Bienvenue sur bdgest.com !      105 connectés
Chercher :
INTERVIEW  Les aventures de Rabbi Harvey
INTERVIEW  Régis Penet en auteur complet chez Daniel Maghen
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Guerrero (Le Gendre) 1 L' étranger - Editions Carabas
Guerrero (Le Gendre)
1. L' étranger
Ensembles contraires (Les) 1 Première partie - Futuropolis
Ensembles contraires (Les)
1. Première partie
Billy Wild 2 Le 13ème cavalier - Akiléos
Billy Wild
2. Le 13ème cavalier
Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis
Communauté (La)
1. [entretiens] première partie
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable
Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4 Le journal d'un ingénu - Dupuis
Spirou et Fantasio (Une aventure de)
4. Le journal d'un ingénu

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Auteur
 Sujet :

Recadrage de ce forum

n°153
@-- DJ --@
BDéphage

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  15:35:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je me disais aussi  :mrgreen:

n°154
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  15:39:19  profilanswer

Bon, franchement, je me sens un peu visé, comme d'autres, mais je réfute l'idée de course aux bouboules. D'abord, je passe ici régulièrement pour lire complètement le message du nouveau, voir s'il vient pas de ma région, ce qu'il aime ou ce qu'il recherche ici. Si je peux lui être utile, je le contacte. Je lui souhaite aussi la bienvenue, toujours de la même manière car je trouve ça sympa, avec un petit mot pour les Liégeois.  
Bon, je ressens aussi une (très :siffle: ) légère critique quant à mon sondage à la con. On peut le déplacer, ça ne me gêne pas, je ne l'ai pas fait pour la course aux bouboules. Je pense même qu'il y a ailleurs, des sondages bien plus con qui ne se trouvent pas nécessairement dans le bistro :siffle: . Maintenant, les modos peuvent supprimer ou déplacer ce sondage, peu importe. Je trouvais juste sympa de le mettre ici parce qu'il s'adresse d'abord aux nouveaux.

Pour moi aussi, on peut ne plus comptaboliser les bouboules de cette partie du forum.

n°155
@-- DJ --@
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  15:41:26  profilanswer

Ou ne plus comptabiliser du tout les bouboules partout si c'est elles qui posent problème  :mrgreen:

n°156
raby
BDéphile

Où : Namur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  15:48:58  profilanswer

Bon comme d'hab y a les pour, les contre, les tout pour et les tout contre :ok:  : no :  :?  :(  et j'oubliais les sans avis :| .

Perso je trouve que de poster même un simple "bienvenue" permet au nouveau :  
1. de se sentir accueilli par une communauté (= nombre : si il n'y a qu'une répopnse cela fait un peu tristounet non?)
2. de repérer dès le départ les habitués du forum. Et de nouveau de s'intégrer + vite.

Preum's :  ok c'est une gaminerie. Mais les lecteur de BD gardent un coeur jeune non?

Course aux boules : peut-être que certains le font pour celà (c'est une gloire bien dérisoire :roll: ). Je pense que je poste au moins 2 à 3 x plus dans le bistrot qu'ailleurs et ce doit être le cas de la plupart d'entre nous.  

Enfin le forum des débutants devrait se limiter à la présentation. Il y a d'autres forums pour les questions....

n°157
joky
BDGestiste

Où : F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  15:53:36  profilanswer

Hop hop hop hop et re-hop  ;) Je n'ai jamais lu dans l'intervention de Philippe une quelconque réprimande à ceux qui disent "bonjours" ou "bienvenue" mais à ceux qui en ABUSENT !! Est-ce que la notion d'abus veut dire quelque chose pour vous ? J'espère bien  ;)  
Le tout et que ce forum serve encore et toujours à quelque chose et ne devienne pas une base arrière des "anciens nouveaux".
Voilà, on ne va pas polémiquer 56 ans (zaller voir comment ça polémique en troll  :siffle: ). L'abus de tout est mauvais. Sachons tempérer celà pour garder le charme de l'accueil chaleureux de notre site  :ok: Non ?  ;)

n°158
@-- DJ --@
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  15:53:44  profilanswer

Ou alors carrément supprimer ce forum et ajouter des champs dans les profils de chacun pour avoir une présentation plus fournie.

Il y a peu de questions dans ce forum.  :roll:

n°159
kortex
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  16:09:50  profilanswer

Citation :

Hop hop hop hop et re-hop  ;) Je n'ai jamais lu dans l'intervention de Philippe une quelconque réprimande à ceux qui disent "bonjours" ou "bienvenue" mais à ceux qui en ABUSENT !! Est-ce que la notion d'abus veut dire quelque chose pour vous ? J'espère bien  ;)  
Le tout et que ce forum serve encore et toujours à quelque chose et ne devienne pas une base arrière des "anciens nouveaux".
Voilà, on ne va pas polémiquer 56 ans (zaller voir comment ça polémique en troll  :siffle: ). L'abus de tout est mauvais. Sachons tempérer celà pour garder le charme de l'accueil chaleureux de notre site  :ok: Non ?  ;)

merci joky  :mrgreen: depuis ce matin je reecris la meme chose mais j'ai l'impression que c'est dans le vide  :cry:  

VOUS POUVEZ CONTINUER A DIRE BONJOUR AUX GENS QUI SE PRESENTENT
MAIS EN FAISANT ATTENTION CAR DIRE COUCOU A QUELQU'UN QUI POSE UNE QUESTION CA NE L'AVANCE PAS BEAUCOUP.
DE MEME EVITEZ DE FAIRE DES COUCOU EN RAFALE ET DE REMONTER DES VIEUX POSTS  

MERCI D'AVOIR LU CE POST

bon j'espere que celui-la sera lu  :mrgreen:

n°160
raby
BDéphile

Où : Namur
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  16:13:22  profilanswer

Ce serait dommage de le supprimer :( Mais bon ze chef est seul maître à bord - à lui de décider). On peut supprimer le comptage des boules si c'est vraiment une cause de pourrissage. Mais le ,petit nouveau qui se présente il comprendra pas pourquoi son message n'est pas contabilisé :(

n°161
joky
BDGestiste

Où : F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  16:13:42  profilanswer

ça crie fort une souris nan ?  :mrgreen:

n°162
@-- DJ --@
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  16:14:47  profilanswer

Les boules ont été mises en place dans quel but ?

n°163
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  16:20:05  profilanswer

Citation :

Rôôôôh.... un peu de tenue s'il-te-plaît ! :fant2:  :mrgreen:

n°164
@-- DJ --@
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  16:23:26  profilanswer

Citation :

Rôôôôh.... un peu de tenue s'il-te-plaît ! :fant2:  :mrgreen:

:mrgreen:  
Supprimons les boules  :mrgreen:

n°165
@-- DJ --@
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  16:31:20  profilanswer

Tiens, une solution, comme ça :  

Nommer un modérateur spécial "forum débutants" qui scrute avec attention les messages du-dit forum.
A chaque message considéré comme génant ou ne répondant pas à la question du newbie, le modo envoie un MP d'avertissement. A 3 envois d'avertissements, l'utilisateur n'a plus le droit de poster dans le forum.

Simple, rapide et efficace.  :mrgreen:

n°166
@-- DJ --@
BDéphage

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  16:39:17  profilanswer

Pour ce sujet là par exemple :

http://www.bdgest.com/forum/viewto [...] 648#525648

Que répondre d'autre que mon message ?

n°167
Flagada
BDéphile

Où : Au bord de la piscine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  16:44:55  profilanswer

Citation :

Tiens, une solution, comme ça :  

Nommer un modérateur spécial "forum débutants" qui scrute avec attention les messages du-dit forum.
A chaque message considéré comme génant ou ne répondant pas à la question du newbie, le modo envoie un MP d'avertissement. A 3 envois d'avertissements, l'utilisateur n'a plus le droit de poster dans le forum.

Simple, rapide et efficace.  :mrgreen:

Ca va faire du boulot ca quand même ;)  
A chacun de se controler en répondant au mieux aux attentes des nouveaux arrivants

n°168
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  16:54:06  profilanswer

On ergote, on ergote...  
Juste un peu plus de discipline et les nouveaux continuerons à être enthousiasmé par notre accueil chaleureux, les anciens à s'amuser sans excès, et le forum BDGest' à être le plus convivial des forums BD... :D  

Bad Bear a dit. :mrgreen:

n°169
BeRaT
Jesus Loves You
Maître BDGestiste

Où : plaboom!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  16:59:39  profilanswer

le chef à raison, quand on ne marque que bienvenue, mais souvent la discussion part ensuite du fait de certaine remarque, en plus certains post juste un message et plus de news, donc juste bienvenue peut leur suffire, surtout ceux qui ne remplisse pas leur profil, sinon autant carrément supprimer cette partie du forum, mais c'est vrai que au début, et ce fut mon cas, quand on as pas trop l'habittude des forums ça fait quand meme plaisir d'etre bien acceuillis! C'est comme si chaque fois que quelqu'un rentre dans mon restau la première chose que je lui dit c'est : Assieds toi là, voilà la carte :(  
Mais bon ici c'est pas moi le chef :siffle:  :siffle:

n°171
abraham de​ sanctis
Sodomizing is not a crime.
BDGestiste Avancé

Où : Ok lah!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  17:52:38  profilanswer

Ben je viens de voir les messages de bienvenue d'après l'intervention du boss!!!

C'est marrant les messages en question ont sacrément pris du volume!!! :mrgreen:  :mrgreen:  

C'est persuasif un troll hein? :mrgreen:

n°173
daivous
Euh...
BDéphile

Où : Mulhouse
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  19:26:39  profilanswer

Bon... je vais essayer de me mettre aux normes ! :oops:

n°175
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  19:47:24  answer

Je reviens sur ce que disais le Troll....
Il a raison dans l'esprit, bien sur, ...mais crains peu-être de façon exagérée la perception d'inutilité du nouvel arrivant, face à des messages courts et apparemment "à la chaine".
En tant que nouvel arrivant d'il n'y a pas si longtemps (inscription le 23 Mars dernier,...) je n'ai pas passé de temps à ce moment là pour vérifier si mes welkommers saluaient également en rafale d'autres rookies.... :mrgreen:  
De plus, si l'on craint les passages éclairs à seule fin de récolter des boules,...il faudra aussi surveiller de près les sujets du forums concours......
Parceque dans le style "merci"=un message de plus, c'est pas mal non plus......et nous sommes beaucoup à surveiller les concours qui fleurissent par-ci par-là....
Pourtant, ce forum garde à mes yeux toute son utilité.......tout comme celui des débutants.... ;)  
Pas facile de se discipliner, c'est vrai.......mais pas facile de tenter d'y mettre de l'ordre non plus... :mrgreen:

n°176
Jim Mc Kal​an
BDévore

Où : Plus là, mais je pense à vous...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  19:52:37  profilanswer

Citation :

Je reviens sur ce que disais le Troll....
Il a raison dans l'esprit, bien sur, ...

Le Troll a toujours raison! :mrgreen:  

:sortie:

n°177
Romuald
BDéphile

Où : Au milieu des limaces
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  19:57:45  profilanswer

Citation :

Juste par curiosité, pour les messages du genre : "Bonjour, ça y est, je suis inscrit, je m'apelle machin et j'aime les BD truc, @ bientôt sur les forums"

On répond quoi ?  :?

J'ai tendance à ne pas poster quand le nouveau ne dit rien et ne remplit pas son profil  :?  
De même s'il y a déjà 45 messages de bienvenues, je n'en place pas un 46e parce que je me dis que personne ne va le lire.

n°178
Olrik
Mouahahahaaa !
BDGestiste

Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  20:04:13  profilanswer

Personnellement je m'oppose à l'idée évoquée de supprimer le forum des débutants, j'étais bien content de recevoir un accueil quand je suis arrivé.

Maintenant, il est vrai que la course aux boules se ressent parfois fortement, ce serait plus que malhonnête de ma part de ne pas le reconnaître (et en malhonnêteté je m'y connais, foi d'Olrik  :mrgreen: ). La solution de ne plus comptabiliser les messages sur ce forum est en revanche exploitable à mon sens... mais du coup le petit nouveau qui aimerait bien avoir sa première boule bleue, ben il est défavorisé alors qu'il a fait de mal à personne  :?  

Est-ce qu'il serait possible pour un chef Troll de ne compter les messages sur ce forum que pour les gens qui ont, par exemple, moins de 10 messages ?? (ou un aute chiffre, je sais pas). Je pose la question...

En tous cas ça permettrait bien de retrouver une certaine "cohérence " dans les messages de bienvenue, qui seraient peut-être alors postés avec une réelle motivation d'accueil dans 95 % des cas, non ?

Ou alors, oui, voilà une idée !! On envoie directement les nouveaux au bistro !!!  :fou:  :mrgreen:

n°179
Bulgroz
BDéphage

Où : West
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  20:27:03  profilanswer

Citation :

Bon comme d'hab y a les pour, les contre, les tout pour et les tout contre :ok:  : no :  :?  :(  et j'oubliais les sans avis :| .

Perso je trouve que de poster même un simple "bienvenue" permet au nouveau :  
1. de se sentir accueilli par une communauté (= nombre : si il n'y a qu'une répopnse cela fait un peu tristounet non?)
2. de repérer dès le départ les habitués du forum. Et de nouveau de s'intégrer + vite.

Preum's :  ok c'est une gaminerie. Mais les lecteur de BD gardent un coeur jeune non?

Course aux boules : peut-être que certains le font pour celà (c'est une gloire bien dérisoire :roll: ). Je pense que je poste au moins 2 à 3 x plus dans le bistrot qu'ailleurs et ce doit être le cas de la plupart d'entre nous.  

Enfin le forum des débutants devrait se limiter à la présentation. Il y a d'autres forums pour les questions....

+ 1

ne comptons plus les messages :ok:  

mais un simple bienvenue peut faire très plaisir

c'es pas toujours facile de débuter :siffle:

et puis je ne savais pas que le bistrot ne donnais pas le droit à des boules :oops:

n°180
abraham de​ sanctis
Sodomizing is not a crime.
BDGestiste Avancé

Où : Ok lah!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  20:44:34  profilanswer

Citation :

et puis je ne savais pas que le bistrot ne donnais pas le droit à des boules :oops:

Si c'était le cas je serais BDGestiste depuis longtemps :fant2:  :fant2:

n°182
chatigret
Concierge de Choc

Où : Toujours au chaud contre Nävis :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:40:42  profilanswer

Bah, je crois que c'est pas compliqué à piger :

Si le nouveau se présente et dis juste bonjour, on répond un petit bonjour, dans les un deux voire trois jours max qui suivent...

Si en plus il pose une question, il est d'intérêt général d'y répondre, sans oublier la politesse de la bienvenue...

S'il n'y a qu'une question, ben ceux qui savent y répondent, les autres s'abstiennent ;)

Si le post date, on laisse tomber, généralement on connait déjà l'arrivant par d'autres biais en général.

Je pense que ça devrait satisfaire tout le monde :mrgreen:  

Bienvenue à tous ;)  
Et voilà la réponse à vos questions :D

n°183
kortex
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:51:26  profilanswer

Citation :

Si le nouveau se présente et dis juste bonjour, on répond un petit bonjour, dans les un deux voire trois jours max qui suivent...

Si en plus il pose une question, il est d'intérêt général d'y répondre, sans oublier la politesse de la bienvenue...

S'il n'y a qu'une question, ben ceux qui savent y répondent, les autres s'abstiennent ;)

Si le post date, on laisse tomber, généralement on connait déjà l'arrivant par d'autres biais en général.

Bienvenue à tous ;)  

:priere: merci le greffier  :mrgreen:  

mais c'est pas clair quand c'est moi qui le dit ou quoi  :mrgreen:

n°184
chatigret
Concierge de Choc

Où : Toujours au chaud contre Nävis :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  21:52:35  profilanswer

Citation :

Bienvenue à tous ;)  

:priere: merci le greffier  :mrgreen:  

mais c'est pas clair quand c'est moi qui le dit ou quoi  :mrgreen:

j'aime bien faire mon intéressant :mrgreen:

n°185
boudu
BDébranché

Où : Bordeaux et ses vins
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  22:03:59  profilanswer

C'est vrai que le message seul "bienvenue" est peut être discutable, quoique cela fait toujours plaisir quand tu le reçois, mais ce n'est pas sur ce sujet que je désire intervenir.

Si au lieu de compter les messages, on comptait les connexions au Forum.  :siffle:  

Bof bof , une idée comme une autre ..
Personnellement, ce n'est pas le nombre de message qui m'intéresse, c'est plutôt le contact et les échanges sur un sujet ....

n°186
Pacome
BDétraqué

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  22:19:07  profilanswer

Cette polémique sur qui cherche à avoir le plus grand nombre de boules me fait penser à la polémique d'un autre sujet (achat mois de mai) de qui achète le plus de BD par mois

Moi personnellement, je souhaite bienvenue aus nouveaux car cela m'a fait fort plaisir d'être accueilli par la communauté

Si certains font la course aux boules, c'est leur problème

Freud a fait des bouquins sur le complexe de la taille ...  :mrgreen:

n°187
MLH
Ouaf !
BDGestiste Confirmé

Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  22:25:11  profilanswer

Citation :

Cette polémique sur qui cherche à avoir le plus grand nombre de boules me fait penser à la polémique d'un autre sujet (achat mois de mai) de qui achète le plus de BD par mois

Moi personnellement, je souhaite bienvenue aus nouveaux car cela m'a fait fort plaisir d'être accueilli par la communauté

Si certains font la course aux boules, c'est leur problème

Freud a fait des bouquins sur le complexe de la taille ...  :mrgreen:

Mais on gagne quoi avec ces boules au final ? Ca permet de faire des achats comme au Club Med ou quoi ???

Page :  1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse