Bienvenue sur bdgest.com !      118 connectés
Chercher :
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Nuits écorchées (Les) 1 Progénitures - Daniel Maghen
Nuits écorchées (Les)
1. Progénitures
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Recadrage de ce forum

n°21543
Signe Fufu
BDGestiste Avancé

Où : Angers - Paris et c'est déjà bien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2006 Ã  10:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
On va voir ce qu'on peut faire pour cette histoire de compteur...

Et puis un compteur, ça se modifie manuellement, faut-il le rappeler ?  :mrgreen:

n°21573
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2006 Ã  20:33:56  profilanswer

Ce n'est pas une question de compteur en soi, les boules jaunes on s'en tape un peu, mais plus l'état d'esprit de certains posts qui en découlent et c'est un peu dommage.

Dans l'ancien forum, les posts du bistro et du club n'étaient pas pris en compte. En ce qui me concerne, à part les forums exclusivement consacrés à la BD, je trouve qu'aucun autre forum ne devrait être pris en compte, mais bon c'est un avis personnel (et je dirais même pourquoi ne pas enlever le nombre de messages pour simplifier les choses ou du moins les boules ?  :siffle: ).

Mais bon, je pense qu'il y a d'autres urgences et tout cela n'empêche personne de vivre non plus  :roll:

---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...

n°21584
rhoaadhupe​y troll
BDémoniaque

Où : A.D.C.R. big boss à vie
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2006 Ã  21:12:20  profilanswer

ça me fait mal de le dire, mais je suis d'accord avec MLH. boss, il faut sévir ! que les modérateurs se promènent sur le forum des débutants notamment pour retirer des boules forfaitaires aux habitués du "bienvenue" pré-formaté qui manifeste une absence de lecture et d'efforts condamnables !

n°21587
patrick ge​ly
Foundator House Joie Eternelle
Expert BDGestiste

Où : Maison Joie Eternelle - Pau
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2006 Ã  21:43:01  profilanswer

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je pense que juste un petit message à certains suffirait.

C'est facile ! On prend un "Bienvenue au hasard et on constate que dans les 3 minutes qui suivent les "Bienvenue du même auteur se succèdent. Conclusion : On arrive sur le forum, on prend tous les nouveaux de la journées ou des journées précédentes et hop copier-coller, donc là un MP subrepticement placé avec gentillesse et le problème est réglé, Sinon j'ai peur qu'on tombe dans l'excès inverse et plus personne n'ira.

Personnellement je lis tous les nouveaux car j'ai eu plaisir à me faire accueillir mais là aussi quand je lis : Salut je suis nouveau et point ben je m'en vais. Chacun doit faire des efforts  :siffle:

---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
n°21588
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2006 Ã  21:49:05  profilanswer

Attention cependant, ce n'est pas le fait de souhaiter 10 ou 15 bienvenues de suite qui est visé, mais bien le copier/coller comme le souligne Patrick. Comme le dit par ailleurs Rhoaadhupeytroll, c'est le manque de lecture du post du nouveau qui est à déplorer. On l'accueille, mais sans vraiment s'intéresser à lui, c'est très impersonnel au final. On dirait un homme politique en campagne qui serre des mains à tout ce qui bouge en agrémentant du même message de sympathie préformaté à tout le monde  :mrgreen:

---------------

n°21589
patrick ge​ly
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2006 Ã  21:52:50  profilanswer

ah ! Tu te présentes quelquepart toi ?!  :shock:

---------------
n°21590
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2006 Ã  21:55:06  profilanswer

patrick gely a écrit :

ah ! Tu te présentes quelquepart toi ?!  :shock:

Oui et j'y arriverai sans avoir serré une seule main ni fait une seule promesse ?  :siffle:

---------------

n°21594
rhoaadhupe​y troll
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2006 Ã  22:11:31  profilanswer

j'ai le sentiment qu'on est d'accord, MLH et Patrick. encore une fois, accueillir c'est bien mais essayons tous de nous intéresser aux nouveaux. c'est un minimum

n°21597
patrick ge​ly
Expert BDGestiste

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2006 Ã  22:19:54  profilanswer

MLH a écrit :

Oui et j'y arriverai sans avoir serré une seule main ni fait une seule promesse ?  :siffle:

Trop balèze le MLH ! Encore meilleur que les zoums politiques  :mrgreen:  

---------------
n°21600
rhoaadhupe​y troll
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2006 Ã  22:26:55  profilanswer

ouais, ben moi je vote pas pour MLH, mais je crois qu'il est honnête et donc il n'a aucun avenir politique (définition du politicien honnête : une fois acheté, il reste acheté) même s'il est toujours vice président de l'ADCR avec moi si je me souviens bien

n°21603
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2006 Ã  22:40:32  profilanswer

rhoaadhupey troll a écrit :

ouais, ben moi je vote pas pour MLH, mais je crois qu'il est honnête et donc il n'a aucun avenir politique (définition du politicien honnête : une fois acheté, il reste acheté)

On m'a déjà dit que j'étais trop honnête ou trop gentil pour faire certaines choses   :roll:   Ben je le prends comme un compliment   :mrgreen:  

[...] même s'il est toujours vice président de l'ADCR avec moi si je me souviens bien

Oulala, une vieille histoire de jeunesse ça...  :mrgreen:  (je ne me souviens même plus des initiales  :oops: ).

Bon, je crois qu'on est un peu en train de pourrir le sujet-là  :siffle:

---------------

n°21606
rhoaadhupe​y troll
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 09-01-2006 Ã  22:48:16  profilanswer

oups... pardon. mais avant d'en revenir à cette structure dont j'ai oublié le sens (je crois que ça avait un rapport avec la canarde) on était sur quelque chose de super sérieux. j'insiste : pour bien accueillir un nouveau il faut une réelle discipline collective.

n°24643
gilrou
"I'll be back...!"
BDéboussolé

Où : toulouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-05-2006 Ã  17:24:40  profilanswer

Si un débutant peut intervenir dans un "forum des débutants", je voudrais faire quelques remarques :
1. quelqu'un se souvient de ce qu'a dit le chef au départ?
2. la course aux boules bien que futile (ou parce qu'elle l'est) semble une préoccupation essentiellement masculine. En fait, rien d'étonnant...
3. je suis pas sûr d'avoir compris ce qu'était une course au Preums...
4. si j'ai une question, j'ai le droit de la poser sans à avoir faire une recherche poussée (les coureurs à la boule auront ainsi l'occasion d'augmenter leurs points...) ?
5. Je dois la poser sur le forum débutant ou dans un forum en rapport avec le sujet (je sais, ça paraît con comme question) ?
6. c'est obligé de se présenter avant de poser sa question ?
7. je serais pas en train de poser des questions là ?
8. ok ok. je dois avoir les réponses quelque part. Je cherche où ?
9. je dois créer un nouveau post ou j'embraye ici ?
10. j'ai pas droit à 10 boules là ? merde alors !

n°24653
Signe Fufu
BDGestiste Avancé

Où : Angers - Paris et c'est déjà bien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 14-05-2006 Ã  16:47:05  profilanswer

gilrou a écrit :

Si un débutant peut intervenir dans un "forum des débutants", je voudrais faire quelques remarques :

Et je vais essayer de répondre aux questions  :mrgreen:  

Citation :

1. quelqu'un se souvient de ce qu'a dit le chef au départ?

Vaudrait mieux parce que sinon la machine à poinçonner peut être mise en branle .

Citation :

3. je suis pas sûr d'avoir compris ce qu'était une course au Preums...

C'est pas grave, elle n'a aucune importance.

Citation :

4. si j'ai une question, j'ai le droit de la poser sans à avoir faire une recherche poussée (les coureurs à la boule auront ainsi l'occasion d'augmenter leurs points...) ?  
5. Je dois la poser sur le forum débutant ou dans un forum en rapport avec le sujet (je sais, ça paraît con comme question) ?

Si c'est une qestion portant sur une série ou un auteur, il faut la poser dans le sujet déjà existant (donc ça demande une certaine recherche, en effet). Si tu es certain qu'il n'y a pas de sujet déjà consacré à cet album / auteur, tu peux donc en créer un pour y mettre tes commentaires. La partie "débutant" est avant tout faite pour se présenter et poser des questions liées à l'utilisation du site.

Citation :

6. c'est obligé de se présenter avant de poser sa question ?

C'st surtout conseillé, oui. C'est comme dans n'importe quelle soirée : il est préférable de faire les présentations avant d'entamer une discussion.

Citation :

7. je serais pas en train de poser des questions là ?

Il me semble.

Citation :

8. ok ok. je dois avoir les réponses quelque part. Je cherche où ?

On va essayer de faire complet :

Message édité par Signe Fufu le 14-05-2006 Ã  16:47:16
n°24687
Lega
Expert BDGestiste

Où : F75 - Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 17-05-2006 Ã  17:29:53  profilanswer

ça me fait mal de le dire, mais je suis d'accord avec MLH. boss, il faut sévir ! que les modérateurs se promènent sur le forum des débutants notamment pour retirer des boules forfaitaires aux habitués du "bienvenue" pré-formaté qui manifeste une absence de lecture et d'efforts condamnables !

va falloir en engager quatre ou cinq rien que pour ça, alors :siffle:

---------------
Ma liste Amazon des fois que :  
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
n°24774
skorpion
La vie est belle après tout
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2006 Ã  13:37:34  profilanswer

Bienvenue aux chasseurs de boules.

Après tout qu'importe le nb de messages, bien que n'ayant pas spécialement cherché à accumuler les glorieux patatoides colorés, j'avoue que si j'ai été au début assez content de voir le "score" augmenter, maintenant je m'en bats la choucroute à grands coups de saucisse.
Pour parler plus précisément de l'accueil des nouveaux , je rappele le NWC érigé par Chatigret à une certaine époque:
Newbie Welcome Compliant:
Ne jamais intervenir sur un post de nouveau sans avoir lu son message et son profil. Ne pas intervenir si on n'a qu'un bienvenue à dire. Aider les nouveaux comme nous avons été aidés.

Pour les rafales de messages, c'est vrai que le forum étant assez calme en ce moment, si tu lis le forum des nouveaux et que tu réponds à 5 ou 6 qui t'intéressent , tu te retrouves avec une liste de posts avec ton pseudo en en-tête , ça donne un peu l'impression de flooder.

Pour les invertébrés de la bouboule, je propose une boule en moins après un premier avertissement, puis les sévices corporels.

---------------
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
n°25164
paolor
vive les pieds nickelés
BDébutant

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2006 Ã  18:36:55  profilanswer

bonjour je voudrai savoir je me sui inscri mai  g peur que se soi payan

n°25165
Sly
New staff member
BDGestiste Avancé

Où : Montrouge (F-92)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2006 Ã  19:36:59  profilanswer

paolor a écrit :

Nan, c'est ule logiciel BDGest qui est payant et que tu peux acheter sur ce site (pour gérer ta collec de BDs  ;) )

De toute manière sur le net, tant qu'on ne te demande pas ton numéro de carte bleue c'est que c'ets pas payant  :mrgreen:  

Et si la BD t'intéresse quand même, va voir dans la section des nouveaux pour te présenter  :siffle:

n°25171
Fredester
DOD c'est bien ;-p
BDécouvreur

Où : Peypin
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 12-06-2006 Ã  20:47:36  profilanswer

paolor a écrit :

Par contre , même s'il y a des fôtes d'hortograffes , essaie d'écrire en français , je ne lis malheureusement pas le sms  [:byr:1]

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
n°28715
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-12-2006 Ã  13:52:45  profilanswer

BDGest a écrit :

Depuis quelques temps, ce forum devient n'importe quoi et n'a plus aucune utilité. Je rappelle qu'il était initialement prévu pour permettre aux nouveaux de découvrir le site et le forum. C'est devenu un simple concours au premier qui dira PREUM'S ce qui est, vous en conviendrez, d'un trés haut intérêt pour tous les nouveaux qui arrivent.

Donc si c'est juste pour écrire "Bienvenue" (je sais c'est trés gentil de dire bienvenue à quelqu'un, mais quand vous le dite systématiquement à tout le monde et sans allez plus loin, ça perd un chouia de son attrait), je ne vois pas bien l'intérêt de maintenir cette partie du forum.

Autre chose : j'ai le sentiment que ce forum permet à certains de relancer insidieusement la course aux boules à bon compte, et là ,encore, ce n'est pas le but.

Bref, comme partout, essayer de ne pas parler systématiquement pour ne rien dire. Là je suis gentil, tout ça, mais si rien ne change, je me verrais dans l'obligation de  sévir (et moi, sévir, j'aime  :mrgreen: ).

Sinon encore bienvenue à tous les nouveaux qui nous rejoignent, ce message ne s'adressant bien entendu pas à eux  ;)

Quand on lit ça et qu'on voit les messages de bienvenue aujourd'hui...  :roll:  

... il n'est pas aussi méchant qu'il le sous entendait il y a plus de 2 ans, le chef! :mrgreen:

faut dire qu'on ne le voit plus guère, j'espère qu'il aime toujours la BD :wink:

Message édité par fleur le 30-12-2006 Ã  13:55:35
n°28719
xuunam
collectionneur de coudes
Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-12-2006 Ã  19:47:15  profilanswer

Salut à toi et bienvenue parmi nous Chef... :troll:

Citation :

Quand on lit ça et qu'on voit les messages de bienvenue aujourd'hui...  :roll:

y'a quand même eu de sacrés progès de fait... et Mis a part quelques irréductibles du Bienvenue basiques, les topics sont en général plus fournis aujourd'hui  :wink:  
Et finit les Preums à deux balles  :ok:  

PS : et Bonnes Fêtes à tous :party:

---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
Avant c'était par là :arrow: http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8435_1.htm
Avec un nouveau lien en fin de topic... !!!
n°28720
fleur
... de pot
BDGestiste Avancé

Où : Arnage
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-12-2006 Ã  21:18:36  profilanswer

toi, t'as jamais eu besoin des fêtes pour avoir des étoiles dans les yeux :fant2:  

bonne fin d'année xuunam [:flore]

Message édité par fleur le 30-12-2006 Ã  23:29:31
n°28721
xuunam
collectionneur de coudes
Maître BDGestiste

Où : ...sur Terre en yvelines
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-12-2006 Ã  21:37:05  profilanswer

C'est gentil, à toi aussi Fleur, TchinTchin :tchin:  :wink:

---------------
Pour voir les plus beaux coudes turgescents de la Bande Dessinée (FB, manga, comics)
Avant c'était par là :arrow: http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 8435_1.htm
Avec un nouveau lien en fin de topic... !!!
n°33023
Mati
BDécouvreur

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 24-05-2007 Ã  13:07:37  profilanswer

bon, j'avais poster un truc en réponse au dernier message de la première page (on appel ça un boulet.... je sais) donc, comme a la fin, ca ne donnais rien, je vais mettre un truc nul :

héhé, je prend note de l'avertissement initial... mais bon, je me sent trop concerné pour l'instant !

Message édité par Mati le 24-05-2007 Ã  13:10:54
n°33579
demahom
BDécouvreur

Où : Sinté
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 29-05-2007 Ã  15:23:00  profilanswer

MLH a écrit :

Attention cependant, ce n'est pas le fait de souhaiter 10 ou 15 bienvenues de suite qui est visé, mais bien le copier/coller comme le souligne Patrick. Comme le dit par ailleurs Rhoaadhupeytroll, c'est le manque de lecture du post du nouveau qui est à déplorer. On l'accueille, mais sans vraiment s'intéresser à lui, c'est très impersonnel au final. On dirait un homme politique en campagne qui serre des mains à tout ce qui bouge en agrémentant du même message de sympathie préformaté à tout le monde  :mrgreen:

En tant que nouveau je suis assez d'accord avec ca... Je suis arrivé, me suis présenté en précisant mes goûts etc... (comme demandé dans le post à lire avant de poster) ce qui effectivement est une bonne manière de savoir à qui on a à faire et finalement peu de réponses en rapport sont apparues.

Après on se retrouve avec des ultras-habitués qui sont sur le forum très souvent et qui se font des privates jokes donc on arrive, on a 3 pages de retard et on est largués. Après on nous demande pourquoi "on se présente et on disparait" et bien je pense que c'est en partie pour ca ! D'autant que ces posts là sont toujours en haut !

Voilà je vais encore me faire des copains moi !

---------------
Vivre tue !

Blog BD : http://www.grizzly-studio.com/blog/
Site : http://www.grizzly-studio.com/
n°33739
ulys2704
101010010000 MMDCCIV
BDGestiste Confirmé

Où : Strasbourg
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2007 Ã  10:18:58  profilanswer

Je ne comprends pas trop tes 2 critiques en lisant ton post d'arrivé :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 9177-1.htm

n°33740
demahom
BDécouvreur

Où : Sinté
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 30-05-2007 Ã  10:42:11  profilanswer

C'est vrai que moi même en relisant je me dis que c'est plutôt pas mal comme post. Mais je pense que tout le monde n'a pas eu droit a un accueil aussi "personnalisé".

Sinon il y a aussi des points très positifs : j'ai eu la chance d'avoir de bonnes critiques et de bons conseils par le biais de la messagerie.

---------------
Vivre tue !

Blog BD : http://www.grizzly-studio.com/blog/
Site : http://www.grizzly-studio.com/
n°35192
rhoaadhupe​y troll
BDémoniaque

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 10-06-2007 Ã  17:13:06  profilanswer

merci à demahom d'avoir cité MLH... et à MLH de m'avoir cité. aprés quelques temps d'absence, je retrouve le même défaut. accueillir un nouveau n'est pas une course aux messages !

n°38919
wakka59
BDébutant

Où : jeumont
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 18-10-2007 Ã  14:45:21  profilanswer

Bonjour,
Voilà je suis wakka59 (du 59 forcemment). Je m'interesse depuis peu à la revente de Bd depuis que je me suis fait "arnaqué" ds une brocante,en revendant mes vieux yalek à 0,50 l'unité grr
Je me suis penché sur le problème et découvert que j'avais des petits tresors dans ma chambre. Je suis maintenant tiraillé entre garder les bd que j'apprécie ou me gagner un peu d'argent avec elles. Un dilemne vieux comme le monde.

Voilà c'etait huste pr me présenter un peu!

n°38941
amadigi
Rester calme et boire frais !
BDévore

Où : Cachan
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-10-2007 Ã  11:52:07  profilanswer

wakka59 a écrit :

Bonjour,
Voilà je suis wakka59 (du 59 forcemment). Je m'interesse depuis peu à la revente de Bd depuis que je me suis fait "arnaqué" ds une brocante,en revendant mes vieux yalek à 0,50 l'unité grr
Je me suis penché sur le problème et découvert que j'avais des petits tresors dans ma chambre. Je suis maintenant tiraillé entre garder les bd que j'apprécie ou me gagner un peu d'argent avec elles. Un dilemne vieux comme le monde.

Voilà c'etait huste pr me présenter un peu!

Bonjour, et bienvenue à toi
si tu cherches des infos sur le prix de certains albums, tu peux aller voir dans la Base en Ligne ou BEL ou poster un message là http://www.bdgest.com/forum/forum2.php?config=bdgest.inc&cat=5&subcat=7&post=24747&page=154&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#bas

Un petit conseil, il vaut mieux conserver les bd que tu apprécies et revendre celles que tu ne reliras plus. cela te fera de la place pour en acheter d'autres  :mrgreen:

n°41140
le spectre
BDécouvreur

Où : chennevieres
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 19-12-2007 Ã  13:04:59  profilanswer

Bonjour,
On parles de concours de boules ? Je crois que je peux être un atout de poids si il faut aider. A moins que je m'a trompé... :mrgreen:

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse