Les derniers coups de coeur de la redaction |  Nuits écorchées (Les) 1. Progénitures
|  Guerrero (Le Gendre) 1. L' étranger
|  Ensembles contraires (Les) 1. Première partie
|  Billy Wild 2. Le 13ème cavalier
| ![Communauté (La) 1 [entretiens] première partie - Futuropolis](http://www.bdgest.com/critiques/images/vignettes/74197.jpg) Communauté (La) 1. [entretiens] première partie
|  Criminal 2. Impitoyable
|
|
Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icigailurondu​91 BDéboussolé
 Messages : 5 Où : montgeron Age : 28 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Je suis conscient que mon premier message est on ne peu plus bref. J'apprends à découvrir le fonctionnement du forum. Eh oui, j'ai beau avoir 27 ans il s'agit là de mon tout premier forum.
Donc je vais essayer de me présenter sans pour autant être trop bardant...
J'ai donc 27 ans, je travaille dans le domaine de la répartition pharmaceutique en région parisienne et surtout je suis fan de BD (c'est un peu la raison de mon inscription sur ce forum)
Mes premiers pas dans le monde merveilleux de la bd (je vous assure que je le pense vraiment) remonte à l'age de mes 10ans ou pour mon anniversaire je me suis vu offrir tintin en amérique. Aujourd'hui j'ai honte de l'avouer, mais j'ai été très déçu ce jour là car je n'aimais pas du tout les BD. Et oui pour moi, 1 histoire ne pouvait se raconter que dans un livre sans images.
Maintenant avec la maturité des années, je me rend compte en fait qu'à l'époque il m'étais difficile de lire 1 histoire et regarder les images associées pour enfin tout assembler dans mon esprit. Bon d'accord je vais peut-être chercher un peu loin l'explication.