Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icirhoaadhupe​y troll BDémoniaque
 Messages : 762 Où : A.D.C.R. big boss à vie Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ça me fait mal de le dire, mais je suis d'accord avec MLH. boss, il faut sévir ! que les modérateurs se promènent sur le forum des débutants notamment pour retirer des boules forfaitaires aux habitués du "bienvenue" pré-formaté qui manifeste une absence de lecture et d'efforts condamnables ! |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7591 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Oui et j'y arriverai sans avoir serré une seule main ni fait une seule promesse ?
---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
rhoaadhupe​y troll BDémoniaque
 Messages : 762 Où : A.D.C.R. big boss à vie Age : 44 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai le sentiment qu'on est d'accord, MLH et Patrick. encore une fois, accueillir c'est bien mais essayons tous de nous intéresser aux nouveaux. c'est un minimum |
| ouais, ben moi je vote pas pour MLH, mais je crois qu'il est honnête et donc il n'a aucun avenir politique (définition du politicien honnête : une fois acheté, il reste acheté) même s'il est toujours vice président de l'ADCR avec moi si je me souviens bien |
| oups... pardon. mais avant d'en revenir à cette structure dont j'ai oublié le sens (je crois que ça avait un rapport avec la canarde) on était sur quelque chose de super sérieux. j'insiste : pour bien accueillir un nouveau il faut une réelle discipline collective. |
gilrou "I'll be back...!" BDéboussolé
 Messages : 5 Où : toulouse Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Si un débutant peut intervenir dans un "forum des débutants", je voudrais faire quelques remarques :
1. quelqu'un se souvient de ce qu'a dit le chef au départ?
2. la course aux boules bien que futile (ou parce qu'elle l'est) semble une préoccupation essentiellement masculine. En fait, rien d'étonnant...
3. je suis pas sûr d'avoir compris ce qu'était une course au Preums...
4. si j'ai une question, j'ai le droit de la poser sans à avoir faire une recherche poussée (les coureurs à la boule auront ainsi l'occasion d'augmenter leurs points...) ?
5. Je dois la poser sur le forum débutant ou dans un forum en rapport avec le sujet (je sais, ça paraît con comme question) ?
6. c'est obligé de se présenter avant de poser sa question ?
7. je serais pas en train de poser des questions là ?
8. ok ok. je dois avoir les réponses quelque part. Je cherche où ?
9. je dois créer un nouveau post ou j'embraye ici ?
10. j'ai pas droit à 10 boules là ? merde alors ! |
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| gilrou a écrit :
Si un débutant peut intervenir dans un "forum des débutants", je voudrais faire quelques remarques :
|
Et je vais essayer de répondre aux questions
Citation :
1. quelqu'un se souvient de ce qu'a dit le chef au départ?
|
Vaudrait mieux parce que sinon la machine à poinçonner peut être mise en branle .
Citation :
3. je suis pas sûr d'avoir compris ce qu'était une course au Preums...
|
C'est pas grave, elle n'a aucune importance.
Citation :
4. si j'ai une question, j'ai le droit de la poser sans à avoir faire une recherche poussée (les coureurs à la boule auront ainsi l'occasion d'augmenter leurs points...) ? 5. Je dois la poser sur le forum débutant ou dans un forum en rapport avec le sujet (je sais, ça paraît con comme question) ?
|
Si c'est une qestion portant sur une série ou un auteur, il faut la poser dans le sujet déjà existant (donc ça demande une certaine recherche, en effet). Si tu es certain qu'il n'y a pas de sujet déjà consacré à cet album / auteur, tu peux donc en créer un pour y mettre tes commentaires. La partie "débutant" est avant tout faite pour se présenter et poser des questions liées à l'utilisation du site.
Citation :
6. c'est obligé de se présenter avant de poser sa question ?
|
C'st surtout conseillé, oui. C'est comme dans n'importe quelle soirée : il est préférable de faire les présentations avant d'entamer une discussion.
Citation :
7. je serais pas en train de poser des questions là ?
|
Il me semble.
Citation :
8. ok ok. je dois avoir les réponses quelque part. Je cherche où ?
|
On va essayer de faire complet :
Message édité par Signe Fufu le 14-05-2006 à 16:47:16
|
skorpion La vie est belle après tout BDGestiste
 Messages : 3851 Où : Age : 1 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue aux chasseurs de boules.
Après tout qu'importe le nb de messages, bien que n'ayant pas spécialement cherché à accumuler les glorieux patatoides colorés, j'avoue que si j'ai été au début assez content de voir le "score" augmenter, maintenant je m'en bats la choucroute à grands coups de saucisse.
Pour parler plus précisément de l'accueil des nouveaux , je rappele le NWC érigé par Chatigret à une certaine époque:
Newbie Welcome Compliant:
Ne jamais intervenir sur un post de nouveau sans avoir lu son message et son profil. Ne pas intervenir si on n'a qu'un bienvenue à dire. Aider les nouveaux comme nous avons été aidés.
Pour les rafales de messages, c'est vrai que le forum étant assez calme en ce moment, si tu lis le forum des nouveaux et que tu réponds à 5 ou 6 qui t'intéressent , tu te retrouves avec une liste de posts avec ton pseudo en en-tête , ça donne un peu l'impression de flooder.
Pour les invertébrés de la bouboule, je propose une boule en moins après un premier avertissement, puis les sévices corporels. ---------------
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)
référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
|
Sly New staff member BDGestiste Avancé
 Messages : 5478 Où : Montrouge (F-92) Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| paolor a écrit :
bonjour je voudrai savoir je me sui inscri mai g peur que se soi payan
|
Nan, c'est ule logiciel BDGest qui est payant et que tu peux acheter sur ce site (pour gérer ta collec de BDs )
De toute manière sur le net, tant qu'on ne te demande pas ton numéro de carte bleue c'est que c'ets pas payant Et si la BD t'intéresse quand même, va voir dans la section des nouveaux pour te présenter |
Fredester DOD c'est bien ;-p BDécouvreur
 Messages : 44 Où : Peypin Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| paolor a écrit :
bonjour je voudrai savoir je me sui inscri mai g peur que se soi payan
|
Par contre , même s'il y a des fôtes d'hortograffes , essaie d'écrire en français , je ne lis malheureusement pas le sms ---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 6477 Où : Arnage Age : 50 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| BDGest a écrit :
Depuis quelques temps, ce forum devient n'importe quoi et n'a plus aucune utilité. Je rappelle qu'il était initialement prévu pour permettre aux nouveaux de découvrir le site et le forum. C'est devenu un simple concours au premier qui dira PREUM'S ce qui est, vous en conviendrez, d'un trés haut intérêt pour tous les nouveaux qui arrivent.
Donc si c'est juste pour écrire "Bienvenue" (je sais c'est trés gentil de dire bienvenue à quelqu'un, mais quand vous le dite systématiquement à tout le monde et sans allez plus loin, ça perd un chouia de son attrait), je ne vois pas bien l'intérêt de maintenir cette partie du forum.
Autre chose : j'ai le sentiment que ce forum permet à certains de relancer insidieusement la course aux boules à bon compte, et là ,encore, ce n'est pas le but.
Bref, comme partout, essayer de ne pas parler systématiquement pour ne rien dire. Là je suis gentil, tout ça, mais si rien ne change, je me verrais dans l'obligation de sévir (et moi, sévir, j'aime ).
Sinon encore bienvenue à tous les nouveaux qui nous rejoignent, ce message ne s'adressant bien entendu pas à eux 
|
Quand on lit ça et qu'on voit les messages de bienvenue aujourd'hui... ... il n'est pas aussi méchant qu'il le sous entendait il y a plus de 2 ans, le chef!
faut dire qu'on ne le voit plus guère, j'espère qu'il aime toujours la BD Message édité par fleur le 30-12-2006 à 13:55:35
|
Mati BDécouvreur
 Messages : 35 Où : Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bon, j'avais poster un truc en réponse au dernier message de la première page (on appel ça un boulet.... je sais) donc, comme a la fin, ca ne donnais rien, je vais mettre un truc nul :
héhé, je prend note de l'avertissement initial... mais bon, je me sent trop concerné pour l'instant ! Message édité par Mati le 24-05-2007 à 13:10:54
|
demahom BDécouvreur
 Messages : 42 Où : Sinté Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| MLH a écrit :
Attention cependant, ce n'est pas le fait de souhaiter 10 ou 15 bienvenues de suite qui est visé, mais bien le copier/coller comme le souligne Patrick. Comme le dit par ailleurs Rhoaadhupeytroll, c'est le manque de lecture du post du nouveau qui est à déplorer. On l'accueille, mais sans vraiment s'intéresser à lui, c'est très impersonnel au final. On dirait un homme politique en campagne qui serre des mains à tout ce qui bouge en agrémentant du même message de sympathie préformaté à tout le monde 
|
En tant que nouveau je suis assez d'accord avec ca... Je suis arrivé, me suis présenté en précisant mes goûts etc... (comme demandé dans le post à lire avant de poster) ce qui effectivement est une bonne manière de savoir à qui on a à faire et finalement peu de réponses en rapport sont apparues.
Après on se retrouve avec des ultras-habitués qui sont sur le forum très souvent et qui se font des privates jokes donc on arrive, on a 3 pages de retard et on est largués. Après on nous demande pourquoi "on se présente et on disparait" et bien je pense que c'est en partie pour ca ! D'autant que ces posts là sont toujours en haut !
Voilà je vais encore me faire des copains moi ! ---------------
Vivre tue !
Blog BD : http://www.grizzly-studio.com/blog/
Site : http://www.grizzly-studio.com/
|
| merci à demahom d'avoir cité MLH... et à MLH de m'avoir cité. aprés quelques temps d'absence, je retrouve le même défaut. accueillir un nouveau n'est pas une course aux messages ! |
wakka59 BDébutant
 Messages : 2 Où : jeumont Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Voilà je suis wakka59 (du 59 forcemment). Je m'interesse depuis peu à la revente de Bd depuis que je me suis fait "arnaqué" ds une brocante,en revendant mes vieux yalek à 0,50 l'unité grr
Je me suis penché sur le problème et découvert que j'avais des petits tresors dans ma chambre. Je suis maintenant tiraillé entre garder les bd que j'apprécie ou me gagner un peu d'argent avec elles. Un dilemne vieux comme le monde.
Voilà c'etait huste pr me présenter un peu! |
|