Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Manga / Comics : dreamcounty, 3 utilisateurs anonymes et 9 utilisateurs inconnus bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6311 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| après une première lecture rapide de cet univers je me suis apperçu que chaque troll etait à l'origine d'un jeu de mot(profy=profiterolle,puytepé=puis de pétrole...)il suffit derajouter le mot troll au début ou à la fin de chaque nom!Pareil pour les pouvoirs magiques des humains.gonvair bey a le pouvoir de tuer les mouches(baygon vert) et sa soeur Trolane Bey fait pousser les cheveux(petrolhan) ces recherches sont aussi valables pour lanfeust.Mais existe-t-il un inventaire de ces jeux de mots? |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8186 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bienvenue à toi et pour la réponse (concernant l'inventaire), je ne sais pas, peut-être faudrait-il poser la question dans une section plus appropriée ... |
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6311 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| adricube a écrit :
bienvenue à toi et pour la réponse (concernant l'inventaire), je ne sais pas, peut-être faudrait-il poser la question dans une section plus appropriée ...
|
salutation, ok pour rediriger la question mais où et comment? |
adricube bof BDGestiste Confirmé
 Messages : 8186 Où : XV Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| peut être dans "BD franco Belge" ou, mlieux, dans un fil déjà ouvert sur "trolls de troy" (utilse la onction "recherche", elle n'est pas terrible mais ça peut marcher) |
|
sympa le lien proposé,finalement je vais devoir m'y replonger pou continuer à chercher les ceux-ce qui m'ont échappé,tchuss! |
chatothier​ry BDGestiste
 Messages : 4964 Où : Chateaurenard (13) Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bdpendant a écrit :
sympa le lien proposé,finalement je vais devoir m'y replonger pou continuer à chercher les ceux-ce qui m'ont échappé,tchuss!
|
C'est justement là que c'est fort, car tu t'apperçois que plus tu les relis, plus t'en trouve ---------------
Une moto, des BD et la vie est belle...
|
phanou BDGestiste
 Messages : 4881 Où : Près des bois à cèpes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Fan du monde de Troy, j'étais loin d'avoir tout repéré.
Faut que je m'y replonge. Va falloir du temps là ! ---------------
Comme disait mon grand-pére, tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
|
| moi aussi j'y suis retourné,il yen a qui ne doivent pas etre evident,j'ai mis un bout de temps à comprendre que l'orgnobi n'etait qu'un bigorneau! |
|