Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Bande Dessinée Franco-Belge : dreamcounty, largo84, 1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus jr5902 Come out to play..... BDGestiste
 Messages : 2556 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour,
Nouveau sur le site j'ai commencé par laisser un commentaire sur les comics Marvel et en parcourant le forum je me rends compte que la moindre des politesses en qualité de nouveau est de se présenter:
Alors j'ai 49 ans et lis des Bd depuis l'âge de 10 ans environ ( Ombrax, Zembla, Captain Swing et consors au début )
Je collectionne Asterix, Blueberry, Boule et Bill, Tintin, Bob Morane ( j'adore! ), 13 ( un must de Vance ) et Lucky Luke depuis longtemps.
Au début des annés 70 j'ai découvert le Marvel comics ( éditions Lug puis Semic et Aredit ) et j'en suis fou! Mon préféré étant HULK. Mais j'ai un faible pour Nick Fury, les Vengeurs, Spider-man et Daredevil.
J'avoue que si je pouvais acheter plus je le ferais ( bien que j'explose le porte-monnaie souvent ) mais les temps sont durs.
Voila salut à tous! ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
regi BDGestiste Confirmé
 Messages : 7551 Où : Wegnez Age : 31 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bdpendant a écrit :
salutations...
ah oui mais il ne sait pas que c'est le N°2 (non je ne suis pas un numéro!)....qui utilise cet avatar du coup il n'y a pas de crime de lèse-nexus! et puis l'avatar à été validé par un modo donc celui qui va se prendre une soufflé dans les bronche c'est le modo de permanence... a moins que nexus n'ai validé lui même cet avatar...(genre faux radar de vitesse posé négligemment sur le bord de la route...) on notera toutefois que contrairement à l'original il n'y as pas de petite phrase en sur inscription sur l'avatar...
|
Nexus serait Dc Jekyl et M. Hyde......
---------------
Lewis Carroll : http://www.lewiscarroll.net
Mes petites ventes à moi : http://www.bdgraphie.com/
|
mangela BDGestiste Avancé
 Messages : 6441 Où : Surabaya / Indonésie Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jr5902 a écrit :
Bonjour,
J'avoue que si je pouvais acheter plus je le ferais ( bien que j'explose le porte-monnaie souvent ) mais les temps sont durs.
|
Salut et Bienvenu et même si les temps sont durs, exploser son porte-monnaie sur de la Bande Dessinée, c'est du TNT bien placé
|
jr5902 Come out to play..... BDGestiste
 Messages : 2556 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| OK! les gars n'en jettez plus!
Je change d'avatar dans pas longtemps. Je connais très bien Talon et je l'ai pris car nous nous ressemblons étrangement.Je n'ai pas cité non plus Blake et Mortimer, ni CONAN LE BARBARE, ni Bruno Brazil etc.....
Merci pour l'illustre ainé.Ca me va comme un gant ( n'en déplaise à ma chère et tendre qui trouve ma passion "plus de mon âge" )
A plus.Merci pour votre accueil. ---------------
|
ARIZONA LO​VE Guitariste chez Z.Z.Band BDGestiste Confirmé
 Messages : 9824 Où : Yongle 2 Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jr5902 a écrit :
OK! les gars n'en jettez plus!
Je change d'avatar dans pas longtemps. Je connais très bien Talon et je l'ai pris car nous nous ressemblons étrangement.Je n'ai pas cité non plus Blake et Mortimer, ni CONAN LE BARBARE, ni Bruno Brazil etc.....
Merci pour l'illustre ainé.Ca me va comme un gant ( n'en déplaise à ma chère et tendre qui trouve ma passion "plus de mon âge" )
A plus.Merci pour votre accueil.
|
Ha bon !!!!!!!!!!!!!!!
---------------
http://www.myspace.com/zzband2008
La troussée du matin n'arrête pas le Pèlerin
|
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6311 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jr5902 a écrit :
( n'en déplaise à ma chère et tendre qui trouve ma passion "plus de mon âge" )
|
il est vrai que c'est une passion qui est beaucoup plus de notre âge...combien de bd se sont trouvée abimées par de mineures et infantiles mains...soyons sérieux...la bd ce n'est que pour les adultes....!
---------------
"ma femme ne respecte rien...elle range le beurre de missel sur la boîte athée"
bdpendant
un petite brute facile à battre...: http://dependant-bd.labrute.fr
|
laflibouss A donf ! BDémoniaque
 Messages : 987 Où : sur la rade Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| et Franz dessinait des cheveaux au galop magnifiques ---------------
Ce sont les hommes les plus propres qui font les plus grosses taches !
|
| Bon!voila. J'ai changé d'avatar. J'espère que plus personne n'est blessé
par mon outrecuidance.
Merci encore pour vos marques de bienvenue - mais certains m'ont l'air
d'être dans l'ether, non? ---------------
|
| Je suis un peu rouillé dans le genre calembour..rique mais je vais m'y remettre. Au fait la BD ce n'est pas que pour les adultes: je me rappelle de nuits passées sous la couverture, une lampe de poche à la main, lisant des Ombrax, Captain Swing, blek le roc, Zembla - du coup je suis
myope comme une taupe maintenant! ---------------
|
pajan Punk and Disorderly BDGestiste Avancé
 Messages : 6200 Où : zbek Age : 41 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bdpendant a écrit :
oui... un éther de mauvais aloi...un peu bouffé aux mites
un éther mité en quelque sorte...adeptes du shocking-welcome qui posent des questions aux nouveaux venus pour voir si cela ne les déstabilisent pas...rien de bien méchant dans le fond...
|
superdahu est superlourd
|
fleur ... de pot BDGestiste Avancé
 Messages : 7007 Où : Arnage Age : 51 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jr5902 a écrit :
A plus.Merci pour votre accueil.
|
jr5902 a écrit :
Au fait la BD ce n'est pas que pour les adultes: je me rappelle de nuits passées sous la couverture, une lampe de poche à la main, lisant des Ombrax, Captain Swing, blek le roc, Zembla - du coup je suis
myope comme une taupe maintenant!
|
j'ai lu les mêmes, avec la même lampe de poche, je suis aussi myope, mais je ne ressemble pas à Achille Talon moi les super héros, ça m'a passé n'empêche que j'aime bien tes messages d'arrivée
alors bienvenue sur BDGest
---------------
Même pas peur!
|
alex du 76 L'art premier , la BD . BDérisoire
 Messages : 12 Où : eu Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut ! Je me suis inscrit hier et je trouve ce site passionnant . La Bd est pour moi une grande passion et j'envisage même d'en faire mon métier . |
| Hugui a écrit :
Salut au contemporain, fana de comics c'est plutôt rare à nos âges.
Mais tu devrais essayer les mangas, c'est également un univers complet
|
Pour ce qui est des mangas: pas trop ma tasse de thé ( au jasmin!). J'adore le cinéma japonais ( genre Baby cart ) mais les dessins de personnages aux gros yeux et à la bouche constamment ouverte, non!
Maintenant je reconnais qu'il y a manga et manga. Mais bon. ---------------
|
|
Blacksad?? Késako? dis-m'en plus! ---------------
|
|
Tu es sur que c'était la même lampe de poche? je ne me souviens pas de toi! Merci pour ton encouragement! ---------------
|
|