Les derniers coups de coeur de la redaction |  Putain de guerre ! 1914-1915-1916
|  Billy Brouillard Le don de trouble vue
|  Lulu femme nue 1. Premier livre
|  Transmétropolitan Seul dans la ville
|  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|
|
Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icimedusa BDérisoire
 Messages : 12 Où : Luxembourg Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ...
eh oui, j'ai choisi ce titre un peu bizarre pour ma présentation, car j'ai constaté que je métais inscrit sur le site il y a un certain temps (voire un temps certain... août 2005 ) et apparemment, j'avais totalement oublié. Je voulais donc m'inscrire il y a quelques jours et voilà que je constate que mon pseudo préféré était déjà pris, ce que je trouvais assez bizarre et donc, mes artères sont viellissantes, ma tête est restée jeune et je cumule des bd depuis les années 80 - de tout et de rien avec des goûts changeant avec les années et une certaine préférence pour ce que publie Delcourt ces dernières années.
Je suis pas du tout manga, pas par principe car j'aime découvrir du neuf, mais rien à faire, je n'accroche tout simplement pas
Pour ceux qui se demandent - pourquoi un pseudo 'Medusa', l'explication est simple - j'ai 2 grandes passions dans ma vie (et cela depuis très longtemps), c'est la bd et les flippers´, Medusa étant mon flip préféré et je suis très actif sur des sites 'flippers' dans divers pays sous ce pseudo précisément.
Sur certains de ces sites, j'utilise un avatar 'bd' du Chant des Stryges
Ces 2 passions dévorent d'ailleurs de plus en plus d'espace et comme dernièrement je me plaignais auprès de ma chère tendre moitié que je ne savais plus où mettre les bd, elle me sort 't'as qu' à enlever quelques flips' , chose impossible évidemment
bon, voilà en 2 mots et 3 lignes
|
medusa BDérisoire
 Messages : 12 Où : Luxembourg Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
Sois le bienvenu parmi nous, compatriote luxembourgeois, Idem, je suis pas trop porté sur le manga... Tu aimes les Delcourt, et quel style à proprement parlé ?
|
en vrac et j'en oublie certainement
Le chant des stryges
Hauteville House
Alim le Tanneur
Carmen Mc...
Le Régulateur
Sillage (quoique les derniers...)
Trävis
etc
mais bon, pas seulement Delcourt
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9252 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| medusa a écrit :
en vrac et j'en oublie certainement
Le chant des stryges
Hauteville House
Alim le Tanneur
Carmen Mc...
Le Régulateur
Sillage (quoique les derniers...)
Trävis
etc
mais bon, pas seulement Delcourt
|
J'apprécie aussi tous ces titres sauf Alim le Tanneur que je ne possède pas... Nash peut-être as-tu oublié... ?
|
Smeagol BDémentiel
 Messages : 521 Où : Rennes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien le bonjour Medusa. A mon tour de te souhaiter la bienvenue, même si tu n'es pas tout à fait nouveau ici. Et quant à ta seconde passion, je rejoins l'avis de Fanch :
Citation :
Et moi qui me plains souvent de ne pas avoir assez de place... J'imagine la galère avec une collection de flippers!! 
|
J'espère que tu as un entrepot A bientôt ! |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 9252 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| medusa a écrit :
en effet, j'ai oublié Nash pour lequel j'avais hésité pendant des années, car le dessin ne me plaisait pas vraiment (et cela ne s'est pas amélioré à mon avis ), mais j'aime bien ce genre d'histoires
en général, je me laisse quand même plutôt inspirer par le visuel, mais faut bien qu'il y ait des exceptions à la règle
|
Le visuel, c'est clair que c'est la première chose qui attire, mais parfois, le contenu vaut la peine d'aller voir plus loin, raison pour laquelle c'est toujours bien d'avoir des avis...
|
|