Les derniers coups de coeur de la redaction |  Criminal 2. Impitoyable
|  Spirou et Fantasio (Une aventure de) 4. Le journal d'un ingénu
|  Junk 1. Come back
|  Caravane (Milhiet) 1. Mila
|  RG 2. Bangkok-Belleville
|  Colibri
|
|
Il y a 93 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciBDGest Chef

Messages : 10671 Où : Jura Age : 37 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| *** Ce sujet est verrouillé en écriture, les "irreductibles" désirants y poster un message doivent demander par MP à un modérateur le déverrouillage temporaire ***
(Est considéré comme "irreductible" tout bedegestiste regroupant les 2 critères suivants : Inscription depuis plus d'1 an et au moins 350 messages postés)
Comme dans tous les forums, il existe ici un groupe d'irreductibles bdgestistes pour qui cette espace est comme leur seconde maison Je porpose donc à ces habitués de se présenter rapidement, afin qu'un nouveau venu ici se sente rapidement chez lui.
Je commence donc :
Je suis donc BDGest, ou le Troll, ou encore Chef (certains se permettent même de m'appeler Chouchou) . J'ai l'insigne honneur, la trés grande fierté, et l'immense bonheur d'être le webmaster de ce site et accessoirement le concepteur et le réalisateur du logiciel BD Gest'. Comme je n'aime pas beaucoup parler de moi, ces quelques informations suffiront largement pour commencer. Message édité par Lega le 21-11-2005 à 20:13:49
|
Morti Vieux grognon Modérateur
 Messages : 11846 Où : B-Bruxelles Age : 56 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Et allons-y...
Moi c'est Morti (Marc dans la vie réelle où l'on s'ennuie...) et je suis très fier de ma licence BD Gest n°1.
Il n'y a pas de cause à effet mais je suis sans doute le plus âgé de la bande d'où les surnoms de "le vieux", "Papy", l'ancêtre", etc...
Je ne me vexe pas pour autant... Je participe un peu à tout mais ma spécialité, c'est la BD classique (j'ai d'ailleurs mon propre site avec mon propre forum mais vous verrez ça plus tard...) donc pour les nouveautés, demandez aux autres.
J'ai une collection correcte mais en relation directe avec mon âge, je suis adepte du BDM et il ne faut surtout pas prendre tout ce que je dis au sérieux...ceci admis, je pense être de bonne compagnie...
Et pour le reste, voyez mon profil...non, pas le gauche...celui du site...
!!! Bon ben y'a plus vraiment de profil dans la nouvelle version...mais cela a-t-il vraiment de l'importance ???
Bienvenue à vous... Message édité par Morti le 03-05-2007 à 14:47:30 ---------------
"Le sexe c'est comme la belote, si t'as pas un bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main !"
|
kathlyn89 Experte ès Soda Expert BDGestiste
 Messages : 10428 Où : Paris Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut moi c'est kathlyn mais bon pas trop facile à taper un nom pareil, alors kat ça suffit (et un scoop pour tous même pour les anciens, dans la vraie vie pas drole comme dit Morti c'est myriam)
BDgestiste depuis peu et néanmoins accro, j'ai trouvé sur ce forum une ambiance toujours bonne, des gens toujours prêt à m'aider en cas de besoin. Bref très convivial, sans prise de tête. Les coups de gueule et les compétition sont toujours amicaux, sinon direction le Fight club (allez voir un peu ce sujet dans 'Le bistro' et vous serez vous aussi accros (ah ! qu'est-ce que ça défoule au bureau...) Je suis très accro à la Bd classique : Juillard, Vallée, Pellerin, Taymans, Chabouté, Comès.
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum
kat  |
jeremie BDGestiste
 Messages : 4714 Où : Rennes, Bretagne Age : 43 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour, moi c'est Jérémie.
Je lis assidument de la BD depuis plus de 20 ans, bien qu'avant j'en lisais aussi mais sans en acheter. Je tiens à rappeler que les bibliothèques sont aussi un bon moyen de découvrir la BD, surtout pour les djeunes qu'ont pas beaucoup de sous.
Ha oui! j'ai, parait-il, la faculté de me transformer en 2 dimensions, ce qui me permet d'aller voir ce qui se passe un peu partout. Par ce biais, j'ai découvert BDGest' et ça m'a permis de transformer un tas de BDs stockées dans tous les recoins de la maison en une collection digne de ce nom. Et depuis ce temps j'arrive rarement à passer un jour sans aller voir ce qui se passe sur le site ici présent.
Bon, dans l'autre vie, je travaille dans une société d'informatique qui gére des sites internet.
Mes potes sur le forum sont:
ben tous... (et j'aime les chats)
Bienvenue aux nouveaux et n'hésitez à poser des colles, on adore y répondre  |
dayak BDémentiel
 Messages : 527 Où : Suisse Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| SAlut !!
Moi c'est Dayak !!!
Et dans la vrai vie, je ne suis pas vert Dans la BD, j'adore les nouveautés, mais j'ai aussi beaucoups d'ancienne qui vienne de ma jeunesse (pas si loin que ça d'ailleur).
J'essai de venir sur le forum assez fréquement, mais ça dépend de ma charge de travail au job, ainsi que de mon envie de me poser devant mon PC chez moi (et oui, il y a d'autres choses dans la vie, pour ma part, c'est deux petits gnomes (bientôt trois) et une super mignonne petite femme)
Sur ce forum, j'ai découvert une ambiance extra conviviale, drôle, et dans le respect de chacun.
J'ai bien du plaisir à lire les post (même si parfois ça prend du temps, surtout si on n'est pas venu depuis 2 jours )
J'espère que ce sera pareil pour vous Donc pour conclure, bienvenue à tout le monde et bonne lecture / écriture  |
Pascal For​han BDéphage
 Messages : 1840 Où : Vanves Age : 35 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut, Moi c'est Pascal mais il vaut mieux préciser le "F" pour pas mélanger avec l'autre Pascal assidu du forum, PascalB.
Je modère parfois le forum, mais je corrige pas la base en ligne.
J'ai une bonne connaissance des définitions des édition,impressions et autres ré-éditions, mais ne collectionnant pas particulièrement les Editions Originales, je ne peux pas forcément aider à reconnaître ce genre d'oeuvres.
Pour ce qui est de la BD, je suis plutôt moderne (pour les albums que j'ai) avec un style classique (j'aime pas Sfar et Trondheim, on ne se refait pas )
Je tiens à souligner que Karine est ma femme, alors on essaye pas de la draguer, je surveille
Si vous voulez vous essayer au fightclub, trouvez Zurga dans le classement général aux alentours de la 70eme place, c'est moi, attention quand je frappe c'est violent  |
karine maman des chats BDGestiste Confirmé
 Messages : 7976 Où : dans une tasse de thé vanvéenne Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Comment bien s'entendre avec karine en 6 leçons
1) Moi c'est Karine et uniquement Karine, toute autre orthogaphe est bannie...si on désire rester en bon terme avec moi ! 2) Je suis mariée à Pascal Forhan (raccourci en Pascal F et uniquement pour moi "mon homme" ) à ne pas confondre avec Pascal B! Merci d'y faire attention ça évite d'avoir des scénes de ménage... 3) A la base, je suis venue voir si mon homme ne disait pas de bétises sur moi ... finalement c'est lui qui me surveille! On me dit bavarde, mais cela ne me gene pas! j'en suis plutôt fière en fait... et puis c'est tellement facile de parler avec tous ces gens super sympas! Je suis assez taquine mais pas méchante! donc on ne se vexe pas! 4) J'ai aussi un chat: Breizh. Pas facile de le protéger des membres de l'AMC qui veulent le renconter pour des fins dites gastronomiques! Je protège tous les chats y compris les chats dans la BD! Avec les membres de la Ligue de Protection des Chats du Forum de BDgest, nous veillons à la bonne tenue des propos à leur encontre... Il est possible de devenir membre de la LPCFB en mettant simplement un chat dans sa signature!
5) niveau Bd, je ne suis pas un puit de science comme Morti, Pascal B, Xof 24 ou mon Pascal, mais je me lance parfois dans la science de la création de quizz avec l'aide de mon homme. La participation à nos quizz est donc une bonne idée! 6) J'aime beaucoup de choses dans la BD... Mais si vous aimez De capes et de crocs, Monsieur Jean, Jérome K Jérome Bloche, Aldébaran... Si vous aimez Isabelle Dethan, Plessix, Marini... On va bien s'entendre ...sinon c'est pas grave: je suis toujours curieuse de lire de nouvelles BD! alors et hop! un cadeau bonus (ou x? ) aimer le thé c'est une bonne idée voilà j'ai tenté de faire court... mais c'est dur pour moi! :? Donc j'espére que mon discours ne vous à pas  |
maximus Campiono del Mundo ! BDGestiste Confirmé
 Messages : 7524 Où : Nord Age : 33 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut !
Moi c'est Maximus et si ce nom ne vous dit rien, souvenez vous de Gladiator.
Avec le p'tit Philippe , je suis l'un des chtis du forum, et je suis donc un élément assez équilibré entre les parigauds et les mangeurs de frites du forum.
Question BD, j'aime tous les genres, et je suis un fan de Gir ! Mais je suis aussi avec Crouton et PascalB un collectionneur d'EO qui l'avoue. Oh ! La honte, tout ça pour la petite différence en bas de la page 2. ops:
A part ça j'aimerais poster beaucoup plus de messages sur ce forum mais à la différence de plein de monde ici, je travaille.:grrr: Je ne consulte le forum que 4-5 fois par semaine, et donc, si vous voulez discuter me rencontrer, évitez le forum "Bistro".
Dernier p'tit truc : depuis peu j'essaye de lister tous les ex libris de Blueberry (par Giraud). Si vous en connaissez, aidez moi : http://thedragoon.free.fr/blueberry_en_ex_libris.htm |
olive BDéphage
 Messages : 1648 Où : Age : 32 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour aux nouvreaux,
Moi c'est Olive (c'est écrit à gauche). Je me suis mis à lire beaucoup de Bd et surtout à en acheter depuis ces 3 dernières années, et plus particulièrement depuis l'achat de la licence BDgest' (merci Philippe je suis maintenant obligé de m'habiller avec des haillons, et de me nourrir de ver de terre ).
J'aime bien des classiques comme Tintin et Astérix, mais surtout les auteurs comme Plessix, Liberge, Sfar, Trondheim, Loisel,....C'est relativement eclectique, avec cependant une propension à acheter des Delcourt.
Si je peux aider c'est sans problème, mais il y a toujours un paquet d'artilleurs qui répondent aux interrogations bien avant que j'ai fini de lire la question. Les échanges sont conviviaux et se font toujours à fleuret moucheté ( sauf pour Schetter, n'est-ce pas Morti ) |
HubIguane manut' Libraire

Messages : 4798 Où : F-28 Chartres Age : 29 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| quand faut y aller, faut y aller...
bon je suis libraire spé BD à la Librairie d'Images à Paris (je préfère quand c'est Pedro qui fait ma pub...je culpabilise moins )
j'adore, comme tout le monde ici, la BD mais moi j'en vis je ne suis pas encore licencié mais cela ne saurais tarder mes goûts sont assez ecclectiques : Donjon, les Tuniques Bleues, Juillard, Gibrat, Rabaté, Chabouté, Néaud, Miller, etc...
je fais parti du CCC qui a donné la branche de l'AMC sur ce forum...
je pense que pour l'instant c'est tout ce que je peux dire sur moi même... ah si, bienvenue à toutes et à tous  |
aa_amaury BDéphage
 Messages : 1935 Où : B-Louvain-la-Neuve Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut moi c'est aa_amaury (appelez-moi Amaury, c'est plus simple). Grand collectionneur de BD devant l'éternel, ma passion est une passion familiale depuis qu'un membre de notre famille (mon grand'oncle, un certain Jijé, vous connaissez ?) s'est illustré dans le domaine de la BD.
Je suis aussi un ardent défenseur de la cause féline (voir ma signature) et donc un membre actif de la LPCFB. Je suis donc sous les ordres de notre présidente bien aimée et à vie, Karine (enfin, il faut quand même pas exagérer) afin de pourfendre ces infidèles de l'AMC (et seulement pour pourfendre ces malandrins, je le précise )
Petite anecdote sur moi, j'ai fais mes études en Flandre (donc en Néerlandais) et je travaille toujours dans un envirronement néerlandophones, ce qui fait que parfois je perds un peu de mon Français. Soyez indulgents si vous voyez des fautes d'orthographe et des constructions alambiquées.
Voilà , @+ sur ce merveilleux forum
Ah oui encore une chose: mes préférences en BD: les séries historiques et les BD de Jijé (compréhensible ) |
Korben BDévore
 Messages : 2255 Où : A l'extrémité du balai Age : 30 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Hello moi c'est ... et oh! vous savez lire non?
Rien à dire si ce n'est ce que je répète depuis que je suis là : "Ce forum est incroyable". Vous aurez des réponses à vos questions, vous aurez des passionnés qui savent ne pas se prendre la tête (ou alors je m'en rends pas compte, à moins que je ne l'ai moi même).
Discutez tranquillement, dans la bonne humeur, apportez vos connaissances, vos passions et je crois que tout le monde sera content. Oubliez vos habitudes internet, ici, c'est franchement très différent de ce qui se fait habituellement dans un forum.
Et, pour les personnes qui n'ont pas encore lu mes posts, lisez "Pilules bleues" de Frédérik Peeters
A+
P.S: Si vous uploadez des albums, merci de remplir tous les champs (y comprit les commentaires, quitte à utiliser www.bdnet). C'est bien plus cool pour les suivants... |
vacom Canard BDGestiste Avancé
 Messages : 7267 Où : Liège Age : 26 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| hello, moi c'est vacom (un surnom débile et dépourvu de la moindre signification que je traine depuis le secondaire) et David dans le vrai monde ou l'on s'ennuie.
les BDs, j'avais un peu perdu ça de vue alors que quand j'étais gosse j'ai baigné dedans (merci papa ). Je m'y suis remis quand j'avais dans les 18 ans et depuis j'accumule Ce que j'aime? Beaucoup de choses : SF, polar, aventure,... Je lis de plus en plus d'indépendants, je découvre les manga, les comics... Enfin, y a du bon partout alors pourquoi se priver? Et BDGest c'est aussi un bon moyen de faire plein de découvertes Pour le reste, vous verrez bien bienvenue a tous donc et n'hésitez pas a dire ce que vous pensez sur tout et n'importe quoi. Au plaisir de vous lire et pourquoi pas de vous rencontrer "en vrai", ça se fait souvent ici vacom |
Signe Fufu BDGestiste Avancé
 Messages : 5102 Où : Angers - Paris et c'est déjà bien Age : 36 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Bonjour !
Mon pseudo complet est normalement "Signé Furax" (tiré d'un feuilleton radiophonique de l'époque de Morti ), qui fut ensuite réduit à "Signé Fufu" par quelques amis forumiens sur un autre monde à une autre époque.
Cela fait un petit moment que je zieute sur le logiciel, mais le Chef ayant à tout jamais refusé d'en faire une version Mac, il m'a fallut attendre un petit moment avant d'avoir un PC à ma disposition.
Mon âge vous l'avez, ma position géographique est un peu complexe : je suis angevin dans l'âme mais je bosse sur Paris (ce qui me désole).
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, je suis plutôt grande gueule
J'ai quelques idées tranchées sur certaines séries, mais j'aime par dessus tout échanger des avis et des commentaires sur ce domaine qui me passionne depuis mes 12 ans. D'où ma présence sur ce forum.
Mise à jour de ma présentation :
Etant à la fois syndicaliste et actionnaire de la société qui gère BDGest', je n'en suis plus à une contradiction près.
Depuis la création de Home Solutions par notre vénéré Chef, et avec l'aide de notre troisième compère Nexus4 qui forme l'aile ouvrière du triumvirat, j'ai l'immense honneur de m'occuper du rédactionnel de BDGest' (news, previews, coups de projecteur, concurs...). Message édité par Signe Fufu le 17-11-2005 à 12:12:39
|
niavlys BDéphile
 Messages : 1440 Où : Dans sa camisole Age : 38 Son top Séries  Son top Albums  Sa liste d'achat
| Salut,
Je suis Sylvain Ricard, et j'ai été acueilli comme le messie sur ce forum il y a deux ou trois mois. Du coup, j'y suis resté et j'y passe de temps à autre. Comme je suis auteur/scénariste de BD, je me suis octroyé le droit d'être désagréable, vindicatif, vaniteux et d'exposer mon égocentrisme à tout le monde. Apparemment, on ne doit pas être trop nombreux à être auteur sur ce forum puisque (presque) personne ne m'a fait de remarques...
Bienvenue, donc !
Sylvain |
|