Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icistepbystep BDécouvreur
 Messages : 25 Où : lyon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut les bdgist
je vous lit depuis un certain temps mais voilà le grand saut est fait
pas particulièrement fan d'un auteur mais plutôt d'une qualité graphique mon intérêt pour la bd se porte aussi sur le propos
une bonne partie de rigolade ou un voyage dans un univers féérique ne fait pas de mal non plus
en parlant d'univers j'ai découvert celui de plessix - super - le vent dans les saules, les sables pas mécontant d'avoir les crayons
voilà au plaisir de vous lire
a+ |
sintshu BDérisoire
 Messages : 22 Où : Lorraine Age : 17 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue ! J'ai lu le livre Le Vent dans les saules, je devrais me mettre à la BD, tiens.
ça y est, ça commence, ils m'avaient prévenue XD Message édité par sintshu le 25-05-2007 à 17:27:58
|
doyle Rien n'est grave sauf la mort BDétraqué
 Messages : 321 Où : Toulon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue et au plaisir de te retrouver au coin d'un post! ---------------
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
|
botachris BDGestiste
 Messages : 3318 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ne t'inqiète pas, des fois on comprend ce qu'il écrit mais là il est en manque de compote.... Bienvenue chez nous stepbystep ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
botachris BDGestiste
 Messages : 3318 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| xuunam a écrit :
Si tu le veux je peux essayer de retrouver les topics (cui sur la peinture pas de pb, p-ê le connais tu déjà ?, pour l'autre, cui sur les découpages des planches de la série c'est moins évident, mais possible (a moins qu'il ai été corbeillé suite au bug du forum )
|
Ah mais c'était pas du texte original ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
xuunam collectionneur de coudes Maître BDGestiste
 Messages : 18747 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Smeagol a écrit :
Pour en savoir un peu plus sur toi, quelles sont tes dernières lectures, tes derniers coups de coeur ? A bientôt.
|
Citation :
au plaisir de vous relire
|
Avant de re-lire faut déjà avoir lu : la question m'intéresse aussi, on sait jamais des fois que je sois passé au travers d'une bonne série
si tout n'est pas clair (ce que je peux comprendre) n'hésite pas à demander un peu d'aide au début
A ++ Message édité par xuunam le 28-05-2007 à 23:21:31
|
stepbystep BDécouvreur
 Messages : 25 Où : lyon Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| eh bien je ne pense pas xuunam que je puisse t'éclairer sur une série que ne connais pas après qui sait nul n'est omniscient
mais pour ma part je viens de dévorer la petite intégrale de lanfeust de troy vraiment éclatant ce décalage et ces anachronismes hébus c'est un bon il met vraiment la patate dans cette histoire
enfin voilÃ
ces prochains jours je me jette sur le dernier yslaire et l'avant sambre
a+ step
|
 Messages : 18747 Où : ...sur Terre en yvelines Age : 3 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon bin chuis pas Lanfeust pour un sou (un peu plus Yslaire mais j'ai décroché y'a qq années sans raisons particulière d'ailleurs, envie de voir autre chose sans doute) MAIS, pour Lanfeust (y compris des Etoiles, j'en ai 2, que j'ai jamais lu tiens c'est vrai ça...) je crois que Bdpendant a bien capté le délire. Et en effet d'après lui c'est bourré de clin d'oeil, de caricatures d'acteurs et pleins d'autres choses bien poilante...
Faudra que je lise ça mais Lanfeust+ soleil, dans ma tête ca fait "Pouah!!", c'est comme ca c'est incontrolable Mais ca vient de moi hein, c'est lui qu'a bien raison, au moins il se marre alors que moi je ronge mon frein Pour la première partie de mon post précédent, ctait une petite taquinerie de bienvenue, une manière de te dire que c'est sympa de répondre aux questions quand elles te sont adressés (comme c'est un peu tendu en ce moment sur le forum je mets exprès pleiiiiins de smiley clin d'oeil allez + 1 mister green (qd même) A ++ Step et bon vent sur les topics |
| bdpendant a écrit :
le problé me des lanfeust c'est que ça nescessite une connaissance pas forcement bd mais d'un univers de pub, de télé,chants,etc..
|
dis tu serais pas en train d'essayer de m'assimiler a une élite intellos merdique de la bd par hasard, inculte des saveurs populaire et dédaigneuse des bonnes choses de la vie.... ? là hein dis...? T'essayerais pas ...? Je lis aussi bien du Mattt Konture, du Masse que du Edika et Glam & Comet, moi MÔssieur... Et puis chuis d'accord avec les éleveurs : l'Ours a rien a foutre dans les Pyrénées, ca place est au Zoo, pour que tout le monde puisse le voir et en profiter  Message édité par xuunam le 30-05-2007 à 08:32:52
|
bdpendant je hais le printemps! BDGestiste
 Messages : 4889 Où : sainte gemmes le robert Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| non xuu ce n'est pas contre toi, tu as fait le choix de ne pas les lire et ton age (que je respecte) doit te permettre d'avoir les mêmes connaissances que moi ,parcontre pour les jeunots de moins de 21 ans (héhé! benkiller) je ne suis pas sur qu'ils puissent tout comprendre! arleston est quand même plus proche de moi que des adulescents! et son humour et ses jeux de mots me sont plus perméables,...
jeux de mots que je n'avais pas remarqués à la première lecture, ayant d'emblée un apriori sur le coté sanglant des bouffeur de chair humaine que sont les trolls même si c'est pour eux culturel...
une fois que l'on accepte les codes de cette série, on rigole de concert avec les auteurs...
NB: je préfére les trolls aux lanfeusts Message édité par bdpendant le 30-05-2007 à 11:36:24
|
| Ha bon alors ca va, tu es pardonné (vu comment c'est parti, va pas falloir m'faire chier au taff aujourd'hui!!! J'y vais A ++) Message édité par xuunam le 30-05-2007 à 09:01:39
|
botachris BDGestiste
| bdpendant a écrit :
le problé me des lanfeust c'est que ça nescessite une connaissance pas forcement bd mais d'un univers de pub, de télé,chants,etc..
exemple
trolane bey: pouvoir magique quifait pousser les cheveux (pétrole hahn)
gonvair bey: pouvoir magique détruit les mouches des trolls (baygon vert)
adam stère: fait tomber les dents des trolls (steradent)
an-muller de cush: multiplie les mouche et vermines des trolls ( encu---r de mouche)
le village troll de phallompe...............le village trompe de phaloppe...
etc...
mais qui connait ces produits encore de nos jours!
et chaque nom de troll est un jeu de mots si on rajoute troll au début ou à la fin
profy....: profiteroles
gnondpom....:trognon de pomme
hébus...:trolleybus
puytepé.....puit de pétrole
hygwépa....hightgway patrol( police des autoroute américaine)
roken... rock and roll
fidelcas...fidel castro
tinete.... trotinette
c'est parfois tirer par les cheveux mais ça me fait rire !
donc cette bd que l'on peut d'un premier abord juger sanglante et limite scénario facile est en fait une mine de recherche et un univers à elle toute seule...plusieurs niveaux de lecture...

|
Je plussoie et je m'y remets . Il y a des trucs que j'avais pas vu |
|