Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Elsa Brants Le logiciel BD Gest' : ledecalogue Collections et demandes d'informations : aoa63 Bande Dessinée Franco-Belge : patrick gely, Pascal M., 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus meeek Long live the new flesh! BDérisoire
 Messages : 21 Où : Clermont-Ferrand Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à toutes et à tous !!!
Je viens de découvrir le forum et le site Et je compte bien venir y trouver des pistes, des conseils, des avis, des réflexions... 'Suis un trentenaire qui adore évidemment la bande dessinée et je penche plutôt vers l'écclectisme: Tintin, Corto Maltese pour les grands classiques européens. J'aime beaucoup les indépendants, les auteurs décalés (Ludovic Debeurme, Alex Barbier, Edmond Baudoin, Ruppert & Mulot...) Ah Oui et je suis fan de Blutch et du Génie des alpages. Ma curiosité me pousse également vers les auteurs U.S (Clowes, Burns pour la ligne claire), j'ai une petite marotte avec Franck Miller, marotte qui dure depuis fin 80/ début des années 90. Idem avec Alan Moore. Pour la littérature, la narration, j'aime bien les formats originaux genre graphic novel, j'aime être surpris, emporté par l'histoire. Du côté des mangas, j'en suis resté à Akira mais je suis attiré par les oeuvres bien barrées ((MPD Psycho, Panorama de l'enfer, Initiation, Tomié, Suehiro Maruo...) |
guppy BDébranché
 Messages : 130 Où : Bruxelles Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi ! C'est bien tu es très ouvert, beaucoup de goûts variés. Tu verrras ce forum est génial, et la bédétheque aussi et on peut vraiment se fier aux infos. |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6065 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut et bienvenue à toi meeek. Il fait un peu peur ton avatar... beaucoup de plaisir en notre compagnie. Message édité par magic_fred le 11-04-2008 à 13:41:44 ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour et bienvenue,tu cites beaucoup de choses que je ne connais pas, car je suis resté très franco-belge.
En comics, grâce au forum, j'ai découvert et apprécié :
Un stagiaire journaliste plongé dans l'enfer de la guerre urbaine à Manathan dans un futur proche qu'on espère improbable. Très bon.
---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
Smeagol BDémentiel
 Messages : 514 Où : Rennes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bonjour et bienvenue Meeek. Tu t'intéresses au comics ? Tu as bien raison, il y a des tas de perles qui méritent d'être (re)découvertes. Par exemple ceci :
Ou encore ceci :
Et il y en a bien d'autres. Bonnes lectures ! |
meeek Long live the new flesh! BDérisoire
 Messages : 21 Où : Clermont-Ferrand Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour et merci à tous!
@ Hugui : DMZ? De l'anticipation? Avec de la politique fiction dedans, ca peux me plaire... je vais suivre tes conseils!
@Lucimel: Oui je connais Air Libre. Je suis loin d 'en connaître tous les titres mais j'aimais bien dans les années 90 j'ai depuis un peu laissé tomber... Que conseilles-tu?
@Smeagol: Arrowsmith lorgne vers l'Heroic F.? Je n'accroche pas trop ce genre (j'imagine que toi si, vu ton pseudo ;-) )
@fanch7: MPD Psycho m'attire mais je ne connais pas bien... J'ajoutes Pratt aux auteurs fétiches que nous partageons, pour moi c'est le trait, l'auto bio qui fictionne dans la Grande Histoire, le ton et l'intelligence. |
lucimel BDGestiste
 Messages : 3462 Où : Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| meeek a écrit :
Bonjour et merci à tous!
@Lucimel: Oui je connais Air Libre. Je suis loin d 'en connaître tous les titres mais j'aimais bien dans les années 90 j'ai depuis un peu laissé tomber... Que conseilles-tu?
|
Bon, je ne suis pas la grande, grande expèrte et je n'ai de loin pas tout lu non plus... Mais en général, il est très rare qu'un album de cette collection me décoive et en plus, j'aime beaucoup les one shot, c'est donc le top! Comme ça, vite en vitesse, les premiers qui me viennent à l'esprit sans réfléchir sont les Cosey, évidemment, et "Quelques mois à l'Amélie", "Le tour de valse", et le tout, tout grand "Photographe". Voilà ... si tu en veux plus, c'est avec plaisir! Et si tu as un oeil a jeter, tu peux aussi aller te balader par là -bas...http://www.bdgest.com/forum/forum2 [...] w=0&nojs=0
|
| @lucimel: j'aime beaucoup "A la recherche de P. Pan " de Cosey, que j'ai... La lumière des Alpes, les traces de skis dans des champs vierges, immaculés, la féérie ambiante... Et j'ai pas mal entendu parler de "Quelques mois à l'Amélie"... Merci pour ces conseils. Je suis preneur!
@ regi et harrison : merci |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8634 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Meeek, si je puis me permettre de rajouter ces 3 merveilles de la collection Aire Libre :
|
| Bonjour Jules et merci pour le message de bienvenue. Salut NW, j'ai feuilleté "l'Aigle" et je n'ai pas accroché. Les deux autres: 'connais pas... Mis à part les couv'.
|
PHILGUZZ LAURELINE MARIELLE BDGestiste
 Messages : 4225 Où : dans le 78 Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| meeek a écrit :
Bonjour Jules et merci pour le message de bienvenue. Salut NW, j'ai feuilleté "l'Aigle" et je n'ai pas accroché. Les deux autres: 'connais pas... Mis à part les couv'.
|
Gibrat |
sl3vin la maison Borniol BDébranché
 Messages : 147 Où : Mulhouse Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnellement, j'ai adoré le SURSIS
Spoiler :
surtout lorsqu'il observe son propre enterrement |
bienvenue et @++ ---------------
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8634 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| meeek a écrit :
Bonjour Jules et merci pour le message de bienvenue. Salut NW, j'ai feuilleté "l'Aigle" et je n'ai pas accroché. Les deux autres: 'connais pas... Mis à part les couv'.
|
Meeek, je peux comprendre pour l'Aigle sans Orteils, il y a quelques années, uniquement en feuilletant, je ne l'aurais probablement pas pris non plus, mais à l'heure actuelle, je réagis autrement et la force de cet album réside dans le récit et le scénario. Tout ça te prend aux trippes.
|
| Bonjour PHILIG, je note pour DMZ et le reste... Pour Cosey, tu prêches un converti!! Bonjour à Sl3vin aussi. Je vais voir pour l'Aigle. Peut-être le lire un peu plus pour mieux me rendre compte. |
Olga de Mo​scou BDéboussolé
 Messages : 5 Où : Moscou Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut! Je suis Russe. Je m'appele Olga. Mon patron m'a envoye a ce site. Il recherche les albums francais et a besoin d'une societe ou d'un personne qui pourrait l'aider. ---------------
Olga de Moscou
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Olga de Moscou a écrit :
Salut! Je suis Russe. Je m'appele Olga. Mon patron m'a envoye a ce site. Il recherche les albums francais et a besoin d'une societe ou d'un personne qui pourrait l'aider.
|
Amazon  ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
|