Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icistepbystep BDécouvreur
 Messages : 25 Où : lyon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| je trouvais qu'il y avait un certain ton, genre alain chabat aux commandes d'axtérix et cléopatre mais là cela dépasse les entendement à relire pour une nouvelle découverte c'est plutôt chouette
merci bdpendant (je suppose que ton speudo vient de là non) bdlirant
step |
bdpendant je hais le printemps! BDGestiste
 Messages : 4885 Où : sainte gemmes le robert Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| non en fait je suis accro à la bd comme un alcoolique à son alcool, c'est une addiction ,il ne peut pas se passer un jour sans que je n'achette une bd...(+ 275 depuis le debut de l'année) plutôt des occases et des reeditions mais quelquefois je monte jusqu'à 50€ pour une bd rare qui manque à ma collection...tuniques bleues 47 bis( merci marvin le rouge!)filles de soleil tomes 1 et 2 en EO (merci potch!)
bref une vrai dépendance qui commence à entamer le porte monnaie...mais bon ! c'est aussi une passion et je n'ai que ce vice là ,...avant je fumais deux paquets de blondes c---l par jour alors tout est relatif...tout le monde en profite (avant aussi d'ailleurs!) ...et comme ça va faire 12 ans que j'ai arreté! ---------------
"...l'emmerdant, avec les emmerdeurs, c'est qu'on ne peut pas les empêcher de vous emmerder!..." Nestor Burma, brouillard au pont de Tolbiac
|
 Messages : 4885 Où : sainte gemmes le robert Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pour les fans des jeux de mots des trolls, une adresse internet ci dessous....mais le mieux c'est de chercher par soi même dans les bd:
---------------
"...l'emmerdant, avec les emmerdeurs, c'est qu'on ne peut pas les empêcher de vous emmerder!..." Nestor Burma, brouillard au pont de Tolbiac
|
| ah ben là tu n'as pas raison c'est moi qui ais couché les pouces...ça devenait surréaliste et je me suis senti tout seul...ceci dit j'ai causé en mp avec gihef et on a pris l'initiative de discuter un jour autour d'un verre ...si l'occasion se présente...et j'ai commander ses bd pour ne pas parler dans le vide ...sans connaître au moins le dessinateur...
d'ailleurs voici un lien qui présente sa bibliographie: http://www.bedetheque.com/auteur-6574-BD-Gihef.html ---------------
|
botachris BDGestiste
 Messages : 3281 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bdpendant a écrit :
ah ben là tu n'as pas raison c'est moi qui ais couché les pouces...ça devenait surréaliste et je me suis senti tout seul...ceci dit j'ai causé en mp avec gihef et on a pris l'initiative de discuter un jour autour d'un verre ...si l'occasion se présente...et j'ai commander ses bd pour ne pas parler dans le vide ...sans connaître au moins le dessinateur...
d'ailleurs voici un lien qui présente sa bibliographie: http://www.bedetheque.com/auteur-6574-BD-Gihef.html
|
J 'ai la série des enchainés depuis quelque temps c'est pas mal du tout
Le Gihef du forum n'est qu'une couverture ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
|
merci tsutsail et quelle est la date de parution et est ce vrai que les deux tomes seront exceptionnellement vendus en même temps?
---------------
|
tsutsail in love BDGestiste Avancé
 Messages : 5774 Où : Dans le coeur de Gihef Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bdpendant a écrit :
merci tsutsail et quelle est la date de parution et est ce vrai que les deux tomes seront exceptionnellement vendus en même temps?
|
La date de parution est le 22 août (mais déjà dans Bodoï depuis le mois dernier). Oui, il est vrai que les deux premiers tomes sortiront en même temps. Tu as plein de "cadeaux" visuels sur le blog de Gihef (voir ma signature). ---------------
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là , il faut arriver à ce moment-là , au moment qu'on veut." JCVD le blog de mon amour
|
jimmypage Messer m'a tuer Expert BDGestiste
 Messages : 11137 Où : Age : 100 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| comment qu'elle fait du lobbying intensif la tsu, j'en crois pas mes oreilles
faut-il qu'elle soit vraiment amoureuse pour en arriver là |
| tsutsail a écrit :
La date de parution est le 22 août (mais déjà dans Bodoï depuis le mois dernier). Oui, il est vrai que les deux premiers tomes sortiront en même temps. Tu as plein de "cadeaux" visuels sur le blog de Gihef (voir ma signature).
|
je suis bluffé par la qualité de la bande annonce, je vais attendre la (les) sortie(s) avec impatience... ---------------
|
tsutsail in love BDGestiste Avancé
 Messages : 5774 Où : Dans le coeur de Gihef Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jimmypage a écrit :
comment qu'elle fait du lobbying intensif la tsu, j'en crois pas mes oreilles
faut-il qu'elle soit vraiment amoureuse pour en arriver lÃ
|
Ouais, t'as même pas idée à quel point !! ---------------
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là , il faut arriver à ce moment-là , au moment qu'on veut." JCVD le blog de mon amour
|
botachris BDGestiste
 Messages : 3281 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tsutsail a écrit :
La date de parution est le 22 août (mais déjà dans Bodoï depuis le mois dernier). Oui, il est vrai que les deux premiers tomes sortiront en même temps. Tu as plein de "cadeaux" visuels sur le blog de Gihef (voir ma signature).
|
Pas mal du tout Il s'est surpassé là le Gihef .
Vu le recul que j'ai avec Enchainés , je vais surement acheter
La BA est bien un poil racoleuse mais super bien foutue ; c'est quoi la Zique ? ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
Mati BDécouvreur
 Messages : 35 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenu stepbystep !
bon, tu verra, a de prime abord, les "vieux" son comem' cool ! enfin, m'ont po encore manger !
et puis...
bdpendant a écrit :
le problé me des lanfeust c'est que ça nescessite une connaissance pas forcement bd mais d'un univers de pub, de télé,chants,etc..
exemple
trolane bey: pouvoir magique quifait pousser les cheveux (pétrole hahn)
gonvair bey: pouvoir magique détruit les mouches des trolls (baygon vert)
adam stère: fait tomber les dents des trolls (steradent)
an-muller de cush: multiplie les mouche et vermines des trolls ( encu---r de mouche)
le village troll de phallompe...............le village trompe de phaloppe...
etc...
mais qui connait ces produits encore de nos jours!
et chaque nom de troll est un jeu de mots si on rajoute troll au début ou à la fin
profy....: profiteroles
gnondpom....:trognon de pomme
hébus...:trolleybus
puytepé.....puit de pétrole
hygwépa....hightgway patrol( police des autoroute américaine)
roken... rock and roll
fidelcas...fidel castro
tinete.... trotinette
c'est parfois tirer par les cheveux mais ça me fait rire !
donc cette bd que l'on peut d'un premier abord juger sanglante et limite scénario facile est en fait une mine de recherche et un univers à elle toute seule...plusieurs niveaux de lecture...

|
c'est un peu pour ça que je me suis abonné a ce site.... merci bdpendant... j'adore ce genre de "révélation" ça fait cool dans les salons de thé (enfin plus les bars pour moi) pour se rendre interressant et se faire mousser (un demi un...) |

|