui te permet d'assurer le quotidien, ben si ça te plait de rendre service, libre à toi, et si tout le monde est content, ben tant mieux ! Mais quand tu bosses dans le milieu du graphisme et que tu vois que c'est TOUJOURS au dessinateur qu'on demande de "rendre service", ben des fois, t'en as un peu marre d'être le dindon de la farce...
Ceci dit sans animosité aucune, mais avec un léger agacement, il est vrai. |
 Messages : 875 Où : Meaux Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Thorn a écrit :
Comment dire...
Rendre service, oui, c'est bien, et je le fais parfois volontiers. Et ça me fait même plaisir (dingue, hein ?). Mais après, y'a des gens qui sont p'têt très bien, qu'ont p'têt de très beaux projets, mais à force de rendre service à tout le monde (parce que Lesmoune n'est pas le seul à faire ce genre de requête), hé bien le frigo est vite à sec. Quand tu as un travail stable à côté qui te permet d'assurer le quotidien, ben si ça te plait de rendre service, libre à toi, et si tout le monde est content, ben tant mieux ! Mais quand tu bosses dans le milieu du graphisme et que tu vois que c'est TOUJOURS au dessinateur qu'on demande de "rendre service", ben des fois, t'en as un peu marre d'être le dindon de la farce...
Ceci dit sans animosité aucune, mais avec un léger agacement, il est vrai.
|
Evidemment, faut pas qu'on te prenne pour un con non plus. Et ce qui je disais marche si l'auteur en question est publié, sinon évidemment, 'faut bien faire bouillir la marmite.
Sans compter que le faire gracieusement présente le double avantage d'arranger les jeunes créateurs de mode qui sont suffisamment courageux pour se lancer là dedans, ET de permettre à cet auteur d'avoir un support publicitaire rêvé pour pas un rond.
C'est donnant donnant en fin de compte. Message édité par Wonderphil le 05-09-2006 à 19:16:09
|
MR_Claude cliquez moiiiiiiiiiiii BDéphage
 Messages : 1937 Où : suivant le sens du vent Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je viens de regarder tous mes t-shirts. Jamais reussi a trouver le nom de l'auteur du logo. Comme pub, on a vu mieux.
Et puis je dois etre bete, mais je comprends pas bien le distingo entre auteur publie ou pas. Des qu'on est publie on roule sur l'or et on peut donc offrir ce petit dessin a ces ptits jeunes qui n'en veulent (et qui esperent bien rentrer dans leurs frais, en partie grace a ce cadeau). |
| Bon c la dernière fois que j'interviens ici parce que la mauvaise foi qui règne sur ce topic a le don de me foutre en boule. (sans offence)
1) si l'auteur a fait le truc gratos, c'est peut-etre la moindre des choses que les gars mettent son nom dessus, ne serait-ce qu'en petit, pour rendre à césar ce qui lui appartient... (à priori, l'anonymat des logos n'est pas une loi).
2) j'ai jamais dit qu'un auteur publié roule sur l'or, mais simplement, OUI, si il gagne déjà sa vie, il peut se permettre d'aider des gens qui se lancent dans le commerce et qui ne la gagnent pas encore.
3) il faut être réaliste: il s'agit d'une petite ligne de vêtement créée par une bande de copains et sensée être ciblée sur Rennes. Il ne s'agit donc pas de refaire le logo de Lacoste.
4) D'autre part, j'ai cru comprendre que les créateurs comptent tout de même lui donner un pourcentage sur les ventes, donc tout le monde est content, ça s'est fait dans une bonne ambiance, sans forcément penser au fric que l'un pourrait gagner ou que les autres pourrait garder. VoilÃ
@+ Message édité par Wonderphil le 05-09-2006 à 19:58:20
|
RoAzHonEg MaDe In BreIZh Master of Quizz
 Messages : 18733 Où : REnNEs FoUgèReS Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| est les gars vous vous prenez bien la tete: si un auteur veux aider quelqu'un c'est sont probleme pas le votre meme si c'est payant ou gratuit...
j'aimerai bien qu'on ferme ce topic car c'est un ambrouille...des gens qui ce prenne la tete pour des conneries... |
|