Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
icecool Festivals, rencontres et expos : largo84 Annonces officielles : firefox59 Ventes, Achats, Echanges, Recherches : patrick gely et 10 utilisateurs inconnus jejam BDéboussolé
 Messages : 7 Où : Marcq en Baroeul Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
Je viens d'acheter BD gest ce WE et découvre ce forum (c'est mon 1er message)
J'ai 31 ans , suis marié et ai un petit garcon (qui ne lit pas encore de BD, il n'a que 18 mois ! ).
Je suis tombé dans la BD il y a 25 ans et possède environ 2000 albums (1500 franco belge et 500 mangas). C'est à la fois une passion et un rituel du soir : une BD avant de dormir au minimum.
Parmis mes préférées, citons Le Grand Pouvoir du Chninkel, La quete de l'oiseau du temps, Le Reseau Bombyces, Monsieur Noir, Universal War One, Thorgal (Les archers),Titeuf tomes 2 et 4, Norbert L'imaginaire tome 1, Tuniques Bleues (La prison de Robertsonville, Black Face), Cobra, Donjon, La fille du professeur,421 ...
Bédécalement |
jejam BDéboussolé
 Messages : 7 Où : Marcq en Baroeul Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Steuf, j'ai également aimé Les albums de Bourgeon, ma préférence allant plutot vers "les passagers du vent" que vers "Le cycle deCyann" néanmoins
Nike, j'ai déjà fini de rentrer mes albums (en quelques heures ce WE c'est reglé)
Restera à affiner (dédicaces, quelques éditions imprécises...) |
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8634 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jejam a écrit :
Steuf, j'ai également aimé Les albums de Bourgeon, ma préférence allant plutot vers "les passagers du vent" que vers "Le cycle deCyann" néanmoins
Nike, j'ai déjà fini de rentrer mes albums (en quelques heures ce WE c'est reglé)
Restera à affiner (dédicaces, quelques éditions imprécises...)
|
Ah ben c'est cool que tu aies terminé. Je me souviens, je les avais rentré un peu tous les jours car en rentrer plus de 2000, tout comme toi, ça prend du temps, mais au moins, ça m'a permis de me souvenir de bd que j'avais complètement oublié.
|
fancomvous BDGestiste Avancé
 Messages : 5051 Où : 13 Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jejam a écrit :
Une autre particularité est que je ne m'interesse pas aux EO. Je ne prends pas plus de plaisir à lire une EO que sa réédition (si l'histoire reste la même).
La BD, c'est ma drogue à moi
|
Bienvenue! Il y pire comme drogue... L'EO c'est particulier, quand l'aspect "collection" prend un peu le pas sur la lecture. Pour la qualité de l'objet en lui même, mais aussi par ce qu'il évoque ou ce qu'il représente. Un vieux Tintin quand même, c'est quelque chose. Même bien conservé: une odeur particulière, des pages légèrement jaunies et bien épaisses... Une part d'histoire...
On aime çà comme on apprécie une belle toile, plus qu'une lithographie ou collotypie même réussie de la même oeuvre. Le cadre est important lui aussi. De la même manière que le sont les différents plats d'un album...
Ah si j'étais riche...
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3173 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue chez les fous à un autre fou!
jejam a écrit :
"1/2 Ã 1 paquet de cigarettes par mois....en BD"
(C'est l'argument que je sors à me femme, je sais c'est un peu bâteau mais je l'aime bien ).
|
Très bon argument, ici pour faire avaler la dépense à son Ministre du budget, là pour inciter les fumeurs à ne plus fumer: leur parler de leurs passions ou de ce dont ils rêvent
---------------
"Tant va la cruche au lutin qu'Ã la fin il vomit"
MON BLOG A MOI
|
john51 BDétraqué
 Messages : 256 Où : Saint Etienne Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| bienvenue et a bientot sur le forum!
Je plussoie a l'argument sur les cigarettes Message édité par john51 le 27-11-2007 à 16:36:56
|
|