Les derniers coups de coeur de la redaction |  D'Artagnan (Juncker) Journal d'un cadet
|  Bouncer 6. La veuve noire
|  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
|
|
Il y a 62 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibdpendant je hais le printemps! BDGestiste Avancé
 Messages : 5084 Où : sainte gemmes le robert Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut karan, et bienvenue sur le forum
à ma connaissance il n'existe que deux grande classification sur bdgest, franco belge d'une part et le reste (comics, mangas,...)de l'autre les sous classifications n'apparaissent pas dans les topics du forum mais dans la base en ligne dans les résumés d'introduction des séries, héroic fantasy, science fiction, humour, aventure...
ceci dit je peux me trompé sinon quels sont tes séries et auteurs préférés et de quoi se constitue ta collection personnelle... à plus sur le forum, ---------------
"...l'emmerdant, avec les emmerdeurs, c'est qu'on ne peut pas les empêcher de vous emmerder!..." Nestor Burma, brouillard au pont de Tolbiac
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6586 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue sur BDGest Ô Normand
karan a écrit :
Je trouve le site extrèmement bien fait par contre il manque vraiement une grosse fonctionnailité ou alors je ne l'ai pas trouvée :s
Existe il un classement des bd par genre??? science-fiction, historique... ?
|
heureusement qu'il n'y rien de ça par ici!
déjà qu'avec le cloisonnement entre franco-belge, manga et comics, on ne pense pas à aller voir ce qu'il se passe de l'autre côté des murs... mélange tout va, de l'histoire, de la SF, de l'uchronie, du reportage, des carnets de voyage, de l'humour, du dessin de presse, de l'aventure, du polar (historique ou futuriste...) et des inclassables
 Message édité par fleur le 05-11-2007 à 23:29:13
|
caphaddock milles millions.... BDémentiel
 Messages : 592 Où : Bruxelles Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| karan a écrit :
Bonjour a tous
Je suis un tit nouveau de la ragion haute normandie, aficionados des BD's evidement sinon je ne serai pas présent! Je trouve le site extrèmement bien fait par contre il manque vraiement une grosse fonctionnailité ou alors je ne l'ai pas trouvée :s
Existe il un classement des bd par genre??? science-fiction, historique... ?
Parce que la ben je vois pas trop ^^ Ou alors faut il passer obligatoirement par BDgest puisque cette fonction est implementée? ( ca se trouve je viens de me donner la reponse) ..
Merci a tous
|
Bienvenue à toi.
Plein de plaisir sur BDGest |
lutindesbo​is Oï va voï... BDévore
 Messages : 2352 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| karan a écrit :
Oui je suis un haut normand et alors ^^ Je suis egalement bas normand aussi parce que bon ma cops habite la cote de nacre
Pour repondre aux questions:
@okilebo : non je n'ai pas encore lu le dernier tome, a vrai dire je n'ai lu que les les 2 premiers (le secret du janissaire et le pavillon noir) mais ca me plait bien^^
@ Nike Wayne : non je connais pas servitude mais je regarder ca de près aussi ^^
|
Un petit conseil si tu veux répondre à un post précit en le citant:
Tu peux cliquer sur le bouton avec les guillemets au dessus du message que tu souhaîtes citer, et tu auras la fenêtre de rédaction reprenant ledit message.
Si tu veux répondre à plusieurs personnes, tu ciques sur le bouton + de chaque message, et sur le bouton " du dernier. Ainsi tu auras la fenêtre de rédaction avec chaque message cité, et tu peux répondre à chacun séparément.
Exemple: Je souhaîte répondre à jfm17, pis à ce type au pseudo ridicule, pis à Nike Wayne. Je clique tour à tour sur les bouton + au dessus des messages de jfm17, du lutin, et puis sur le bouton " au dessus du message de Nike. Et je réponds entre les messages cités dans la fenêtre de rédaction. Il y a même moyen de cibler la réponse sur tel ou tel propos en ne laissant dans la citation que le phrase à laquelle tu veux répondre, ou de fractionner la citation pour répondre à plusieurs trucs séparément, il suffit de faire un copier coller du code de la citation repris entre [ ], et de clore chaque extrait avec [quotemsg]
Ca donne ceci:
jfm17 a écrit :
bonjour,
tu peux faire recherche par genre dans la BEL en passant par "recherche avancée", juste en dessous de l'alphabet et "album ou série" : tu remplis la case style. Mais tu auras une liste assez imposante par genre... je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches...
en tapant "historique", tu auras quand même ça, que je te conseille
bienvenue, et bonne recherche.
|
Ca c'est de l'information! Je saurai m'en servir.
Heuuu... Pas très original comme message
NIKE WAYNE a écrit :
Bienvenue parmi nous Karan, Maintenant que tu as quelques réponses à tes questions parle-nous un peu de tes goûts en matière de bd.
|
Oui, bonne idée!
Tu l'as déjà fait! Message édité par lutindesbois le 07-11-2007 à 10:41:02 ---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" (H-F Thiéfaine)
Du thé ici si tu cliques lÃ
Des chevaux et des forêts si tu vas lÃ
|

|