Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciJey BDégourdi
 Messages : 75 Où : Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous,
Voila quelques jours, voir semaines que je vous lis, tout d'abord félicitation spour ce forum intéréssant, courtois et varié : c'ets ce qui m'a donné envie de m'inscrire.
J'ai 30 ans, beaucoup déménagé (je connais bien la France) et je lis des BDs depuis pas mal de temps, j'ai quelques centaines d'albums : que du classique franco belge, Sf, héroic fantaisy : Ni manga Ni comics.
Mes persos préférés sont Gaston, Astérix, Durango ...
Mes séries : Berceuses, pouvoirs des inno (c'est d'ailleurs Mr Brunschwig himself qui m'a vendu le tome 1 dans une boutique de Dijon !!!), UW1, Lanfeust .... il y en a trop !!!
Sinon, d'autres passions : l'aquariophilie, le tennis et la bonne chaire ;-)
Je compléterais au fur et à mesure ...
To be continued ... |
Jey BDégourdi
| Merci pour l'accueil Bdpendant, j'ai jamais accroché le manga, pour le comics, j'en ai eu gamin et je les ai tous donné à des potes (de belles Eo du début des 80's ...)
Non pas fan de little Nemo, que de l'eau douce, je laisse l'eau de mer aux initiés, je serais plutot fan de litteul Kevin (et de toute l'oeuvre de Coyote par la même occasion).
Pour l'augmentation de la collec, je sais pas, j'ai jamais vraiment acheté pour avoir, je dois d'ailleurs être le seul collectionneur non-matérialiste et puis j'ai de la place dans la bibli car j'ai "laissé filer" quelques centaines d'albums.
Ce qui me redonne surtout envie, c'est de refaire les festivals de mes années estudiantines et de retourner à la chasse à la dédicaces ...
|
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6311 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| ah coyote... litteul kevin et sa plantureuse maman , mammouth et ses potes..;
bientôt la sortie de l'album n°2 des voisins ..."samedi"
---------------
"ma femme ne respecte rien...elle range le beurre de missel sur la boîte athée"
bdpendant
un petite brute facile à battre...: http://dependant-bd.labrute.fr
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8634 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Jey a écrit :
oui bien sur bereceuse assassine, mais aussi UW1, algernon woodcock, 3eme testament ... y'en a trop
|
Ok Du très bon ma foi, mais n'as tu pas plus un style de prédilection ?
|
Jey BDégourdi
| Dur de répondre, un style non, par contre un coup d'oeil à la bibli montre tout de même un penchant pour la ligne claire. Merci encore pour vos messages d'accueil. |
magic_fred Standard champion ! BDGestiste Avancé
 Messages : 6065 Où : Beaufays Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi Jey. Tu aimes des séries que j'adore également. On devrait donc, en toute logique, se retrouver rapidement sur le forum franco-belge. ---------------
Senatus Populusque Romanus
|
Jey BDégourdi
| Je commence à utiliser La BEL un peu mieux mais j'ai toujours des doutes ....
J'ai 2/3 "trucs" que je ne trouve pas : albums, XL ... j'ai plus peur de mal utiliser la BEL que d'avoir vraiment des choses à compléter : puis-je mettre des photos ici afin que vous me disiez s'il est utile que je les adresse ensuite à ceusse qui complètent la base ? |
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Tu peux toujours mais le plus simple est d'envoyer un MP directement aux correcteurs ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
botachris BDGestiste
 Messages : 4455 Où : Sur un volcan Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| A partir du moment ou quelque chose ( en l'occurence ici le format mais ça peut être la couverture aussi ) est différent de l'original, oui tu peux contacter un correcteur ---------------
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours. Krän le barbare
|
|