Les derniers coups de coeur de la redaction |  Roi des mouches (Le) 2. L'origine du monde
|  Shutter Island
|  Tout seul
|  Sursis (Le) Intégrale
|  Notes 1. Born to be a larve
|  Mangeur d'histoires (Le) Le mangeur d'histoires
|
|
Le Club : f_manu Café des sports : logan1973 et 14 utilisateurs inconnus JEROME 13 BDétraqué
 Messages : 285 Où : aix en provence 13 Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : Ma femme en a marre des piles de BD dans son bureau alors que la bibiothéque en est déjà pleine |
Mister_Eko aka Vindeus BDGestiste Confirmé
 Messages : 8903 Où : Thonon-les-Bains/Lyon Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Christophe C. a écrit :
1) Par manque d'argent
2) Par manque de place
3) Par manque de certitudes sur le fait que les séries commencées auront une fin
|
et peut être aussi parce que t'as pas mal de bds en retard non ?
Murakami a écrit :
Toutes les BD de la collection "Loge Noire" car y en a marre de ces BDs toutes construites sur le même modèle depuis le Triangle Secret !
|
c'est sur que l'ésotérique domine, mais de là à dire que toutes ces séries sont construites sur le même modèle ! ---------------
un jeu historique de bdgest qui manque de participants :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] tm#t278493
|
rork BDGestiste Confirmé
 Messages : 8181 Où : BE / CH Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| 3emeOeil a écrit :
les packs donjon parce que j'ai plus de place chez moi alors commencer une série qui va compter plus de 100 tomes au final pourtant ça me tenterait bien ...
|
ça c'est une grosse erreur, crois moi
Sinon, pas acheté car sélection sélection ...
dur dur d'ailleurs |
Pierre-Pau​l Auteur

Messages : 285 Où : Bruxelles Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| manque de place ma femme me suggère de revendre tout ce que je ne lis plus. Non mais, ça va pas ? Quelques unes que je n'aime plus, ok, mais vendres de trucs des années 70 un peu oubliées mais très bonnes (genre Bruno Brazil) pas question. sinon j'ai une bonne bibliothèque dans le quartier qui a pas mal de nouveautés mainstream (et pas seulement), c'est ça en moins à acheter |
ulys2704 En vrai je suis Stitch ! Expert BDGestiste
 Messages : 10036 Où : Strasbourg Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Tu achètes tes BD à la Fnac ? C'est leur marque de fabrique !  ---------------
101010010000 MMDCCIV
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7640 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| johnkalak a écrit :
Pas acheté le tome 2 de War and dreams parce qu'ils n'avaient pas le tome 1
En même temps quand le vois la chronique je me dis que j'ai peut-être bien fait...
|
Le hasard fait parfois bien les choses mais dans ce cas-ci je dirais que ces 2 tomes doivent être lus, perso, j'aime beaucoup, je le préfère à India Dreams par exemple... |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 7640 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Mister_Eko a écrit :
tu peux éviter war and dreams pour le moment, le tome 1 m'a déçu, surtout arès avoir lu le très bon India Dreams (pour une fois que je suis pas d'accord avec Nike )
|
C'est vrai ça, c'est bien la première fois Si on regarde les avis généraux je crois que la grande majorité a préféré India Dreams. Disons que je retrouve davantage ce qui m'attire personnellement dans W&D.... Je crois que ce que j'aime, c'est l'histoire de chaque protagoniste, on sait qu'il y a un lien, on devine le ou les rapprochements entre eux et ils racontent leur lourd passé bercé de quelques moments idylliques parmi le tragique... |
boumbo12 BDétraqué
 Messages : 310 Où : Mouscron/Bxl (Belgique) Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vu, brièvement feuilleté mais pas acheté "Les ensembles contraires" chez Futuro car, comme souvent chez cet éditeur que j'apprécie pourtant bcq, le prix est plutôt élevé... Je suis souvent attiré par les nouveautés de Futuro mais si je devais chq fois les acquérir, mon compte en banque souffrirait dangereusement ! Alors, certes, l'objet en lui-même (comme tous les autres chez cet éditeur) est beau et de qualité, certes il y a bcq de pages (je comprends bien qu'il y a des raisons à ces prix plus importants que chez d'autres éditeurs!) mais je suis freiné dans mon envi d'acheter ce bouquin à +/- 24eur (de mémoire) pour un tome I (sur II) que je n'apprécierai ptet pas plus que ça... Enfin, j'vais devoir résister la prochaine fois que je repasse chez mon libraire, je craquerai ptet qd même (comme svt)... |
elpingos la rabia del pueblo BDGestiste
 Messages : 3885 Où : Naoned - Breizh Zion Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Idem, plein de bonnes choses (a priori) chez Futuro mais ... souvent trop chères par rapport à ma cagnotte.. Dommage. |
|