Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
Manga/Comics : hanpansu, loranbd et 13 utilisateurs inconnus BDGest Chef

Messages : 10671 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Depuis quelques temps, ce forum devient n'importe quoi et n'a plus aucune utilité. Je rappelle qu'il était initialement prévu pour permettre aux nouveaux de découvrir le site et le forum. C'est devenu un simple concours au premier qui dira PREUM'S ce qui est, vous en conviendrez, d'un trés haut intérêt pour tous les nouveaux qui arrivent.
Donc si c'est juste pour écrire "Bienvenue" (je sais c'est trés gentil de dire bienvenue à quelqu'un, mais quand vous le dite systématiquement à tout le monde et sans allez plus loin, ça perd un chouia de son attrait), je ne vois pas bien l'intérêt de maintenir cette partie du forum.
Autre chose : j'ai le sentiment que ce forum permet à certains de relancer insidieusement la course aux boules à bon compte, et là ,encore, ce n'est pas le but.
Bref, comme partout, essayer de ne pas parler systématiquement pour ne rien dire. Là je suis gentil, tout ça, mais si rien ne change, je me verrais dans l'obligation de sévir (et moi, sévir, j'aime ).
Sinon encore bienvenue à tous les nouveaux qui nous rejoignent, ce message ne s'adressant bien entendu pas à eux  |
abraham de​ sanctis Sodomizing is not a crime. BDGestiste Avancé
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Le bienvenue n'est absolument pas prohibé, bien au contraire, seulement, on a pu voir dernierement des remontées de posts datant de mathusalem, des "coucou et bienvenue" à des questions sur la BEL et le forum :? faites juste un peu attention au sujet et à ce qu'il y a ecrit dans le post avant de poster un Preums retentissant 
|
+ Y a eu du n'importe quoi ces derniers temps...
Mais on peut dire Bienvenue quand il s'agit de la présentation d'un nouveau, à condition de le faire qu'une fois et de lire ce qu'il raconte?
En ce qui me concerne, quand je dis bienvenue c'est en lisant le post dans son intégralité, du coup il m'arrive de dépanner les questions des nouveaux, ou de blaguer avec d'autres...
Mais quand j'ai été accueilli comme ça ça a grandement favorisé mon intégration... On m'a posé des questions sur mon pseudo, mon avatar etc...
Pour le post "c'est marrant", il s'est retrouvé sur le bistro parce qu'il a pris une utilité et un sens là -bas je pense...
Du coup, le Bienvenue est-il prohibé? |
bogobec BDétraqué
 Messages : 424 Où : Montréal Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
on comptabilise pas les messages de ce forum. Point. On n'est pas là pour faire un concours non plus.... si la seule motivation pour dire bonjour bienvenue c'est un msg de plus... c'est assez égoiste comme démarche, non ?
si c'est vraiment pour accueillir qq'un, on s'en fout que ça compte ou pas... donc...
|
+1
 |
 Messages : 5350 Où : Ok lah! Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A propos de la course aux boules, j'ai vu il y a pas longtemps de ça un forum où le changement de rang était autant dû aux messages postés qu'à l'ancienneté.
C'est peut-être un système qui éviterait les abus de ce genre? |
Gaffophone BDGestiste Avancé
 Messages : 5737 Où : Besançon (Doubs) Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Par contre, je ne suis pas d'accord quant à l'utilité du bienvenue :? d'une ça fait plaisir au nouveau....
de deux, ça permet aux anciens de mettre le nouveau dans le bain en montrant que beaucoup de post à son actif ne signifie pas qu'il sera impossible de discuter avec....
|
Heu ouais mais bon... imagine toi petit nouveau ayant mis ton premier message pour te présenter et quand tu reviens pour voir si on t'a répondu tu vois qu'une personne l'a fait mais comme une mitraillette pour 15 nouveaux en même temps (histoire d'avoir quelques boules en plus )
T'aurais vraiment l'impression d'être accueilli ? ben pas moi... juste l'impression d'avoir servi de prétexte et d'un un pseudo parmi tant d'autres... |
bogobec BDétraqué
 Messages : 424 Où : Montréal Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
attention il n'est absolument pas question de remettre le bienvenue en cause, mais de faire attention à la façon dont c'est fait.
Comme le dit gaffo, eviter le systeme de la "mitraillette". J'utilise 'Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite' et j'ai pu voir une 10aine de posts de bienvenue remplis les uns apres les autres par la même personne, avec le même message, ça fait tres moyen :? Et répondre au sujet du post surtout on a aussi pu voir des questions où la réponse aux questions était donnée au bout du 10eme post (avec entre : 9 posts de coucou et bienvenue) et ça aussi c'est tres chi... 
|
+1
 |
|
C'est pour ça que je proposais le système à l'ancienneté+messages. On garderait une cohérence dans les rangs je pense. |
@-- DJ --@ BDéphage
 Messages : 1897 Où : Montpellier Age : 23 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Juste par curiosité, pour les messages du genre : "Bonjour, ça y est, je suis inscrit, je m'apelle machin et j'aime les BD truc, @ bientôt sur les forums"
On répond quoi ? :? |
Flagada BDéphile
 Messages : 1005 Où : Au bord de la piscine Age : 27 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Citation :
Juste par curiosité, pour les messages du genre : "Bonjour, ça y est, je suis inscrit, je m'apelle machin et j'aime les BD truc, @ bientôt sur les forums"
On répond quoi ? :?
|
Bienvenue  |
|