Bienvenue sur bdgest.com !      99 connectés
Chercher :
INTERVIEW  Régis Penet en auteur complet chez Daniel Maghen
INTERVIEW  Les aventures de Rabbi Harvey
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable
Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4 Le journal d'un ingénu - Dupuis
Spirou et Fantasio (Une aventure de)
4. Le journal d'un ingénu

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Recadrage de ce forum

n°187
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  22:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Cette polémique sur qui cherche à avoir le plus grand nombre de boules me fait penser à la polémique d'un autre sujet (achat mois de mai) de qui achète le plus de BD par mois

Moi personnellement, je souhaite bienvenue aus nouveaux car cela m'a fait fort plaisir d'être accueilli par la communauté

Si certains font la course aux boules, c'est leur problème

Freud a fait des bouquins sur le complexe de la taille ...  :mrgreen:

Mais on gagne quoi avec ces boules au final ? Ca permet de faire des achats comme au Club Med ou quoi ???

n°188
abraham de​ sanctis
Sodomizing is not a crime.
BDGestiste Avancé

Où : Ok lah!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  22:53:42  profilanswer

Citation :

Mais on gagne quoi avec ces boules au final ? Ca permet de faire des achats comme au Club Med ou quoi ???

Rien, mis à part le fait de ressembler à un ancien et se flatter l'ego (ouais moi j'en ai une plus grosse... euh, non, c'est j'en ai plus que toi mais comme disait Pacôme c'est pareil...).
Ca doit donner un sentiment de légitimité aussi je suppose, mais c'est un peu débile... et surtout puéril.
Surtout que je vois pas comment tu peux te flatter l'ego avec des messages postés pour les boules et non pour le forum...

n°190
Lupo Di Ma​rs
Si vis pacem para bellum.
BDémentiel

Où : La Planète d'Arès.
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  23:11:13  profilanswer

Citation :

Bon comme d'hab y a les pour, les contre, les tout pour et les tout contre :ok:  : no :  :?  :(  et j'oubliais les sans avis :| .

Perso je trouve que de poster même un simple "bienvenue" permet au nouveau :  
1. de se sentir accueilli par une communauté (= nombre : si il n'y a qu'une répopnse cela fait un peu tristounet non?)
2. de repérer dès le départ les habitués du forum. Et de nouveau de s'intégrer + vite.

Preum's :  ok c'est une gaminerie. Mais les lecteur de BD gardent un coeur jeune non?

Course aux boules : peut-être que certains le font pour celà (c'est une gloire bien dérisoire :roll: ). Je pense que je poste au moins 2 à 3 x plus dans le bistrot qu'ailleurs et ce doit être le cas de la plupart d'entre nous.  

Enfin le forum des débutants devrait se limiter à la présentation. Il y a d'autres forums pour les questions....

Je suis entierement d'accord avec Raby, et je rajouterai que la course aux boules, je m'en tape le popotin comme de ma première couche culotte. Moi, je passe mes journées au bistrot (Fil rouge tintin et Sauvons BDGest surtout), et je vais dire Bienvenue au débutant comme on me l'a fait à moi. Donc supprimez le comptage si vous voulez, mais pas le forum présentation, sino, les pov petits débutants sauront pu où aller !!!!!

n°191
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  23:19:36  profilanswer

Citation :

Donc supprimez le comptage si vous voulez, mais pas le forum présentation, sino, les pov petits débutants sauront pu où aller !!!!!

C'est clair que les envoyer direct au bistro, c'est pas très sérieux :fant2:  :fant2:  :fant2: .

n°192
Fabi
Maîtresse Es fouet - Dieu
BDéphile

Où : Bruxelles
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  00:07:59  profilanswer

Citation :

Donc supprimez le comptage si vous voulez, mais pas le forum présentation, sino, les pov petits débutants sauront pu où aller !!!!!

C'est clair que les envoyer direct au bistro, c'est pas très sérieux :fant2:  :fant2:  :fant2: .

bah tu leur offre une bonne biere, une cotation d'EO, une culture de poireaux, et roulez jeunesse  :mrgreen:  :fant2:  :fant2:  :fant2:  

Mais bon plus sérieusement, le bienvenue c/c est un peu de l'abus.  maintenant, tout le monde il a eu peur du coup de gueule du troll et tout est rentrer dans l'ordre  :mrgreen:  

Comme quoi, un troll qui gueule est le meilleur garant de la paix  :mrgreen:

n°194
skorpion
La vie est belle après tout
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  09:10:50  profilanswer

Ca fait un mois que je suis tombé ici, je ne me suis présenté qu'au bout de ce temps parceque je voulais connaître un peu l'esprit avant. ( voir je me présente... enfin)
J'apprécie beaucoup d'avoir été accueilli de si gente façon  mais un simple bienvenue "sec" ça apporte pas grand-chose.
Bon ceux qui répondent aux questions sont pas toujours ceux qui saluent, mais j'apprécie aussi que quelqu'un me réponde quand il ne sait pas; ça fait plaisir de voir qu'il s'est penché sur ton problème.

Le coup du preums c'est plutôt sympa, ça prouve que les gens ne se prennent pas trop au sérieux. Par ailleurs j'ai eu des échanges sympa sur certains topics de bienvenue qui sont partis dans des directions inattendues ( bon d'accord faudrait que j'aille au bistrot...).

Pour finir: Qui souhaiterait volontairement avoir les boules?  :mrgreen:

n°195
mathslm
C'est pas faux ...!
BDGestiste

Où : Rosières (Wavre)-Belgique
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  09:40:59  profilanswer

Citation :

Pour finir: Qui souhaiterait volontairement avoir les boules?  :mrgreen:

:?:  :?:  BILL :!:  :!:  :sortie:  :vache:

n°196
com1filou
La vie est un cirque
BDéphile

Où : Nantes, Fontenay (85), Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  10:01:17  profilanswer

:siffle: Personne n'a encore osé poster un "bienvenue" sur ce post :mrgreen:  
 :sortie:

n°197
@-- DJ --@
BDéphage

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  14:33:54  profilanswer

C'est vrai ça, on a encore jamais souhaité la bienvenue au chef  :mrgreen:

n°198
skorpion
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  14:56:54  profilanswer

Chatigret a posté un Mail WC ( Welcome Compliant); c'est un label qui devrait s'étendre.
Moi je suis pour. ;)

n°199
@-- DJ --@
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  14:59:33  profilanswer

skorpion a écrit :

Citation :

Chatigret a posté un Mail WC ( Welcome Compliant); c'est un label qui devrait s'étendre.  
Moi je suis pour.

?? De quoi tu parles là ??

n°200
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  15:14:31  profilanswer

Citation :

skorpion a écrit :

Moi je suis pour.

Chatigret à des gouts de chiottes :mrgreen:

n°201
daivous
Euh...
BDéphile

Où : Mulhouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  15:28:18  profilanswer

Citation :

skorpion a écrit :

Moi je suis pour.

Chatigret à des gouts de chiottes :mrgreen:

Lol  :mrgreen:  Bande de méchants !  :|

n°202
skorpion
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  15:42:29  profilanswer

Le principe c'est un label à apposer sur chaque message de bienvenue aux nouveaux.
Si vous souhaitez la bienvenue à quelqu'un en:
ayant lu son profil, lu sa présentation dans son message d'arrivée

Et si vous y répondez avec mention de son pseudo, autre chose qu'un "bienvenue à toi", plus étoffé et plus personnalisé.

Si en plus vous vous engagez à ne pas entrer dans la chasse aux bouboules ( celles en dessous du pseudo)

ALORS vous pouvez mettre à la fin de votre post de bienvenue au nouveau:

Ce message est WC (Welcome Compliant) c. Chatigret 2004
 :mrgreen:

n°204
chatigret
Concierge de Choc

Où : Toujours au chaud contre Nävis :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  18:08:43  profilanswer

A propos de label, je gueule à nouveau :grrr:  

C'est sexiste par ici, dès que c'est une minette qui débarque le topic déborde, jamais avec des matous :mrgreen:

n°205
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  18:13:49  profilanswer

Citation :

A propos de label, je gueule à nouveau :grrr:  

C'est sexiste par ici, dès que c'est une minette qui débarque le topic déborde, jamais avec des matous :mrgreen:

Ben.... c'est normal  :siffle:  :siffle:

n°206
popux
J'veux plein de crayonnés !
BDGestiste

Où : Chez moi !
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  18:30:58  profilanswer

J'avoue m'etre senti visé  :oops:  
En effet, depuis mon inscription j'ai pris l'habitude de venir tous les jours souhaiter la bienvenue aux nouveaux tout simplement car cela m'a fait plaisir quand je me suis inscrit que l'on fasse pareil.
Maintenant j'essaie de poster aussi au bistrot et quelque fois pour des critiques d'albums (n'ayant pas une bedetheque exceptionnelle, il est parfois difficile de donner son avis ou de faire des comparaisons avec d'autres albums)
De plus, en regardant le profil des nouveaux, il est vrai que souvent, selon leurs series préférées il est dur pour moi d'entamer la discussion. Je prefère en discuter dans le forum des critiques.
En ce qui concerne la courses aux boules, la solution est de faire comme pour le bistro.
Quant à la relance des vieux posts, je ne mange pas de ce pain là  :non:

n°210
Leruitte
vivement 2012
BDGestiste

Où : DSC
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  21:52:31  profilanswer

Citation :

J'avoue m'etre senti visé  :oops:  
En effet, depuis mon inscription j'ai pris l'habitude de venir tous les jours souhaiter la bienvenue aux nouveaux tout simplement car cela m'a fait plaisir quand je me suis inscrit que l'on fasse pareil.
Maintenant j'essaie de poster aussi au bistrot et quelque fois pour des critiques d'albums (n'ayant pas une bedetheque exceptionnelle, il est parfois difficile de donner son avis ou de faire des comparaisons avec d'autres albums)
De plus, en regardant le profil des nouveaux, il est vrai que souvent, selon leurs series préférées il est dur pour moi d'entamer la discussion. Je prefère en discuter dans le forum des critiques.
En ce qui concerne la courses aux boules, la solution est de faire comme pour le bistro.
Quant à la relance des vieux posts, je ne mange pas de ce pain là  :non:

Je partage assez bien l'avis de Popux sauf que si je me suis senti visé ça m'a pas beaucoup gêné, je ne me sens pas honteux à commencer ma visite ici, à dire bonjour :D  et ensuite à repartir là où ça m'interesse :D  
Depuis la remontrance de notre chef vénéré, il semble que les messages soient un plus etoffés, bon si ça fait plaisir ,c'est l'essentiel :D  
Au fait c'est quoi la course aux boules :mrgreen:

n°214
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  23:10:40  profilanswer

Vous sentez pas mal les nouveaux ;)

Moi aussi quand j'ai débarqué, j'ai trouvé ça très sympa que tout le monde vienne me souhaiter la bienvenue, donc je pense qu'en faisant de même avec les nouveaux ça doit faire de même :D  

Le souci, c'est qu'il y a des post qui remontent des profondeurs avec des bienvenus alors que les gens se connaissent d'autres topics, c'est donc inutile...

La course aux boule, c'est simple, lorsque tu poste sur un forum (ormis le bistro), ton post comptabilise une unité, au bout de tant, tu change de créneau boules (voir ici http://www.bdgest.com/forum/ranking.php ).
Le hic pour certains qui ont besoins sans doute de notoriété (allez savoir pourquoi) c'est que le forum bienvenue aux nouveaux est le seul où l'on puisse poster n'imp sans risque de modération ou de réprimandes (sur les autres forums, on se fait vite gronder, d'autant plus si on a rien à dire) donc...

Je pense comme l'a souligné Kortex que le but n'était pas de réprimander le bienvenu, mais seulement le bienvenu dans le vent ;)

n°216
prejoris
Modérateur
Master of Ceremony

Où : Lille
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  23:39:07  profilanswer

Moi, je ne sais même plus si j'ai reçu un bon accueil lors de mon inscription... parce que j'ai mis plusieurs mois en m'en remettre  :mrgreen:  ;)

Je plaisante pour la qualité de l'accueil... c'était très bien  :ok:  

En fait, c'était mon premier forum... et à l'époque, je n'étais pas resté assez longtemps sur place, pour me rendre compte de la richesse des lieux  :oops:  

D'ailleurs, j'ai mis encore quelques mois ensuite, pour finalement obtenir la licence.

Depuis, de nombreux albums ont franchi le seuil de ma maison  :shock:

n°217
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 02-06-2004 Ã  23:42:27  profilanswer

Moi c'est pareil, je me suis inscrit en octobre, mais je ne suis suis devenu actif que vers fin février....

J'ai la license, mais j'utilise toujours un log concurrent mais néanmoins ami :mrgreen:

n°218
nexus4
Babeurschtroumpfs

Où : Colonies Jupiter
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2004 Ã  01:27:02  profilanswer

Euh... Avant que ca parte en vrille, je rappelle que quand le Chef fait post "Recadrage", c'est pas forcément une bonne idée de le pourrir.

Juste un conseil, en passant  ;)

n°219
chatigret
Concierge de Choc

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2004 Ã  01:34:31  profilanswer

Citation :

Euh... Avant que ca parte en vrille, je rappelle que quand le Chef fait post "Recadrage", c'est pas forcément une bonne idée de le pourrir.

merci ô grand babeur ;) :priere:

n°220
@-- DJ --@
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2004 Ã  10:04:42  profilanswer

Bienvenue parmi nous nexus  ;)

n°222
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2004 Ã  10:26:19  answer

Citation :

MODE BABEUR ZALECHE  ON

Dites, M'sieur Babeur.......moi j'ai jamais dérapé, hein ?.... :siffle:  

MODE BABEUR ZALECHE OFF

n°223
chewbamike
Lekter povr, incult, integriss
BDévore

Où : Kashyyyk
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2004 Ã  13:12:35  profilanswer

Pitet qu'on pourrait mettre ce post en post-it et le verrouiller, car visiblement, y a certains messages qui passent difficilement...

n°225
@-- DJ --@
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2004 Ã  14:46:43  profilanswer

Pis supprimer par la même occasion les derniers messages  :siffle:

n°226
raby
BDéphile

Où : Namur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2004 Ã  15:08:37  profilanswer

Citation :

De plus, si l'on craint les passages éclairs à seule fin de récolter des boules,...il faudra aussi surveiller de près les sujets du forums concours......
Parceque dans le style "merci"=un message de plus, c'est pas mal non plus......et nous sommes beaucoup à surveiller les concours qui fleurissent par-ci par-là....

Attention on dérape là. Le merci (outre son rôle de ... merci ;) ) permet aussi (en tout cas pour moi et mon alzheimer débutant  :fou: ) de se rappeler à quels concours on a déjà répondu.  :siffle:

n°227
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2004 Ã  15:36:37  answer

Citation :

De plus, si l'on craint les passages éclairs à seule fin de récolter des boules,...il faudra aussi surveiller de près les sujets du forums concours......
Parceque dans le style "merci"=un message de plus, c'est pas mal non plus......et nous sommes beaucoup à surveiller les concours qui fleurissent par-ci par-là....

Attention on dérape là. Le merci (outre son rôle de ... merci ;) ) permet aussi (en tout cas pour moi et mon alzheimer débutant  :fou: ) de se rappeler à quels concours on a déjà répondu.  :siffle:

Ah bon  :?:  Tu fais une recherche sur "merci" après  :?:  :shock:

n°228
raby
BDéphile

Où : Namur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 03-06-2004 Ã  15:51:59  profilanswer

Non si je ne sais plus si j'ai déjà répondu, je regarde simplement si j'ai posté dans le topic. Il n'y en a pas tant à vérifier. :?

n°18887
batist
l'autiste
Auteur

Où : lyon
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 27-10-2005 Ã  15:38:04  profilanswer

apparement y'en a encore qui n'ont pas lu ce sujet, y'a un "saloute y welcome" copié/collé qui se balade en ce moment...

C'est sympa d'être bien accueilli, mais quand c'est si peu personnalisé, je suis pas sur que ça touche beaucoup ceux qui reçoivent ces messages...

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse