Bienvenue sur bdgest.com !      46 connectés
BLOG  Louis squatte le Blog de BDGest
Prix de la Critique 2009  La sélection des albums
LUCIEN  BDGEST présente : Conversation avec Frank Margerin
BDGEST  Tous les mois gagnez 60 euros grâce aux mini-jeux BD Gest'
Robert Laffont  L'éditeur revend son catalogue BD
TOUT SEUL  Entretien avec Christophe Chabouté
 Tous  
Forums
  Aide
  Rechercher
  Membres
  Rangs
  Qui est en ligne
Les jeux
  Pixelo BD
  Rapido BD
  Trombino BD
  BDGest'ival
Les derniers coups de coeur
de la redaction
Undercurrent  - Kana
Undercurrent

Gotham Central 5 Extinction - Panini comics
Gotham Central
5. Extinction
Il était une fois en France 2 Le vol noir des corbeaux - Glénat
Il était une fois en France
2. Le vol noir des corbeaux
Mes hommes de lettres  - Sarbacane
Mes hommes de lettres

Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph - Panini Comics
Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph
Nijigahara Holograph
Dog et moi  - Gallimard
Dog et moi

Il y a 19 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pour un projet BD-Video

n°48619
Rissa
BDébutant

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 11-06-2008 Ã  23:29:47  profilanswer

bonjour tout le monde,  

Suis une petite nouvelle sur le forum.. d'abord littéraire, ouverte à pleins de styles d'écritures différents, très intéressée par l'art et les nouveaux supports de création, suis venue à la Bd en bossant sur un projet qui pourrait intéresser quelques uns d'entre vous. En fait c'est de la BD vidéo, ça s'appelle Chroniques des Ombres.. un projet génial, qui réunit toute une équipée de créateurs avertis.  

Pierre Bordage aux commandes qui nous embarque dans un monde futuriste, et pour la partie BD filmée, des illustrateurs bourré de talent aux styles très différents (comics, manga héroic fantasy et autres).  
ça rend vraiment super bien!!  

j'espère que quelques uns d'entre vous auront la curiosité d'aller jeter un oeil au site http://www.chroniquesdesombres.com  

En espérant que ca vous plaira,  

impatiente d'avoir des retours de votre part  :wink:  

En tous les cas c'est vrai que ce forum à l'air super sympa, j'ai fait un petit tour,
belle convivialité, ca fait plaisir!!!  

Continue de ce pas ma visite...!!!!

Message édité par StephaneA le 16-06-2008 Ã  13:15:33
n°48673
Smeagol
BDémentiel

Où : Rennes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2008 Ã  16:51:06  profilanswer

Bonjour Rissa, sois la bienvenue parmi nous. J'espère que tu vas te plaire ici.
Je suis allé voir votre site. Personnellement je ne suis pas fan de "BD vidéo", j'ai besoin d'avoir un livre ou une BD en main pour pouvoir l'apprécier (c'est mon côté vieux jeu   :wink:).  Mais c'est une belle initiative, continuez comme ça.

n°48674
RoAzHonEg
MaDe In BreIZh
Master of Quizz

Où : REnNEs FoUgèReS
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2008 Ã  17:02:27  profilanswer

j'en ai entendu parlé, d'ailleurs ils seront sur Rennes en dédicace demain, mais malheureusement ça ne me botte pas non plus  :confused:

---------------
      [:paddyy:10] Mes dédicaces [:paddyy:10]
:mrgreen: Trombine des membres :mrgreen:
n°48681
PHILGUZZ
LAURELINE MARIELLE
BDGestiste

Où : dans le 78
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 13-06-2008 Ã  21:22:26  profilanswer

Bienvenue à toi, mais pour moi rien ne remplacera le papier. :confused:  
Peut-être A+ sur le forum :wink:

n°48692
Hugui
BDGestiste

Où : Nantes
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 15-06-2008 Ã  20:15:04  profilanswer

Bonjour et bon courage pour la bonne fin de votre projet.

Tout ça a l'air appétissant mais je ne voit rien sur le site à part des résumés écrits des épisodes ce qui est un peu court pour donner envie, on aimerait voir quelques dessins. Mais je n'ai peut-être pas tout compris au fonctionnement du site !

En tout cas comme mes petits camarades, je préfère la bd en album même si internet est une bonne manière de se faire une idée.

A+  :wink:

---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
n°48705
harrison
Expert BDGestiste

Où : près de Caen (14)
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 16-06-2008 Ã  19:20:19  profilanswer

Tout pareil que le philou en ce qui me concerne.
Bienvenue parmi nous quand meme hein! ;)

---------------
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
n°48887
Rissa
BDébutant

Où : Paris
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2008 Ã  10:27:12  profilanswer

Merci de vos réponses. Ah! le papier..Le papier...mais le support visuel peut aussi évoluer.... Il ya déjà quelques initiatives du genre comme Megalex. Ici en l'occurrence, c'est de l'illustration filmée, ça change de la BD pure et dure mais ça peut aussi régaler les fans d'illustrations!!!!!  

Pour le site, il y a des extraits vidéos, pas que des résumés  :smile:  !!!  

Quand vous allez dans "épisodes", vous pouvez voir de petits extraits de chaque épisode, nous avons eu un petit souci technique, avec certaines versions d'internet explorer, d'où peut-être l'affichage tronqué;  
les extraits vidéos marchent maintenant très bien.    

En tous les cas, merci de vos nombreuses réactions et encouragements!!ça fait bien plaisir! et si vous aimez n"hésitez pas à soutenir le projet!  

@plus  

Rissa

n°48889
Baetren
BDécouvreur

Où : Vitry sur Seine
Son top Séries
Son top Albums
Sa liste d'achat
Posté le 26-06-2008 Ã  10:43:25  profilanswer

Bonjour à toi,

Très bonne initiative, même si tu risques de te heurter à l'amour d'un support encore intact qu'est le papier ... à l'ère du tout numérique, cet amour risque de se renforcer un peu plus.

Néanmoins, toute approche littéraire innovante est une bonne chose tant elle permet à d'autres d'accéder, malgré eux, aux "lettres".  :roll:  

Toutefois, je suis un peu comme les autres, j'ai un mal de chien à lire les vidéos présentes sur le site. De plus, qui dit concept nouveau dit nouvelle habitude. Et quoi de plus rédhibitoire que de payer 2€ pour un contenu encore inconnu.  :confused:  

L'accès à ce nouveau support devrait débuter sur du gratuit dans un premiers temps et tranquillement basculer sur du payant(même si je ne cautionne pas) puisque contrairement au format papier il se heurte naturellement aux habitudes des internautes qui ont accès au "tout gratuit" (la mule quand tu nous tiens).  

De plus, comme certains plus haut, avoir accès aux planchex et autres croquis permettrait d'attirer une population bédéphile.  :smile:  

You're welcome !

Baetren

Aller à :
Ajouter une réponse