Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicaserio BDéboussolé
 Messages : 7 Où : Lyon Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonsoir,
grand fan de BD, j'expérimente pour la première fois un forum BD... Espérons que l'expérience sera agréable.
En parlant d'expérience, je suis lyonnais et mon fournisseur officiel est donc la librairie du même nom.
Que dire d'autre... Je suis très classique au niveau de mes goûts. Blueberry, valérian, spirou et fantasio, génie des alpages, donjon, incal, cavin & hobbes, bilal, bourgeon, hugo Pratt, larcenet, trondheim, sfar, blain...
Bref, rien de bien original même si j'ai quand même quelques gouts particuliers qui ressortiront peut être par la suite.
Voilà , j'espère de tout coeur que je me plairais ici. ---------------
"Le Manga est à la BD ce que la série télévisée est au cinéma"
|
caserio BDéboussolé
 Messages : 7 Où : Lyon Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non mais j'aime aussi des trucs plus récents... De Lincoln à Lupus en passant par kezmer, lucille ou trois ombres... J'aime aussi plein de trucs nouveaux. Mais j'aurai plus de mal à abandonner mes spirous que tout le reste de ma collection !! ---------------
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8634 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| caserio a écrit :
Non mais j'aime aussi des trucs plus récents... De Lincoln à Lupus en passant par kezmer, lucille ou trois ombres... J'aime aussi plein de trucs nouveaux. Mais j'aurai plus de mal à abandonner mes spirous que tout le reste de ma collection !!
|
J'imagine, les collections d'antan, on ne voudrait s'en séparer pour rien au monde..
Très éclectiques comme goûts.
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Que dire d'autre... Je suis très classique au niveau de mes goûts. Blueberry, valérian, spirou et fantasio, génie des alpages, donjon, incal, cavin & hobbes, bilal, bourgeon, hugo Pratt, larcenet, trondheim, sfar, blain...
|
Ah ben je ne dois pas être original non plus vu que j'aime à peu près les mêmes BD mais bienvenue quand même sur le forum caserio . Je pense que tu y feras des découvertes qui feront évoluer tes gouts et se vider ton portefeuille ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
caserio BDéboussolé
| Mon porte-monnaie va déjà mal, ne vous inquiétez pas pour lui... Et les Bd ont leur part de responsabilité !
J'ai fait le début de mes essentiels BD, sachant que je n'essaie de mettre que des séries que je possède au moins en partie ! ---------------
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hugui a écrit :
Bonjour et bienvenue, je vois que tu as déjà commencé à classer tes 100 indispensables où j'ai vu les passagers du vent, donc tout va bien on pourra être copain Par contre j'ai lancé un lobying pour y classer :
qui à mon avis le mérite largement.
|
Arrête ça tout de suite Hugui !! Je la cherche cette série, si tu augmentes la demande tu vas faire monter les prix ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue Caserio!
Je ne doute pas que tu te sentes à l'aise sur le forum! A bientot! |
noxrom BDémentiel
 Messages : 509 Où : bordeaux Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut caserio, juste une question indiscrete... quel age as tu? c'est rigolo comme on arrive a "dater" si je puis dire les gens en fonction de leur gouts... ---------------
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
|
caserio BDéboussolé
| Alors pour répondre à tous.
Les maîtres de l'Orge, j'ai lu, mais comme je ne peux pas encadré Van Hamme (et que je supporte déjà l'intégrale Thorgal grâce à ma chère et tendre), il n'est pas question que cela entre dans mes indispensables.
Les vendeurs d'occase sur lyon, je fréquente principalement le père peinard et gibert joseph, la bourse et bouldingue étant trop chers à mon gout.
J'ai 25 ans et je le signalerais sur mon profil dès que j'aurai compris comment.
Et j'adore les gens qui achète des E.O. Comme ça, je peux leur revendre les miennes et m'acheter plein de BD avec ! ---------------
|
tofo BDécouvreur
 Messages : 40 Où : Dans l'26 Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Les vendeurs d'occase sur lyon, je fréquente principalement le père peinard et gibert joseph, la bourse et bouldingue étant trop chers à mon gout.
|
En plus y viennent de recevoir un monstre stock... je suppose qu'ils onts récupéré le fond de boulevard de la BD qu'a fermé. Je déduis ça aux sacs qu'ils te file. |
caserio BDéboussolé
| Exactement, j'ai d'ailleurs pu faire le plein d'indépendants à moindre prix grâce à ça !! ---------------
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| caserio a écrit :
Les maîtres de l'Orge, j'ai lu, mais comme je ne peux pas encadré Van Hamme (et que je supporte déjà l'intégrale Thorgal grâce à ma chère et tendre), il n'est pas question que cela entre dans mes indispensables.
|
Tiens, bizarre cet à priori, peux-tu nous dire d'où viens cette détestation ?
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
caserio BDéboussolé
| Citation :
Article paru dans l'édition du 28.04.06 du monde
Le mensuel d'extrême droite, Le Choc du mois, reparaît, jeudi 27 avril, après treize ans d'absence. Avec, annoncés en couverture, deux entretiens : l'un avec l'humoriste Dieudonné et l'autre avec Jean Van Hamme, auteur de bandes dessinées et créateur, entre autres de XIII et de Largo Winch . Ce dernier y développe la théorie du complot du « gouvernement contre le peuple », abordée dans son album SOS bonheur sorti il y a 20 ans. Pour « ceux qui nous gouvernent (...) l'ennemi est désormais à l'intérieur. (...) cet ennemi c'est nous ! » affirme-t-il.
|
Ceci pour donner un aperçu de la pensée du garçon. Cette passion pour la théorie du complot qui se retrouve allègrement dans XIII ou dans Thorgal.
Bref, je sais que c'est un débat sans fin, mais j'ai vraiment du mal à lire des bd de ce mec là sans penser à ça. Bien sûr, il y a des exceptions, comme Epoxy, par exemple, mais je trouve, au contraire d'autres auteurs à la pensée parfois discutable, que ce fantasme du complot se retrouve en toile de fond de toute l'oeuvre de Van Hamme. ---------------
|
Marf BDGestiste
 Messages : 3604 Où : au pays des barakis Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Ah voilà , ce transfuge du topic BD du forum des cahiers du foot que je cherchais !
Pour résumer, je parle bd sur le forum des cahiers du foot et plutôt foot sur les topics concernés sur ce forum... hum.
Et notre ami caserio a un pseudo de bédéphile sur le forum foot en question et pas ici... Bref, tout le monde s'en fout mais tout va bien !
Bienvenue à toi donc cher caserio.
|
|