Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 24 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciKorld BDérisoire
 Messages : 22 Où : CANCALE Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bien le bonjour de Bretagne,
Je viens de m'inscrire sur le forum et par la même occasion acheter le petit logiciel de classement
des BDs qui est très pratique.
Je ne suis pas un gros mangeur de BD mais je garde mes Bd depuis ma première BD vers mes 6 ans ( j'ai 45 ans)
Par contre je connais pas grand chose j'achète un peut au hasard des magasins ou dans les festival (Saint Malo).
Je ne suis pas du tout du métier et ne connais rien en dessins et la création d'une BD je suis un vrai lecteur de BD.
Je suis plus attiré par le fantastique ,SF ,macabre j'aime beaucoup les série comme Les Stryges ,Ballade au bout du monde, La quéte de l'oiseau du temps ,Malvoutant ,Sanctuaire, Phophet le monde de Bilal bien sur etc ...
Je vous poste une petite photo de ma collection qui n'est pas très grande dans les 250 Bd depuis 40 ans quand même.
http://gallery.me.com/pascal.simon [...] olor=black Message édité par Korld le 14-07-2008 à 16:01:07
|
Hugui BDGestiste
 Messages : 2562 Où : Nantes Age : 53 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Korld a écrit :
Merci xuunam.
Petite question dans le logiciel je classe dans les livres mais BD à acheté mais une fois que j'ai acheté une BD comment faire pour la classer rapidement dans la liste de ma collection ? Car la j'efface la BD de la liste à acheter je fais une recherche et une fois trouvé je la balance dans ma collection un peut compliqué je trouve non ?
|
En haut à droite de la liste des bd à acheter tu as un petite flèche verte, tu cliques dessus et hop, c'est transféré de la liste des bd à acheter à la liste générale !
C'est super bdgest  ---------------
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
|
Korld BDérisoire
 Messages : 22 Où : CANCALE Age : 45 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hugui a écrit :
En haut à droite de la liste des bd à acheter tu as un petite flèche verte, tu cliques dessus et hop, c'est transféré de la liste des bd à acheter à la liste générale !
C'est super bdgest 
|
Oups le boulet que je suis Merci ...
xuunam : super les épingles la premiére fois que je vois un forum avec ça  Message édité par Korld le 15-07-2008 à 20:09:51
|
Smileybone Elle est où l'engatse? Maître BDGestiste
 Messages : 16514 Où : T'es d'la Police? Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bienvenue à toi!
On ne mesure pas sa passion à la taille de sa collec', mais en passant par là , tu vas l'augmenter tres vite! |
bdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6312 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| salut korld,
grace à ta photo je vois que le métier de tueurs à gages se porte bien mais est il besoin de planquer ses fusils dans des housses de guitares et travailler avec un casque lourd n'est pas des plus discrets...ce qui explique le peu de contrats et par conséquent la petitesse de ta collection...
allez , assez chambré...si tu as l'occasion de mettre la main sur "mr mardi gras descendre" sur le thème d'une revisite de l'au delà et du purgatoire...avec un coté philosophique pas dénué d'intérêt...
une série terminée en quatre tomes qui existe aussi sous forme de coffret, tout dessiné en noir, blanc et dégradé de nuit...très original...
bonne balade sur le forum ---------------
"ma femme ne respecte rien...elle range le beurre de missel sur la boîte athée"
bdpendant
un petite brute facile à battre...: http://dependant-bd.labrute.fr
|
Korld BDérisoire
| Bonjour et encore merci pour votre aide en tt cas les BD que vous me proposez sont trés bien.
Pas façile de trouver l'INT de Mardi Gras Descendres.
Je vais prendre ceux de ebay mais ils ne sont pas donnés les 3 volumes.
Citation :
grace à ta photo je vois que le métier de tueurs à gages se porte bien mais est il besoin de planquer ses fusils dans des housses de guitares et travailler avec un casque lourd n'est pas des plus discrets...ce qui explique le peu de contrats et par conséquent la petitesse de ta collection...
|
Héhé bien vu mais les armes sont cachés dans le coffre chez moi (je vais du tir sportif "armes de guerre) et je collectionne souvent du militaria quand c'est moi qui les trouvent comme pour le casque US j'ai un allemand aussi et derrière les CONAN anthologie il y a ma collection de Heimdal qui eux aussi ne sont pas facile à avoir et souvent beaucoup trop chére sur eBay .
Pas encore déballé les dernières arrivés
http://gallery.mac.com/pascal.simo [...] olor=black |
|