Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
ledecalogue, Elsa Brants Collections et demandes d'informations : aoa63 Bande Dessinée Franco-Belge : patrick gely, Pascal M., 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus Gwynia BDébutant
 Messages : 4 Où : Walcourt (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
je suis un belge du Sud, donc un wallon, qui se joint à votre forum car j'ai quelques questions concernant l'univers de la BD dont je ne trouve pas la réponse seul. J'ai 36 ans, je suis malacologue et brachiopodologue par passion et métier, et je me distrais en lisant des BD. Je ne suis pas un collectionneur pur et dur de la BD car je n'achète que celles que j'aime. Je n'en possède d'ailleur qu'un peu plus que 1500.
A bientôt sur le forum,
Greg |
Gwynia BDébutant
 Messages : 4 Où : Walcourt (Belgique) Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis collectionneur mais de mollusques (plusieurs millions de spécimens) et de brachiopodes, pas de BD.
Je suis d'abord attiré par les dessins, et il faut ensuite des scénarios corrects.
J'ai beaucoup de classiques : Black et Mortimer, Buck Danny, Lester Cockney, Servais, Manara, Ginger, Bloche, Spaghetti, Luc Orient, Le Prince de la Nuit, et beaucoup des grands de la BD comme Goscinny (mais pas les nouveaux Astérix), Peyo, Greg,..
Je n'aime pas le style Manga, les dessins aux couleurs agressives ou trop caricaturés. G |
Gwenhwyfar BDGestiste Avancé
 Messages : 7207 Où : Wavre (BE) Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue, cher compatriote !
---------------
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
alors que l'inverse est totalement impossible
[Woody Allen]
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDGestiste
 Messages : 3173 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 39 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut à toi, voisin de la Wallonie wallonée (avec l'accent français de ceux qui prononce V pour le W, ça prend tout son sens... enfin... s'il y en a un)
Et bienvenue, donc, chez les fous!
Il te faudra peut-être un (bref) moment d'adaptation pour t'y retrouver sur ce forum tentaculaire, mais tu verras, au diable si tu ne trouves pas les réponses à toutes tes questions, et même à celles que tu ne te poses pas... Soit elles se trouvent dans les différents topics, soit une bonne âme volera à ton secours si tu ouvres un sujet (mais n'oublie pas la fonction "recherche pour ne pas ouvrir un sujet double emploi).
Bon fun sur les topics!
Gwynia a écrit :
Bonjour à tous,
je suis malacologue et brachiopodologue par passion et métier
|
Et donc, de profession? Biologiste marin?
Ha bah! tant pis pour mes 240 et des poussières... MOI; je ne suis pas un vrai collectioneur de BD: ce sont plutôt les instruments de musiques en général, et les flûtes en particulier. Message édité par lutindesbois le 19-01-2008 à 20:32:54 ---------------
"Tant va la cruche au lutin qu'Ã la fin il vomit"
MON BLOG A MOI
|
Gwynia BDébutant
| Merci à tous pour votre acceuil, en tout cas les belges ont l'air d'être bien représenté.
Les Sambres et les BD de Dufaux sont déja dans la maison, mais je regarderai pour l'Aire Libre car c'est une belle collection.
Greg |
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6311 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| malacologue et brachiopodologue ben voilà deux raisons de plus de se coucher moins bête ce soir, je ne connaissais pas ces mots là n'y même le fait que l'on puisse collectionner les mollusques... bienvenue sur le forum des fondus de bd..; ---------------
"ma femme ne respecte rien...elle range le beurre de missel sur la boîte athée"
bdpendant
un petite brute facile à battre...: http://dependant-bd.labrute.fr
|
obicontrol​altdilite toi j'aime pas trop ta gueule BDévore
 Messages : 2488 Où : 4000 Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| tu aimes les chiens?
et le catch féminin?
et tu as déjà assisté à une course de tracteurs tondeuses? Message édité par obicontrolaltdilite le 24-01-2008 à 23:29:49 ---------------
le jeudi c'est raviolis.
©Pouic Pouic Style
|
|