Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciMLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7507 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Reprise du message précédent :
Citation :
Cette polémique sur qui cherche à avoir le plus grand nombre de boules me fait penser à la polémique d'un autre sujet (achat mois de mai) de qui achète le plus de BD par mois
Moi personnellement, je souhaite bienvenue aus nouveaux car cela m'a fait fort plaisir d'être accueilli par la communauté
Si certains font la course aux boules, c'est leur problème
Freud a fait des bouquins sur le complexe de la taille ... 
|
Mais on gagne quoi avec ces boules au final ? Ca permet de faire des achats comme au Club Med ou quoi ??? |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Mais on gagne quoi avec ces boules au final ? Ca permet de faire des achats comme au Club Med ou quoi ???
|
Rien, mis à part le fait de ressembler à un ancien et se flatter l'ego (ouais moi j'en ai une plus grosse... euh, non, c'est j'en ai plus que toi mais comme disait Pacôme c'est pareil...).
Ca doit donner un sentiment de légitimité aussi je suppose, mais c'est un peu débile... et surtout puéril.
Surtout que je vois pas comment tu peux te flatter l'ego avec des messages postés pour les boules et non pour le forum... |
Lupo Di Ma​rs Si vis pacem para bellum. BDémentiel
 Messages : 604 Où : La Planète d'Arès. Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Je suis entierement d'accord avec Raby, et je rajouterai que la course aux boules, je m'en tape le popotin comme de ma première couche culotte. Moi, je passe mes journées au bistrot (Fil rouge tintin et Sauvons BDGest surtout), et je vais dire Bienvenue au débutant comme on me l'a fait à moi. Donc supprimez le comptage si vous voulez, mais pas le forum présentation, sino, les pov petits débutants sauront pu où aller !!!!! |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Donc supprimez le comptage si vous voulez, mais pas le forum présentation, sino, les pov petits débutants sauront pu où aller !!!!!
|
C'est clair que les envoyer direct au bistro, c'est pas très sérieux . |
Fabi Maîtresse Es fouet - Dieu BDéphile
 Messages : 1388 Où : Bruxelles Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Donc supprimez le comptage si vous voulez, mais pas le forum présentation, sino, les pov petits débutants sauront pu où aller !!!!!
|
C'est clair que les envoyer direct au bistro, c'est pas très sérieux .
bah tu leur offre une bonne biere, une cotation d'EO, une culture de poireaux, et roulez jeunesse Mais bon plus sérieusement, le bienvenue c/c est un peu de l'abus. maintenant, tout le monde il a eu peur du coup de gueule du troll et tout est rentrer dans l'ordre Comme quoi, un troll qui gueule est le meilleur garant de la paix  |
@-- DJ --@ BDéphage
 Messages : 1897 Où : Montpellier Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| skorpion a écrit :
Citation :
Chatigret a posté un Mail WC ( Welcome Compliant); c'est un label qui devrait s'étendre. Moi je suis pour.
|
?? De quoi tu parles là ?? |
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18145 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
skorpion a écrit :
Chatigret a posté un Mail WC ( Welcome Compliant); c'est un label qui devrait s'étendre. Moi je suis pour.
|
?? De quoi tu parles là ??
Chatigret à des gouts de chiottes  |
daivous Euh... BDéphile
 Messages : 1338 Où : Mulhouse Age : 18 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
skorpion a écrit :
|
?? De quoi tu parles là ??
Chatigret à des gouts de chiottes
Lol Bande de méchants ! :| |
Leruitte vivement 2012 BDGestiste
 Messages : 3428 Où : DSC Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
J'avoue m'etre senti visé En effet, depuis mon inscription j'ai pris l'habitude de venir tous les jours souhaiter la bienvenue aux nouveaux tout simplement car cela m'a fait plaisir quand je me suis inscrit que l'on fasse pareil.
Maintenant j'essaie de poster aussi au bistrot et quelque fois pour des critiques d'albums (n'ayant pas une bedetheque exceptionnelle, il est parfois difficile de donner son avis ou de faire des comparaisons avec d'autres albums)
De plus, en regardant le profil des nouveaux, il est vrai que souvent, selon leurs series préférées il est dur pour moi d'entamer la discussion. Je prefère en discuter dans le forum des critiques.
En ce qui concerne la courses aux boules, la solution est de faire comme pour le bistro.
Quant à la relance des vieux posts, je ne mange pas de ce pain là 
|
Je partage assez bien l'avis de Popux sauf que si je me suis senti visé ça m'a pas beaucoup gêné, je ne me sens pas honteux à commencer ma visite ici, à dire bonjour et ensuite à repartir là où ça m'interesse Depuis la remontrance de notre chef vénéré, il semble que les messages soient un plus etoffés, bon si ça fait plaisir ,c'est l'essentiel Au fait c'est quoi la course aux boules  |
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4526 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Vous sentez pas mal les nouveaux
Moi aussi quand j'ai débarqué, j'ai trouvé ça très sympa que tout le monde vienne me souhaiter la bienvenue, donc je pense qu'en faisant de même avec les nouveaux ça doit faire de même Le souci, c'est qu'il y a des post qui remontent des profondeurs avec des bienvenus alors que les gens se connaissent d'autres topics, c'est donc inutile...
La course aux boule, c'est simple, lorsque tu poste sur un forum (ormis le bistro), ton post comptabilise une unité, au bout de tant, tu change de créneau boules (voir ici http://www.bdgest.com/forum/ranking.php ).
Le hic pour certains qui ont besoins sans doute de notoriété (allez savoir pourquoi) c'est que le forum bienvenue aux nouveaux est le seul où l'on puisse poster n'imp sans risque de modération ou de réprimandes (sur les autres forums, on se fait vite gronder, d'autant plus si on a rien à dire) donc...
Je pense comme l'a souligné Kortex que le but n'était pas de réprimander le bienvenu, mais seulement le bienvenu dans le vent  |
chatigret Concierge de Choc
 Messages : 4526 Où : Toujours au chaud contre Nävis :) Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Euh... Avant que ca parte en vrille, je rappelle que quand le Chef fait post "Recadrage", c'est pas forcément une bonne idée de le pourrir.
Juste un conseil, en passant 
|
merci ô grand babeur  |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Euh... Avant que ca parte en vrille, je rappelle que quand le Chef fait post "Recadrage", c'est pas forcément une bonne idée de le pourrir.
Juste un conseil, en passant 
|
MODE BABEUR ZALECHE ON
Dites, M'sieur Babeur.......moi j'ai jamais dérapé, hein ?.... MODE BABEUR ZALECHE OFF |
chewbamike Lekter povr, incult, integriss BDévore
 Messages : 2443 Où : Kashyyyk Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Pitet qu'on pourrait mettre ce post en post-it et le verrouiller, car visiblement, y a certains messages qui passent difficilement... |
raby BDéphile
 Messages : 1250 Où : Namur Age : 54 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
De plus, si l'on craint les passages éclairs à seule fin de récolter des boules,...il faudra aussi surveiller de près les sujets du forums concours......
Parceque dans le style "merci"=un message de plus, c'est pas mal non plus......et nous sommes beaucoup à surveiller les concours qui fleurissent par-ci par-là ....
|
Attention on dérape là . Le merci (outre son rôle de ... merci ) permet aussi (en tout cas pour moi et mon alzheimer débutant ) de se rappeler à quels concours on a déjà répondu.  |
Profil sup​primé Messages : Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
De plus, si l'on craint les passages éclairs à seule fin de récolter des boules,...il faudra aussi surveiller de près les sujets du forums concours......
Parceque dans le style "merci"=un message de plus, c'est pas mal non plus......et nous sommes beaucoup à surveiller les concours qui fleurissent par-ci par-là ....
|
Attention on dérape là . Le merci (outre son rôle de ... merci ) permet aussi (en tout cas pour moi et mon alzheimer débutant ) de se rappeler à quels concours on a déjà répondu.
Ah bon :?: Tu fais une recherche sur "merci" après :?:  |
raby BDéphile
 Messages : 1250 Où : Namur Age : 54 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Non si je ne sais plus si j'ai déjà répondu, je regarde simplement si j'ai posté dans le topic. Il n'y en a pas tant à vérifier. :? |
batist l'autiste Auteur

Messages : 395 Où : lyon Age : 25 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| apparement y'en a encore qui n'ont pas lu ce sujet, y'a un "saloute y welcome" copié/collé qui se balade en ce moment...
C'est sympa d'être bien accueilli, mais quand c'est si peu personnalisé, je suis pas sur que ça touche beaucoup ceux qui reçoivent ces messages... |
|