Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icicomicofyl BDéboussolé
 Messages : 7 Où : Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
J'ai 34 ans et je suis passionné par la BD, les comics et le dessin en générale. Mon pseudo relate ma passion pour les comics (en VO de préférence) mais mon prénom c'est Valérian donc pour moi la BD, c'est comme la potion magique, je suis tombé dedans quand j'étais petit (mon père à créer chez moi une addiction dont les effets ne sont malheureusement pas remboursés par la sécu). Très tôt j'ai découvert les lectures paternels (Valérian et Lauréline, of course, Blake et Mortimer, Astérix, Lucky Luke, les cartonnés tintin...) pour m'en détacher bien plus tard. Par la suite ce fut Pif qui consolida cette pasion et plus particulèrement Rahan (merci messieurs Lecureux et Cheret). Mes années Fac m'ont permis de me confectionner ma petite collection et mon engouement est d'autant plus fort que j'arpente le festival d'Angoulême depuis près de 15 ans.
Dans une série, ce qui m'attire avant tout c'est le crayon mais je ne rechigne pas sur un bon scénar.
Je vous reparlerai plus tard de mes lectures et dessinateurs favoris
Merci de m'avoir lu.
A+ |
obicontrol​altdilite toi j'aime pas trop ta gueule BDévore
 Messages : 2488 Où : 4000 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tu aimes les chiens?
moi j'aime bien les chiens.
et le catch féminin aussi. ---------------
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style
|
Smeagol BDétraqué
 Messages : 424 Où : Rennes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut Valérian. Je te souhaite moi aussi la bienvenue parmi nous. Heureux de voir que tu apprécies les comics, n'hésites pas à intervenir sur le forum qui leur est dédié. A bientôt ! |
lutindesbo​is Oï va voï... BDéphage
 Messages : 1770 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hugui a écrit :
Bonjour, à priori pas très intéresse par les comics, mais j'ai quand même trouvé ça qui m'a bien plu :
A bientôt
|
Oui, pour un comics, le trait est très "franco belge". Dans le style, j'ai fort aimé Human Target que mon beau frère m'a prêté parmis un lot d'autres comics (il essaie avec un succès incertain de me convertir)
Mais par exemple, je n'ai pas du tout aimé ça, pour lequel il ne tarit pas d'éloges:
En revanche, et à ma grande surprise, dans le style super héro masqué et en pijama collant, j'ai adoré ceci, qui figurait également dans le lot:
---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" (H-F Thiéfaine)
Du thé ici si tu cliques lÃ
Des chevaux et des forêts si tu vas lÃ
|
|