Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Collections et demandes d'informations : Burlesque27 Le bistro : Tortue Ninja et 5 utilisateurs inconnus batist l'autiste Auteur

Messages : 395 Où : lyon Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent : apparement y'en a encore qui n'ont pas lu ce sujet, y'a un "saloute y welcome" copié/collé qui se balade en ce moment...
C'est sympa d'être bien accueilli, mais quand c'est si peu personnalisé, je suis pas sur que ça touche beaucoup ceux qui reçoivent ces messages... |
archilau BDémentiel
 Messages : 549 Où : Paris Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
apparement y'en a encore qui n'ont pas lu ce sujet, y'a un "saloute y welcome" copié/collé qui se balade en ce moment...
C'est sympa d'être bien accueilli, mais quand c'est si peu personnalisé, je suis pas sur que ça touche beaucoup ceux qui reçoivent ces messages...
|
Ben justement, j'suis un nouveau et assez d'accord. C'est gentil de nous salluer, mais c'est tellement plus sympa d'étoffer un peu. De la même façon, quand les vieux disent ce qu'ils aiment en général ou présentent tel ou tel album qu'ils ont apprécié (j'en ai déjà rajouté 2-3 dans ma liste d'achat) ça devient tout de suite plus convivial, familial... Il me semble que c'est un peu ce qui est recherché ici ; le partage d'une même passion (heureusement qu'on en a d'autres).
En fait, ce qui touche le plus, c'est le ton qui est employé. Entre un "bienvenu" stérile et un "woah, on est super content que tu arrives dans nos rangs, on pourra ainsi échanger nos points de vue........" ; franchement, y a photo pour vous ???? Après, la course aux boules devient anecdotique...... Non ? ---------------
"Blondin !!!! T'es l'plus grand dégueulasse que la Terre aie jamais porté !" Le Truand
Réponse à Molodoï : Tu sais c'qui t'dit l'cassis !!!!!!!
|
francis BDépravé
 Messages : 234 Où : Saint Cloud Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| une question
sur la page de garde des forums , a gauche y a la date du dernier message poste sur le forum en question
on peut po trier par cette date pour mieux voir kel est le forum sur lequel the last message a ete poste?
suis debutant et prsonne m a souhaite la bienvennue
lol
|
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous Quelques réponses :
francis a écrit :
une question
sur la page de garde des forums , a gauche y a la date du dernier message poste sur le forum en question
on peut po trier par cette date pour mieux voir kel est le forum sur lequel the last message a ete poste ?
|
Pour chaque catégorie, les sujets sont déjà triés par date du dernier message. Donc tu n'as rien à faire en particulier.
Pour bien comprendre le fonctionnement du forum, n'hésitez pas à lire l'aide... et puis tester un peu tout les drapeaux, étoiles et tout l'toutim
archilau a écrit :
C'est gentil de nous salluer, mais c'est tellement plus sympa d'étoffer un peu. De la même façon, quand les vieux disent ce qu'ils aiment en général ou présentent tel ou tel album qu'ils ont apprécié (j'en ai déjà rajouté 2-3 dans ma liste d'achat) ça devient tout de suite plus convivial, familial...
|
C'est pas vraiment le but de cette partie, d'ailleurs dans mon souvenir le Chef lui-même demande aux "anciens" de ne pas trop intervenir, car le but est avant tout de vous présenter.
Pour parler des conseils en BD, le mieux est de se baser vers les discussions qui y sont consacrées dans les parties spécifiques.
Bien entendu, si de nouveaux intervenants veulent demander des demandes de conseil en lecture sur leur présentation (sachant qu'il faut quand même donner un minimum de critères), il ne faut pas hésiter !
Mais à partir de quelques jours, il est préférable pour vous de commencer à vous épanouir dans d'autres sujets. N'oubliez pas que votre message de présentation n'aura que 6 mois de vie...
|
francis BDépravé
 Messages : 234 Où : Saint Cloud Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| francisbd a écrit :
Peut être devrais-tu ouvrir un post pour te présenter pour qu' on en sache un peu plus ? En tout les cas, bienvenue collègue ( un francis de plus...) 
|
hello collegue
faut deja que je trouve comment ouvrir un post en attendant comment tu fais pour t y retrouver ds les messages
ce que je veux dire c est que par ex je ne me souvenais plus dans quel forum j avais envoye le message auquel tu as repondu ..................j ai mis dix minutes a trouver lol
|
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Il faut utiliser les drapeaux : les drapeaux oranges signifient que tu as participé à ce sujet, en cliquant dessus tu tombe directement sur le dernier message que tu as lu. |
francis BDépravé
| Signe Fufu a écrit :
Il faut utiliser les drapeaux : les drapeaux oranges signifient que tu as participé à ce sujet, en cliquant dessus tu tombe directement sur le dernier message que tu as lu.
|
merci beaucoup
j insiste neanmoins ...sourire : comment tu fais pour retrouver tes messages , pas ceux que tu as lu?
ah ah on seiche? |
francisbd Toujours un peu plus loin .... BDGestiste Avancé
 Messages : 5586 Où : Jemeppe sur Sambre(près de Namur - Belgique) Age : 61 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Signe Fufu a écrit :
Il faut utiliser les drapeaux : les drapeaux oranges signifient que tu as participé à ce sujet, en cliquant dessus tu tombe directement sur le dernier message que tu as lu.
|
francis a écrit :
merci beaucoup
j insiste neanmoins ...sourire : comment tu fais pour retrouver tes messages , pas ceux que tu as lu?
ah ah on seiche?
|
Bonsoir, C' est pas compliqué, tu vas dans ton profil ( le petit bonhomme au dessus d' un de tes messages ) et tu cliques sur le lien en bas de page : " Accéder à tous ses messages "
Voilà , y avait pas d' os ...( de seiche ) Message édité par francisbd le 19-11-2005 à 23:40:38 ---------------
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.( Nicolas de Chamfort ) - Calendrier Scouts : 05 et 06/1997 avec Ernst
http://www.bdgest.com/forum/bdgest [...] 13.htm#bas
|
joce BDGedï
 Messages : 16777215 Où : Vallauris Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| francis a écrit :
merci beaucoup
ah ah on seiche?
|
l'onglet avec le drapeau bleu est la pour ca (bleu => messages dans lesquels on a participer, orange => messages que l'on a lu) |
lormel Toi même! BDéphage
 Messages : 1803 Où : Rennes campagne Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Assez paradoxale comme situation.
D'un côté, nouveau venu, j'ai bien apprécié les commentaires des un(e)s et des autres
De l'autre, je n'ai vu qu'un moindre intérêt à recevoir simplement un "bienvenue", sans autre commentaire.
A lire les présentations des tout nouveaux, je me rends compte qu'ils reçoivent eux aussi le même message impersonnel de la part de quelques "anciens" et/ou haut gradés!
A moins que cette situation hiérarchique ne résulte que de l'envoi systématique d'un "bienvenue" à chaque nouveau venu... |
black Girl à la rigueur BDGestiste Avancé
 Messages : 6509 Où : look over there (where ?) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Ouah Patrick, le pauvre lormel, tu l'as déjà traumatisé. Non, je ne sais pas si j'ai bien compris de quoi parlait lormel mais effectivement il se trouve par exple que qqn que je ne citerai pas ( ) lui a envoyé deux fois, sur son post, le même message plein de poésie et de sobriété (je cite) : "bienvenue".
Ca c'est d'la course aux ch'tites bouboules ou je ne m'y connais pas.  Message édité par black Girl le 31-12-2005 à 17:21:32 ---------------
Walk down Victory Road.
http://www.radioscarpesensee.com/crbst_24.html
|
| lormel a écrit :
Nan, quel idiobête je fais, j'aurais du mettre un mot par message, çà m'aurait fait huit boules d'un coup. Et j'aurais gagné un rang!
Je commence à comprendre la course au boules, mais n'y ai pas encore vu l'intérêt.
Et la santé surtout! 
|
Oh tu sais... déjà les messages du forum des débutants sont supprimés au bout de 6 mois.
Et puis la course aux boules, ça n'a qu'un temps. Et si VRAIMENT certains voulaient s'ennorgueillir de la quantité de messages postés sur le forum, ça ne prendrait qu'une demi-seconde à leur faire baisser leur compteur des 9/10e
|
chatothier​ry BDGestiste
 Messages : 4962 Où : Chateaurenard (13) Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Signe Fufu a écrit :
Oh tu sais... déjà les messages du forum des débutants sont supprimés au bout de 6 mois.
Et puis la course aux boules, ça n'a qu'un temps. Et si VRAIMENT certains voulaient s'ennorgueillir de la quantité de messages postés sur le forum, ça ne prendrait qu'une demi-seconde à leur faire baisser leur compteur des 9/10e 
|
Le plus navrant dans ces messages, c'est que l'on se rend très très vite compte du peu d'enthousiasme et du manque d'intéressement qu'a mis leur auteur à tapper ces 9 lettres sur son clavier... Alors au final, le nouvel arrivant a simplement l'impression que c'est une "machine" qui lui a répondu : et il n'a pas tort ! ---------------
Une moto, des BD et la vie est belle...
|
patrick ge​ly Foundator House Joie Eternelle Expert BDGestiste
 Messages : 14309 Où : Maison Joie Eternelle - Pau Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Signe Fufu a écrit :
|
Oui mais ton compteur ne bouge pas il me semble ?
Signe Fufu a écrit :
|
C'est peut-être un orgueil personnel ! Sans citer personne, 22 messages en 4 jours et seulement sur le forum débutants et juste avec le mot Bienvenue, ca ressemble effectivement à une machine
---------------
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
|
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7510 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| patrick gely a écrit :
Sans citer personne, 22 messages en 4 jours et seulement sur le forum débutants et juste avec le mot Bienvenue, ca ressemble effectivement à une machine 
|
De mémoire le record est de près de 70 messages à la suite. Il nous avait remonté des topics d'il y a 3 mois. Il avait même souhaité la bienvenue au feu topic du weborama sans s'en rendre compte Je trouve que c'est la où ça devient gros, les messages de bienvenue (avec juste bienvenue comme le souligne Chatothierry) dans des topics qui n'ont rien à voir et qui sont des questions par exemple. ---------------
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
|
|