Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciJim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bon, franchement, je me sens un peu visé, comme d'autres, mais je réfute l'idée de course aux bouboules. D'abord, je passe ici régulièrement pour lire complètement le message du nouveau, voir s'il vient pas de ma région, ce qu'il aime ou ce qu'il recherche ici. Si je peux lui être utile, je le contacte. Je lui souhaite aussi la bienvenue, toujours de la même manière car je trouve ça sympa, avec un petit mot pour les Liégeois. Bon, je ressens aussi une (très ) légère critique quant à mon sondage à la con. On peut le déplacer, ça ne me gêne pas, je ne l'ai pas fait pour la course aux bouboules. Je pense même qu'il y a ailleurs, des sondages bien plus con qui ne se trouvent pas nécessairement dans le bistro . Maintenant, les modos peuvent supprimer ou déplacer ce sondage, peu importe. Je trouvais juste sympa de le mettre ici parce qu'il s'adresse d'abord aux nouveaux.
Pour moi aussi, on peut ne plus comptaboliser les bouboules de cette partie du forum. |
Gaffophone BDGestiste Avancé
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Les boules ont été mises en place dans quel but ?
|
Rôôôôh.... un peu de tenue s'il-te-plaît !  |
Flagada BDéphile
 Messages : 1005 Où : Au bord de la piscine Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Tiens, une solution, comme ça : Nommer un modérateur spécial "forum débutants" qui scrute avec attention les messages du-dit forum.
A chaque message considéré comme génant ou ne répondant pas à la question du newbie, le modo envoie un MP d'avertissement. A 3 envois d'avertissements, l'utilisateur n'a plus le droit de poster dans le forum.
Simple, rapide et efficace. 
|
Ca va faire du boulot ca quand même A chacun de se controler en répondant au mieux aux attentes des nouveaux arrivants |
BeRaT Jesus Loves You Maître BDGestiste
 Messages : 18144 Où : plaboom! Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| le chef à raison, quand on ne marque que bienvenue, mais souvent la discussion part ensuite du fait de certaine remarque, en plus certains post juste un message et plus de news, donc juste bienvenue peut leur suffire, surtout ceux qui ne remplisse pas leur profil, sinon autant carrément supprimer cette partie du forum, mais c'est vrai que au début, et ce fut mon cas, quand on as pas trop l'habittude des forums ça fait quand meme plaisir d'etre bien acceuillis! C'est comme si chaque fois que quelqu'un rentre dans mon restau la première chose que je lui dit c'est : Assieds toi là , voilà la carte Mais bon ici c'est pas moi le chef  |
Jim Mc Kal​an BDévore
 Messages : 2059 Où : Plus là , mais je pense à vous... Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Je reviens sur ce que disais le Troll....
Il a raison dans l'esprit, bien sur, ...
|
Le Troll a toujours raison!  |
Romuald BDéphile
 Messages : 1318 Où : Au milieu des limaces Age : 34 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Juste par curiosité, pour les messages du genre : "Bonjour, ça y est, je suis inscrit, je m'apelle machin et j'aime les BD truc, @ bientôt sur les forums"
On répond quoi ? :?
|
J'ai tendance à ne pas poster quand le nouveau ne dit rien et ne remplit pas son profil :? De même s'il y a déjà 45 messages de bienvenues, je n'en place pas un 46e parce que je me dis que personne ne va le lire. |
Olrik Mouahahahaaa ! BDGestiste
 Messages : 4083 Où : 2+1=... Bravo vous avez trouvé Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Personnellement je m'oppose à l'idée évoquée de supprimer le forum des débutants, j'étais bien content de recevoir un accueil quand je suis arrivé.
Maintenant, il est vrai que la course aux boules se ressent parfois fortement, ce serait plus que malhonnête de ma part de ne pas le reconnaître (et en malhonnêteté je m'y connais, foi d'Olrik ). La solution de ne plus comptabiliser les messages sur ce forum est en revanche exploitable à mon sens... mais du coup le petit nouveau qui aimerait bien avoir sa première boule bleue, ben il est défavorisé alors qu'il a fait de mal à personne :? Est-ce qu'il serait possible pour un chef Troll de ne compter les messages sur ce forum que pour les gens qui ont, par exemple, moins de 10 messages ?? (ou un aute chiffre, je sais pas). Je pose la question...
En tous cas ça permettrait bien de retrouver une certaine "cohérence " dans les messages de bienvenue, qui seraient peut-être alors postés avec une réelle motivation d'accueil dans 95 % des cas, non ?
Ou alors, oui, voilà une idée !! On envoie directement les nouveaux au bistro !!!  |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
et puis je ne savais pas que le bistrot ne donnais pas le droit à des boules 
|
Si c'était le cas je serais BDGestiste depuis longtemps  |
MLH Ouaf ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7500 Où : Près d'une prise téléphonique, c'est l'essentiel Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Cette polémique sur qui cherche à avoir le plus grand nombre de boules me fait penser à la polémique d'un autre sujet (achat mois de mai) de qui achète le plus de BD par mois
Moi personnellement, je souhaite bienvenue aus nouveaux car cela m'a fait fort plaisir d'être accueilli par la communauté
Si certains font la course aux boules, c'est leur problème
Freud a fait des bouquins sur le complexe de la taille ... 
|
Mais on gagne quoi avec ces boules au final ? Ca permet de faire des achats comme au Club Med ou quoi ??? |
|