Les derniers coups de coeur de la redaction |  Undercurrent
|  Gotham Central 5. Extinction
|  Il était une fois en France 2. Le vol noir des corbeaux
|  Mes hommes de lettres
|  Champ de l'arc-en-ciel (Le) - Nijigahara Holograph Nijigahara Holograph
|  Dog et moi
|
|
Il y a 23 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibdpendant groom! ...un oreiller en plus! BDGestiste Avancé
 Messages : 6313 Où : dans la moyenne...53 Age : 47 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| j'ai hésité pour absolut watchmen...je n'ai pas encore franchi le pas...le prix m'arrête un peu...à moins de trouver d'occaz... ---------------
"ma femme ne respecte rien...elle range le beurre de missel sur la boîte athée"
bdpendant
un petite brute facile à battre...: http://dependant-bd.labrute.fr
|
Olaf Le Bo​u Esthète de l'art BDévore
 Messages : 2387 Où : Valenciennes, à peu près Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Nektor a écrit :
Salut Olaf.
En Manga, puisque tu veux aprofondir il te faut ipérativement lire ceux-là :
A bientot
|
Vu la pertinence de tes préconisations en FB ( j'ai lu et aimés 100% de ce que tu m'as conseillés ) je vais m'empresser de suivre tes conseils manga ... et en retour, un conseil perso, la série NaüjÃ
( Une interrogation existentielle en passant : la BD espagnole est elle assimilée à du FB ?? )
---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra vicieux
|
NIKE WAYNE bd un jour, bd toujours BDGestiste Confirmé
 Messages : 8634 Où : Luxembourg Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Olaf Le Bou a écrit :
( Une interrogation existentielle en passant : la BD espagnole est elle assimilée à du FB ?? )
|
En fait cette bd n'est pas totalement espagnole car l'éditeur ne l'est pas, donc on peut adjuger que c'est une FB.
|
Nektor http://lord-baracuda.labrute.f BDéphage
 Messages : 1749 Où : Chateaudouble Age : 24 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| NIKE WAYNE a écrit :
En fait cette bd n'est pas totalement espagnole car l'éditeur ne l'est pas, donc on peut adjuger que c'est une FB.
|
Moi j'assimile à du FB.
Sinon en BD avec auteurs Espagnols y'a ça qui est a découvrir:
Le tome 2 est d'ailleurs sorti ce mois-ci mais je l'ai pas encore acheté.
Nauja je conais pas. Je note sur ma liste et si je la vois en rayon je jetterai un oeil dessus. En tout cas la planche de présentation est tip-top Message édité par Nektor le 30-04-2008 à 16:07:37
|
 Messages : 2387 Où : Valenciennes, à peu près Age : 40 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
|
Merci ..........même si vu la disparité des avis, je suis guère avancé.........je crois que je vais l'acheter pour me faire mon opinion.
'lut voisin. Normalement, je vais faire le plein chez Eric demain "entre les midis" comme on dit chez nous'zautes
jiraya a écrit :
Salut Olaf ! Bienvenu à bord. C'est de s'intéresser aux mangas (et de ne pas avoir d'a priori). Il y a plein de bonnes choses à découvrir dans la BD nippone.
Bonnes découvertes et qui sait, @bientôt sur le forum.
|
Merci. Un collègue Mangaphile doit me préter une tite sélection, Gunnm, Monster, Nausicaa, et je sais plus trop quoi, pour me dégrossir un peu . ---------------
|
jr5902 Come out to play..... BDGestiste
 Messages : 2556 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello, Olaf!
Bienvenue au club! Pour ce qui est des mangas rien à te dire ( pas mon truc ) pour la BS en général je pense qu'il faut feuilleter pour découvrir, moi je suis très classique : Blueberry, Bob Morane, LUcky Luke et consorts. Pour les comics essaie : Watchmen de Moore - un must, ou Batman: the Dark night de Byrne, ou Spider-man de Romita Sr ou Conan de John Buscema ( si tu n'aimes pas les héros en collants )!
Allez encore la bienvenue! ---------------
That'll be the day, when I"ll die ( Buddy Holly )
If they move, kill'em! ( Pike - The wild bunch )
|
 Messages : 2556 Où : SAINT MAXIMIN Age : 49 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| jr5902 a écrit :
Hello, Olaf!
Bienvenue au club! Pour ce qui est des mangas rien à te dire ( pas mon truc ) pour la BS en général je pense qu'il faut feuilleter pour découvrir, moi je suis très classique : Blueberry, Bob Morane, LUcky Luke et consorts. Pour les comics essaie : Watchmen de Moore - un must, ou Batman: the Dark night de Byrne, ou Spider-man de Romita Sr ou Conan de John Buscema ( si tu n'aimes pas les héros en collants )!
Allez encore la bienvenue!
|
mé souis trompé - scuse, moi pas francé - fallait lire BD et pas BS ( ou alors je pensais à autre chose qui n'a rien à voir avec ce site )  ---------------
|
| P.., la biture que je me paye! Bizarre que personne n'ai repris mon dernier méssage : il fallait comprendre The Dark night de Miller, of course! Et pour Byrne, rien ne vaut ses planches pour Daredevil, re-of course!
A +, les comics! ---------------
|
| tiens, y'a longtemps que j'étais pas passé par ici, j'avais pas vu qu'il y avait encore de la vie dans le coin à propos d'avis, les watchmen, c'est fait, je vais embrayer sur les autres proposes du géant vert à la prochaine occase Question Manga, j'ai dévoré les 1000 pages de Nausicaa en 2 jours, génial. Bien aimé aussi un Vagabond, et machin-truc Psycho .
un conseil perso, le chant des sabres qui est présentement en preview sur le site, trrrèèèèès bien  ---------------
|
|
Non, ça c'est les épinards! post-biture je deviens gris!  ---------------
|
|