Bienvenue sur bdgest.com !      25 connectés
Chercher :
JERONIMUS  la nouvelle saga de Dabitch et Pendanx, présentée par les auteurs
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Criminal 2 Impitoyable - Delcourt
Criminal
2. Impitoyable
Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4 Le journal d'un ingénu - Dupuis
Spirou et Fantasio (Une aventure de)
4. Le journal d'un ingénu
Junk 1 Come back - Milan
Junk
1. Come back
Caravane (Milhiet) 1 Mila - Delcourt
Caravane (Milhiet)
1. Mila
RG 2 Bangkok-Belleville - Gallimard
RG
2. Bangkok-Belleville
Colibri  - Editions de la cerise
Colibri

Manga/Comics : hanpansu, loranbd et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Recadrage de ce forum

n°121
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  10:16:59  profilanswer

Depuis quelques temps, ce forum devient n'importe quoi et n'a plus aucune utilité. Je rappelle qu'il était initialement prévu pour permettre aux nouveaux de découvrir le site et le forum. C'est devenu un simple concours au premier qui dira PREUM'S ce qui est, vous en conviendrez, d'un trés haut intérêt pour tous les nouveaux qui arrivent.

Donc si c'est juste pour écrire "Bienvenue" (je sais c'est trés gentil de dire bienvenue à quelqu'un, mais quand vous le dite systématiquement à tout le monde et sans allez plus loin, ça perd un chouia de son attrait), je ne vois pas bien l'intérêt de maintenir cette partie du forum.

Autre chose : j'ai le sentiment que ce forum permet à certains de relancer insidieusement la course aux boules à bon compte, et là ,encore, ce n'est pas le but.

Bref, comme partout, essayer de ne pas parler systématiquement pour ne rien dire. Là je suis gentil, tout ça, mais si rien ne change, je me verrais dans l'obligation de  sévir (et moi, sévir, j'aime  :mrgreen: ).

Sinon encore bienvenue à tous les nouveaux qui nous rejoignent, ce message ne s'adressant bien entendu pas à eux  ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Kristok le 08-10-2005 Ã  21:01:57
n°122
Flagada
BDéphile

Où : Au bord de la piscine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  10:26:57  profilanswer

Juste une petite question le bienvenue est il devenu prohibé??
Parce que je trouve ca sympa d'être acceulli par tout le monde le jour de notre arrivée dans le forum ;)

n°123
BDGest
Chef

Où : Jura
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  10:31:26  profilanswer

Tout est dans la mesure cher ami  ;) Par exemple il est bien évident que si le nouveau s'avère être une nouvelle à forte poitrine, tout ce qui est dit ci-dessus devient caduque  :mrgreen:  

Plus sérieusement, c'est juste que des topics de 3 pages avec juste des bienvenues n'apporte rien, essayer d'aller un peu plus loin qu'un simple bienvenue, et pas besoin de vous mettre à 250 pour le faire  ;)

n°124
gilbert
BDétraqué

Où : devant l'ordi
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  10:32:21  profilanswer

c'est vrai que moi ça m'a fait plaisir... On se sent aimé! :D

n°125
cage
a couché pour réussir
BDGestiste

Où : reste en chien
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  10:35:25  profilanswer

bien chef ;) . c'est vrai que ya pas mal de message pour ne pas plus dire grand chose... je ne voudrais pas balancer mais il me semble que cette vaste masquarade a commencer avec un post denommer "c'est marrant..." dont l'instigateur est #@]#...  :siffle:  :mrgreen:  
(non en fait c'est pas sa faute, mais celle de  tous les vils pourrisseurs qui sevissent - qui aime sevir eux aussi- sur ce forum) :mrgreen:

Citation :

Tout est dans la mesure cher ami  Par exemple il est bien évident que si le nouveau s'avère être une nouvelle à forte poitrine, tout ce qui est dit ci-dessus devient caduque

ouf, quand meme  :fant2:

n°126
kortex
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  10:43:52  profilanswer

Le bienvenue n'est absolument pas prohibé, bien au contraire, seulement, on a pu voir dernierement des remontées de posts datant de mathusalem, des "coucou et bienvenue" à des questions sur la BEL et le forum  :?  

faites juste un peu attention au sujet et à ce qu'il y a ecrit dans le post avant de poster un Preums retentissant  ;)

n°127
abraham de​ sanctis
Sodomizing is not a crime.
BDGestiste Avancé

Où : Ok lah!
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  11:40:24  profilanswer

Citation :

Le bienvenue n'est absolument pas prohibé, bien au contraire, seulement, on a pu voir dernierement des remontées de posts datant de mathusalem, des "coucou et bienvenue" à des questions sur la BEL et le forum  :?  

faites juste un peu attention au sujet et à ce qu'il y a ecrit dans le post avant de poster un Preums retentissant  ;)

+ :ok:  :ok:  

Y a eu du n'importe quoi ces derniers temps...
Mais on peut dire Bienvenue quand il s'agit de la présentation d'un nouveau, à condition de le faire qu'une fois et de lire ce qu'il raconte?
En ce qui me concerne, quand je dis bienvenue c'est en lisant le post dans son intégralité, du coup il m'arrive de dépanner les questions des nouveaux, ou de blaguer avec d'autres...
Mais quand j'ai été accueilli comme ça ça a grandement favorisé mon intégration... On m'a posé des questions sur mon pseudo, mon avatar etc...

Pour le post "c'est marrant", il s'est retrouvé sur le bistro parce qu'il a pris une utilité et un sens là-bas je pense...

Du coup, le Bienvenue est-il prohibé?

n°128
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  11:45:11  profilanswer

eh ben je crois que je vais tout simplement arreter de dire bienvenue à tout ce qui ce présente(+ que très brievement)  

bienvenue et @+ sur le post c'est marrant... :oops:

n°129
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  11:50:49  profilanswer

Aaaaaah ben voilà une décision qu'elle est bonne ! :mrgreen:  

Je me souviens avoir poussé un chtit "coup de gueule" dans ce même forum pcq à chaque fois que je venais voir s'il y avait des nouveaux à saluer et accueillir, je tombais sur une liste complète avec un seul et même pseudo en dernier message. Résultat je ne savais plus qui était réellement nouveau venu et effectivement ça me faisait penser à la course aux boules : no :

n°130
bogobec
BDétraqué

Où : Montréal
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  11:53:47  profilanswer

Une solution serait de faire comme pour le bistro, et de ne pas comptabiliser les posts pour éviter la course aux boules. Je pense qu'il doit y avoir pas mal de personnes qui en profite pour gonfler leurs stats avec ca.

Enfin c'est juste un avis et je me trompe peut etre.

:mrgreen:

PS: la course au PREUMS est un truc qui m'enerve passablement...  :grrr: j'ai du mal a comprendre l'interet ou la fierté d'etre le premier a poster, surtout si c'est juste pour dire PREUMS...

n°131
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  12:03:18  profilanswer

ça serait effectivement 1 bonne idée de ne pas comptabiliser les messages envoyés aux nouveaux
 :cry:  Ã  soumettre au chef... :mrgreen:

n°133
chatigret
Concierge de Choc

Où : Toujours au chaud contre Nävis :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  12:13:47  profilanswer

Bah, pour éviter la courses aux boules il suffit de ne pas comptabiliser les posts sur ce forum, comme pour le bistro ;)  

Par contre, je ne suis pas d'accord quant à l'utilité du bienvenue :?  

d'une ça fait plaisir au nouveau....
de deux, ça permet aux anciens de mettre le nouveau dans le bain en montrant que beaucoup de post à son actif ne signifie pas qu'il sera impossible de discuter avec....

mais je ne suis qu'un petit chat :mrgreen:

n°134
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  12:25:11  profilanswer

bon récapitulons:
on compte les boules pour les nouveaux :ok:  
on dit bienvenue aux nouveaux après avoir lu son discours de bienvenue :mrgreen:  
on se retrouve au bistro pour raconter tout et rien :siffle:  

bref rien de bien nouveau pour le moment :siffle:

n°135
kathlyn89
Experte ès Soda
Expert BDGestiste

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  12:41:22  profilanswer

:non: on comptabilise pas les messages de ce forum. Point. On n'est pas là pour faire un concours non plus.... si la seule motivation pour dire bonjour bienvenue c'est un msg de plus... c'est assez égoiste comme démarche, non ?

si c'est vraiment pour accueillir qq'un, on s'en fout que ça compte ou pas... donc...

n°136
bogobec
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  12:46:07  profilanswer

Citation :

:non: on comptabilise pas les messages de ce forum. Point. On n'est pas là pour faire un concours non plus.... si la seule motivation pour dire bonjour bienvenue c'est un msg de plus... c'est assez égoiste comme démarche, non ?

si c'est vraiment pour accueillir qq'un, on s'en fout que ça compte ou pas... donc...

+1

n°137
olivbreizh
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  12:56:46  profilanswer

bon ben on les comptes plus comme ça le problème est réglé :mrgreen:

n°138
abraham de​ sanctis
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  13:23:30  profilanswer

A propos de la course aux boules, j'ai vu il y a pas longtemps de ça un forum où le changement de rang était autant dû aux messages postés qu'à l'ancienneté.

C'est peut-être un système qui éviterait les abus de ce genre?

n°139
Gaffophone
BDGestiste Avancé

Où : Besançon (Doubs)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  13:43:03  profilanswer

Citation :

Par contre, je ne suis pas d'accord quant à l'utilité du bienvenue :?  

d'une ça fait plaisir au nouveau....
de deux, ça permet aux anciens de mettre le nouveau dans le bain en montrant que beaucoup de post à son actif ne signifie pas qu'il sera impossible de discuter avec....

Heu ouais mais bon... imagine toi petit nouveau ayant mis ton premier message pour te présenter et quand tu reviens pour voir si on t'a répondu tu vois qu'une personne l'a fait mais comme une mitraillette pour 15 nouveaux en même temps (histoire d'avoir quelques boules en plus :mrgreen: )
T'aurais vraiment l'impression d'être accueilli ? ben pas moi... juste l'impression d'avoir servi de prétexte et d'un un pseudo parmi tant d'autres...

n°140
Bad Bear
Foundator House Joie Eternelle
BDGestiste Confirmé

Où : MJE, dans la remise, sous le capot ...
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  13:53:59  profilanswer

Et bien, quand un troll se réveille, ça remue dans les chaumières... une petite remontée de bretelles, ça fait du bien de temps en temps... c'est vrai que pour pourrir, il y a le bistrot où tout, presque est permis... mais qu'est-ce qu'on est en train de faire... on n'est pas en train de reprendre de mauvaises habitudes...

ok pour un bienvenu bienveillant et accueillant, mais gardons qd même le comptage des boules, le repère par rapport aux anciens est toujours sympa. :D

n°141
kortex
BDGestiste

Où :
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  13:55:17  profilanswer

attention il n'est absolument pas question de remettre le bienvenue en cause, mais de faire attention à la façon dont c'est fait.

Comme le dit gaffo, eviter le systeme de la "mitraillette". J'utilise 'Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite' et j'ai pu voir une 10aine de posts de bienvenue remplis les uns apres les autres par la même personne, avec le même message, ça fait tres moyen  :?  

Et répondre au sujet du post surtout  :( on a aussi pu voir des questions où la réponse aux questions était donnée au bout du 10eme post (avec entre : 9 posts de coucou et bienvenue) et ça aussi c'est tres chi...  :grrr:

n°142
bogobec
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  14:00:12  profilanswer

Citation :

attention il n'est absolument pas question de remettre le bienvenue en cause, mais de faire attention à la façon dont c'est fait.

Comme le dit gaffo, eviter le systeme de la "mitraillette". J'utilise 'Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite' et j'ai pu voir une 10aine de posts de bienvenue remplis les uns apres les autres par la même personne, avec le même message, ça fait tres moyen  :?  

Et répondre au sujet du post surtout  :( on a aussi pu voir des questions où la réponse aux questions était donnée au bout du 10eme post (avec entre : 9 posts de coucou et bienvenue) et ça aussi c'est tres chi...  :grrr:

+1

n°143
chatigret
Concierge de Choc

Où : Toujours au chaud contre Nävis :)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  14:25:32  profilanswer

bande de vieux rabat joie :mrgreen:

n°144
Flagada
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  14:30:10  profilanswer

Rien ne nous empêche de dire bienvenue même si on n'a pas la réponse à la question posée si c un forum de présentation :siffle:  :siffle:  
L'important c l'acceuil non??

n°146
Profil sup​primé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  14:47:38  answer

Je découvre par ce post le sentiment qu'ont certains d'un "coucours de boules".....
Y'en a un ?
Cela sert à quelque chose de passer rapidos aux boules jaunes ? Au statut de BDgestiste ?....
Il me semblait que non....Je me trompe peut-être.....
Pour ma part, je passe effectivement de temps en temps sur le forum des débutants, en saluant les nouveaux qui viennent de s'inscrire, sans m'éterniser surtout parce que d'autres avant moi se sont déjà chargé de développer..... :D  
Soit la course aux boules est criticable (je ne vois pas en quoi, puisque je ne vois pas ce qu'on y gagne, mais bon...) et on coupe court en ne comptabilisant plus, soit c'est moins grave que cela et on continue.....
Je suis moins "gêné" (enfin, faut pas pousser non plus quand même  :mrgreen: ) par des messages courts et "mitraillés" sur tous les arrivants que par des post interminables dans le Forum des débutants du genre "parade nuptiale" dès lors que la photo est aguichante ou que l'avatar est équivoque....
Des exemples récents viendront à l'esprit facilement pour étayer ce que je viens de dire.....
Voilou.... :D  :mrgreen:

n°147
bogobec
BDétraqué

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  14:53:45  profilanswer

Citation :

Je découvre par ce post le sentiment qu'ont certains d'un "coucours de boules".....
Y'en a un ?
Cela sert à quelque chose de passer rapidos aux boules jaunes ? Au statut de BDgestiste ?....
Pour ma part, je passe effectivement de temps en temps sur le forum des débutants, en saluant les nouveaux qui viennent de s'inscrire, sans m'éterniser surtout parce que d'autres avant moi se sont déjà chargé de développer..... :D  
Soit la course aux boules est criticable (je ne vois pas en quoi, puisque je ne vois pas ce qu'on y gagne, mais bon...) et on coupe court en ne comptabilisant plus, soit c'est moins grave que cela et on continue.....
Je suis moins "gêné" (enfin, faut pas pousser non plus quand même  :mrgreen: ) par des messages courts et "mitraillés" sur tous les arrivants que par des post interminables dans le Forum des débutants du genre "parade nuptiale" dès lors que la photo est aguichante ou que l'avatar est équivoque....
Des exemples récents viendront à l'esprit facilement pour étayer ce que je viens de dire.....

:fant2:  :fant2:  :fant2:  bien vu :ok:

Par contre je pense qu'il y a quand meme une petite course aux boules pour certains et le fait d'acceuillir "a la chaine" les nouveaux permet pour beaucoup de monter vite.
Perso, je ne fais pas la course aux boules, il suffit de voir, la majorité de mes posts sont dans le bistro, mais il est vrai qu'on ressent une certaine fierté a monter de rang car pour moi ca renforce mon sentiment d'appartenance a cette comunauté.

n°148
abraham de​ sanctis
BDGestiste Avancé

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  14:55:35  profilanswer

Citation :

Y'en a un ?

C'est pour ça que je proposais le système à l'ancienneté+messages.  
On garderait une cohérence dans les rangs je pense.

n°149
com1filou
La vie est un cirque
BDéphile

Où : Nantes, Fontenay (85), Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  15:01:36  profilanswer

Pour ma part j'avoue avoir souvent répondu au nouveau ", en ayant lu le post, un simple ( :D bienvenue !) et ce sur 4 à 5 messages de nouveau. :oops:  
Mais j'avoue en toute franchise ce n'était pas pour une course aux boules.
En tout cas de ce point de vue là je suis d'accord avec l'ensemble de mes camarades! Ne comptons plus les posts de cette partie du forum.
Donc +1
De plus je partage l'opinion de Akkro sur ce point : "Pour ma part, je passe effectivement de temps en temps sur le forum des débutants, en saluant les nouveaux qui viennent de s'inscrire, sans m'éterniser surtout parce que d'autres avant moi se sont déjà chargé de développer..... " c Akkro

:? Moi je trouve ça rigolo de dire preums... Mais bon c'est vrai que derrière il faut quand même laisser un message plus consistant.

n°150
@-- DJ --@
BDéphage

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  15:30:06  profilanswer

Juste par curiosité, pour les messages du genre : "Bonjour, ça y est, je suis inscrit, je m'apelle machin et j'aime les BD truc, @ bientôt sur les forums"

On répond quoi ?  :?

n°152
Flagada
BDéphile

Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  15:31:34  profilanswer

Citation :

Juste par curiosité, pour les messages du genre : "Bonjour, ça y est, je suis inscrit, je m'apelle machin et j'aime les BD truc, @ bientôt sur les forums"

On répond quoi ?  :?

Bienvenue :mrgreen:

n°153
@-- DJ --@
BDéphage

Où : Montpellier
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 01-06-2004 Ã  15:35:43  profilanswer

Je me disais aussi  :mrgreen:

Page :  1  2  3  4  5  6