Les derniers coups de coeur de la redaction |  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|
|
Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icipmg BDérisoire
 Messages : 12 Où : PARIS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour à tous, Aujourd'hui je franchis le pas avec cette inscription. Ca fait déjà un long moment que je consulte réguilèrement bdgest et apprécie ses chroniques et sa communauté. Je me suis passionné pour la bande dessinée assez recemment, il y a un an et demie. je vais donc de découvertes en découvertes avec grand plaisir. J'avais déjà , comme tout le monde, tout tintin / spirou / gaston / asterix. J'ai ensuite connu sfar, trondheim, larcenet, découvert blacksad, la nef des fous, alan moore, mike mignola pour les comics.. J'achète également beaucoup de Sempé / Voutch / Reiser. Ma collection commence à s'étoffer et je ne demande qu'à être conseillé... J'ai récemment acheté les deux tomes de Miss Endicott, mais j'ai été assez déçu. L'action est beaucoup trop rapide, j'ai trouvé le découpage bizarre... La série aurait mérité un troisième tome à mon avis.. Dommage.
Sinon j'ai 23 ans et je travaille dans une agence de publicité à Paris. Amicalement,
pMg
|
pmg BDérisoire
 Messages : 12 Où : PARIS Age : 0 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Alors alors J'adore tout l'univers Franquin d'une manière générale. Avec un grand plus pour Gaston Lagaffe et les si brillantes idées noires.
J'ai adoré Donjon, La Nef des Fous, Lincoln, Murena... J'hésite ces temps-ci à commencer la série De Cape et de Crocs. Comme je le disai dans mon premier post, je suis un fan de l'humour noir et du cynisme voire même du nihilisme. C'est surement pour ça que j'aime Frantico, Reiser ou Voutch. Si vous connaissez une B.D qui arrive même à la cheville des idées noires je suis plus que preneur. Sinon en Comics j'ai adoré V pour Vendetta, bien qu'un peu trop pompé d'Orwell à mon goût, From Hell, 300 mais pas Watchers, trop "super heros" pour moi. Arkham Asylium de McKean, Sin City, Blackhole.
|
lutindesbo​is Oï va voï... BDéphage
 Messages : 1772 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
T'as un banquier avec qui tu t'entends bien? Pasque si tu nous lances comme ça, c'est pas sans risques A part ça, bien venue chez les fous
Tel que je le lis, tu es sur la bonne voie pour en être, si ce n'est déjà fait... Message édité par lutindesbois le 31-10-2007 à 19:03:36 ---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" (H-F Thiéfaine)
Du thé ici si tu cliques lÃ
Des chevaux et des forêts si tu vas lÃ
|
edgarmint Modérateur
 Messages : 5301 Où : VITRY-SUR-SEINE Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| pmg a écrit :
Comme je le disai dans mon premier post, je suis un fan de l'humour noir et du cynisme voire même du nihilisme. C'est surement pour ça que j'aime Frantico, Reiser ou Voutch. Si vous connaissez une B.D qui arrive même à la cheville des idées noires je suis plus que preneur.
|
Si tu n'es pas regardant sur le graphisme, je ne saurais que trop te conseiller ça :
Tu dois être plus ou moins au niveau des chevilles des Idées noires.
Sinon, tu devrais goûter ça, toujours proche de la cheville... :
Après tu verras si ton banquier est toujours un pote...
|
|