Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icigailurondu​91 BDéboussolé
 Messages : 5 Où : montgeron Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis conscient que mon premier message est on ne peu plus bref. J'apprends à découvrir le fonctionnement du forum. Eh oui, j'ai beau avoir 27 ans il s'agit là de mon tout premier forum.
Donc je vais essayer de me présenter sans pour autant être trop bardant...
J'ai donc 27 ans, je travaille dans le domaine de la répartition pharmaceutique en région parisienne et surtout je suis fan de BD (c'est un peu la raison de mon inscription sur ce forum)
Mes premiers pas dans le monde merveilleux de la bd (je vous assure que je le pense vraiment) remonte à l'age de mes 10ans ou pour mon anniversaire je me suis vu offrir tintin en amérique. Aujourd'hui j'ai honte de l'avouer, mais j'ai été très déçu ce jour là car je n'aimais pas du tout les BD. Et oui pour moi, 1 histoire ne pouvait se raconter que dans un livre sans images.
Maintenant avec la maturité des années, je me rend compte en fait qu'à l'époque il m'étais difficile de lire 1 histoire et regarder les images associées pour enfin tout assembler dans mon esprit. Bon d'accord je vais peut-être chercher un peu loin l'explication.
Toujours est-il qu'après plusieurs années de mise au placard, j'ai décidé un jour de sortir le pauvre tintin et la tout s'est enchainé. mes étagères déja bien rempli de livres, se sont multipliées aux murs et ma bibliothèque s'est retrouvée fortement lestée de toutes ces BD qui sont entrées dans ma vie.
Je ne sais pas comment vous décrire mes gouts car je dois avouer que les genres sont très variés. Des grands classiques tels tintin, gaston lagaffe, astérix.
De l'humour caustique des éditions fluide glacial. De l'heroic fantasy, de l'historique.
Mais je dois reconnaitre que j'ai un très fort penchant pour les éditions du soleil.
Je pense que pour 1 présentation, c'est mieux que mon premier jet.
bonne lecture à tous, au plaisir de vous lire |
gailurondu​91 BDéboussolé
 Messages : 5 Où : montgeron Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Slt steuf, bonsoir à toi
Tout d'abord merci pour la planche de gai-luron, elle est vraiment sympa.
Pour ce qui est de Pieter Hoorn, je ne connaissait pas du tout mais en lisant le descriptif ça me fait penser à "les pionniers du nouveau monde" de J.F Charles. Sauf que la l'histoire se passe au québec à l'époque de la guerre entre français et anglais pour la conquête du nouveau monde ainsi que pour le commerce des peaux. Personnellement ça fait une bonne dizaine d'années que je suis fan de cette série. |
gailurondu​91 BDéboussolé
| Merci Regi de m'acceuillir,
je me suis permis de regarder ta liste d'achat et j'ai vu que tu y avait mis Blacksad.
Un de mes amis a la série et franchement c'est vraiment sympa, il y a un coté roman noir très agréable à lire. Bien sur cet avis n'engage que moi |
lutindesbo​is Oï va voï... BDévore
 Messages : 2031 Où : Sous les arbres de la forêt de Soignes Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue chez le fous, gailurondu91!
camflan a écrit :
(...)tu vas voir, ce forum est une pure merveille: il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions, tu rencontrera plein de gens sympa(...)
|
Je plussoie: j'en ai abordé deux ou trois autres, de forums, où les posts étaient bardés de mesquineries de cours de récré, d'attaques minables et j'en passe. Ici, point de tout ça, que de la bonne ambiance et du bel esprit (enfin en général quoi...)
Ah Bah! Tout est dit.
Message édité par lutindesbois le 29-10-2007 à 03:51:42 ---------------
"Veuillez laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant" (H-F Thiéfaine)
Du thé ici si tu cliques lÃ
Des chevaux et des forêts si tu vas lÃ
|
|